[11.11.2016] GSHC-Davos

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par Jean Cusson » sam. 12 nov. 2016 00:22

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Pas compris le raisonnement...
Je vais essayer de te le simplifier. :roll:

La règle veut qu'a moins que les images vidéos apportent une réponse claire à une situation litigieuse, c'est la décision initiale des arbitres qui fait foi.

Dans le cas qui nous concerne, la décision initiale était d'accorder le but. Dans le cas des images, aucune ne conforte, ni ne contredit à 100% la décision prise sur la glace. Un angle de vue - celui posté par notre ami Davosien - tend vers la canne haute, un autre angle de vue qui a été proposé pendant le direct montre quelque chose de très différent, penchant clairement vers le but régulier. Je te laisse mettre deux et deux ensemble et tirer les conclusions qui s'imposent.

Il n'en demeure pas moins que le but aurait dû être annulé...

(Au sujet de l'angle dont je parle, il est pas dans le micro résumé du match de la RTS, et je sais pas si on peut avoir des images de TC, mais il y a fort à parier que les images vont sortir pendant le week end..)

tortue
Messages : 35
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par tortue » sam. 12 nov. 2016 00:23

Sauf à être de très mauvaise foi difficile de pas voir qu'elle est plus haute que la tête de de spaling qui, même dans cette position, doit être plus haute que la latte. Mais enfin pour une fois... on va pas pleurer hein.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par jahniclem » sam. 12 nov. 2016 00:26

Je retiens qu'on a réussi à jouer plusieurs matchs "pleins" de suite, ce qui est très bon à prendre et réjouissant pour la suite.
La poisse au niveau blessures semble nous épargner quelque peu, et les retours (Almond, Mercier, bientôt Vucko) font/feront le plus grand bien.

Gerbe est un attaquant de tout premier plan : patinage, technique de canne, protection de puck, vision du jeu, jeu physique, shoot (il joue à la bleu en powerplay)... un régal.
1 point par match depuis son arrivée, on peut pas vraiment parler de temps d'adaptation...

Sur ce match, très beau à voir, beaucoup d'intensité, de grosses charges, de beaux gestes et phases de jeu, de la vitesse, du spectacle, des buts, des scandales d'arbitrage (tellement mauvais dans les deux sens), des émotions, un game winning goal litigieux à 6 secondes de la fin, les 3 points... bref, on en redemande ! D'ailleurs on rejoue Davos en coupe le 22, je me réjouis de cette revanche.

Et si les arbitres ont été assez calamiteux, que dire de la RTS qui arrive à faire un grand format de 20 minutes en passant à côté des 3 charges à la tête davosiennes, en particulier celle sur Impose qui donne match à un davosien et 5 minutes de pénalité avec au moins 7 occasions de buts, complètement ignorées du résumé... Y'a une clause pour ne plus montrer les powerplay et les fautes sur la tv publique ?

Petit bémol aussi : un match pareil, et on rappelle personne ?
petit bémol2 : virez moi la tromboniste et remettez le ténor, par pitié !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par lakings » sam. 12 nov. 2016 00:43

tortue a écrit :Sauf à être de très mauvaise foi difficile de pas voir qu'elle est plus haute que la tête de de spaling qui, même dans cette position, doit être plus haute que la latte. Mais enfin pour une fois... on va pas pleurer hein.
Oui et puis c'est évident que le puck touche la canne de Spaling pile au moment de l'arrêt sur image...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tortue
Messages : 35
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par tortue » sam. 12 nov. 2016 01:16

lakings a écrit :
tortue a écrit :Sauf à être de très mauvaise foi difficile de pas voir qu'elle est plus haute que la tête de de spaling qui, même dans cette position, doit être plus haute que la latte. Mais enfin pour une fois... on va pas pleurer hein.
Oui et puis c'est évident que le puck touche la canne de Spaling pile au moment de l'arrêt sur image...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le screenshot paraît plutôt définitif mais c'est clair que quelques millsileconde pourraient changer l'appréciation. Bref si ce coup ci on y gagne c'est pas volé...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par Goran McKim » sam. 12 nov. 2016 01:22

jahniclem a écrit :(Almond, Mercier, bientôt Vucko) font/feront le plus grand bien.
Vuko bordel, VUKO ! Depuis 8 ans qu'il est là, ce serait le moment d'apprendre à l'orthographier.

Désolé, ce n'est pas contre toi, mais cette faute récurrente m'horripile à force.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par Joki100 » sam. 12 nov. 2016 01:33

Pour moi le but est valable.

1: l'arbitre a accorder le but sur le moment.
2: sur ta screenshot on à l'impression qu'il y a crosse haute mais il ne faut pas oublier que la camera est beaucoup plus haute que la cage ce qui peut fausser la perception.
3: un autre angle qui est plus proche de la hauteur de la transversale donne l'impression que le but est parfaitement valable.

C'est pour ces raisons que les arbitres on appliquer la rêgle qui stipule, que si la vidéo ne peut pas à 100% contredire le premier choix de l'arbitre il doit rester sur son premier avis.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par CFF » sam. 12 nov. 2016 01:56

Image

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par geminisaga » sam. 12 nov. 2016 03:01

Superbe victoire qui fait vraiment bien à quelques secondes de la fin !
Après le carton contre Lugano, la très belle victoire contre Lausanne, celle-ci à tout pour finir de donner un gros moral aux troupes! L'équipe fait vraiment plaisir à voir et semble bien équilibrée (malgré tous les problèmes déjà relevés)...

Pour le goal de Spaling, c'est clairement valide tant les images ne peuvent contredire la première impression des arbitres.

Sinon Gerbe il me donne des mi-molles chaque fois qu'il accélère, c'est impressionnant ce qu'il fait, il arrive techniquement à foutre la dèche sur deux/trois move à ces opposants.C'est vraiment grisant de le voir jouer je l'adore déjà. :P
Par contre ce serait bien que Simek et Rubin passe la 2ème gentillement parce que je les trouve vraiment très très discret offensivement, dommage car c'est quand même deux joueurs qui devraient apporter plus à ce niveau :roll:

Bref de bon augure pour la suite tout ca...maintenant faut continuer et regarder en haut !!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par FalconFangs » sam. 12 nov. 2016 09:10

Pour la crosse haute, la première image postée sur ce forum, qui vient rappelons-le du Twitter de Davos, est celle AVANT l'impact. Au moment de la déviation, soit l'image suivante, la canne est horizontale.

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Toe_B
Messages : 18
Inscription : mer. 7 sept. 2011 09:46

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par Toe_B » sam. 12 nov. 2016 09:45

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Pas compris le raisonnement...
Je vais essayer de te l'éclaircir. :roll:

La règle veut qu'a moins que les images vidéos apportent une réponse claire à une situation litigieuse, c'est la décision initiale des arbitres qui fait foi.

Dans le cas qui nous concerne, la décision initiale était d'accorder le but. Dans le cas des images, aucune ne conforte, ni ne contredit à 100% la décision prise sur la glace. Un angle de vue - celui posté par notre ami Davosien - tend vers la canne haute, un autre angle de vue qui a été proposé pendant le direct montre quelque chose de très différent, penchant clairement vers le but régulier. Je te laisse mettre deux et deux ensemble et tirer les conclusions qui s'imposent.

(Au sujet de l'angle dont je parle, il est pas dans le micro résumé du match de la RTS, et je sais pas si on peut avoir des images de TC, mais il y a fort à parier que les images vont sortir pendant le week end..)
Bref - Revanche en quarts de finale de la Coupe ;-)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par Totor » sam. 12 nov. 2016 09:55

Un grand BRAVO à l'équipe pour les 3pts dans la gamelle. L'analyse de Mr.Rochette sera très intéressante. ;)

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par Peanuts » sam. 12 nov. 2016 11:07

Remarque plus haut concernant Simek, désolé mais solide et surtout mega collectif, presque trop, un comble :lol:
Le 1er but part d'un bon travail de Simek, avec un peu de réussite il pouvait un mettre 1 entre les jambes du goalie.
Et il travaille défensivement! Certe, on le voit moins car il joue plus seul mais en équipe!!!
Rubin.....? p-être?
Il y a pour moi 2 joueurs qui actuellement jouent bien mais qui semblent être à la recherche d'un second souffle
Wick et Riat. Apres Schwery? Blessé ou en total perte de confiance?
Et montée en puissance de Rod! Et hier le meilleur était Loeffel!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par John Doe » sam. 12 nov. 2016 12:25

Match bizarre que celui d'hier soir... Bizarre mais tellement passionnant, avec tout ce qu'il fallait pour nous tenir en haleine, jusqu'à la toute fin. Ce qui m'a plu par dessous tout dans ce que j'ai pu voir hier, réside dans la volonté des gars à trouver des solutions. Lorsque rien n'allait, au plus fort de la pression davosienne, on a vu du cœur, de la rage, de l'homogénéité et de la solidarité : l'équipe a réagi en équipe, a fait le dos rond et a cherché des solutions. Alors, certes, tout n'a pas été parfait, mais le parfait est-il possible ?...

On a vu une vraie équipe hier soir, enthousiaste, volontaire et solidaire. Une vraie équipe avec de vrais talents, de vrais leaders et de vrais solides "besogneux" tellement importants. Une vraie équipe qui pourrait aller loin...

Pour le coup, et dans l'euphorie, mes +/- :
+ le travail de chacun
+ tous les imports avec mention spéciale à Gerbe qui nous amène du liant
+ Mayer, pour tous les arrêts époustouflants qu'il nous sort et malgré ses quelques bourdes
+ Almond (tu nous as manqué Cody)
+ la défensive, complète, avec une mention, bien sûr à Loeffel, mais aussi à Jacquemet qui se révèle match après match
- le teigneux Ruutu (il va faire mal en LNA celui-là) et le pénible Axelsson (il va plus faire long à Davos celui-ci)

Avatar de l’utilisateur
PHRPG
Messages : 199
Inscription : mer. 16 oct. 2013 10:16

Re: [11.11.2016] GSHC-Davos

Message par PHRPG » sam. 12 nov. 2016 13:04

En effet, on devrait écrire à la ligue pour demander à ce que le match soit rejouer à cause d'une mauvaise décision arbitrale. Je ne sais pas si je réussirai à vivre avec ce crime sur la conscience.
Plus sérieusement, les zèbres ont passé près de 10 minutes à vérifier la validité du but. Vous n'êtes pas des arbitres, la décision va dans notre sens alors réjouissez vous !!! :x

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités