[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par BigZ » lun. 9 janv. 2017 10:11

Moi ce qui me dérange un peu avec nos étrangers actuels c'est qu'ils ont pas des rôles qui sont, à mon sens, prévu pour des étrangers.

Fransson - Ehrardh sont des défenseurs, j'ai rien contre le fait d'avoir un défenseur étranger, mais 2 ca me semble beaucoup.

Gerbe - Lui a le poids d'un vrai étranger, comme je les aime, buteur, créateur, etc. Mais va falloir qu'il confirme rapidement qu'il est le bon candidat.

Slater - Spaling : c'est là que je suis le plus embêté. Pour moi, ils ont le même role, des gratteurs, des ex 4èmes blocs NHL, alors certes ils ont des CV impressionnant et probablement les salaires qui vont avec. Mais le problème c'est que ce role ne devrait pas être tenu par un étranger, des Roland Gerber ou Rivera manquent cruellement dans ce role, nos jeunes (Impose, Henimann, Massimino) ne font pas vraiment ce job.

Bref, tout ca pour dire qu'avoir 1 étranger gratteur, ok mais 2 c'est clairement trop. Il aurai fallu prendre un mec un peu moins bien côté peut être mais un peu plus buteur dans l'ame.

Un D'Agostini ou Pouliot (sisi je l'ai dis) auraient a mon sens mieux fait l'affaire !

Tonton

Message par Tonton » lun. 9 janv. 2017 10:20

BigZ a écrit :Moi ce qui me dérange un peu avec nos étrangers actuels c'est qu'ils ont pas des rôles qui sont, à mon sens, prévu pour des étrangers.

Fransson - Ehrardh sont des défenseurs, j'ai rien contre le fait d'avoir un défenseur étranger, mais 2 ca me semble beaucoup.

Gerbe - Lui a le poids d'un vrai étranger, comme je les aime, buteur, créateur, etc. Mais va falloir qu'il confirme rapidement qu'il est le bon candidat.

Slater - Spaling : c'est là que je suis le plus embêté. Pour moi, ils ont le même role, des gratteurs, des ex 4èmes blocs NHL, alors certes ils ont des CV impressionnant et probablement les salaires qui vont avec. Mais le problème c'est que ce role ne devrait pas être tenu par un étranger, des Roland Gerber ou Rivera manquent cruellement dans ce role, nos jeunes (Impose, Henimann, Massimino) ne font pas vraiment ce job.

Bref, tout ca pour dire qu'avoir 1 étranger gratteur, ok mais 2 c'est clairement trop. Il aurai fallu prendre un mec un peu moins bien côté peut être mais un peu plus buteur dans l'ame.

Un D'Agostini ou Pouliot (sisi je l'ai dis) auraient a mon sens mieux fait l'affaire !
100% d'accord avec ça.

Fransson est indiscutable, même s'il est un peu en dessous cette saison. Avoir un défenseur étranger c'est nécessaire.

Mais pour le reste, on s'est planté sur toute la ligne. Un jour peut être, Mc Sorley comprendra qu'avoir un joueur qui score dans le championnat de Suède vaut mieux qu'un joueur de 4ème bloc en NHL. Un gratteur NHL ne sera jamais un scoreur en Suisse, même s'il a 700 matchs dans la plus prestigieuse des ligues.

On s'est débarassés ou on a laissé partir des joueurs qui fesaient notre ADN: Rivera en tête, mais aussi Gerber et Pedretti et bien sur Bezina. On s'est dit que Wick était trop fort pour continuer à remplir ce rôle, du coup il ne joue plus physique mais ne marque pas pour autant.

Spaling et Slater sont quasi inutiles. Gerbe semble avoir du potentiel. Il se crée bon nombres d'occasions mais n'est pas capable de cadrer un shoot. Ils sont plus grands les buts en NHL?

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 9 janv. 2017 10:45

Je suis plus nuancé pour Spaling, je pense vraiment qu'il a effectivement un profil à la Taylor Pyatt soit un bon finisseur qui prend de la place devant les goals.
Le problème c'est qu'un joueur de ce type doit être bien entouré et là c'est un peu le désert. Avec Romy (surtout) et Almond blessés, on a simplement plus de créateur pour l'alimenter en pucks et du coup il devient un peu inutile.

Cole

Message par Cole » lun. 9 janv. 2017 12:09

Marrant, j'ai pas souvenir que le départ de D'Ago - mouille pas le maillot - ait ému grand monde en fin de saison passé. Pas sur qu'il marque les esprits à Ambri non plus.

C'est pas le départ de D'Ago le problème. Le problème en plus des blessures et des soucis en coulisses c'est indirectement l'impossibilité de faire les bons moves sur le marché des défenseurs à l'été, et l'erreur de casting en ce qui concerne l'engagement de certain étrangers ou même attribution du capitanat.

Tout le monde pointait du doigt le manque d'abnégation de D'Ago, n'en faisons s'il vous plait pas un élément indispensable de l'équipe maintenant. Si tout s'était passé comme c'est en général le cas a l'été, plus personne ne parlerait de lui.

lakings

Message par lakings » lun. 9 janv. 2017 12:39

C'est clair que c'est pas d'Ago qui faisait des miracles mais malgré tout, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras..

Je ne sais pas si Spaling est moins payé mais on a perdu au change aux niveau attaquants étrangers donc pourquoi avoir changé?

Idem pour la défense...

Et n'ayons pas la mémoire courte, c'est pas la première fois que McSorley se plante dans sa campagne de transfert.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

keith177

Message par keith177 » lun. 9 janv. 2017 12:51

lakings a écrit :Et n'ayons pas la mémoire courte, c'est pas la première fois que McSorley se plante dans sa campagne de transfert.
Ce qu'il serait intéressant de savoir justement, c'est qui est responsable/directeur technique de cette campagne de transfert ?
Si l'on peut penser que CMS est celui qui n'a pas voulu redonner un contrat à Bezina et fait venir Will #65, qu'en est-il pour les autres ?

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 9 janv. 2017 13:07

Cole a écrit :Marrant, j'ai pas souvenir que le départ de D'Ago - mouille pas le maillot - ait ému grand monde en fin de saison passé. Pas sur qu'il marque les esprits à Ambri non plus.

C'est pas le départ de D'Ago le problème. Le problème en plus des blessures et des soucis en coulisses c'est indirectement l'impossibilité de faire les bons moves sur le marché des défenseurs à l'été, et l'erreur de casting en ce qui concerne l'engagement de certain étrangers ou même attribution du capitanat.

Tout le monde pointait du doigt le manque d'abnégation de D'Ago, n'en faisons s'il vous plait pas un élément indispensable de l'équipe maintenant. Si tout s'était passé comme c'est en général le cas a l'été, plus personne ne parlerait de lui.
C'est en constatant la faiblesse de rendement de nos étranges actuels qu'on en vient à comparer avec les anciens et donc regretter un gars comme D'Ago, donc oui cela fait parfaitement sens. On ne peut pas dire le lendemain d'un départ d'un joueur si cela sera une déception ou si les nouveaux en seront une. C'est une fois qu'on a une solide base de comparaison qu'on peut se dire "ah tiens machin faisait ça mais pas ça mais était meilleur en ça".

Non, ce n'est pas parce que D'Ago est parti qu'on est sous la barre aujourd'hui, par contre c'est parfaitement cohérent de relever des qualités qu'il avait et que Spalling, pour ne citer que lui, n'a pas. L'inverse est également possible mais pour ma part, je suis parfaitement d'accord avec ceux qui disent qu'on lui donne un rôle qui n'est pas pour un joueur étranger. Je ne suis donc pas, et de loin, un partisan de Spalling même si au final sa fiche comptable n'est pas forcément à dégeu.

Taupe

Message par Taupe » lun. 9 janv. 2017 13:21

Cole a écrit :Tout le monde pointait du doigt le manque d'abnégation de D'Ago, n'en faisons s'il vous plait pas un élément indispensable de l'équipe maintenant. Si tout s'était passé comme c'est en général le cas a l'été, plus personne ne parlerait de lui.
Personne n'a dit que c'était un élément indispensable de l'équipe, juste qu'on serait sans doute mieux avec lui à la place de Spaling, par ex. Et malheureusement, j'ai rien à redire là-dessus, perso.

Donc effectivement, comme tu dis, c'est pas le départ de d'Ago le problème. Le problème, c'est qu'il a été remplacé par beaucoup moins productif. Quand on voit que notre meilleur attaquant a moins de points que Pedretti ou Julian Schmutz, ça fait flipper (même avec moins de matchs).

Joki100

Message par Joki100 » lun. 9 janv. 2017 13:30

Le pire dans tous ça c'est que notre meilleur buteur c'est Slater avec 8 buts...
Spaling le meilleurs de nos étranger au niveau des points tourne a 19/27.
Loeffel meilleurs conteur avec 0.69 points par match.

Bref tous ça pour dire qu'on a plus que jamais besoins d'un mec sait marquer...
D'ago malgrès c'est défaut fesait le job dans ce secteur..

BigZ

Message par BigZ » lun. 9 janv. 2017 13:37

Cole a écrit :Tout le monde pointait du doigt le manque d'abnégation de D'Ago, n'en faisons s'il vous plait pas un élément indispensable de l'équipe maintenant. Si tout s'était passé comme c'est en général le cas a l'été, plus personne ne parlerait de lui.
Les autres ont déjà bien répondu pour moi, je pense comme eux.

C'est pas forcément D'Ago qui manque, mais ce style de joueur. Sur le papier j'était le premier content de troquer D'Ago pour un type qui sortait de finale de Stanley Cup, après quelques mois force est de constater que la Coupe Stanley n'est plus ce qu'elle était .... ou qu'on a été trompé sur la marchandise ? :lol: :lol:

Joki100

Message par Joki100 » lun. 9 janv. 2017 13:56

Ou qu'un joueur de 4ème bloc même en final de coup Stanley n'est pas forcement un scoreur née...
Sourtous si il a rejoind l'équipe dans le dernier carré après que sont équipe ne soit pas qualifier pour les playoff...

BigZ

Message par BigZ » lun. 9 janv. 2017 15:33

Ça vaut ce que ça vaut mais le compte GSHC/SFC Info sur Facebook parle de l'arrivée d'un nouvel étranger.

Est-ce que ça irai dans le sens de ma théorie quelques post plus haut ?

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 9 janv. 2017 15:36

BigZ a écrit :Ça vaut ce que ça vaut mais le compte GSHC/SFC Info sur Facebook parle de l'arrivée d'un nouvel étranger.

Est-ce que ça irai dans le sens de ma théorie quelques post plus haut ?
Avec le Matin qui présente dans son article du jour les Canadiens comme des investisseurs, faut croire qu'au final on a plein des sous ! :mrgreen:

John Doe

Message par John Doe » lun. 9 janv. 2017 17:57

Juste pour dire aussi que Dags (D'Ago) nous manque dans un secteur essentiel de notre jeu, le PP !!!! C'était lui l'artilleur, droitier de surcroît, capable de marquer dans n'importe quelle position avec son shot hyper précis et puissant ! Pour le coup, et dans la configuration actuelle, son absence pèse vraiment...

BigZ

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2017 08:58

Aller je poursuis mon "analyse" d'hier sur les joueurs étrangers.

Si on regarde le classement des compteurs LNA au niveau des étrangers et qu'on met en parallèle leur parcours NHL/AHL.

1. Linus Klasen - 44 pts
4 matchs NHL - 0 pts
47 matchs AHL - 45 pts

2. Mark Arcobello - 43 pts
139 matchs NHL - 53 pts
237 matcha AHL - 220 pts

3. Drew Shore - 35 pts
80 NHL - 24 pts
205 AHL - 140 pts

4. Dustin Jeffrey - 33 pts
131 NHL - 33 pts
336 AHL - 292 pts

5. Tommy Santala - 33 pts
63 NHL - 9 pts
123 AHL - 88 pts

Prenons maintenant nos attaquants étrangers

Nick Spaling - 19 pts
437 matchs NHL - 124 pts
131 matchs AHL - 54 pts

Jim Slater - 18 pts
584 matchs NHL - 138 pts
7 matchs AHL - 2

Nathan Gerbe - 10 pts
394 matchs NHL - 138 pts
101 matchs AHL - 98 pts

Ce que j'essaie de démontrer, c'est que nos joueurs ont des gros CV NHL, beaucoup de matchs joué comparer aux autres étrangers de LNA, mais a l'inverse un faible ration point par match.

Les Arcobello, Klasen, Santala etc. ont jamais vraiment percé en NHL, en revanche, ils tournaient a 1 pt par match en AHL parce que c'est des joueurs des 2 premiers blocs, alors que les nôtres sont des 3-4ème blocs.

Résultat, je me demande si McSorley ferai pas mieux de lorgner du coté de la AHL pour aller prendre un joueur un peu moins bien renommé mais qui a plus le profil d'un buteur

Verrouillé