Règles Ligue Nationale

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Règles Ligue Nationale

Message par jahniclem » mer. 16 nov. 2016 16:59

Hello,

j'ai pas trouvé le bon sujet, donc je laisse la modération remette ce topic au bon endroit si besoin.

La première annonce du jour concernant les changement de règles, c'est que dès à présent les visionnements vidéos des arbitres pendant les matchs seront diffusés dans les "stades" (comprenez, patinoires).
La seconde annonce est que dès l'an prochain, il n'y aura plus de tirs aux buts en playoffs. On ne revivra donc plus ce moment magique où Rod nous élimine Lugano sur un tir de pénalité décisif !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Si je comprends bien, on fera des prolongations jusque sur les rotules ? A 3 contre 3 ou à 5 vs 5 pendant 20 minutes puis dégressif ?
Dernière édition par jahniclem le mer. 16 nov. 2016 17:00, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Règles Ligue Nationale

Message par BigZ » mer. 16 nov. 2016 17:00

jahniclem a écrit :Qu'est-ce que vous en pensez ? Si je comprend bien, on fera des prolongations jusque sur les rotules ?
C'est bien ça, comme en NHL depuis quelques années d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Captain Iglo » mer. 16 nov. 2016 17:02

BigZ a écrit :
jahniclem a écrit :Qu'est-ce que vous en pensez ? Si je comprend bien, on fera des prolongations jusque sur les rotules ?
C'est bien ça, comme en NHL depuis quelques années d'ailleurs.
Environ 100. ;)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Règles Ligue Nationale

Message par BigZ » mer. 16 nov. 2016 17:03

Captain Iglo a écrit :
BigZ a écrit :
jahniclem a écrit :Qu'est-ce que vous en pensez ? Si je comprend bien, on fera des prolongations jusque sur les rotules ?
C'est bien ça, comme en NHL depuis quelques années d'ailleurs.
Environ 100. ;)
Tant que ça? Que le temps passe vite :lol: :lol:

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Dede231 » mer. 16 nov. 2016 17:11

Moi ça me plait. Je pense et cela depuis plusieurs années, qu'au stade des play off, les matchs ne doivent plus se jouer sur la loterie des tirs aux buts. On l'a vécu bien assez souvent pour savoir qu'il n'y a rien de plus horrible à vivre. Je pense qu'un match décisif d'une finale, par exemple, doit se terminer par un vrai goal et non pas par des tirs aux buts. Et puis, les joueurs se devront de marquer le plus vite possible pour ne pas faire durer les parties x temps, ils ne pourront plus spéculer sur des possibles tirs aux buts.

Et si jamais on avait l'occasion de vivre une soirée à rallonge qui dure 2 ou plusieurs prolongations de 20minutes, je suis persuadée qu'on aimera s'en rappeler avec plaisir quelques années plus tard, bref que du bonus à mon avis.

Quant au visionnage des vidéos, ça me semble complètement logique. Je pense qu'aujourd'hui, on peut très vite se faire une opinion en voyant les images. Les supporters accepteront sans doute mieux une décision négative de l'arbitre s'ils ont vu les images et qu'elles justifient la décision de l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Goran McKim » mer. 16 nov. 2016 17:19

Dede231 a écrit :Moi ça me plait. Je pense et cela depuis plusieurs années, qu'au stade des play off, les matchs ne doivent plus se jouer sur la loterie des tirs aux buts. On l'a vécu bien assez souvent pour savoir qu'il n'y a rien de plus horrible à vivre. Je pense qu'un match décisif d'une finale, par exemple, doit se terminer par un vrai goal et non pas par des tirs aux buts. Et puis, les joueurs se devront de marquer le plus vite possible pour ne pas faire durer les parties x temps, ils ne pourront plus spéculer sur des possibles tirs aux buts.
J'espérais pour ma part depuis des années que l'on ne franchirait jamais le pas. Tant pis pour moi.

Par contre, je crois que je ne me ferai jamais à l'expression de la "loterie" des tirs aux buts.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Règles Ligue Nationale

Message par CFF » mer. 16 nov. 2016 17:23

Dede231 a écrit :Quant au visionnage des vidéos, ça me semble complètement logique. Je pense qu'aujourd'hui, on peut très vite se faire une opinion en voyant les images. Les supporters accepteront sans doute mieux une décision négative de l'arbitre s'ils ont vu les images et qu'elles justifient la décision de l'arbitre.
Très vite, très vite... Presque 10 minutes l'autre soir... (Entre autres parce qu'il manquait la caméra dans l'arrondit côté tribune nord -> $$$...)

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Dede231 » mer. 16 nov. 2016 17:25

Pourquoi ne souhaitais tu pas qu'on franchisse le pas ? Si tu as envie de développer bien sûr..

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Dede231 » mer. 16 nov. 2016 17:28

CFF a écrit :
Dede231 a écrit :Quant au visionnage des vidéos, ça me semble complètement logique. Je pense qu'aujourd'hui, on peut très vite se faire une opinion en voyant les images. Les supporters accepteront sans doute mieux une décision négative de l'arbitre s'ils ont vu les images et qu'elles justifient la décision de l'arbitre.
Très vite, très vite... Presque 10 minutes l'autre soir... (Entre autres parce qu'il manquait la caméra dans l'arrondit côté tribune nord -> $$$...)
T'avoueras que c'est pas toujours le cas.[SMILING FACE WITH SMILING EYES] parfois on peut très vite voir s'il y a goal ou pas ou du moins le pourquoi du doute. Après on aura de toute façon le même temps j'imagine que les arbitres pour se faire son opinion.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Goran McKim » mer. 16 nov. 2016 17:35

Dede231 a écrit :Pourquoi ne souhaitais tu pas qu'on franchisse le pas ? Si tu as envie de développer bien sûr..
En premier lieu car je pense que les tirs aux buts font partie du jeu et que pour ma part, je n'y vois aucune forme de loterie. Ce n'est pas de la chance de gagner aux tirs au but, c'est un mélange de talent entre les tireurs et les gardiens. Et j'aime(ais) assez le lot d'émotions que ça pouvait apporter justement.

Ensuite, pour la sécurité des joueurs, je ne suis pas convaincu que ce soit le top. Un match de hockey est déjà très éprouvant, et la fatigue augmentant le risque de blessures, à l'heure où l'on fait tout pour diminuer celles-ci, me paraît paradoxal de vouloir prolonger la durée des matchs. Alors bien sûr, on ne va pas avoir 5 blessés par match, et certains me diront qu'en NHL ils l'ont toujours fait, mais je ne suis pas convaincu pour autant. Sans compter que te taper 6h de car après un match ayant duré l'équivalent de 5 tiers pour rejouer moins de deux jours après, c'est beaucoup tirer sur les organismes. Là encore, ça n'empêche pas la NHL de le faire, je sais bien. Mais ça ne fait néanmoins pas de moi un adepte de l'idée.

Enfin, dernière chose moins importante vu que ça ne concerne qu'une minorité. Mais les matchs à l'extérieur qui finissent à 22h30, ça te fait déjà rentrer à pas d'heure. Alors si celui-ci devait se terminer à minuit à Lugano ou Davos au hasard, je vais pas trouver ça très drôle. Mais je suis bien conscient que ce n'est pas le souci ni la priorité de la ligue.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Manny89 » mer. 16 nov. 2016 17:42

Goran McKim a écrit :En premier lieu car je pense que les tirs aux buts font partie du jeu et que pour ma part, je n'y vois aucune forme de loterie. Ce n'est pas de la chance de gagner aux tirs au but, c'est un mélange de talent entre les tireurs et les gardiens.

Ensuite, pour la sécurité des joueurs, je ne suis pas convaincu que ce soit le top. Un match de hockey est déjà très éprouvant, et la fatigue augmentant le risque de blessures, à l'heure où l'on fait tout pour diminuer celles-ci, me paraît paradoxal de vouloir prolonger la durée des matchs. Alors bien sûr, on ne va pas avoir 5 blessés par match, et certains me diront qu'en NHL ils l'ont toujours fait, mais je ne suis pas convaincu pour autant. Sans compter que te taper 6h de car après un match ayant duré l'équivalent de 5 tiers pour rejouer moins de deux jours après, c'est beaucoup tirer sur les organismes. Là encore, ça n'empêche pas la NHL de le faire, je sais bien. Mais ça ne fait néanmoins pas de moi un adepte de l'idée.

Enfin, dernière chose moins importante vu que ça ne concerne qu'une minorité. Mais les matchs à l'extérieur qui finissent à 22h30, ça te fait déjà rentrer à pas d'heure. Alors si celui-ci devait se terminer à minuit à Lugano ou Davos au hasard, je vais pas trouver ça très drôle. Mais je suis bien conscient que ce n'est pas le souci ni la priorité de la ligue.
On ne peut plus d'accord, surtout la partie concernant les tirs aux buts. Marre de lire/entendre dans les médias toujours cette même rengaine!! Quand le mec arrive en 1c1 en contre pendant le match, c'est pas plus/moins de la lotterie que les pénos. Pourtant c'est traité différemment par les gens!

Et les prolongations ad vitam eternam vont encore plus avantager les effectifs les plus fournis, et il me semble pas qu'on en fasse partie...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Règles Ligue Nationale

Message par lakings » mer. 16 nov. 2016 18:20

Perso je suis pour concernant les deux décisions. Je n'ai jamais trouvé très intéressant qu'un match se joue aux penalties. Non pas que je trouve que c'est une loterie, mais simplement par le fait que c'est une fin de match artificielle car il faut bien trouver un moyen de départager les équipes. Je préfère que les équipes se départagent en continuant le match.

Pour la vidéo, c'est une bonne chose que les spectateurs voient les images ça évitera les frustrations. Est-ce que les arbitres pourront également utiliser les images des écrans géants? Ça pourrait être une amélioration par rapport aux petits écrans dans les cabines.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Dede231 » mer. 16 nov. 2016 18:36

Goran McKim a écrit :
Dede231 a écrit :Pourquoi ne souhaitais tu pas qu'on franchisse le pas ? Si tu as envie de développer bien sûr..
En premier lieu car je pense que les tirs aux buts font partie du jeu et que pour ma part, je n'y vois aucune forme de loterie. Ce n'est pas de la chance de gagner aux tirs au but, c'est un mélange de talent entre les tireurs et les gardiens. Et j'aime(ais) assez le lot d'émotions que ça pouvait apporter justement.

Ensuite, pour la sécurité des joueurs, je ne suis pas convaincu que ce soit le top. Un match de hockey est déjà très éprouvant, et la fatigue augmentant le risque de blessures, à l'heure où l'on fait tout pour diminuer celles-ci, me paraît paradoxal de vouloir prolonger la durée des matchs. Alors bien sûr, on ne va pas avoir 5 blessés par match, et certains me diront qu'en NHL ils l'ont toujours fait, mais je ne suis pas convaincu pour autant. Sans compter que te taper 6h de car après un match ayant duré l'équivalent de 5 tiers pour rejouer moins de deux jours après, c'est beaucoup tirer sur les organismes. Là encore, ça n'empêche pas la NHL de le faire, je sais bien. Mais ça ne fait néanmoins pas de moi un adepte de l'idée.

Enfin, dernière chose moins importante vu que ça ne concerne qu'une minorité. Mais les matchs à l'extérieur qui finissent à 22h30, ça te fait déjà rentrer à pas d'heure. Alors si celui-ci devait se terminer à minuit à Lugano ou Davos au hasard, je vais pas trouver ça très drôle. Mais je suis bien conscient que ce n'est pas le souci ni la priorité de la ligue.
Merci pour ta réponse Goran!

Je suis d'accord avec toi que mon expression "loterie des tirs aux buts" est un peu foireuse, étant donné qu'il faut du talent pour marquer ou ne pas encaisser, c'est selon. Mais je persiste à dire que je déteste voir une partie se finir ainsi. Trop cruel pour ma part, surtout quand on connait le talent de notre équipe pour cet exercice :? . Je préfère 1000x voir une équipe gagner en marquant le "goal en or", que de la voir gagner après une interminable série de tirs aux buts qui peuvent tout autant avantager une équipe qui a un contingent bien fourni et de qualité d'ailleurs (pour rebondir sur ce que dit manny89). Et je pense que la tension sera tout aussi intense.

Après je te rejoins sur la santé de nos joueurs. J'ai surtout réfléchi en terme "spectateur" et non en terme joueur sur ce coup. J''espère que si cela se fait en NHL avec réussite depuis des lustres, cela pourra bien se passer chez nous aussi. Après je me dis aussi que ce genre de match ne resteront sûrement que des exceptions et que les PO ne durent pas éternellement non plus. Mais c'est clair que cela ne sera pas de tout repos pour eux. A voir.

Après c'est sûr qu'on fera sûrement la grimace le lendemain d'un match à rallonge si on doit aller bosser. Mais pour l'instant je le vois surtout comme une soirée qui peut rester historique et sympa à s'en rappeler plus tard. On verra si je persiste et signe quand on aura fait l'essai :D

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Doug » mer. 16 nov. 2016 19:53

Why don't they just create a situation room to review the goals..? Also it would be great if the refs could actually use a mic (I know they already have one) when they announce penalties or goal decisions so the crowd could hear it.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Règles Ligue Nationale

Message par Manny89 » mer. 16 nov. 2016 20:22

Doug a écrit :Why don't they just create a situation room to review the goals..? Also it would be great if the refs could actually use a mic (I know they already have one) when they announce penalties or goal decisions so the crowd could hear it.
I'm totally for the situation room (if possible, not located in Bern or Zurich :mrgreen: )!! Everybody would lose much less time and the refs would have much better screens to watch the replays. And while we're at it, we could add some cameras around the rink to get better view angles for those replays.

Regarding the mics, I don't think it's necessary. Look at how it (doesn't) work in the NHL, and their gestures are visible enough to know what the penalty is about. That part is ok for me this way.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités