plouf a écrit :indy a écrit :de remplacer Vukovic, Mercier ou Antonietti non mais Kast ou Almond sans problème... si on trouve qu'un défenseur offensif n'est pas le profile recherché, à quoi ça sert de mettre des attaquants....
Et le problème de profondeur...hmm... l'année passée on avait certes commencé avec 7 défenseurs (je compte pas Jacquemet ni Chuard) mais la saison d'avant on en avait 9 (enfin avec Ranger.... 8 quoi)
C'est quand même un monde par rapport à 5 défenseurs, 1 attaquant et 2 coup de poker.... d'ailleurs le fait d'avoir engagé Ehrhardt à la va-vite, ça veut bien tout dire... si c'est pas un étranger pour faire le nombre ça ....

Je ne suis pas sûr que Huguenin soit meilleur que Kast en défense, chacun son interprétation et je laisse McSorley juger. La différence est que Kast est une charge budgétée alors que Huguenin ne l'était pas et je ne le vois pas être un joueur intéressant à moyen terme.
Pour le manque de profondeur, c'est tout de même difficile de prévoir que 3 joueurs ayant les mêmes responsabilités se blessent à la même période et même si McSorley aurait réussi à faire venir Von Gunten ou Vauclair cela aurait fait 4. L'engagement rapide de Ehrhard démontre que McSorley avait conscience du risque et il a agi rapidement.
J'ose espérer que Huguenin est meilleur que Kast en défense , sinon c'est inquiétant.
Pour l'aspect financier, c'est clair, on ne le connait pas, maintenant si Bienne ne veut plus du joueur, que le joueur veut partir et que Genève le veut, y a surement moyen de négocier pour ne pas le payer a 100%.
Ensuite, et là ça ne regarde que moi, je pense qu Huguenin a un profil intéressant, je m'explique.
Déjà il est encore relativement jeune (1991) donc y a probablement moyen de corriger certains de ses défauts.
Ensuite malgré le fait qu'il ai joué dans une équipe de bas de classement, il a réussi a planter 20 pts la saison passée (et 17 les 2 dernières) ce qui lui confère un certain talent offensif du moins.
Après on peut polémiquer sur son +/- (pour rappel : -14 les 2 dernières saisons) mais là encore il jouait dans des équipes de milieux-bas de tableau
Dernier point, il a quand même été sélectionné avec la nati une 10aine de fois, non négligeable.
Bref, pour moi y a un coup a tenter, surtout dans notre équipe actuelle !