[2016-2017] Avec quelle équipe?
Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?
Est-ce que tout a été tenté avec Dean Kukan et Mirco Müller ?
"Sans connaître les salaires", ni les budgets et autres contingences, c'est facile de gérer un effectif!Le pisciculteur a écrit :plouf a écrit :Je ne suis pas sûr que Huguenin soit meilleur que Kast en défense, chacun son interprétation et je laisse McSorley juger. La différence est que Kast est une charge budgétée alors que Huguenin ne l'était pas et je ne le vois pas être un joueur intéressant à moyen terme.indy a écrit :de remplacer Vukovic, Mercier ou Antonietti non mais Kast ou Almond sans problème... si on trouve qu'un défenseur offensif n'est pas le profile recherché, à quoi ça sert de mettre des attaquants....
Et le problème de profondeur...hmm... l'année passée on avait certes commencé avec 7 défenseurs (je compte pas Jacquemet ni Chuard) mais la saison d'avant on en avait 9 (enfin avec Ranger.... 8 quoi)
C'est quand même un monde par rapport à 5 défenseurs, 1 attaquant et 2 coup de poker.... d'ailleurs le fait d'avoir engagé Ehrhardt à la va-vite, ça veut bien tout dire... si c'est pas un étranger pour faire le nombre ça ....
Pour le manque de profondeur, c'est tout de même difficile de prévoir que 3 joueurs ayant les mêmes responsabilités se blessent à la même période et même si McSorley aurait réussi à faire venir Von Gunten ou Vauclair cela aurait fait 4. L'engagement rapide de Ehrhard démontre que McSorley avait conscience du risque et il a agi rapidement.
La question est depuis plusieures mois la suivante:
(...)
Résultat, on bouche des trous avec des attaquants (méritants d'ailleurs), dont ce n'est pas le métier. Corolaire, dès que notre attaque pourtant pléthorique à la base subit quelques absences, on doit également boucher les trous devant: les lignes bougent beaucoup, et l'on est très mal balancé. A titre personnel, et sans connaître les salaires, je ne comprends pas pourquoi on a signé Traber, Leonelli ou Simek au lieu de tout tenter pour un défenseur (peut-être cela a-t-il été tenté)? Perso j'échange volontiers les deux premiers contre un Iglesias en 6e-7e défenseur (idéalement 7e, mais bon...) par exemple, et pas sûr que ça coûte plus cher.
ça m'étonnerait vraiment qu'un des deux ait envie de rentrer maintenant. Kukan a fait une super première saison en AHL (il a eu le titre) et c'était loin d'être un manche lors de ses piges en AHL. Il sera sûrement un des premiers rappelés en cas de blessure chez les Blue Jackets.graph a écrit :Est-ce que tout a été tenté avec Dean Kukan et Mirco Müller ?
Müller galère un peu à franchir le palier NHL, mais il me semble qu'il était blessé l'an passé pendant un moment. Il est encore en train de se développer et emmagasiner du temps de glace en AHL, mais comme Kukan, il sera sûrement dans les premiers rappelés.
-
Du coup, parce qu'on ne connaît pas les chiffres, on ne peut pas dire que le recrutement était déséquilibré et que les problèmes défensifs étaient prévisibles (et évitables) ?raoul1 a écrit :"Sans connaître les salaires", ni les budgets et autres contingences, c'est facile de gérer un effectif!
Mais là encore, avec 5 défenseurs d'expérience, un blessé nous suffisait pour nous foutre dans la m... et on peut pas dire qu'on a pas l'habitude des blessures et que le jeu du GSHC est tout dans la technique et rien dans le physiqueplouf a écrit : Pour le manque de profondeur, c'est tout de même difficile de prévoir que 3 joueurs ayant les mêmes responsabilités se blessent à la même période et même si McSorley aurait réussi à faire venir Von Gunten ou Vauclair cela aurait fait 4. L'engagement rapide de Ehrhard démontre que McSorley avait conscience du risque et il a agi rapidement.

On arrive à un point où n'importe quel défenseur disponible serait bénéfique pour l'équipe...ne serait-ce que relâcher un peu la pression sur les autres....
Juste pour être clair, tous les "infiltrés" réputés solides du forum ont témoigné des tentatives de remplacer qualitativement Bezina durant l'été. Chris a raté son plan "A" et j'ai cru comprendre "B" voir "C" également. C'est aussi rare que problématique. Conjugué aux blessures en cascade de nos défenseurs défensifs, ça devient catastrophique. C'est pas de bol, mais ça arrive.Le pisciculteur a écrit :A titre personnel, et sans connaître les salaires, je ne comprends pas pourquoi on a signé Traber, Leonelli ou Simek au lieu de tout tenter pour un défenseur (peut-être cela a-t-il été tenté)?
Je crois pas qu'avoir signé Traber, Leonelli ou Simek nous ait empêché d'obtenir l'oiseau rare, ce qui nous a empêché d'obtenir ce dernier c'est qu'il est justement... rare. On sait qu'on a essayé avec Von Gunten (quand on voit ou il est maintenant c'est finalement pas plus mal..) et d'autres, mais quel bon défenseur Suisse de 1er/2ème duo était disponible l'été passé ? Etait il au juste prix ? Si il s'agit d'un Alémanique, voulait il bien jouer à Genève ? Pas évident.
Maintenant, si je devais apprendre qu'on aurait par exemple pu échanger Dubois contre Almond mais que Chris avait refusé, ça serait une autre histoire. Mais vu que c'est apparemment pas le cas..
Concernant Huguenin, je pense également que même si c'est pas le profil type pour nous actuellement, il pourrait malgré tout représenter un plus intéressant et probablement pas hors de prix. Cela étant, si personne ne semble s'intéresser à lui actuellement, il y a peut-être une bonne raison..
Facile de refaire le match après coup mais soyons honnête, Iglesias a ce qu'il faut pour être dominant.. en LNB. Tant Jacquemet que Kast sont plus surs que lui dans le secteur "défenseur défensif". Ses relances créaient 1 ou 2 revirement TRES dangereux par match. Pour Goran, il allait pas attendre septembre pour se retrouver un club, et la encore tout le monde ou presque était d'accord pour dire que SPORTIVEMENT il était remplaçable désormais. S'en suit ce que je décris dans mon premier paragraphe, mais... toujours plus facile de refaire le match.sakic a écrit :il fallait déjà garder Bezina...et Iglesias....
Oui mais là Cole, tu parles d'un défenseur de premier plan, ça ne t'empêche pas de regarder un peu le contingent et te dire, merde on ferait mieux d'engager encore un joueur pour ce qu'on appelle la profondeur.... et si t'as de l'argent pour faire une offre à Von Guten ou autres, tu dois bien avoir un ou deux centimes à mettre pour un joueur de 3ème ligne défensive.Cole a écrit :Juste pour être clair, tous les "infiltrés" réputés solides du forum ont témoigné des tentatives de remplacer qualitativement Bezina durant l'été. Chris a raté son plan "A" et j'ai cru comprendre "B" voir "C" également. C'est aussi rare que problématique. Conjugué aux blessures en cascade de nos défenseurs défensifs, ça devient catastrophique. C'est pas de bol, mais ça arrive.Le pisciculteur a écrit :A titre personnel, et sans connaître les salaires, je ne comprends pas pourquoi on a signé Traber, Leonelli ou Simek au lieu de tout tenter pour un défenseur (peut-être cela a-t-il été tenté)?
Je crois pas qu'avoir signé Traber, Leonelli ou Simek nous ait empêché d'obtenir l'oiseau rare, ce qui nous a empêché d'obtenir ce dernier c'est qu'il est justement... rare. On sait qu'on a essayé avec Von Gunten (quand on voit ou il est maintenant c'est finalement pas plus mal..) et d'autres, mais quel bon défenseur Suisse de 1er/2ème duo était disponible l'été passé ? Etait il au juste prix ? Si il s'agit d'un Alémanique, voulait il bien jouer à Genève ? Pas évident.
Maintenant, si je devais apprendre qu'on aurait par exemple pu échanger Dubois contre Almond mais que Chris avait refusé, ça serait une autre histoire. Mais vu que c'est apparemment pas le cas..
Concernant Huguenin, je pense également que même si c'est pas le profil type pour nous actuellement, il pourrait malgré tout représenter un plus intéressant et probablement pas hors de prix. Cela étant, si personne ne semble s'intéresser à lui actuellement, il y a peut-être une bonne raison..
Parce que même avec un défenseur qui aurait remplacé Bezina, on en aurait eu que 6 au final...
Dernière édition par indy le mer. 26 oct. 2016 17:14, édité 1 fois.
-
Mais comme gouverner c'est prévoir, il aurait fallu être capable de se rabattre sur un plan "y", défenseur n°6 ou 7 (et pas 2 ou 3). Même en LNB, au cas où. Un défenseur pas sexy, pas forcément un jeune talent non plus, mais quelqu'un qui aurait permis de commencer la saison avec 6 défenseurs de métier avec un peu de "millage" (même 7 avec Jaquement). Ou alors l'autre solution était de laisser tomber les trois attaquants étrangers et de pister un vrai top défenseur étranger pour aider notre suédois et Loeffel. Parce que l'excuse "pas de bol"... disons qu'il y a plus convaincant comme explication, heinCole a écrit :Juste pour être clair, tous les "infiltrés" réputés solides du forum ont témoigné des tentatives de remplacer qualitativement Bezina durant l'été. Chris a raté son plan "A" et j'ai cru comprendre "B" voir "C" également. C'est aussi rare que problématique. Conjugué aux blessures en cascade de nos défenseurs défensifs, ça devient catastrophique. C'est pas de bol, mais ça arrive.Le pisciculteur a écrit :A titre personnel, et sans connaître les salaires, je ne comprends pas pourquoi on a signé Traber, Leonelli ou Simek au lieu de tout tenter pour un défenseur (peut-être cela a-t-il été tenté)?

Ca parait d'une logique implacable. A titre personnel j'ai aucune info sur ce qui se trame dans le club, par contre quand j'ai posé la question à quelqu'un qui lui "sait", on m'a répondu qu'il est parfois plus facile d'obtenir 100 balles d'un partenaire pour un gros coup que 10 balles pour quelque chose dénué de glamour.indy a écrit :(...)et si t'as de l'argent pour faire une offre à Von Guten ou autres, tu dois bien avoir un ou deux centimes à mettre pour un joueur de 3ème ligne défensive.
C'est quelque chose que j'ai entendu suffisamment souvent ces dernières années pour que ça me paraisse crédible. Pas très logique selon NOS standards, mais certaines personnes qui peuvent soutenir le club ont sans doute une façon différente de fonctionner...
C'est un peu plus compliqué que ça quand mêmeLe pisciculteur a écrit :Parce que l'excuse "pas de bol"... disons qu'il y a plus convaincant comme explication, hein?

Disons qu'il ne fallait surtout pas ne pas avoir de chance alors qu'en plus Chris n'a pas pu/su atteindre ses cibles. Et c'est exactement ce qui c'est passé.
Cole a écrit :Ca parait d'une logique implacable. A titre personnel j'ai aucune info sur ce qui se trame dans le club, par contre quand j'ai posé la question à quelqu'un qui lui "sait", on m'a répondu qu'il est parfois plus facile d'obtenir 100 balles d'un partenaire pour un gros coup que 10 balles pour quelque chose dénué de glamour.indy a écrit :(...)et si t'as de l'argent pour faire une offre à Von Guten ou autres, tu dois bien avoir un ou deux centimes à mettre pour un joueur de 3ème ligne défensive.
C'est quelque chose que j'ai entendu suffisamment souvent ces dernières années pour que ça me paraisse crédible. Pas très logique selon NOS standards, mais certaines personnes qui peuvent soutenir le club ont sans doute une façon différente de fonctionner...
Je veux bien le croire...néanmoins ça a pas l'air d'avoir été un gros souci quand il a fallu sortir ces centimes pour engager Ehrhardt (qui ne doit quand même pas être un gros coup)
Mouais, on peut prendre le problème dans tous les sens, mais notre DS c'est planté sur ce coup là et il fallait pas être grand divin pour deviner qu'à la première blessure, on aurait des soucis.
Concernant Huguenin, il ferait de toute façon pas de mal à notre défense famélique mais encore faudrait-il que Bienne soit d'accord de renforcer un concurrent direct.
Y'a qu'à voir le cas de Steiner qui reste en stand-bye et ça a pas l'air de les gêner plus que ça, de payer des salaires dans le vide.
http://www.planetehockey.com/news-danie ... 60983.html
Concernant Huguenin, il ferait de toute façon pas de mal à notre défense famélique mais encore faudrait-il que Bienne soit d'accord de renforcer un concurrent direct.
Y'a qu'à voir le cas de Steiner qui reste en stand-bye et ça a pas l'air de les gêner plus que ça, de payer des salaires dans le vide.
http://www.planetehockey.com/news-danie ... 60983.html
-
Ce qui peut tout à fait être imaginable.Cole a écrit : Ca parait d'une logique implacable. A titre personnel j'ai aucune info sur ce qui se trame dans le club, par contre quand j'ai posé la question à quelqu'un qui lui "sait", on m'a répondu qu'il est parfois plus facile d'obtenir 100 balles d'un partenaire pour un gros coup que 10 balles pour quelque chose dénué de glamour.
Mais du coup, j'en reviens à mon argument précédent, j'aurais préféré que le budget salaire soit utilisé plus pour un défenseur à "10 balles", que pour trois attaquants à "4 balles" (et je vise pas forcément un joueur en particulier)

Cole a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça quand mêmeLe pisciculteur a écrit :Parce que l'excuse "pas de bol"... disons qu'il y a plus convaincant comme explication, hein?
Disons qu'il ne fallait surtout pas ne pas avoir de chance alors qu'en plus Chris n'a pas pu/su atteindre ses cibles. Et c'est exactement ce qui c'est passé.
Je persiste à dire que commencer avec cette défense était suicidaire Ce n'était pas une question de chance, juste une question de temps avant d'être les deux pieds dedans. Si tu attaques un régiment de chars en plein jour, armé d'un couteau et habillé en orange pétant en criant "j'arrive les mecs" avec un méga, te faire descendre est plutôt dans la logique des choses et difficile d'accuser la malchance (fatale) d'un destin cruel

Pour en finir - pour ma part - sur le sujet, je dirai juste ceci: N'importe quel suiveur du club avec une très modeste compréhension de l'état de notre effectif a bien compris qu'il faudrait renforcer la défense au lendemain du départ de Goran. Je crois que les chances que Chris ne l'ait pas vu s'élèvent à environ 0%. Si ça n'a pas été fait, c'est forcément parce que ça n'a pas pu être fait. Ou pas à des conditions acceptables en tout cas. J'ai beaucoup trop de respect pour le boss pour imaginer tout autre scénario.
Ce qui m'intéresserais, par curiosité, c'est de connaitre le pourquoi du comment des échecs que j'imagine successifs vécus cet été au moment de remplacer Goran. J'ai du mal à croire qu'on puisse sérieusement se demander si Chris a perdu tout sens du hockey au point de pas chercher à faire le max pour renforcer sa défense à l'entre-saison. Ou alors, comme le suggérait Indy en rigolant à moitié, il cherche à se faire virer.
Ce qui m'intéresserais, par curiosité, c'est de connaitre le pourquoi du comment des échecs que j'imagine successifs vécus cet été au moment de remplacer Goran. J'ai du mal à croire qu'on puisse sérieusement se demander si Chris a perdu tout sens du hockey au point de pas chercher à faire le max pour renforcer sa défense à l'entre-saison. Ou alors, comme le suggérait Indy en rigolant à moitié, il cherche à se faire virer.
-
J'y crois pas. Sinon il aurait échange Almond contre TrutmannCole a écrit :Pour en finir - pour ma part - sur le sujet, je dirai juste ceci: N'importe quel suiveur du club avec une très modeste compréhension de l'état de notre effectif a bien compris qu'il faudrait renforcer la défense au lendemain du départ de Goran. Je crois que les chances que Chris ne l'ait pas vu s'élèvent à environ 0%. Si ça n'a pas été fait, c'est forcément parce que ça n'a pas pu être fait. Ou pas à des conditions acceptables en tout cas. J'ai beaucoup trop de respect pour le boss pour imaginer tout autre scénario.

Et risquer ainsi le licenciement pour faute grave ?Le pisciculteur a écrit :J'y crois pas. Sinon il aurait échange Almond contre Trutmann![]()