#57 Goran Bezina

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: #57 Goran Bezina

Message par CFF » lun. 17 oct. 2016 16:45

Petit reportage de la RTS diffusé hier soir.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: #57 Goran Bezina

Message par keith177 » lun. 21 nov. 2016 14:43

http://www.swisshabs.ch/le-medvescak-za ... ter-la-khl


tout n'est pas rose là-bas non plus

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: #57 Goran Bezina

Message par offside » mar. 29 nov. 2016 10:45

Je me faisais une réflexion en parcourant quelques sites dont swisshabs et planètehockey, Zagreb est apparemment mal en point en KHL (devrait même quitter la ligue l'année prochaine, comme j'ai compris) et Genoway serait dans les plans de quelques clubs suisses dont Frib: est-ce qu'un retour de Goran serait envisageable chez nous prochainement? S'ils sont capables de lâcher leur deuxième meilleur compteur, ils pourraient aussi lâcher notre bon vieux #57

Et si Zagreb quittait effectivement la ligue en fin de saison, ils seraient bien inspéré d'épargner quelques précieux deniers :mrgreen:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: #57 Goran Bezina

Message par John Doe » ven. 16 déc. 2016 19:04

En cherchant bien, vous trouverez une petite dizaine de vidéos consacrées à Gogo et à la KHL, avec les Aigles et en équipe nationale ! Hyper sympa ! Farfouillez bien...
http://www.rts.ch/sport/hockey/8228723- ... gique.html

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: #57 Goran Bezina

Message par Mentalita Grenat » mar. 3 janv. 2017 14:13

plouf a écrit :Dans l'interview cité au-dessus, Goran évoque qu'il est encore en contact avec Quennec.

Le championnat régulier de KHL se termine le 18 février. Zagreb a actuellement 13 points de retard pour la qualification en playoff.

Le club semble avoir des difficultés financières. Il serait éventuellement intéressé à prêter des joueurs à d'autres clubs à la fin du championnat.

Le championnat régulier en Suisse se termine le 25 février.

Vu l'effectif défensif de l'équipe, Bezina pourra être très utile pour les playoffs. Nous savons que les finances du club sont serrées avec l'engagement de Gerbe et que les sponsors sont plutôt timides.

Si l'engagement de Bezina pour les playoffs ne met pas le club en péril financièrement, je serai très heureux de le voir revenir aux Vernets pour aller titiller les cadors du championnat.

À suivre...
Il n'y a pas une date limite au 31 janvier pour les transferts concernant la saison de LNA en cours?

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: #57 Goran Bezina

Message par George Bastl » mar. 3 janv. 2017 14:41

Mentalita Grenat a écrit :
plouf a écrit :Dans l'interview cité au-dessus, Goran évoque qu'il est encore en contact avec Quennec.

Le championnat régulier de KHL se termine le 18 février. Zagreb a actuellement 13 points de retard pour la qualification en playoff.

Le club semble avoir des difficultés financières. Il serait éventuellement intéressé à prêter des joueurs à d'autres clubs à la fin du championnat.

Le championnat régulier en Suisse se termine le 25 février.

Vu l'effectif défensif de l'équipe, Bezina pourra être très utile pour les playoffs. Nous savons que les finances du club sont serrées avec l'engagement de Gerbe et que les sponsors sont plutôt timides.

Si l'engagement de Bezina pour les playoffs ne met pas le club en péril financièrement, je serai très heureux de le voir revenir aux Vernets pour aller titiller les cadors du championnat.

À suivre...
Il n'y a pas une date limite au 31 janvier pour les transferts concernant la saison de LNA en cours?
31 janvier 24h pour les joueurs suisses, 15 février 24h pour les joueurs étrangers. (art. 1.3)

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: #57 Goran Bezina

Message par Mentalita Grenat » mar. 3 janv. 2017 15:05

plouf a écrit :
Mentalita Grenat a écrit : Il n'y a pas une date limite au 31 janvier pour les transferts concernant la saison de LNA en cours?
Effectivement, toutefois est-elle valable pour les joueurs ne jouant pas dans le championnat suisse ?


http://www.leblogdeplouf.com
Si l'on en croit la réponse de Georges Bastl (je suis définitivement fan de ce pseudo d'ailleurs :lol: ), elle est valable pour toute signature d'un joueur dans un club suisse, peu importe sa provenance. Du coup, dans le cas de Goran, il faudrait qu'il signe avant le 1er février pour qu'on puisse le revoir sous nos couleurs cette saison! ;)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #57 Goran Bezina

Message par FalconFangs » mer. 4 janv. 2017 12:36

plouf a écrit :La réponse n'est pas si évidente car la date du 15 février s'applique pour les transferts internationaux (venue en Suisse d'un joueur d'une autre association nationale).
A mon avis c'est évident, car le point déteminant est ici:
Pour les clubs de LN A, la date limite des transferts pour les joueurs suisses pour la saison 2015/16 est le 31 janvier 2017 à 24 h
Pour les clubs de LN A, la date limite des transferts pour les joueurs étrangers pour la saison 2015/16 est le 15 février 2017 à 24 h
... et car le point juste après que tu cites parles des autorisations de transferts internationales, mais pas des nationalités des joueurs

Donc pour bezina c'est (hélas) bien le 31 janvier.

http://leblogdeouf.com/

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: #57 Goran Bezina

Message par George Bastl » mer. 4 janv. 2017 14:39

FalconFangs a écrit :
plouf a écrit :La réponse n'est pas si évidente car la date du 15 février s'applique pour les transferts internationaux (venue en Suisse d'un joueur d'une autre association nationale).
A mon avis c'est évident, car le point déteminant est ici:
Pour les clubs de LN A, la date limite des transferts pour les joueurs suisses pour la saison 2015/16 est le 31 janvier 2017 à 24 h
Pour les clubs de LN A, la date limite des transferts pour les joueurs étrangers pour la saison 2015/16 est le 15 février 2017 à 24 h
... et car le point juste après que tu cites parles des autorisations de transferts internationales, mais pas des nationalités des joueurs

Donc pour bezina c'est (hélas) bien le 31 janvier.
On remarquera aussi que ces dates concernent la saison 2015-2016 :D

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #57 Goran Bezina

Message par FalconFangs » mer. 4 janv. 2017 14:51

George Bastl a écrit :On remarquera aussi que ces dates concernent la saison 2015-2016 :D
J'avais pas vu... la ligue n'a effectivement pas mis à jour toutes les dates du règlement. Mais le titre précise bien 2016/17 (ouf! :mrgreen:)

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: #57 Goran Bezina

Message par George Bastl » mer. 4 janv. 2017 16:28

FalconFangs a écrit :
George Bastl a écrit :On remarquera aussi que ces dates concernent la saison 2015-2016 :D
J'avais pas vu... la ligue n'a effectivement pas mis à jour toutes les dates du règlement. Mais le titre précise bien 2016/17 (ouf! :mrgreen:)
En fait, c'est seulement la version en français; la version en allemand (qui fait sûrement foi) est correctement mise à jour ;)

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: #57 Goran Bezina

Message par Mentalita Grenat » jeu. 5 janv. 2017 14:51

George Bastl a écrit :
FalconFangs a écrit :
George Bastl a écrit :On remarquera aussi que ces dates concernent la saison 2015-2016 :D
J'avais pas vu... la ligue n'a effectivement pas mis à jour toutes les dates du règlement. Mais le titre précise bien 2016/17 (ouf! :mrgreen:)
En fait, c'est seulement la version en français; la version en allemand (qui fait sûrement foi) est correctement mise à jour ;)
Elle fait effectivement foi, même si je serais bien incapable de te ressortir de tête l'article correspondant car ma recherche à ce sujet date du printemps. ;)

Accessoirement, vu qu'on parle de Goran, PH a publié hier un petit résumé de sa saison:
http://www.planetehockey.com/news-khl-u ... 62663.html

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: #57 Goran Bezina

Message par lakings » mar. 17 avr. 2018 13:32

plouf a écrit :
mar. 17 avr. 2018 12:50
Comment devons-nous interpréter toutes les rumeurs qui disaient que McSorley ne voulait plus le voir et que c’est uniquement Quennec et Henning qui avaient négocié son retour ?
Je te fais confiance pour l’interpréter à ta façon mais à une époque McSorley ne voulait plus de Bezina dans l'équipe et c'est bien en négociant directement avec Quennec qu'il est revenu.

À l'époque, McSorley pensait que Bezina n'avait plus le rapport qualité/prix adéquat pour faire être dans l'équipe. Depuis, Loeffel est loin, Antonnietti a plus ou moins explosé en plein vol, Petschenig ne se développe pas aussi vite que prévu, il y a pénurie de défenseurs suisses et Bezina a probablement baissé ses exigeances financières.

McSorley a donc sans doute refait un analyse de la situation et a estimé que Bezina avait un rapport qualité/prix suffisant pour faire être dans l'équipe la saison prochaine.

Morale de l'histoire, la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: #57 Goran Bezina

Message par John Doe » mar. 17 avr. 2018 14:44

plouf a écrit :
mar. 17 avr. 2018 14:27
Mon interprétation est effectivement différente.
McSorley ne s’était pas aligné à l’oeuvre du club de KHL au moment de son départ vers Zabreg.
Par contre, il n’était pas opposé à son retour avec un réévaluation de sa rémunération.
Il est ravi de le renouveler pour la saison prochaine avec un rapport qualité/prix qu’il juge correct.
Moralité, le rapport qualité/prix que nous ne connaissons pas est primordial dans les choix de McSorley.
Ouais... en fait vous dites quasiment la même chose :mrgreen:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: #57 Goran Bezina

Message par John Doe » mer. 31 juil. 2019 17:08


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités