[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par scoutsh » dim. 2 oct. 2016 17:41

Joki100 a écrit :D'après la page Gshc / info
Ca me serai pas Gerbe mais plutôt josh jooris.
D'autant plus que selon les rumers c'est un Canadian suisse... ou du moins a liscence suisse...
Une saison à 24 pts puis 13 pts à Calgary, pas mal pour un joueur national.
Du coup, on pourrait continuer à évoluer avec deux défenseurs étrangers, ce qui résoudrait quand même en partie notre problème d'effectif en défense !

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » dim. 2 oct. 2016 17:57

Il sera indispensable d'avoir 2 imports derrière. Seul Mercier va revenir et ça ne fera toujours que 5 véritables défenseurs avec la longue absence d'Anto. C'est très peu et quand je vois Fransson et Loeffel tirer pareillement la langue après 10 matches, peut-être qu'on devrait trader un attaquant contre un défenseur CH ? Il y aura trop de monde devant si Jooris vient chez nous.

Cailen1213

Message par Cailen1213 » dim. 2 oct. 2016 18:07

Jean Cusson a écrit :Il sera indispensable d'avoir 2 imports derrière. Seul Mercier va revenir et ça ne fera toujours que 5 véritables défenseurs avec la longue absence d'Anto. C'est très peu et quand je vois Fransson et Loeffel tirer pareillement la langue après 10 matches, peut-être qu'on devrait trader un attaquant contre un défenseur CH ? Il y aura trop de monde devant si Jooris vient chez nous.
Trader un attaquant, mais qui? On va quand même pas trader un joueur comme Almond, et si on veut essayer avec un joueur d''une classe en dessous, on aura quoi en échange?
Je pense pas qu'on serait vraiment gagnant au final! Pourquoi ne pas aller chercher en NLB à ce compte là?

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » dim. 2 oct. 2016 18:26

Cailen1213 a écrit :
Jean Cusson a écrit :Il sera indispensable d'avoir 2 imports derrière. Seul Mercier va revenir et ça ne fera toujours que 5 véritables défenseurs avec la longue absence d'Anto. C'est très peu et quand je vois Fransson et Loeffel tirer pareillement la langue après 10 matches, peut-être qu'on devrait trader un attaquant contre un défenseur CH ? Il y aura trop de monde devant si Jooris vient chez nous.
Trader un attaquant, mais qui? On va quand même pas trader un joueur comme Almond, et si on veut essayer avec un joueur d''une classe en dessous, on aura quoi en échange?
Je pense pas qu'on serait vraiment gagnant au final! Pourquoi ne pas aller chercher en NLB à ce compte là?
Les défenseurs de LNB n'ont pas le niveau pour jouer en LNA (cqfd), c'est aussi simple que ça!
Il est évident que Almond doit rester chez nous.
Après tout dépend du club qui aurait besoin d'un attaquant et qui pourrait laisser partir un défenseur. Pas simple...

Martin

Message par Martin » dim. 2 oct. 2016 18:31

Je viens de voir que Tanner Richard n'a pas été retenu par le Lightning et doit passer par le ballotage, une occasion pour nous ?

http://www.swisshabs.ch/tanner-richard- ... aison-ahl/

Cole

Message par Cole » dim. 2 oct. 2016 18:45

Cailen1213 a écrit :Trader un attaquant, mais qui? On va quand même pas trader un joueur comme Almond, et si on veut essayer avec un joueur d''une classe en dessous, on aura quoi en échange?
Je pense pas qu'on serait vraiment gagnant au final!
Idéalement Simek ou Rubin contre un honnête défenseur. Almond ça serait forcément la mort dans l'âme, d'autant qu'il a sauf erreur (?) un relativement long contrat ici. Mais contre un défenseur Suisse dominant et à l'occasion international il faudrait peut-être s'y résoudre :(

Si c'est pour aller piocher en LNB, autant donner plus de temps de jeu à Petschening par exemple.

Mais le constat est implacable, en talent comme en profondeur, notre effectif est déséquilibré au profit de l'attaque. Le départ de Santorelli libère un gros salaire dans l'effectif, et permet donc de repenser le recrutement en fonction de nos besoins actuels. Peut-être un mal pour un bien...

Ah et également garder en tête que Rod ne fera peut-être pas la saison chez nous. Un peu le casse-tête, mais j'ai entière confiance en Chris pour faire au mieux avec les moyens à disposition.

Joki100

Message par Joki100 » dim. 2 oct. 2016 19:27

Je vois pas du tous rod en Nhl
Même aller en Ahl...
Il n'est pas encore un joueur dominant en suisse il a du temps de jeux ici c'est pas sur qu'il en aura en Adn...
Après je peux me tromper mais je vois pas les Sharks lui demander de rester...
A mon avis sur le cours ou moyen terme si un jeunes nous quite c'est riat ou schweri...

indy

Message par indy » dim. 2 oct. 2016 20:36

Joki100 a écrit :Je vois pas du tous rod en Nhl
Même aller en Ahl...
Il n'est pas encore un joueur dominant en suisse il a du temps de jeux ici c'est pas sur qu'il en aura en Adn...
Après je peux me tromper mais je vois pas les Sharks lui demander de rester...
A mon avis sur le cours ou moyen terme si un jeunes nous quite c'est riat ou schweri...
Les camps ont déjà commencé et à moins qu'il parte en début de semaine, il ne jouera pas en amérique du nord cette année, ce qui objectivement et de mon avis est un mauvais choix de carrière.... mais bref tant mieux pour nous, c'est un des attaquants les plus remuant de ce début de saison.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 2 oct. 2016 23:51

Martin a écrit :Je viens de voir que Tanner Richard n'a pas été retenu par le Lightning et doit passer par le ballotage, une occasion pour nous ?

http://www.swisshabs.ch/tanner-richard- ... aison-ahl/
Il a pas déjà un contrat chez nous en cas de retour en Suisse ?
Après, il est annoncé un peu chaque saison. On verra s'il est lassé d'être retranché saison après saison.

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » lun. 3 oct. 2016 00:01

Je vais peut-être lancer un pavé dans la marre, mais est-ce qu'on a vraiment besoin d'engager un nouvel étranger? Car on en a déjà 2 derrière qui font bien leur job, et on a déjà pléthore d'attaquants au point de ne pas forcément avoir besoin d'engager qui que ce soit de plus tant numériquement que qualitativement (un Douay a par exemple démontré hier soir qu'il méritait largement sa place dans une ligne offensive).

De plus, avec les quatre étrangers actuels, je ne vois pas qui on pourrait sortir: Fransson est indéboulonnable même s'il ne ferait p-e pas 50 matchs avec un tel temps de jeu, Ehrardt fait son job proprement et avec la blessure longue durée d'Antonietti et l'absence de confiance en Chuard et Petschenig, sa présence est presque indispensable, Slater est capitaine et revient en bonne forme (quel match hier soir) et Spaling marche sur l'eau en ce moment. Du coup, ne vaudrait-il pas mieux se contenter de ce qu'on a pour le moment, quitte à faire venir un 6e étranger plus tard en fonction des différents besoins, plutôt que de prendre le risque de déséquilibrer le groupe actuel?

BigZ

Message par BigZ » lun. 3 oct. 2016 08:02

http://swisshockeynews.ch/index.php/shn ... ext-season

D'après ce site, on pourrai prendre Gerbe si il se fait cutter et Jooris la saison prochaine grâce a sa licence Suisse

Taupe

Message par Taupe » lun. 3 oct. 2016 09:04

Mentalita Grenat a écrit :Je vais peut-être lancer un pavé dans la marre, mais est-ce qu'on a vraiment besoin d'engager un nouvel étranger? Car on en a déjà 2 derrière qui font bien leur job, et on a déjà pléthore d'attaquants au point de ne pas forcément avoir besoin d'engager qui que ce soit de plus tant numériquement que qualitativement (un Douay a par exemple démontré hier soir qu'il méritait largement sa place dans une ligne offensive).

De plus, avec les quatre étrangers actuels, je ne vois pas qui on pourrait sortir: Fransson est indéboulonnable même s'il ne ferait p-e pas 50 matchs avec un tel temps de jeu, Ehrardt fait son job proprement et avec la blessure longue durée d'Antonietti et l'absence de confiance en Chuard et Petschenig, sa présence est presque indispensable, Slater est capitaine et revient en bonne forme (quel match hier soir) et Spaling marche sur l'eau en ce moment. Du coup, ne vaudrait-il pas mieux se contenter de ce qu'on a pour le moment, quitte à faire venir un 6e étranger plus tard en fonction des différents besoins, plutôt que de prendre le risque de déséquilibrer le groupe actuel?
J'aurais presque tendance à dire que si 5e étranger il y a, ça devrait être un défenseur top, et Erhardt en réserve en cas de blessure...

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 3 oct. 2016 09:34

Taupe a écrit :
Mentalita Grenat a écrit :Je vais peut-être lancer un pavé dans la marre, mais est-ce qu'on a vraiment besoin d'engager un nouvel étranger? Car on en a déjà 2 derrière qui font bien leur job, et on a déjà pléthore d'attaquants au point de ne pas forcément avoir besoin d'engager qui que ce soit de plus tant numériquement que qualitativement (un Douay a par exemple démontré hier soir qu'il méritait largement sa place dans une ligne offensive).

J'aurais presque tendance à dire que si 5e étranger il y a, ça devrait être un défenseur top, et Erhardt en réserve en cas de blessure...
Erhard fait très bien le job, pourquoi en changer ? Je suis d'accord avec les commentaires précédents, autant essayer de trader un de nos attaquants contre un défenseur confirmé.
Y'aura bien à un moment ou à un autre une équipe qui aura des soucis offensifs.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 3 oct. 2016 09:45

Personnellement je me permets de rêver les yeux ouverts: un très bon joueur suisse allemand en la personne de la péta*** à papa a signé chez nous. Pourquoi pas espérer qu'éventuellement un défenseur suisse allemand en fasse de même ? Geering sera sur le marché en fin de saison (même si pour lui je n'ai aucun espoir). En revanche d'autres joueurs comme Frick ou même Hächler seront aussi dispos.
Attirer un allemanique en Romandie n'est pas chose aisée mais espérer de notre côté, et tenter du côté de McS, ne coûtera rien.

Dans un autre registre, Genazzi devient intéressant même si je pense que nous sommes assez fournis en défenseur un peu plus offensif.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 3 oct. 2016 13:01

1. CMS est, comme chacun le sait, un affreux dépensier (surtout depuis qu on a présenté Stucky comme le défenseur de l orthodoxie, un vrai gag..)
2. Nos actionnaires connaissent sûrement mieux les hockeyeurs américains que les Suisses allemands. On doit faire avec et on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre
3. On verra bien qui arrive en fin de compte..Je sais que la saison est longue, mais les derniers matchs tendraient à prouver que distinguer radicalement défenseurs et attaquants n est pas forcément la seule méthode et la seule analyse à faire

Verrouillé