Rilblue a écrit :Pour ma part, je suis fan de hockey avant d'être supporter du GSHC !
Je crois que la principale différence d'opinion entre ce que dit Michal et toi se résume à cette phrase. Et ce n'est en rien une critique, simplement deux façons de voir les choses, aussi respectable l'une que l'autre selon moi.
Ceux qui me connaissent savent que cette discussion avec moi pourrait durer des jours entiers, mais une patinoire est remplie de tout un tas de styles de supporters différents. La seule chose qui nous rallie (presque) tous, c'est l'amour du hockey. Après, il est vécu de façon différente par tous.
Personnellement, supporter une équipe suisse autre que GS, c'est pas la peine d'y penser. Impossible. Je peux tout à fait reconnaître, par contre, qu'une équipe joue bien, prendre du plaisir à la regarder jouer contre d'autres équipes que nous et le dire sans souci (Fribourg excepté

). Je prends du plaisir à regarder un match du championnat où GS ne joue pas, mais je m'en fous du vainqueur (sauf dans le cas où ça peut nous aider pour x raison, et encore...).
Mais malgré tout l'amour que j'ai pour le hockey en lui-même, celui pour GS le domine largement.