Sanctions juge unique

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Sanctions juge unique

Message par Dede231 » dim. 20 nov. 2016 12:09

Encore du grand Scherwey dans toute sa splendeur...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Sanctions juge unique

Message par John Doe » dim. 20 nov. 2016 12:23

plouf a écrit :Voilà ce qui arrive quand un juge unique ne fait pas son boulot.

Scherwey dans ces œuvres :

https://youtu.be/mdJehqjCvP0

Enfin une sanction juste ?
Dieu sait que je ne SUPPORTE PAS Scherwey ! Mais là, pour le coup, n'est ce pas plutôt un vrai bon Check épaule contre épaule ? J'ai un sérieux doute...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » dim. 20 nov. 2016 13:20

Je n'aime pas Scherwey non plus mais là c'est clairement une charge à l'épaule. Il ne touche à aucun moment la tête de Grassi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Sanctions juge unique

Message par lakings » dim. 20 nov. 2016 16:01

En fait, tu as l'art de déformer les faits pour qu'ils collent à ton argumentaire..

Non, malgré l'arrêt sur image que tu fais bien après l'impact, il n'y a pas de contact avec la tête. On le voit clairement sur la caméra avec la vue de dessus. Si tu avais fait un arrêt sur image avec cette caméra, on aurait clairement vu qu'il y a un espace entre l'épaule de Scherwey et la tête de Grassi.

Scherwey n'a pas non plus les deux patins décollés de la glace au moment de l'impact. C'est après l'impact et sous l'effet du choc que ses deux patins décollent.

Encore une fois, je n'aime pas Scherwey non plus mais c'est pas une raison pour insister alors que la charge est clairement correcte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: Sanctions juge unique

Message par Jean Cusson » dim. 20 nov. 2016 16:27

La charge est 100% correcte, comme la plupart des charges de Scherwey d'ailleurs!
Je ne comprends pas que ce joueur soit autant détesté alors qu'il joue exactement comme Chris aime, avec beaucoup d'intensité et il travaille énormément. En plus il fait des points. Il a eu un rôle décisif dans le titre du SCB.
Je suis certain qu'il est l'un des joueurs que Chris signerait en priorité...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Sanctions juge unique

Message par Goran McKim » dim. 20 nov. 2016 16:37

Jean Cusson a écrit :La charge est 100% correcte, comme la plupart des charges de Scherwey d'ailleurs!
Je ne comprends pas que ce joueur soit autant détesté alors qu'il joue exactement comme Chris aime, avec beaucoup d'intensité et il travaille énormément. En plus il fait des points. Il a eu un rôle décisif dans le titre du SCB.
Je suis certain qu'il est l'un des joueurs que Chris signerait en priorité...
Je n'irais pas jusqu'à dire que 100% de ses charges sont correctes, faut pas abuser. Mais totalement d'accord sur le reste. Ce n'est d'ailleurs pas faute d'avoir essayé au moment où il arrivait au terme de son contrat. Mais quand tu joues à Berne et qu'on te propose une prolongation de 4 (de mémoire), difficile de te motiver à signer ailleurs.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: Sanctions juge unique

Message par Jean Cusson » dim. 20 nov. 2016 17:03

Goran McKim a écrit :
Jean Cusson a écrit :La charge est 100% correcte, comme la plupart des charges de Scherwey d'ailleurs!
Je ne comprends pas que ce joueur soit autant détesté alors qu'il joue exactement comme Chris aime, avec beaucoup d'intensité et il travaille énormément. En plus il fait des points. Il a eu un rôle décisif dans le titre du SCB.
Je suis certain qu'il est l'un des joueurs que Chris signerait en priorité...
Je n'irais pas jusqu'à dire que 100% de ses charges sont correctes, faut pas abuser. Mais totalement d'accord sur le reste. Ce n'est d'ailleurs pas faute d'avoir essayé au moment où il arrivait au terme de son contrat. Mais quand tu joues à Berne et qu'on te propose une prolongation de 4 (de mémoire), difficile de te motiver à signer ailleurs.
Mais on est d'accord qu'il n'y a pas l'ombre d'une faute? Il a de quoi être un peu énervé de prendre 5'+PM...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » dim. 20 nov. 2016 17:20

Jean Cusson a écrit :
Goran McKim a écrit :
Jean Cusson a écrit :La charge est 100% correcte, comme la plupart des charges de Scherwey d'ailleurs!
Je ne comprends pas que ce joueur soit autant détesté alors qu'il joue exactement comme Chris aime, avec beaucoup d'intensité et il travaille énormément. En plus il fait des points. Il a eu un rôle décisif dans le titre du SCB.
Je suis certain qu'il est l'un des joueurs que Chris signerait en priorité...
Je n'irais pas jusqu'à dire que 100% de ses charges sont correctes, faut pas abuser. Mais totalement d'accord sur le reste. Ce n'est d'ailleurs pas faute d'avoir essayé au moment où il arrivait au terme de son contrat. Mais quand tu joues à Berne et qu'on te propose une prolongation de 4 (de mémoire), difficile de te motiver à signer ailleurs.
Mais on est d'accord qu'il n'y a pas l'ombre d'une faute? Il a de quoi être un peu énervé de prendre 5'+PM...
Oui on est d'accord. Et j'en profite pour dire que je ne l'aime pas car il joue contre nous mais que c'est un bon joueur. Et j'ai encore en travers de la gorge sa charge contre Gobbi à l'époque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sanctions juge unique

Message par Cole » dim. 20 nov. 2016 17:23

T'façon le nouveau Scherwey c'est Moser ! :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sanctions juge unique

Message par scoutsh » dim. 20 nov. 2016 18:09

Je trouve surtout dommage que ce bon Paolo Duca n'a pas décidé de finir sa carrière au Schluefweg...
Dernière édition par scoutsh le lun. 21 nov. 2016 09:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » dim. 20 nov. 2016 18:28

plouf a écrit :Image

Lakings,
Voici l'image arrêtée avec la caméra au-dessus. Je suis d'accord qu'il y a un doute. Toutefois, le geste de Scherwey reste à mes yeux, inutile, violent et dirigé vers la tête.
C'est clair que chacun trouvera des arguments pour interpréter une situation et je trouve ceci plutôt normal.
Scherwey est un excellent joueur qui a eu une grande part dans la victoire du championnat la saison passée.
C'est par contre un multi-récidiviste qui met en danger la santé des joueurs avec des gestes violents à répétition. Pour ma part, je n'ai aucune envie de voir ce type de joueur au gshc. J'ai même de la peine de voir Kamerzin devoir le défendre sur la glace. Ce type est une honte pour l'esprit du sport.
Merci pour l'arrêt sur image. Il n'y a pas de doute. À moins que Scherwey ne donne un coup de tête, c'est impossible qu'il touche la tête de son adversaire avec une autre partie du corps.

Ensuite en quoi le geste est inutile? Grassi a le puck et Scherwey le charge. C'est violent oui, c'est la base même du hockey.

Je veux bien qu'on crie à l'attentat mais si on analyse la charge, Scherwey se laisse glisser et ne patine pas jusqu'à l'impact, il a les deux patins sur la glace, les bras le long du corps et son épaule charge l'épaule de Grassi. Si on interdit ce genre de charge, on interdit toutes les charges. Ça va être nettement moins fun comme sport...

C'est pas parce que le commentateur de Teleclub beugle pendant 2 minutes en répétant sans cesse "charge à la tête" que c'est forcément juste. Et c'est pas parce Grassi est très mal préparé à recevoir la charge que c'est un attentat.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » dim. 20 nov. 2016 19:21

plouf a écrit :Lakings,
Sorry, j'ai édité mon message pendant que tu écrivais ta réponse. Nous avons une interprétation bien différente d'une situation.
Pas de soucis. Perso, je me base sur des faits que je vois à l'écran, pas sur des suppositions ce qui explique notre interprétation bien différente de la situation.

J'en reste là concernant cette charge. J'ai déjà passé bien trop de temps à défendre un joueur que je n'aime pas..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Sanctions juge unique

Message par xipharg » dim. 20 nov. 2016 20:12

Je sais pas toi Plouf, mais moi je trouve que cette charge mérite bien un "article" sur un "blog" :lol:

D'ailleurs, si Le Matin ne l'avais pas déjà fait, tu aurais même pu l'assortir d'un sondage en carton.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » lun. 21 nov. 2016 12:23

Ah tiens curieusement Grassi semble blessé à l'épaule...

http://mobile2.lematin.ch/articles/5832 ... 0b1d000001


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Sanctions juge unique

Message par CFF » jeu. 24 nov. 2016 15:56

Un match pour Scherwey.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités