Nouvelles diverses sans grande importance

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par cast » lun. 13 févr. 2017 12:34

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :
cast a écrit :Dans quelle galère il s'est pas mis le Reto. :cry: .

Il a pas trouvé mieux que de finir dans un club sans ambition?
Enfin ce qui est sur c'est qu'avec la défense aussi faible qu'a fribourg il va bouffer du caoutchouc :D :D
Y faut pas uniquement juger un club sur 1 saison. Ces dernières années Fribourg c'est quand même quasi toujours les playoffs, une finale, des demies etc.

Bien que leurs "belles années" semblent plutôt derrière eux, Fribourg c'est quand même pas Ambri ou Langnul
A mon avis c'est bien pire et je suis bien curieux de savoir dans quel état d'esprit se trouve Conz, parce que ça fait quand même des mois qu'il a été désigné bouc émissaire pour cette saison et là c'est un peu la cerise sur le gâteau. Alors aborder des playouts dans un tel contexte, ben c'est loin d'être gagné d'avance. Après, je sais pas quelle est la motivation des clubs de LNB de joueur la montée, mais cette saison, y'a certainement qqch à faire pour eux.
Les étrangers en partance de même que le gardien titulaire, plus certainement encore quelques joueurs suisses dans le collimateur... y'a pas à dire c'est idéal pour aborder cette série avec un esprit de guerrier...
Bref, le management côté fribourgeois est d'un tel amateurisme, que je pense vraiment que cette saison leur relégation pourrait être du domaine du possible.
Autant bienne et lausanne ça me ferait ch... qu'ils retombent en LNB autant fribourg avec ses supporters stupides (cf bière sur mc so) et leur équipes de starlettes (sprunger and co) ça me ferais le plus grand plaisir qu'ils se retrouvent au purgatoire pendant une année.....voir plus.
Mais je doute que cela soit le cas :cry:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par deLo82 » lun. 13 févr. 2017 12:41

on a pas fait les malins face au HCC en coupe de Suisse.. et pourtant, on allait pas plus mal que Gotteron. Alors imaginez la tchaux champion de LNB avec des joueurs de LNA en prêt. Ca risque de sentir le sapin pour Gottéron.
Quant à Berra, il semblerait qu'il ait plutôt choisi HCFG que LHC car pas confiance en Stickney et investisseurs lausannois (plus le prêt à plusieurs mio pour la patinoire provisoire..) restera plus que le GSHC comme club romand en LNA :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par lakings » lun. 13 févr. 2017 14:06

BigZ a écrit :
cast a écrit :Dans quelle galère il s'est pas mis le Reto. :cry: .

Il a pas trouvé mieux que de finir dans un club sans ambition?
Enfin ce qui est sur c'est qu'avec la défense aussi faible qu'a fribourg il va bouffer du caoutchouc :D :D
Y faut pas uniquement juger un club sur 1 saison. Ces dernières années Fribourg c'est quand même quasi toujours les playoffs, une finale, des demies etc.

Bien que leurs "belles années" semblent plutôt derrière eux, Fribourg c'est quand même pas Ambri ou Langnul
Non mais depuis que Dubé est directeur sportif, c'est un peu la dégringolade.. Et là il change le seul poste où il n'y avait pas besoin de changement. Le problème de Fribourg ça n'a jamais été le gardien mais plutôt l'attitude de pseudo leaders qui évitent les pucks plutôt que les bloquer..

Mais bon, que Dubé continue à aller apprendre aux joueurs à faire les engagements à l'entraînement ou bloquer les shoots, moi ça me fait bien rire :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par BigZ » lun. 13 févr. 2017 14:16

lakings a écrit :
BigZ a écrit :
cast a écrit :Dans quelle galère il s'est pas mis le Reto. :cry: .

Il a pas trouvé mieux que de finir dans un club sans ambition?
Enfin ce qui est sur c'est qu'avec la défense aussi faible qu'a fribourg il va bouffer du caoutchouc :D :D
Y faut pas uniquement juger un club sur 1 saison. Ces dernières années Fribourg c'est quand même quasi toujours les playoffs, une finale, des demies etc.

Bien que leurs "belles années" semblent plutôt derrière eux, Fribourg c'est quand même pas Ambri ou Langnul
Non mais depuis que Dubé est directeur sportif, c'est un peu la dégringolade.. Et là il change le seul poste où il n'y avait pas besoin de changement. Le problème de Fribourg ça n'a jamais été le gardien mais plutôt l'attitude de pseudo leaders qui évitent les pucks plutôt que les bloquer..

Mais bon, que Dubé continue à aller apprendre aux joueurs à faire les engagements à l'entraînement ou bloquer les shoots, moi ça me fait bien rire :lol:
Je vais pas me lancer sur une analyse approfondie du jeu de Gottéron qui ne nous intéresse finalement pas vraiment.

Mais je pense que, tant pour Benji que pour Gottéron, il est temps de faire un changement à ce poste là.

Je suis d'accord que tout le monde s'acharne sur lui, a tord ou a raison, mais le Conz qu'on a connu a Genève ou a Langnau a disparu depuis quelques saisons déjà.

Je le vois bien finir a Ambri ou Langnau d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Cole » lun. 13 févr. 2017 15:08

lakings a écrit :Non mais depuis que Dubé est directeur sportif, c'est un peu la dégringolade..
Le coté grand-guignolesque de cette histoire c'est que c'est la tentative de réparer une très mauvaise décision qui a débouché sur une encore pire.

Me semble me souvenir que Fribourg a signé (ou prolongé? je sais plus) pour beaucoup trop cher un Dubé devenu médiocre, et a vu comme échappatoire malin l'idée de le bombarder DS histoire de pas se retrouver avec un joueur payé cher pour pas grand chose. Résultat le joueur médiocre est devenu DS encore pire, avec au passage encore plus de pouvoir de nuire à son club entre les mains.

Cela étant la liste de leurs problèmes semble pas s’arrêter la. Vestiaire de "fragiles", et, effectivement, le gros Conz est en dessous de tout également.

Même si rien fonctionne la bas, j'imagine pas une seconde qu'ils puissent tomber en LNB. Le talent seul de Sprunger (eh ouais..) et Cervenka les mets a l'abris contre n'importe quelle formation de LNB qui n'aurait pas été construite à grand frais pour accéder à la LNA.

Au sujet de Cervenka d'ailleurs, je l'ai vu jouer que contre nous, mais je trouve que c'est vraiment donner de la confiture aux cochons...

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Masta » lun. 13 févr. 2017 15:57

deLo82 a écrit :Alors imaginez la tchaux champion de LNB avec des joueurs de LNA en prêt. Ca risque de sentir le sapin pour Gottéron.
En imaginant que ce scénario ce réalise, et que la tchaux gagne la série contre Gottéron. Est-ce qu'ils ont une patinoire qui est satisfaisante au niveau des éxigeances de la ligue pour jouer en LNA?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Cole » lun. 13 févr. 2017 19:47

Le publique Biennois composé de jeunes vierges effarouchées et qui s’accommodait déjà (semble-il pourtant bien volontiers) de Marco Maurer verra un autre esthète du beau jeu rejoindre le club en la personne de Beat Forster.

On se réjouit de les ré-entendre lancer une bronca après qu'un des leurs ait laissé un adversaire pissant le sang au milieu de la glace.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Taupe » lun. 13 févr. 2017 20:07

Cela n'empêche, il fait une super saison. Je pense qu'il peut encore apporter beaucoup à une équipe comme Bienne qui a pas mal de jeunes défenseurs.

Par rapport à nos amis dzozets, même avec Berra je ne vois pas l'avenir super rose pour eux. C'est bien beau d'avoir Berra, mais ils vont vraisemblablement devoir remplacer tous leurs étrangers (et trouver un gros défenseur étranger qui va vraisemblablement leur coûter bien plus cher que leur Picard), trouver des leaders, payer Zernhäusern dans le vide, et trouver quelqu'un qui accepte de reprendre Conz (et son salaire). J'ai pas suivi de prêt le championnat junior, mais il me semble pas non plus qu'ils aient de solutions prometteuses à court terme là-dedans. Pour l'instant ils ont de la chance d'avoir Sprunger et Cervenka, mais au niveau de la direction sportive, ils n'ont pas intérêt à commettre plus d'erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Cole » lun. 13 févr. 2017 20:19

Taupe a écrit :Cela n'empêche, il fait une super saison. Je pense qu'il peut encore apporter beaucoup à une équipe comme Bienne qui a pas mal de jeunes défenseurs.
Via SwissHabs:
C'est en fait le HC Davos qui a fait valoir une clause du contrat permettant une résilation cette année révèle la Suedostschweiz.
Du coup je me demande ce qui a bien pu coincer.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Taupe » lun. 13 févr. 2017 20:22

Cole a écrit :
Taupe a écrit :Cela n'empêche, il fait une super saison. Je pense qu'il peut encore apporter beaucoup à une équipe comme Bienne qui a pas mal de jeunes défenseurs.
Via SwissHabs:
C'est en fait le HC Davos qui a fait valoir une clause du contrat permettant une résilation cette année révèle la Suedostschweiz.
Du coup je me demande ce qui a bien pu coincer.
Ouais je viens de lire ça, je ne comprends pas trop.. Peut-être des raisons financières et le besoin de faire de la place pour leurs jeunes?

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par George Bastl » lun. 13 févr. 2017 20:43

Taupe a écrit :Cela n'empêche, il fait une super saison. Je pense qu'il peut encore apporter beaucoup à une équipe comme Bienne qui a pas mal de jeunes défenseurs.

Par rapport à nos amis dzozets, même avec Berra je ne vois pas l'avenir super rose pour eux. C'est bien beau d'avoir Berra, mais ils vont vraisemblablement devoir remplacer tous leurs étrangers (et trouver un gros défenseur étranger qui va vraisemblablement leur coûter bien plus cher que leur Picard), trouver des leaders, payer Zernhäusern dans le vide, et trouver quelqu'un qui accepte de reprendre Conz (et son salaire). J'ai pas suivi de prêt le championnat junior, mais il me semble pas non plus qu'ils aient de solutions prometteuses à court terme là-dedans. Pour l'instant ils ont de la chance d'avoir Sprunger et Cervenka, mais au niveau de la direction sportive, ils n'ont pas intérêt à commettre plus d'erreurs.
Pour Zenhäusern, il a démissionné de son poste d'entraîneur de la première équipe pour reprendre le poste de chef de la formation. Donc pas de salaire dans le vide dans son cas.
Sinon, concernant les jeunes, certains attendent beaucoup de Glauser et, dans une moindre mesure, de Marchon. Voire de Chiquet.
N'oublions pas non plus que Gottéron a commencé sa saison avec cinq étrangers. Peut-être bien qu'ils partiront la saison prochaine avec quatre, dont (espérons-le) un "Junland-like" derrière (ou bien deux pour les mauvaises langues).

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Mac Eustand » mar. 14 févr. 2017 11:47

plouf a écrit :Je suis surpris que Bienne l'engage alors qu'ils n'ont pas encore choisi leur entraîneur pour la saison prochaine.
C'est le meilleur défenseur suisse du championnat alors si y a moyen de le faire venir, tu le fais les yeux fermés ! Qui ne voudrait pas d'un tel joueur ! Et en plus c'est une teigne ! Tant mieux pour Bienne, joli coup !

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Captain Iglo » mar. 14 févr. 2017 14:01

Mac Eustand a écrit :Qui ne voudrait pas d'un tel joueur !
Ben Davos, apparemment.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Mac Eustand » mar. 14 févr. 2017 14:15

Captain Iglo a écrit :
Mac Eustand a écrit :Qui ne voudrait pas d'un tel joueur !
Ben Davos, apparemment.
Apparemment...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par cast » mar. 14 févr. 2017 14:16

Décidement Zagreb va se retrouver sans joueurs pour la fin de la saison.

Leur gardien va à berne
http://www.medvescak.com/en/khl/garnett ... ern-no2680

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités