Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
indy

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » ven. 13 janv. 2017 14:28

alexkpon a écrit : C'est toujours agréable de donner en guise de commentaires des leçons, surtout quand celle-ci sont si scientifiquement appuyées
Bienvenue dans le monde de plouf! :twisted:

:arrow:

deLo82

Message par deLo82 » ven. 13 janv. 2017 14:49

plouf a écrit :....
Je me permet de partager ma compréhension de la situation.
....

Mouvement junior:
La création de GFH a été une des premières décisions de Quennec. Aujourd'hui, la première équipe utilise un nombre très important de joueur issu de ce mouvement (voir plus haut). Je ne dit pas que tout a réussi uniquement grâce à Quennec, mais je ne vois pas vraiment ce que l'on peut lui reprocher à ce niveau.
Je pense pas qu'Alex parle de la création de GFH, mais plutôt du remaniement bordelique de Quennec qui amené à la démission de plusieurs membres de la direction de l'association.
Dernière édition par deLo82 le ven. 13 janv. 2017 14:55, édité 1 fois.

alexkpon

Message par alexkpon » ven. 13 janv. 2017 14:53

plouf a écrit : Tisuissesse ne te parles pas seulement du hoax.
Tu partages un hoax et ensuite tu affirmes que le dossier est bidon, que des personnes du staff et des sponsors ne croient plus en Quennec. Un journaliste a écrit dans la tribune un commentaire qui a fait grincer et nous attendons toujours que ces personnes confirment ces rumeurs.
Pour être clair, je tiens à dire que j'en sais rien si le dossier est bon ou si Quennec va réussir à construire la patinoire. Simplement, je refuse de croire à des rumeurs et que je ne demande rien d'autres que d'exprimer mon opinion. Le bilan, je le ferai quand la situation sera plus claire.
Attention je n'ai jamais dis que le dossier de la patinoire était "bidon". J'ai juste dis qu'il était jusqu'ici, comme la situation du club, peu détaillé et assez peu transparent sur certains points notamment financiers. De plus, mais je l'avais déjà exprimé dans un autre poste, il est dommage que les acteurs qui portent ce dossier ne connaissent pas mieux les rouages institutionnelles de la politique genevoise. Car à mon avis c'est là ou le bas blaisse depuis le début du dossier. Il faut composer avec un contexte politique particulier. il faut donc s'entourer de personnes qui en connaissent parfaitement les rouages (ce qui avait commencé à être fait). Mais je suis le premier à espérer que la dernière mouture qui a été transmise soit la bonne et que des bonnes nouvelles puissent nous parvenir sous peu. Sur le reste, la confiance envers Quennec, etc., à part quelques discussions avec des acteurs impliqués, c'est davantage un sentiment que j'exprime (j'utilise d'ailleurs le terme croire, je crois que, ce qui exprime donc un sentiment et non une affirmation reposant sur un ensemble étayés de faits).

alexkpon

Message par alexkpon » ven. 13 janv. 2017 14:54

deLo82 a écrit :
....

Mouvement junior:
La création de GFH a été une des premières décisions de Quennec. Aujourd'hui, la première équipe utilise un nombre très important de joueur issu de ce mouvement (voir plus haut). Je ne dit pas que tout a réussi uniquement grâce à Quennec, mais je ne vois pas vraiment ce que l'on peut lui reprocher à ce niveau.
Je pense pas qu'Alex parle de la création de GFH, mais plutôt du remaniement bordelique de Quennec qui amené à la démission de plusieurs membre de la direction de l'association.
Exactement!!

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 13 janv. 2017 15:05

alexkpon a écrit :
deLo82 a écrit :
....

Mouvement junior:
Je pense pas qu'Alex parle de la création de GFH, mais plutôt du remaniement bordelique de Quennec qui amené à la démission de plusieurs membre de la direction de l'association.
Exactement!!
Chacun son avis là-dessus. Mais personnellement, je trouve que les changements apportés sont loin d'être négatifs. Après, je sais pas combien de temps ça va tenir, notamment avec Meyrin, on verra bien.
Bon, de toute façon, c'est pas vraiment le débat du jour.

raoul1

Message par raoul1 » ven. 13 janv. 2017 16:47

on est reparti pour un tour! La multiplication des rumeurs n'a rien d'étonnant, si (comme j'ai tendance à le penser) elles ont toujours pour origine la même source (personnes peut-être plus motivées par la frustration ou la peur que par l'attachement à notre club). Et si on laissait nos dirigeants travailler dans un bon climat.
Enfin, la vente d'actions par Quennec à un groupe d'étrangers n'est en soi pas un scoop, car 1. j'ai souvent envisagé qu'il était- pour partie au moins du capital - un "homme de paille" 2. pour moi, les Canadiens présents au Conseil sont bien davantage que des consultants

BigZ

Message par BigZ » sam. 23 déc. 2017 14:01

Mais rassure moi Plouf t as compris que c'était mcsorley qui représentait ces VIP. Je me demande même si il est pas un des 5 ....

alexkpon

Message par alexkpon » sam. 23 déc. 2017 15:37

Je commence sérieusement à me demander si derrière Plouf ne se cache pas Quennec. Parce que la stratégie isolationniste et la "presse ne fait que relayer de fausses informations, elle est mal informée et fait le jeu de ceux qui veulent la mort du chef" est souvent l'argument de défense de Quennec. Bref, les médias n'ont assurément pas connaissance de tous les détails de la situation financière. peut-être qu'ils se font en partie instrumentalisé par certains acteurs. N'empêche qu'ils étayent leur propos, mais à chaque fois tu trouves qqch à y redire. Tu argumentais qu'aucun fournisseur n'avait jusqu'ici déclaré ne pas être payé. C'est aujourd'hui le cas. Tu me diras, Interhockey fait peut-être partie du complot visant Quennec.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 23 déc. 2017 16:36

alexkpon a écrit :
sam. 23 déc. 2017 15:37
Je commence sérieusement à me demander si derrière Plouf ne se cache pas Quennec.
Dans ce cas, on aurait vraiment de quoi s'inquiéter pour l'avenir de notre club :twisted:

Angus

Message par Angus » ven. 29 déc. 2017 11:03

L'article de D. Visentini dans la TDG nous apprend que le trou, non pas normand mais genevois, est de l'ordre de 7 à 8 millions de francs et que les salaires de janvier ne sont pas garantis :shock:

Si l'on met de côté les 3 millions avancés par le club, elle provient d'où la différence sous forme de dette de 4 à 5 millions ?
Les charges salariales qui ont explosé ?
Une gestion financière nettement moins rigoureuse que sous l'ère McSorley/Stücki ?
Des sponsors qui ont lâché le club ?
Autres ?

La lueur d'espoir semble se situer du côté de ce quintet de VIP fortuné qui ont décidé de ne plus laisser le club continuer à plonger dans les dettes.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils passeront de la parole à l'acte sinon je ne vois pas comment le club va pouvoir s'en sortir ?

BigZ

Message par BigZ » ven. 29 déc. 2017 11:21

Angus a écrit :
ven. 29 déc. 2017 11:03
Si l'on met de côté les 3 millions avancés par le club, elle provient d'où la différence sous forme de dette de 4 à 5 millions ?
Les charges salariales qui ont explosé ?
Une gestion financière nettement moins rigoureuse que sous l'ère McSorley/Stücki ?
Des sponsors qui ont lâché le club ?
Autres ?
Ben c'est un peu tout ça. Depuis l'année passée on a quand même engagé Tommernes et Richard au nez et a la barbe des grosses écuries du championnat, et on a pas vraiment dégraissé (hors mis Kast, mais bon)

Sans parler qu'on a une multitudes de "petit" joueurs sous contrat (petit par leur salaire), genre des Impose, Maillard, Chuard, Massimino, Leonelli etc.

Là dessus quelques sponsors/Mécènes se sont barrés (Timchenko, Ports Francs) ou ont baissé leurs aides (MSC de mémoire).

Et pour couronner le tout on a toujours le maitre de la gestion financière Quennec qui dépense et qui cherche l'argent ensuite.

Hull

Message par Hull » ven. 29 déc. 2017 12:58

Et tout ce beau monde qui doit se payer (McSorley, Quennec, Henning, Gillis, Regali, etc., etc.). Un des avantages avec McSo, c'est qu'il faisait le boulot pour 3 personnes.

BigZ

Message par BigZ » ven. 29 déc. 2017 13:53

Hull a écrit :
ven. 29 déc. 2017 12:58
Et tout ce beau monde qui doit se payer (McSorley, Quennec, Henning, Gillis, Regali, etc., etc.). Un des avantages avec McSo, c'est qu'il faisait le boulot pour 3 personnes.
C'est vrai, j'ai omis de parler de tout le personnel administratif a payer également depuis cette saison.

La saison passée (au début du moins) on payait Quennec, McSo et Louis Matte.

Cette saison on paie Quennec, McSo, Woodcroft, O'Leary, Matte, Henning, Gillis etc. etc.

Cole

Message par Cole » mar. 2 janv. 2018 12:33

(Cross-posté depuis le thread sur l'effectif, histoire que CFF ne craque pas dès le 2 janvier)
plouf a écrit :
mar. 2 janv. 2018 12:31
Pourquoi Gillis laisserais McSorley prendre le contrôle du club ?
Parce que les nouveaux investisseurs auraient tout intérêt à travailler avec quelqu'un qui est en odeur de sainteté auprès du publique, des sponsors et des politiques.

BigZ

Message par BigZ » mar. 2 janv. 2018 13:39

Cole a écrit :
mar. 2 janv. 2018 12:33
(Cross-posté depuis le thread sur l'effectif, histoire que CFF ne craque pas dès le 2 janvier)
plouf a écrit :
mar. 2 janv. 2018 12:31
Pourquoi Gillis laisserais McSorley prendre le contrôle du club ?
Parce que les nouveaux investisseurs auraient tout intérêt à travailler avec quelqu'un qui est en odeur de sainteté auprès du publique, des sponsors et des politiques.
Pour moi c'est encore une inconnue.

Si on part du principe que McSorley et ses VIP reprennent le club, comment voyez vous l'évolution ? Pour moi :

- Gillis (Henning, Gall) - Pas de raison qu'ils restent, il feraient double emploi avec McSo et en plus, ils sont jamais là

- Woodcroft - Je serai pas étonné qu'il soit conservé, déjà parce qu'il a un contrat, et ensuite parce que je pense que McSo serai prêt a lacher le coaching pour se concentrer sur des fonction dirigeante (DG et DS)

- Nouvelle patinoire - J'imagine que les investisseurs seront pas fan de ce "poutch" et que le projet tel quel sera abandonné, ce qui n'est pas une mauvaise chose selon moi.

Répondre