[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cailen1213

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Cailen1213 » jeu. 12 janv. 2017 15:55

plouf a écrit :IMO, Rod, Riat, Douay, Traber, Impose (d'ailleurs on peut ajouter Wick qui a son arrivée a passée beaucoup de temps en LNB) ont tous le potentiel de devenir un attaquant de top-6 de LNA avec des qualités différentes. Ils travaillent forts lors des matchs
Traber à le potentiel de devenir un top-6 LNA? Tu rigoles j'espère... J'ai rien contre lui, j'apprécie même beaucoup son travail perso, mais faut pas non plus se faire de fausses idées et dire n'importe quoi.
Hull a écrit :C'est parce que le LHC veut se garder une chance de t'engager Ovechkin !
Je pige pas trop tes interventions depuis avant? T'as des trucks à dire ou tu veux juste placer les mots Crosby et Ovechkin dans chacune de tes phrases?

Hull

Message par Hull » jeu. 12 janv. 2017 16:00

Je suis d'accord avec PAF. C'est tout ce que je voulais dire.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 12 janv. 2017 16:10

C'est vrai que Traber, pour l'imaginer dans un top 6 LNA un jour, il faut fumer de la bonne, et beaucoup. Même pour le Basel de l'époque et ses 2 victoires et demi sur la saison régulière, le meilleur Traber possible serait encore largement trop faible. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le voir emplafonner Ryser dans la bande contre le LHC.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 12 janv. 2017 16:31

Aller, pavé dans la mare !

Et si Schweri était pas si bon que ça ?

Comme je l'ai dis plus haut, McSorley s'est rarement planté en virant des joueurs, de plus il semble qu'il peine a trouver un club pour le reprendre.

Bon nombre de joueurs ont fait des débuts tonitruants en arrivant dans leur club avant de s'effacer peu a peu.

Bref je suis très curieux de voir si il part et ce qu'il va devenir ce petit bonhomme qui me paraissait pourtant prometteur

Hull

Message par Hull » jeu. 12 janv. 2017 16:41

Je suis aussi d'accord avec BigZ. Je sais c'est compliqué parfois. :mrgreen:
Ce que je comprends pas par contre, c'est qu'admettons que tu ne sois pas convaincu du joueur, tu peux quand même utiliser Schweri quand il te manque Romy Almond Riat Douay non ??
Je veux dire, tu optimises ton équipe à chaque match malgré tout les problèmes d'ego non ??

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » jeu. 12 janv. 2017 16:56

BigZ a écrit :Aller, pavé dans la mare !

Comme je l'ai dis plus haut, McSorley s'est rarement planté en virant des joueurs, de plus il semble qu'il peine a trouver un club pour le reprendre.

Bon nombre de joueurs ont fait des débuts tonitruants en arrivant dans leur club avant de s'effacer peu a peu.

Bref je suis très curieux de voir si il part et ce qu'il va devenir ce petit bonhomme qui me paraissait pourtant prometteur
Schweri est clairement un de nos Top-5 joueur en possession de la rondelle. Très bonne vision de jeu, patinage fluide (que je qualifierais cependant pas d'excellent), un bon tir du poignet (il décoche rapidement même en continuant de bouger ses pieds) et très bon passeur

C'est clairement son jeu sans le puck qui n'est pas terrible, cela comprenant le placement (dans les trois zones), le jeu contre les bandes et le jeu défensif. Sans oublier qu'il manque un peu d'expérience.

En bref, c'est un joueur au potentiel Top-6, mais qui n'a justement pas encore atteint ce potentiel. Un peu à l'image d'un Andrighetto au CH, ce serait contre-productif de le mettre dans une ligne plutôt défensive. Le problème c'est qu'avec le contingent dans l'état actuel (avec les blessés et profil des autres joueurs), on n'a qu'une seule ligne offensive (Gerbe-Kast-Rod). Est-ce que Schweri est meilleur que Gerbe? Que Rod?

Idéalement, ce serait un joueur à développer 1-2ans dans une ligue mineure en espérant qu'il développe les aspects qui lui font défaut tout en continuant de faire profiter son équipe de ses talents offensifs.
Mais même ce cas de figure demande des sacrifices de la part du joueur et un très bon mental pour ne pas se laisser décourager. Soit il s'accroche et devient un futur Martschini, soit il n'y parvient pas et finira dans le 2 ou 3ème bloc d'Ambri, Fribourg ou Kloten (qui ont des styles plus offensifs) voire encore plus bas, à l'image de son ancien coéquipier Tim Wieser.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 12 janv. 2017 17:10

JaikayJames77 a écrit :

Schweri est clairement un de nos Top-5 joueur en possession de la rondelle. Très bonne vision de jeu, patinage fluide (que je qualifierais cependant pas d'excellent), un bon tir du poignet (il décoche rapidement même en continuant de bouger ses pieds) et très bon passeur

C'est clairement son jeu sans le puck qui n'est pas terrible, cela comprenant le placement (dans les trois zones), le jeu contre les bandes et le jeu défensif. Sans oublier qu'il manque un peu d'expérience.

En bref, c'est un joueur au potentiel Top-6, mais qui n'a justement pas encore atteint ce potentiel. Un peu à l'image d'un Andrighetto au CH, ce serait contre-productif de le mettre dans une ligne plutôt défensive. Le problème c'est qu'avec le contingent dans l'état actuel (avec les blessés et profil des autres joueurs), on n'a qu'une seule ligne offensive (Gerbe-Kast-Rod). Est-ce que Schweri est meilleur que Gerbe? Que Rod?

Idéalement, ce serait un joueur à développer 1-2ans dans une ligue mineure en espérant qu'il développe les aspects qui lui font défaut tout en continuant de faire profiter son équipe de ses talents offensifs.
Mais même ce cas de figure demande des sacrifices de la part du joueur et un très bon mental pour ne pas se laisser décourager. Soit il s'accroche et devient un futur Martschini, soit il n'y parvient pas et finira dans le 2 ou 3ème bloc d'Ambri, Fribourg ou Kloten (qui ont des styles plus offensifs) voire encore plus bas, à l'image de son ancien coéquipier Tim Wieser.

Belle analyse, il rentre dans cette catégorie de joueur qui DOIT jouer sur les 2 premiers trios offensif, mais qui sont encore pas assez bon ou pas assez mature pour déloger un des gars en place.

Ca serai peut être bien de le placer en LNB pour le faire murir en espérant qu'il suive le chemin de Wick par exemple .

Hull

Message par Hull » jeu. 12 janv. 2017 17:12

Ok, et c'est "inconcevable" de le mettre avec Spaling quand il nous manque autant de joueurs ?? Ou inconcevable de le faire jouer en 3ème ligne ??

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » jeu. 12 janv. 2017 17:20

BigZ a écrit :
JaikayJames77 a écrit :

Belle analyse, il rentre dans cette catégorie de joueur qui DOIT jouer sur les 2 premiers trios offensif, mais qui sont encore pas assez bon ou pas assez mature pour déloger un des gars en place.

Ca serai peut être bien de le placer en LNB pour le faire murir en espérant qu'il suive le chemin de Wick par exemple .
Exact, même si pour Wick c'était plutôt l'inverse, il s'en sortait pas trop mal sans le puck mais c'était moins évident avec.
Mais de nouveau, la cascade de blessures, notamment en cours de match, a un peu poussé McSo à garder Schweri comme joker, notamment pour utiliser ses qualités en PP. Certainement que le coaching staff avait espéré l'envoyer se développer en LNB, mais les circonstances les ont poussés à faire autrement, sauf pour quelques matchs où Schweri a d'ailleurs très bien fait avec Ajoie

Cole

Message par Cole » jeu. 12 janv. 2017 17:21

BigZ a écrit :Comme je l'ai dis plus haut, McSorley s'est rarement planté en virant des joueurs(...)
Ma compréhension de cette histoire est un peu différente. Mélange de bruits de couloirs et déductions logiques:

MacSorley croit en Schweri - ses qualités de hockeyeur en tout cas - le fait venir au club, lui donne passablement sa chance en début de saison. Le joueur, par ailleurs très intéressant offensivement, peine à fournir un travail suffisant dans le jeu sans le puck. S'en suit probablement des premières remontrances du coach. Une absence de réaction du joueur. Un renvoi en bout de banc/13ème attaquant. Probablement toujours pas de réaction à l'entrainement ou lors d'entretiens avec le(s) coach(s).

Le joueur décide donc de faire montre d'égo, et charge son agent de sonder le marché. Chris qui en a vu d'autre va certainement pas plier devant un gamin qu'a encore tout à prouver, et cherchera le meilleur deal possible pour le club, regrettant la situation mais n'y pouvant au demeurant pas grand chose.
Hull a écrit :Ok, et c'est "inconcevable" de le mettre avec Spaling quand il nous manque autant de joueurs ?? Ou inconcevable de le faire jouer en 3ème ligne ??
Probablement inconcevable de lui donner trop de responsabilités, si il est effectivement en plein bras de fer avec le club.

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » jeu. 12 janv. 2017 17:47

Hull a écrit :Ok, et c'est "inconcevable" de le mettre avec Spaling quand il nous manque autant de joueurs ?? Ou inconcevable de le faire jouer en 3ème ligne ??
Non ce n'est pas inconcevable, d'ailleurs les deux cas de figure que tu décris ont déjà eu lieu.

Idéalement, ton Top-6 se forme de 3 types de joueurs: playmaker/sniper/powerforward. En d'autres termes, deux joueurs très doués offensivement et un troisième un peu moins, mais qui amène en compensation une dimension physique et un bon jeu physique. Quelques exemples de joueurs de ce type: Moser, Ryser, D. Wieser ou encore Balthisberger. A Genève, ont (ou ont eu ce profil): Rod, Spaling, Pyatt, Dan Fritsche et même Déruns.
Ces joueurs, sans deux attaquants offensifs deviennent par défaut des joueurs de Top-9.

Autant tu mets souvent un joueur de ce profil dans une ligne offensive, autant ça se fait moins de mettre un joueur offensif dans un ligne défensive, sauf si tu espères relancer un peu les deux autres compères, comme McSo a essayer de mettre Schweri avec Wick et Slater. Mais c'est assez rare, notamment parce qu'en général tu risques plutôt de créer un déséquilibre défensif que de relancer ton offensive.

Donc pour conclure, le cas Schweri est assez compliqué non seulement en raison du type de joueur qu'il est, mais également du profil des autres joueurs dans l'effectif. Pour ça que ce serait bien qu'il reste quand même l'an prochain, car avec l'expérience amassée et un centre de qualité (Romy ou étranger), il rendrait de fiers services, sans oublier l'apport en PP et prolongations.

John Doe

Message par John Doe » jeu. 12 janv. 2017 18:11

JaikayJames77 a écrit : C'est clairement son jeu sans le puck qui n'est pas terrible, cela comprenant le placement (dans les trois zones), le jeu contre les bandes et le jeu défensif. Sans oublier qu'il manque un peu d'expérience.
C'est ça, t'as tout dit !

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » ven. 13 janv. 2017 10:08

BigZ a écrit :Comme je l'ai dis plus haut, McSorley s'est rarement planté en virant des joueurs
Noah Schneeberger...mis au bout du banc tout comme Schweri, pour des raisons tout aussi obscures. A Davos, il assure bien.

Hull

Message par Hull » ven. 13 janv. 2017 11:03

Cher M Eustand, alors là tu tapes dans le 1000
Ca fait un petit moment que l'exemple Schneeberger me trotte dans la tête...

sakic

Message par sakic » ven. 13 janv. 2017 11:05

en début de saison c était le meilleur...le nouveau Martschini...et maintenant il est nul, je pense que M Mc Sorley devrait aussi se remettre en question dès fois
on a la pire équipe de ces 15 dernières années...avec des étrangers qui ne font pas la différence.....

Verrouillé