plouf a écrit :Taupe a écrit :Oui et un type qui est encore jeune, avec un profil offensif, international assez tôt et qui traverse une période difficile. ça vous rappelle quelqu'un?
Je dis pas que c'est le nouveau Loeffel, hein, mais je pense pas que c'est un safe bet, et il doit y avoir moyen de négocier un test avec Bienne genre : on paie un mini tarif pour le tester pendant 3 matchs, et si ça joue bien on le prend pour plus long... de toutes façons ça arrange absolument tout le monde si il joue pour nous : lui il joue, nous ça nous fait un défenseur, et Bienne, même si on les dédommage pas des masses, ça fait toujours ça de gagné pour eux...
Que Huguenin a le profil de Loeffel, j'avais bien compris depuis plusieurs jours.
Je pense que son attitude sur la glace et en dehors n'est pas bonne et que ce n'est pas un hasard s'il est dans cette situation aujourd'hui.
Si c'était Fransson et Loeffel qui était blessé, je pourrais peut-être voir les choses différemment.
Nous ne savons pas si McS a essayé de négocier avec Biel.
Nous ne savons pas quel montant le club a encore à disposition pour son contingent.
D'avoir un prêt pour une courte période ne sert à rien pour construire une équipe qui a pour objectif de gagner la finale. Par contre, si l'objectif est une place dans les 8, d'accord, il faut engager tous les défenseurs potentiellement libres.
D'exiger des sacrifices et des efforts de tous permet de construire une solidarité et une volonté qui sera très utile quand l'enjeu sera présent. C'est une particularité de l'équipe qui me semble-t-il est partagé par beaucoup de supporters.
Il y a effectivement un risque que l'équipe se trouve en playout. J'assume car si je suis si fier de cette équipe c'est parce qu'ils sont prêts à aller chercher le graal chaque saison.
Http://www.leblogdeplouf.com
Heu...mais là on est d'accord que tu en sais rien de l'attitude de Huguenin ? Parceque un élément perturbateur tu le gardes pas à l'entraînement hein ?! Il est peut-être juste pas d'accord de voir un contrat lui filer sous le nez avec un statut de néo-international et le salaire qui va avec. Si la seule proposition de Bienne c'est "Casse-toi sans prendre un rond et on compte bien ramasser une indemnité de transfert", je le comprends. Surtout que Bienne semble déjà faire le coup avec Steiner...
Après, tu parles de Fransson et Löeffel, je suis d'accord avec toi, c'est le même type de joueur. Mais faut pas non plus croire que défenseur c'est un poste facile. Les défenseurs émergent généralement à 27-28 ans car il faut un vrai sens du placement et de l'anticipation au contraire d'un ailier qui va plus compter sur ses capacités athlétiques. Donc défenseur, en soit, c'est déjà un poste énorme. Son style qui sera offensif ou défensif c'est de la cosmétique. Or là, on fait jouer Kast et Jacquemet...Huguenin sera au moins aussi performant en défense !
Ton discours sur la solidarité, ça marche, oui, quand l'équipe gagne quand même quelques matchs. Se faire marcher dessus ça rassemble pas du tout je te le garantis. Te fie pas trop aux discours des gars dans les médias. Déjà il y a quelques semaines c'était "ce n'est pas une excuse les blessés bla bla bla". On est passé à "Les gars doivent prendre leur responsabilités...surtout les jeunes ! " et finalement "J'ai des hommes qui passent trop de temps sur la glace, vivement que nos blessés reviennent !".
Et si l'enjeu ne compte pas maintenant...c'est quand ? Quand on aura 6 points de retards sur la barre mi-février avec une équipe en mode commando pour arriver lessivée mentalement et 1/4 et se faire balayer ? Tu vas voir la gueule des supporter après un 4-0 contre le ZSC, à mon sens tu les (nous) sur-estimes. Pis la nouvelle patinoire...bah les politiques auront pas pu faire les beau a "place to be" donc rien à foutre et ce sera repoussé aux calandres Grecs.
Au final, je dis pas qu'on est pas fier de cette équipe ou quelque chose de ce genre. Je dis juste qu'il faut un défenseur, rapidement, qui connaît le championnat Suisse et qui est disponible. C'est le cas de Huguenin. J'aurais dis pareil si c'était un autre joueur, je pousse pas forcément pour lui. Cependant, il peut clairement se relancer ce qui en fait une option TRES intéressante. Ce mec est clairement un très bon joueur, il vaut un Kamerzin sans problème.