[17.01.2017] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par Tonton » mer. 18 janv. 2017 09:09

Pas facile de se faire un avis sur le match de hier.

Un très bon premier tiers. Ou l'on a dominé et plutôt bien maitrisé je trouve. Puis plus grand chose. J'ai eu l'impression qu'on a essayé de gérer le score, mais au hockey avec 1 seul but d'avance c'est un peu présomptueux comme attitude.

Dans les plus de la soirée:
Notre trio magique de box-play, Vuko, Mercier et Slater.
La ligne Traber-Almond-Douay au premier tiers. Quel engagement physique (ENFIN!!!)
Mayer pendant les 65 premières minutes.
Le duo Spaling-Gerbe qui ne s'arrête plus de scorer.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par BigZ » mer. 18 janv. 2017 09:19

Tonton a écrit :Notre trio magique de box-play, Vuko, Mercier et Slater.
La ligne Traber-Almond-Douay au premier tiers. Quel engagement physique (ENFIN!!!)
Mayer pendant les 65 premières minutes.
Le duo Spaling-Gerbe qui ne s'arrête plus de scorer.
Je te rejoins sur tous ces points. Mercier et Vuko ont été incroyables en boxplay, particulièrement à 3 vs. 5.

Douay a signé un excellent retour, quel présence dans les bandes, bien mieux qu'en début de saison selon moi.

Va falloir mettre Bays au goal pour les prochaines séances de péno... Mayer c'est la cata, j'arrive pas a comprendre comment on peut être aussi bon pendant 60 min et autant a la rue sur une séance de péno.

grenadine1840
Messages : 89
Inscription : dim. 28 août 2016 15:30

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par grenadine1840 » mer. 18 janv. 2017 09:26

BigZ a écrit :
Tonton a écrit :Notre trio magique de box-play, Vuko, Mercier et Slater.
La ligne Traber-Almond-Douay au premier tiers. Quel engagement physique (ENFIN!!!)
Mayer pendant les 65 premières minutes.
Le duo Spaling-Gerbe qui ne s'arrête plus de scorer.
Je te rejoins sur tous ces points. Mercier et Vuko ont été incroyables en boxplay, particulièrement à 3 vs. 5.

Douay a signé un excellent retour, quel présence dans les bandes, bien mieux qu'en début de saison selon moi.

Va falloir mettre Bays au goal pour les prochaines séances de péno... Mayer c'est la cata, j'arrive pas a comprendre comment on peut être aussi bon pendant 60 min et autant a la rue sur une séance de péno.
bon on perd aux pénos mais franchement le match était vraiment plus passionnant, avec plus d'engagement, de rapidité, d'intensité, du suspens jusqu'à la fin alors après bien évidemment faut un vainqueur mais bravo
d'accord aussi avec BIGZ et TONTON sur la ligne TRABER ALMOND DOUAY mais pourquoi l'avoir supprimé au 3 ème ? mystère

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par cast » mer. 18 janv. 2017 09:43

Malheureusement nous sommes retombés dans nos travers.
Impossible de garder le score en notre faveur.
Par contre bravo d'avoir tenu 2x à 5 contre 3.
Comme l'expliquait Rochette dans les puckalistes lundi Vuko fait un travail de malade en mettant un genou à terre pour bloquer l'axe de passe.
Concernant mayer il me semble que le premier but il n'est pas tout blanc.
Et sur les penalty contre Klasen il s'est fait avoir comme un junior.
Je vais pas trop le blâmer car il nous a sauver plusieurs fois des points mais hier soir il était un peu en dessous.
1 point c'est mieux que point surtout avec la défaite de Kloten hier soir.

Malheureusement nous sommes et de loin pas sorti d'affaire pour les play-offs.
Avec un match à Zurich j'espère qu'ils vont sauver les meubles et faire quelques points.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par Hull » mer. 18 janv. 2017 09:50

Je n'ai pas vu le match hhier soir. Mais sur le papier j'ai envie de dire ENFIN une 4ème ligne ! C'est une première dans l'histoire du club (bon il y a eu Petrell en 4ème ligne un temps, c'est vrai aussi).
Avec bientôt le retour de Romy, on n'aura plus des masses d'excuses. Ca doit déménager !
Pitié, j'ai du mal avec le mot "fatigué" quand on parle de joueurs pros. En forme ou pas ok, mais les mecs font que ça. 2 à 4 heures d'entraînement par jour, massages, dodo. Il y a plus dur comme vie.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mer. 18 janv. 2017 09:57

cast a écrit :Malheureusement nous sommes retombés dans nos travers.
Impossible de garder le score en notre faveur.
Par contre bravo d'avoir tenu 2x à 5 contre 3.
Comme l'expliquait Rochette dans les puckalistes lundi Vuko fait un travail de malade en mettant un genou à terre pour bloquer l'axe de passe.
Concernant mayer il me semble que le premier but il n'est pas tout blanc.
Et sur les penalty contre Klasen il s'est fait avoir comme un junior.
Je vais pas trop le blâmer car il nous a sauver plusieurs fois des points mais hier soir il était un peu en dessous.
1 point c'est mieux que point surtout avec la défaite de Kloten hier soir.

Malheureusement nous sommes et de loin pas sorti d'affaire pour les play-offs.
Avec un match à Zurich j'espère qu'ils vont sauver les meubles et faire quelques points.
La seule chose qu'on peut reprocher à l'équipe hier soir, c'est le nombre de pénalités totalement inutiles concédée sur ce match. Sinon Lugano était nettement mieux disposé que la dernière fois qu'ils sont venus nous rendre visite et bien plus dangereux que Langnau ou Fribourg vus la semaine passée.
Sinon, on a vraiment fait un grand saut de qualité sur notre jeu défensif et ça me semble primordiale avant les PO.
Après, je reste réaliste : les PO ne sont pas encore assurés même si ça semble en bonne voie et notre équipe n'a pas encore le niveau pour rivaliser avec Zurich, Berne et Zoug sur une série.

Le trio de tête me semble quand même pas mal lever le pied en cette fin de championnat. A voir si ça se vérifie aussi contre nous.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par JaikayJames77 » mer. 18 janv. 2017 10:02

cast a écrit :Malheureusement nous sommes retombés dans nos travers.
Impossible de garder le score en notre faveur.
Par contre bravo d'avoir tenu 2x à 5 contre 3.
Comme l'expliquait Rochette dans les puckalistes lundi Vuko fait un travail de malade en mettant un genou à terre pour bloquer l'axe de passe.
Concernant mayer il me semble que le premier but il n'est pas tout blanc.
Et sur les penalty contre Klasen il s'est fait avoir comme un junior.
Je vais pas trop le blâmer car il nous a sauver plusieurs fois des points mais hier soir il était un peu en dessous.
1 point c'est mieux que point surtout avec la défaite de Kloten hier soir.

Malheureusement nous sommes et de loin pas sorti d'affaire pour les play-offs.
Avec un match à Zurich j'espère qu'ils vont sauver les meubles et faire quelques points.

Concernant Mayer, tant sur le 1-1 que sur l'essai de Klasen je pense que c'est parce qu'il a trop anticipé et s'est trop fié aux analyses vidéos. Bertaggia aime bien viser le haut du filet et en général c'est ce qu'il fait. Mayer décide donc de ne pas descendre en papillon et se fait finalement piéger côté jambière gauche. Pari manqué.
+/- la même chose contre Klasen qui, malgré un répertoire de feintes bien garni, favorise généralement le shoot. Mayer a misé là-dessus mais il s'est compromis trop vite et un gars comme Klasen est capable de s'adapter rapidement. Pari manqué bis

Maintenant je pense que sur de nombreuses actions, ces "paris" ont bien fonctionné, et c'est ce genre de petits détails qui font paraitre faciles des arrêts qui ne le sont pas.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par Orangelink » mer. 18 janv. 2017 10:15

Les +:

-Mayer pendant le match
-Spaling et Gerbe
-Le Box Play
-Du mieux dans le PP
-Le bon retour de Douay

Les -:
-On s'arrête de jouer après le 1er tiers
-Fransson
-La ligne de Rubin et Simek
-Mayer pendant les tab

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par lefouduroi » mer. 18 janv. 2017 11:12

On a vu voir hier soir les tirs aux penalties : Une équipe qui possède des butteurs et celle qui n'en possède pas........chercher laquelle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par NoUseForANickname » mer. 18 janv. 2017 11:58

Schweri a aussi eu passablement de temps de jeu et de responsabilités me semble-t-il... je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe avec ce joueur...

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par Cailen1213 » mer. 18 janv. 2017 11:59

lefouduroi a écrit :On a vu voir hier soir les tirs aux penalties : Une équipe qui possède des butteurs et celle qui n'en possède pas........chercher laquelle :mrgreen:
Des buteurs on en a! Tu devrais plutôt dire "l'équipe qui a des buteurs EN FORME"... :mrgreen:

Je sais pas si vous avez vu mais Brunner avait un grand sourire au lèvre après avoir concédé le penalty qui aurait pu être décisif à 2 secondes de la fin du match, comme si il était heureux de faire peut être perdre son équipe à cause d'un geste à la con! Encore une fois belle attitude d'une starlette surpayée comme beaucoup à Lugano...

Sinon j'ai hâte de voir ce que pourrait donner une ligne avec Gerbe, Spaling et notre cher Romy. Ça je pense que ça peut envoyer du très très lourd!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » mer. 18 janv. 2017 12:41

JaikayJames77 a écrit :Petite question qui relève du détail, je ne sais pas si quelqu'un connait la réponse: Hier, en raison du retour d'Almond, il y avait sur la glace un "C" (Slater) et 3 "A" (Vuko, Mercier et Almond). Cele est donc autorisé? Il n'y a pas de règlementation là-dessus?
Merci d'avance :D
Voici les règles iihf:
RULE 28 – CAPTAIN AND ALTERNATE CAPTAINS
i. Each team must appoint a captain and not more than two alternate captains from among the skaters listed on the game lineup. A team
cannot forego the naming of a captain and instead designate three alternate captains for a game.
ii. A team cannot change its captain or alternate captains during a game. If a captain is ejected from a game or cannot play the entire
game because of an injury, one of the alternate captains can assume his duties.
iii. The captain must wear the letter “C” and alternate captains must wear the letter “A” in a conspicuous position on the front of their
sweater. The letter must be 8 cm (3 1⁄8") high and in one contrasting colour to the sweater’s primary colour.
Je cherche encore pour la LNA...

Edit: rien trouvé, et c'est à mon avis une erreur d'équipement, car impossible àd'avoir au total plus de 3 capitaines et assistant-capitaines

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par Cole » mer. 18 janv. 2017 12:52

FalconFangs a écrit :Plus sérieusement je pense aussi que l'argument fatigue + blessures est gentiment terminé, l'équipe est quasi au complet (...)
Tu penses par exemple que les performances actuelles de Fransson n'ont aucun lien avec ses 30 minutes par match depuis le début de la saison ?

Tout ça pour dire qu'il faut apporter sans doutes quelques nuances, même si de façon générale je suis d'accord, l'état de l'infirmerie commence à être moins problématique depuis le retour tout récent d'Almond. (Encore que la perte de Rod... et toujours l'absence de notre meilleur centre/attaquant Suisse mais bref..)

A propos de "nuances", ou absence de, quelqu'un a vérifié que cast n'était pas le fils (spirituel) de JC ? :mrgreen:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par CFF » mer. 18 janv. 2017 13:04

En passant, ce sont Vuko et Mercier qui étaient en A sur la feuille de match.

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [17.01.2017] GSHC-Lugano

Message par Hockeycall » mer. 18 janv. 2017 13:14

Cole a écrit :
FalconFangs a écrit :Plus sérieusement je pense aussi que l'argument fatigue + blessures est gentiment terminé, l'équipe est quasi au complet (...)
Tu penses par exemple que les performances actuelles de Fransson n'ont aucun lien avec ses 30 minutes par match depuis le début de la saison ?

Tout ça pour dire qu'il faut apporter sans doutes quelques nuances, même si de façon générale je suis d'accord, l'état de l'infirmerie commence à être moins problématique depuis le retour tout récent d'Almond. (Encore que la perte de Rod... et toujours l'absence de notre meilleur centre/attaquant Suisse mais bref..)

A propos de "nuances", ou absence de, quelqu'un a vérifié que cast n'était pas le fils (spirituel) de JC ? :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec FalconFangs. Il faut arrêter avec les temps de glace de Fransson en début/milieu de saison. Le gars est un professionnel. Déjà le site de la ligue indique 21 min de moyenne par match pour notre numéro 20.

Pour ce qui est de l'excuse du temps de glace, allez dire ça aux défenseurs qui se tapent vraiment 28-30min de temps de jeu pendant 82 matchs...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités