[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
geminisaga

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par geminisaga » jeu. 20 oct. 2016 21:06

indy a écrit :surtout qu'un pigeon pour lui ça ressemble à un albatros...

:arrow:
Haha j'avoue je me suis bien marré :lol: surtout que pour une fois un hockeyeur chez nous est plus petit que moi :D

J'attends beaucoup de lui j'ai hâte de le voir à l’œuvre...en étant bien conscient qu'il ne va pas nous faire gagner des matchs à lui tout seul.

Cailen1213

Message par Cailen1213 » ven. 21 oct. 2016 00:38

On a bien vu ce que Slater avait apporté à toute l'équipe l'année passée, espérons que Gerbe aura le même impact positif sur tout ce petit monde! J'espère juste qu'avec sa petite taille il va pas être plus sujet aux blessures que les autres...

coco

Message par coco » ven. 21 oct. 2016 22:56

Kast et Simek se sont téléscopés. Pomette touchée pour le 1er, nez cassé (?) pour le second. Examens à suivre... @officialGSHC [FACE WITH TEARS OF JOY]

lakings

Message par lakings » ven. 21 oct. 2016 23:08

Ils joueront les deux avec une grille demain et c'est réglé.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 25 oct. 2016 10:25

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 25 oct. 2016 11:00

Goran McKim a écrit :Douay et Mercier blessés
Décidément :evil: Pour Mercier, j'espère qu'il s'agit d'une simple mesure de prévention.

graph

Message par graph » mar. 25 oct. 2016 11:04

:( A ce stade on peut mettre la musique de la chèvre comme bande son des clips officiels https://youtu.be/rAFlsH2F9iY

Dede231

Message par Dede231 » mar. 25 oct. 2016 11:18

graph a écrit ::( A ce stade on peut mettre la musique de la chèvre comme bande son des clips officiels https://youtu.be/rAFlsH2F9iY
+1

Non mais sérieux, cette poisse c'est pas possible :shock: . On avait vécu ça avec les gardiens y a 2 ans, mais là, c'est toute l'équipe qui va finir par y passer si ça continue.

grenadine1840

Message par grenadine1840 » mar. 25 oct. 2016 11:33

Goran McKim a écrit :Douay et Mercier blessés
Comme annoncé dans la TDG, je tiens a souhaiter un bon et vite rétablissement à F Douay qui a joué étant blessé en attendant le retour de N Rod et l'arrivée de GERBE, respect petit et reviens nous vite .

BigZ

Message par BigZ » mer. 26 oct. 2016 11:44

On nous rabache sans cesses que le marché des défenseurs suisse est sec, ce qui explique qu'on ai pas vraiment de profondeur à ce niveau là.

En temps normal je veux bien, mais quand je lit ça sur Swisshabs :
Situation bien compliquée pour Anthony Huguenin qui n’entre plus dans les plans du coach cette saison, et quand cela pourrait être le cas, tombe malade ! C’est ce qu’il lui est arrivé hier en Coupe alors qu’il devait être aligné.

D’ailleurs son agent, qui n’est autre que Sandy Jeannin, sonde activement le marché depuis quelques temps avoue-t-il au Journal du Jura. Quelques clubs ont semble-t-il montré de l’intérêt, mais sans rien de concret pour l’instant. Un besoin urgent de jeu qui pourrait pousser le joueur et son agent à lorgner du côté de la LNB; cela pourrait se faire sous forme de prêt pour autant que le HC Bienne l’autorise.
Je me dis que même si l'ami Huguenin n'est pas parfaitement le profil de défenseur dont on a besoin, il ne ferai pas tâche dans notre alignement et y doit y avoir moyen de l'avoir pour pas trop cher.

Malgré un +/- pas forcément terrible, il a quand même claqué entre 15 et 20 pts lors de ses 5 dernières saisons en LNA (chez nous seul Loeffel et Fransson l'ont fait)

J'ai l'impression qu'il fera de toute façon mieux qu'un Kast voir qu'un Jacquemet derrière

indy

Message par indy » mer. 26 oct. 2016 12:05

D'ailleurs c'est une stratégie difficilement "défendable" de la part de McSorley. Il a bien dit durant l'été qu'il engageait que les meilleurs joueurs disponibles (peu importe leur position) et qu'il ne voulait pas engager un défenseur juste pour faire le nombre.... résultat on se retrouve à bricoler des lignes.

De part le fait qu'effectivement le nombre de bons défenseurs en suisse est pas très grand et que j'ai jamais vu une saison entière sans blessures, c'est vraiment un coup de poker presque insensé....

si y voulait se faire virer, il s'y aurait pas mieux pris :twisted:
(humour...enfin j'espère)

indy

Message par indy » mer. 26 oct. 2016 14:50

plouf a écrit :Je ne vois absolument rien dans le profil de Huguenin, un défenseur offensif qui n'est pas arrivé à se faire une place à Fribourg et à Biel, un joueur capable de remplacer Vukovic, Mercier et Antonietti...

Le manque de profondeur en défense est très court et ceci depuis plusieurs saisons. D'engager n'importe quel défenseur libre pour faire le nombre ne me parait pas être une bonne solution surtout qu''elle a certainement un coût.
de remplacer Vukovic, Mercier ou Antonietti non mais Kast ou Almond sans problème... si on trouve qu'un défenseur offensif n'est pas le profile recherché, à quoi ça sert de mettre des attaquants....

Et le problème de profondeur...hmm... l'année passée on avait certes commencé avec 7 défenseurs (je compte pas Jacquemet ni Chuard) mais la saison d'avant on en avait 9 (enfin avec Ranger.... 8 quoi)

C'est quand même un monde par rapport à 5 défenseurs, 1 attaquant et 2 coup de poker.... d'ailleurs le fait d'avoir engagé Ehrhardt à la va-vite, ça veut bien tout dire... si c'est pas un étranger pour faire le nombre ça .... :roll:

BigZ

Message par BigZ » mer. 26 oct. 2016 16:42

plouf a écrit :
indy a écrit :de remplacer Vukovic, Mercier ou Antonietti non mais Kast ou Almond sans problème... si on trouve qu'un défenseur offensif n'est pas le profile recherché, à quoi ça sert de mettre des attaquants....

Et le problème de profondeur...hmm... l'année passée on avait certes commencé avec 7 défenseurs (je compte pas Jacquemet ni Chuard) mais la saison d'avant on en avait 9 (enfin avec Ranger.... 8 quoi)

C'est quand même un monde par rapport à 5 défenseurs, 1 attaquant et 2 coup de poker.... d'ailleurs le fait d'avoir engagé Ehrhardt à la va-vite, ça veut bien tout dire... si c'est pas un étranger pour faire le nombre ça .... :roll:
Je ne suis pas sûr que Huguenin soit meilleur que Kast en défense, chacun son interprétation et je laisse McSorley juger. La différence est que Kast est une charge budgétée alors que Huguenin ne l'était pas et je ne le vois pas être un joueur intéressant à moyen terme.

Pour le manque de profondeur, c'est tout de même difficile de prévoir que 3 joueurs ayant les mêmes responsabilités se blessent à la même période et même si McSorley aurait réussi à faire venir Von Gunten ou Vauclair cela aurait fait 4. L'engagement rapide de Ehrhard démontre que McSorley avait conscience du risque et il a agi rapidement.

J'ose espérer que Huguenin est meilleur que Kast en défense , sinon c'est inquiétant.

Pour l'aspect financier, c'est clair, on ne le connait pas, maintenant si Bienne ne veut plus du joueur, que le joueur veut partir et que Genève le veut, y a surement moyen de négocier pour ne pas le payer a 100%.

Ensuite, et là ça ne regarde que moi, je pense qu Huguenin a un profil intéressant, je m'explique.

Déjà il est encore relativement jeune (1991) donc y a probablement moyen de corriger certains de ses défauts.

Ensuite malgré le fait qu'il ai joué dans une équipe de bas de classement, il a réussi a planter 20 pts la saison passée (et 17 les 2 dernières) ce qui lui confère un certain talent offensif du moins.

Après on peut polémiquer sur son +/- (pour rappel : -14 les 2 dernières saisons) mais là encore il jouait dans des équipes de milieux-bas de tableau

Dernier point, il a quand même été sélectionné avec la nati une 10aine de fois, non négligeable.

Bref, pour moi y a un coup a tenter, surtout dans notre équipe actuelle !

Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur » mer. 26 oct. 2016 16:46

plouf a écrit :
indy a écrit :de remplacer Vukovic, Mercier ou Antonietti non mais Kast ou Almond sans problème... si on trouve qu'un défenseur offensif n'est pas le profile recherché, à quoi ça sert de mettre des attaquants....

Je ne suis pas sûr que Huguenin soit meilleur que Kast en défense, chacun son interprétation et je laisse McSorley juger. La différence est que Kast est une charge budgétée alors que Huguenin ne l'était pas et je ne le vois pas être un joueur intéressant à moyen terme.

Pour le manque de profondeur, c'est tout de même difficile de prévoir que 3 joueurs ayant les mêmes responsabilités se blessent à la même période et même si McSorley aurait réussi à faire venir Von Gunten ou Vauclair cela aurait fait 4. L'engagement rapide de Ehrhard démontre que McSorley avait conscience du risque et il a agi rapidement.

La question est depuis plusieures mois la suivante: la défense est-elle assez bonne en qualité et en nombre. La réponse est clairement non à mon avis dans les deux cas. Je veux bien qu'on argumente sur la qualité mais sur la qualité cela relève de la mauvaise foie. Partir la saison avec 5 défenseurs+1 pari+1junior dont le niveau était connu (donc insuffisant) c'était clair que ça ne pouvait pas marcher. Faut non lâcher avec l'argument "on peut pas prévoir que les joueurs au même profil se blessent en même temps": profil identique ou pas, et même sans blessure, la défense était numériquement insuffisante. C'est la définition même de la profondeur que de pouvoir remplacer les joueurs absents. La preuve est donc faite que la profondeur était insuffisante. Quand à l'engagement rapide de Ehrhard (que je trouve pas si mauvais soit dit en passant), il démontre juste que l'on a voulu parer au plus pressé. Si l'on avait eu réellement conscience du risque, on aurait pisté un étranger défenseur en juillet déjà, sans doute meilleur d'ailleurs.

Résultat, on bouche des trous avec des attaquants (méritants d'ailleurs), dont ce n'est pas le métier. Corolaire, dès que notre attaque pourtant pléthorique à la base subit quelques absences, on doit également boucher les trous devant: les lignes bougent beaucoup, et l'on est très mal balancé. A titre personnel, et sans connaître les salaires, je ne comprends pas pourquoi on a signé Traber, Leonelli ou Simek au lieu de tout tenter pour un défenseur (peut-être cela a-t-il été tenté)? Perso j'échange volontiers les deux premiers contre un Iglesias en 6e-7e défenseur (idéalement 7e, mais bon...) par exemple, et pas sûr que ça coûte plus cher.

sakic

Message par sakic » mer. 26 oct. 2016 16:50

il fallait déjà garder Bezina...et Iglesias....
mc Sorley peut gicler Traber...qui ne sert à rien...à part chauffer le banc des pénalités

Verrouillé