[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Jean Cusson » lun. 6 févr. 2017 22:15

Je trouve que Riat, qui était l'immense déception de la saison, a fait un très bon match dimanche. Il va forcément revenir tant son niveau est élevé.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par raoul1 » lun. 6 févr. 2017 22:19

Jean Cusson a écrit :Je trouve que Riat, qui était l'immense déception de la saison, a fait un très bon match dimanche. Il va forcément revenir tant son niveau est élevé.
Je suis bien d'accord

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Hull » mar. 7 févr. 2017 10:55

Gerbe Romy Riat
Spaling Almond Simek
Rod Paré (/Slater) Wick
Douay Rubin Impose (/Traber)
Kast

Je me base sur rien c'est juste une possibilité d'un profane. De toute façon McSorley me fait toujours mentir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par jahniclem » mar. 7 févr. 2017 11:00

Après une saison aussi moribonde, c'est un réel plaisir de voir notre situation juste avant les playoffs :

- on peut viser la 5ème place, et donc jouer lausanne en 1/4 :!:
- nos étrangers virevoltent ces derniers temps.
Spaling, c'est juste 0,86 points par match dont 12 goals en 31 games, +18. La ligne avec Gerbe et Almond se trouve très bien
- le retour de Goran
- le retour de blessure de Romy et Rod, on arrive(rait) à une équipe au complet juste au bon moment pour la première fois de la saison.
- on retrouve du jeu, et également du jeu physique

manque plus que réussir à scorer sur le powerplay... :roll:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par jahniclem » mar. 7 févr. 2017 11:03

Hull a écrit :Gerbe Romy Riat
Spaling Almond Simek
Rod Paré (/Slater) Wick
Douay Rubin Impose (/Traber)
Kast

Je me base sur rien c'est juste une possibilité d'un profane. De toute façon McSorley me fait toujours mentir :mrgreen:
Je vois pas de raison de séparer Spaling et Gerbe.

Spaling - Almond - Gerbe
Rod - Romy - Simek/Riat
Impose - Paré - Wick
Douay - Rubin - Traber
Kast

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Hull » mar. 7 févr. 2017 11:56

ça me va aussi !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Cole » mar. 7 févr. 2017 12:20

jahniclem a écrit :Impose - Paré - Wick
Même si Paré tourne déjà très bien, je pense qu'il pourrait faire des merveilles si mieux entouré. Impose est extraordinaire d'énergie, mais après avoir du freiner suite a une accélération de 40 mètres et au moment de donner son puck, il est déjà un peu moins intéressant. (Ce qui n'est en aucun cas une méchante critique, il est encore très jeune).

Une ligne - qui ferait pas les affaires de Paré malheureusement - mais qui me plairait bien aussi (de mémoire on l'a vu un peu en début de saison?) c'est la RRR, Riat-Romy-Rod. (Ceci à condition que Riat se sorte les pouces, comme il a, me semble il commencé à le faire contre Fribourg).

Dans l'idée qui semble avoir le consensus et qui verrait Paré en 3ème ligne, alors:

Spaling-Almond-Gerbe
Rod-Romy-Riat
Wick-Paré-Simek (Douay)
Impose-Rubin-Douay (Simek)
Kast

Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par walsky sensation » mar. 7 févr. 2017 12:34

Spaling-Almond-Gerbe
Impose-Romy-Paré
Wick-Slater-Rod
Douay-Rubin-Simek/Riat
Kast

Paré peut joué ailier d'après différents sites web.

Fransson surnuméraire et une alternance Impose/Schwery en fonction des matchs et perf.

Je pense perso qu'à la reprise on ne va plus voir d'étranger en défense...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Manny89 » mar. 7 févr. 2017 13:21

Personne n'en parle, j'imagine que c'est parce que tout le monde pense pareil; Jacquemet va finir la saison en défense, quand bien même nous avons tous nos défenseurs suisses valides, et qu'Antonietti fait de la tribune alors qu'un attaquant joue à sa place! Certes l'attaquant en question fait la meilleure saison de sa carrière au niveau des points, certes il est plus rapide et plus habile qu'Antonietti, mais quand même. Parce que du coup, dans tous vos alignements respectifs il faudrait encore rajouter (ou pas) Jacquemet en attaque!

J'aime bien l'idée de walsky sensation de ne pas faire jouer Fransson, pour autant que Slater retrouve son niveau de jeu de la saison passée!

Dans le cas où Slater reste le même qu'il était avant sa blessure, voici ma proposition:

Gerbe-Almond-Spaling (très original)
Rod-Romy-Simek
Wick-Paré-Riat
Traber-Rubin-Douay
Impose (Schweri+Kast aux orties)

Au cas où Slater reviendrait à un niveau décent et qu'on sorte Fransson, voici la variation:

Gerbe-Almond-Spaling
Rod-Romy-Paré
Wick-Slater-Simek
Douay-Rubin-Traber
Impose

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Hull » mar. 7 févr. 2017 16:48

Concernant Jacquemet, ça me fait mal de le voir en défense. Ou plutôt ça me fait mal de ne pas le voir en attaque. Pour moi, c'est du gâchis. Mais encore une fois, il faut probablement reconnaître l'utilité du "sacrifice".

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par BigZ » mar. 7 févr. 2017 16:54

Hull a écrit :Concernant Jacquemet, ça me fait mal de le voir en défense. Ou plutôt ça me fait mal de ne pas le voir en attaque. Pour moi, c'est du gâchis. Mais encore une fois, il faut probablement reconnaître l'utilité du "sacrifice".
Ben réelement le Jacquemet attaquant était un gros bosseur de 3ème-4ème ligne, pas vraiment un buteur mais plutôt un gratteur.

Le Jacquemet défenseur se place comme un bon défenseur, juste derrière nos "piliers" du coup il a beaucoup plus de temps de jeu derrière que si il était en 3ème ligne et, cerise sur le gâteau, il a un meilleur +/- et plus de points également.

Il serai vraiment con de demander a rejouer devant. Surtout quand on sait la différence salariale entre un défenseur et un attaquant

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par John Doe » mar. 7 févr. 2017 20:01

BigZ a écrit :
Hull a écrit :Concernant Jacquemet, ça me fait mal de le voir en défense. Ou plutôt ça me fait mal de ne pas le voir en attaque. Pour moi, c'est du gâchis. Mais encore une fois, il faut probablement reconnaître l'utilité du "sacrifice".
Ben réelement le Jacquemet attaquant était un gros bosseur de 3ème-4ème ligne, pas vraiment un buteur mais plutôt un gratteur.

Le Jacquemet défenseur se place comme un bon défenseur, juste derrière nos "piliers" du coup il a beaucoup plus de temps de jeu derrière que si il était en 3ème ligne et, cerise sur le gâteau, il a un meilleur +/- et plus de points également.

Il serai vraiment con de demander a rejouer devant. Surtout quand on sait la différence salariale entre un défenseur et un attaquant
Je serais plus nuancé sur l'attaquant Jacquemet : quelle que soit la ligne dans laquelle il jouait, il prenait toujours sur lui le rôle défensif du trio. Sur le papier, il était certes aligné à l'aile mais il jouait pratiquement comme centre défensif, assurant toujours le replis dans notre zone pour "prendre le 3ème homme" comme l'explique tout bon manuel de hockey. A croire que pour lui, il valait mieux ne pas prendre de goal plutôt que d'en marquer... Sa pige d'une quinzaine de matchs au centre la saison passée a d'ailleurs montré une rapide adaptation à un tel poste !

Cette saison, son nouveau rôle en défense à l'air de l'avoir libéré : d'une part il n'a plus la responsabilité de devoir assurer le replis défensif, et d'autre part le système du Boss lui permet de créer le surnombre et de planter ses goals. Intelligent, bon dans le placement, très bon dans les bandes et sur l'homme et pas manche à la relance, il a une belle marge de progression. Lorsqu'il aura consolidé ses réflexes de défenseur, amélioré son tir du poignet et emmagasiné de la confiance pour oser un poil de plus, il pourrait nous donner encore plus de satisfactions...

Parce que cette saison il constitue pour moi une vraie révélation, je le verrais bien continuer dans l'arrière garde. Sans oublier qu'en attaque, et pour autant que l'infirmerie soit vide, le contingent est largement fourni, en quantité et en qualité...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par John Doe » mar. 7 févr. 2017 20:08

Je vous trouve durs avec Kast ! Le gaillard fait ses points (18 à ce jour) et assure son travail défensif. Alors, certes, il a connu un petit creux en ce début d'année (l'annonce ce son transfert à Zoug a du le déstabiliser...), mais de là à le mettre aux orties... N'oublions pas non plus que le Boss le ballotte de ligne en ligne !

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Cailen1213 » mar. 7 févr. 2017 22:32

Je trouve que Douay est un peu "surcotté". Pour moi c'est un déménageur de 4e ligne qui balance des grosses charges et met beaucoup de pression sur l'adversaire. Je le mettrai pas avec Paré en 3e mais en 4e avec Traber.
Il est sans doute capable de plus (je me souviens d'un gros match de sa part aux côtés d'Almond), mais si on récupère Romy et Rod et qu'on a pas de nouveaux blessés + Fransson en défense donc Slater sur la glace, il y en a qui sont bien meilleurs que lui pour une 3e ligne.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Manny89 » mer. 8 févr. 2017 08:38

John Doe a écrit :Je vous trouve durs avec Kast ! Le gaillard fait ses points (18 à ce jour) et assure son travail défensif. Alors, certes, il a connu un petit creux en ce début d'année (l'annonce ce son transfert à Zoug a du le déstabiliser...), mais de là à le mettre aux orties... N'oublions pas non plus que le Boss le ballotte de ligne en ligne !
Je suis désolé que le pauvre petit ait été déstabilisé par l'annonce officielle d'un truc qu'il a de toutes façons fait. Kast, en 2017 c'est 5 points, et surtout, une quantité incommensurable de passes ratées, de nonchalance et absolument plus aucune niaque ou engagement. Vu qu'il m’énerve, je l'observe beaucoup en ce moment et c'est plus une plaie plus qu'autre chose quand il est sur la glace. Je crois que je lui préfère encore le Riat 2016-17, c'est dire...
Cailen1213 a écrit :Je trouve que Douay est un peu "surcotté". Pour moi c'est un déménageur de 4e ligne qui balance des grosses charges et met beaucoup de pression sur l'adversaire. Je le mettrai pas avec Paré en 3e mais en 4e avec Traber.
Il est sans doute capable de plus (je me souviens d'un gros match de sa part aux côtés d'Almond), mais si on récupère Romy et Rod et qu'on a pas de nouveaux blessés + Fransson en défense donc Slater sur la glace, il y en a qui sont bien meilleurs que lui pour une 3e ligne.
Justement. C'est bien aussi d'avoir ce genre de joueurs pour accompagner des joueurs plus techniques, afin de leur faire de la place sur la glace et de s'occuper des tâches plus ingrates du trio. Après ça fonctionne aussi très bien en 4ème ligne.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités