Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
cast

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par cast » dim. 11 déc. 2016 13:04

Quelle belle image il donne de lui même et par la même occasion du club.
Merci hugh :roll:

Martin

Message par Martin » dim. 11 déc. 2016 14:02

C'est une catastrophe ce type question image, je ne sais pas ce qu'il a à cacher ou si il est juste nullissimme en communication, comment voulez vous que les fans et les autorités aient confiance en lui ?

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » dim. 11 déc. 2016 15:10

Et sur le coup, on ne peut pas soupçonner Le Matin/Christian Despont de vouloir nuire au club et à Quennec...
Alors que HQ devrait tout faire pour donner au moins une image positive, il fait tout faux et se complaît de plus en plus dans sa communication désastreuse.
En fait, cette absence de volonté (ou de capacité?) de s'exprimer sur des choses finalement très simples est révélatrice d'une absence totale de maîtrise de la situation. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel d'informer les fans, les sponsors et les généreux donateurs de l'évolution et des détails du dossier de la patinoire. Rien ne justifie cette absence de transparence sauf à ce que la réalité ne soit pas bonne à raconter.
Il faut se rendre à l'évidence : HQ devrait passer la main très rapidement s'il veut sauver le club car il est simplement incapable de présider. En gros, tout le hockey suisse se fout de notre gueule, les assistances baissent, les sponsors et donateurs ont émis des réserves sur HQ, l'avenir du club est en question, nous sommes sous la barre et pas prêts de passer les 3 équipes qui sont au-dessus de nous: bref le bilan est simplement catastrophique et tout ne va pas bien...

Cole

Message par Cole » dim. 11 déc. 2016 15:37

Jean Cusson a écrit :Et sur le coup, on ne peut pas soupçonner Le Matin/Christian Despont de vouloir nuire au club et à Quennec...
On peut pas soupçonner le torchon de faire du GSHC une affaire personnelle c'est vrai. Même si dans le temps il a beaucoup vendu sa merde à coup d'articles tapageurs sur MacSorley ou notre façon prétendument "dure" de jouer hein. Par contre on sait que le torchon n'est pas "le torchon" pour rien. Sensationnalisme, populisme, horoscope et meufs à moitié à poil! En gros c'est un journal qui a glissé vers le statu de tabloïd. Il est donc permit de se demander quel angle Despont avait pour interviewer Quennec. Sur le coup je suis assez tenté de renvoyer les deux dos à dos. Aucun des deux m'inspire, très honnêtement.
Alors que HQ devrait tout faire pour donner au moins une image positive, il fait tout faux et se complaît de plus en plus dans sa communication désastreuse.
Effectivement... en partant donc du principe que l'interview était "juste". Quennec s'est contenté de promener Berset (sans surprise) lors du reportage de la RTS. Il est permit de se demander pourquoi il en aurait pas simplement fait autant avec le torchon. Une fois encore j'ai pas confiance en Quennec, mais j'imagine aussi assez facilement son interlocuteur tordre un peu les choses à sa sauce. Pour faire clair, je crois que le fiasco d'une interview avec le matin est probablement le seul cas de figure ou je pourrais accorder à Quennec le bénéfice du doute quand on parle media.
nous sommes sous la barre et pas prêts de passer les 3 équipes qui sont au-dessus de nous: bref le bilan est simplement catastrophique et tout ne va pas bien...
Au risque de me répéter et ce n'est pas ici le sujet: On a pas un besoin impératif de passer les 3 équipes au dessus de nous. Une suffira pour commencer. Deux ont le même nombre de points, une autre est à 4pts et le terrifiant HCB est à 2 victoires. Dans un contexte où les matchs se sont enchainés sans défense et bien souvent attaquants très importants. Si tu pars du principe raisonnable qu'on a déjà touché le fond niveau blessures, j'ai du mal à imaginer qu'on ne dépasse aucune des 4 équipes au dessus de nous. M'enfin.

Cole

Message par Cole » dim. 11 déc. 2016 15:45

Tout ça m'a rappelé un truc tiens :mrgreen:

Image

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » dim. 11 déc. 2016 16:12

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Et sur le coup, on ne peut pas soupçonner Le Matin/Christian Despont de vouloir nuire au club et à Quennec...
On peut pas soupçonner le torchon de faire du GSHC une affaire personnelle c'est vrai. Même si dans le temps il a beaucoup vendu sa merde à coup d'articles tapageurs sur MacSorley ou notre façon prétendument "dure" de jouer hein. Par contre on sait que le torchon n'est pas "le torchon" pour rien. Sensationnalisme, populisme, horoscope et meufs à moitié à poil! En gros c'est un journal qui a glissé vers le statu de tabloïd. Il est donc permit de se demander quel angle Despont avait pour interviewer Quennec. Sur le coup je suis assez tenté de renvoyer les deux dos à dos. Aucun des deux m'inspire, très honnêtement.
Effectivement... en partant donc du principe que l'interview était "juste". Quennec s'est contenté de promener Berset (sans surprise) lors du reportage de la RTS. Il est permit de se demander pourquoi il en aurait pas simplement fait autant avec le torchon. Une fois encore j'ai pas confiance en Quennec, mais j'imagine aussi assez facilement son interlocuteur tordre un peu les choses à sa sauce. Pour faire clair, je crois que le fiasco d'une interview avec le matin est probablement le seul cas de figure ou je pourrais accorder à Quennec le bénéfice du doute quand on parle media.
nous sommes sous la barre et pas prêts de passer les 3 équipes qui sont au-dessus de nous: bref le bilan est simplement catastrophique et tout ne va pas bien...
Au risque de me répéter et ce n'est pas ici le sujet: On a pas un besoin impératif de passer les 3 équipes au dessus de nous. Une suffira pour commencer. Deux ont le même nombre de points, une autre est à 4pts et le terrifiant HCB est à 2 victoires. Dans un contexte où les matchs se sont enchainés sans défense et bien souvent attaquants très importants. Si tu pars du principe raisonnable qu'on a déjà touché le fond niveau blessures, j'ai du mal à imaginer qu'on ne dépasse aucune des 4 équipes au dessus de nous. M'enfin.
Si l'équipe en est intrinsèquement capable, l'environnement actuel du club est tellement négatif que ça aura des incidences inévitables sur les résultats. Les joueurs ont besoin de clarté pour performer. Idem pour Chris, qui n'a plus du tout le même impact sur l'équipe...

Cailen1213

Message par Cailen1213 » dim. 11 déc. 2016 16:55

Ouais enfin à mon avis tant que les joueurs sont payés à temps, ils en ont pas grand chose à faire du reste.
Mais je te vois déjà venir en me disant qu'ils ne sont surement pas payés à temps et que le club à 4 mois de retard sur leurs salaires...

dusse6

Message par dusse6 » dim. 11 déc. 2016 17:25

HQ a toujours fonctionné ainsi, y compris quand la situation était saine. Un ami journaliste m'avait déjà dit il y a plusieurs années déjà qu'il avait été particulièrement surpris par les dimensions qu'avait prises le droit de regard de Quennec. C'est simple, il n'avait jamais vu ça à l'époque.

Après il exerce un droit qui est le sien et qui n'a rien à voir avec une censure comme je l'ai lu ici.

Dernier point: Desponts est à mes yeux le meilleur journaliste sportif romand, voire francophone, donc l'accuser de sensationnalisme, bof.

Bref, y a rien de neuf sous le soleil.

Martin

Message par Martin » dim. 11 déc. 2016 17:55

C'est justement parce que notre mouvement junior est une référence romande depuis de nombreuses années que le bordel qu'est en train d'y foutre ton ami se doit d'être relevé. Pour le reste, même si on a sans doute tous le même avis sur le Matin, traiter C. Despont de journaliste à deux balles c'est un peu fort. Surtout venant d'un type qui enchaîne les textes totalement incohérents.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 11 déc. 2016 18:12

[/quote]

Respire Jean, nous avons gagné deux places au classement sans mettre un patin sur la glace.
Trop fort le Quennec ! :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 11 déc. 2016 18:17

Martin a écrit :C'est justement parce que notre mouvement junior est une référence romande depuis de nombreuses années que le bordel qu'est en train d'y foutre ton ami se doit d'être relevé. Pour le reste, même si on a sans doute tous le même avis sur le Matin, traiter C. Despont de journaliste à deux balles c'est un peu fort. Surtout venant d'un type qui enchaîne les textes totalement incohérents.
Un peu tôt pour en tirer de quelconques conclusions sur les changements amenés au mouvement junior, mais pour y avoir mon gamin qui y évolue, je peux te dire que tout n'est pas négatif loin de là.

John Doe

Message par John Doe » dim. 11 déc. 2016 18:25

Jean Cusson a écrit :..... nous sommes sous la barre et pas prêts de passer les 3 équipes qui sont au-dessus de nous: bref le bilan est simplement catastrophique et tout ne va pas bien...
C'est ce qu'on appelle un sens aigu d'analyse, ou une prémonition... :lol: :lol:

CFF

Message par CFF » dim. 11 déc. 2016 18:28

Il manque un Chuard dans ta liste Plouf.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » dim. 11 déc. 2016 20:08

plouf a écrit :
Martin a écrit :C'est justement parce que notre mouvement junior est une référence romande depuis de nombreuses années que le bordel qu'est en train d'y foutre ton ami se doit d'être relevé. Pour le reste, même si on a sans doute tous le même avis sur le Matin, traiter C. Despont de journaliste à deux balles c'est un peu fort. Surtout venant d'un type qui enchaîne les textes totalement incohérents.
Avec plaisir d'échanger à propos de mes incohérences, mais commençons avec la tienne. Selon ma compréhension, dès son arrivée Quennec a exprimé l'importance du mouvement junior et de Genève Futur Hockey. Il a pris des décisions impopulaires qui commencent à porter ces fruits.

Au sujet de Despont, je trouve hallucinant cette acharnement sur Quennec (il n'est pas le seul). Le journaliste demande un interview, il accepte les condition de Quennec de relecture, décide de ne pas publier et livre sa frustration dans son commentaire. Les mêmes journalistes sportifs sont particulièrement discret et bienveillant à l'encontre des dirigeants de Fribourg-Gottéron qui présentent des résultats sportifs catastrophiques depuis 3 saisons alors que le gshc a atteint les demis les 2 dernières saisons. Le club fribourgeois est indirectement financé par les contribuables sans que cela semble gêner qui se soit. Il faut croire que d'attaquer Quennec est plus vendeur aujourd'hui. Combien de temps encore ?
OK quant au fait que FG, son président et SURTOUT Christian Dubé (qui ne fait rien de bien) sont épargnés par les médias par rapport à Quennec et McSorley.
Mais "l'acharnement" dont tu parles (et ça ne fait que commencer selon moi) est lié au manque total de transparence et aux incohérences de Quennec, qui sont souvent des signes annonciateurs de déconfiture. Et ça, les journalistes qui aiment le sport et le hockey n'en veulent pas!
Quennec doit vivre avec la responsabilité de la faillite du SFC, il est présumé coupable et visiblement il n'apprend pas de ses erreurs (mais en est-il capable?). Ça agace tout le monde!

TreelessSprite

Message par TreelessSprite » dim. 11 déc. 2016 22:40

Jean Cusson a écrit:
Quennec doit vivre avec la responsabilité de la faillite du SFC, il est présumé coupable {...}. Ça agace tout le monde!

Une phrase, 2 conneries ... bravo Jean t'est trop fort

Répondre