[1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par raoul1 » dim. 12 mars 2017 10:24

Cailen1213 a écrit :
raoul1 a écrit :Nos 3 R (Romy, Riat, Rod) ont été transparents. Rubin, Wick, Douai pas mieux. Bezina, Almond et Mercier pas très bons ce soir. Impossible de gagner dans ces conditions. Ce soir, Fransson Antonietti, Spalling et Gerbe sont les seuls à se mettre en évidence. 8 défaites cette saison contre Zoug, c'est impressionnant et ne peut s'explique uniquement par la légère supériorité de Stephan sur Mayer. Nos joueurs se sont evertués à tirer en plein sur Tobias, alors que ceux de Zoug étaient assez habiles pour généralement tirer dans les angles du but de Mayer. D'où une efficacité bien supérieure
Non mais arrête, Stéphan survole complètement la série, il est incroyable franchement, je pense que c'est une de ses meilleures depuis un moment, c'est une muraille infranchissable. Et quand en plus t'as le GSHC et ses attaquants qui savent pas vraiment scorer en face bah pas c'est pas long à comprendre. C'est pas juste une légère supériorité, Stephan est des montagnes au dessus de Mayer pour le coup!

Franchement c'est juste logique finalement, quand t'as le dernier PP de la ligue c'est mort, tu ne peux pas gagner les PO contre un Zoug ou autre, c'est mission impossible.
Je parlais de la performance des deux gardiens sur l'ensemble des 8 matchs joués contre Zoug, tous perdus. Sur ces 8 match et même sur l'ensemble de la saison, Stephan n'est pas "des montagnes" au-dessus de Mayer. Mais peut-être Diaz & Co sont-ils des montagnes au-dessus de Loeffel & Co...?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Angus » dim. 12 mars 2017 10:27

Il me semble que trop de nos joueurs se blessent souvent très (trop) rapidement en début de saison et je me demande s'il n'y a pas un souci au niveau de la préparation d'entre saison ?

Les joueurs se préparent-ils individuellement ou bien y-a-t il un(des) préparateur(s) physique au service de l'équipe avec lesquels ils font éventuellement des stages ?

Je trouve qu'il s'agit d'un réel problème qui nous plombe prématurément lors de chaque nouvelle saison.
Ça ne doit pas être évident pour McSorley et ses assistants de trouver la meilleure formation possible quand il leur manque une bonne partie des joueurs et que par conséquent, ils peuvent difficilement composer/tester les lignes comme ils le voudraient.
A moins que ces blessures soient juste à mettre sur la faute à pas de chance ?

L'un des nombreux experts du forum saurait-il apporter les réponses à ces quelques questions ? Merci.

En espérant que 2017-2018 sera un très bon cru pour nos Aigles! :)

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Peanuts » dim. 12 mars 2017 10:37

Stephan...oui c'est un très bon gardien!
Pour ma part, j'ai été plus impressioné par la protection de ses défenseurs que par sa performance!
5buts: 1er un joueur seul devant lui! 2-3 = 1 contre 1. 4ème du traffic devant lui!!!
Est-ce que Stephan aurait fait mieux?

Mayer s'est troué au game 3 ok mais au game 1-2-4 le problème est ailleurs!
Cependant, il m'a semblé moins transcendent depuis qu'on lui a demandé de moins sortir!
A-t-il besoin de cette liberté pour être à 110%?

Je vous trouve dur avec Romy car il a travaillé hier soir!
Pour terminer avec du positif, Impose à la place de Traber...que du bonheur!
et le retour de Fransson! Notre homme des play-offs! Hier superbe ! Juste dommage cette perte de puck à 15sec de la fin alors qu'on pouvait revenir au score :lol:

En espérant que Gerbe, Paré et surtout Spalling puissent encore être GE l'année prochaine!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par John Doe » dim. 12 mars 2017 12:01

Encore sur le coup de l'énorme déception engendrée par cette sortie abrupte, j'ai beaucoup de regrets en mémoire en pensant à l'excellent 1er match de la série, regrets consolidés par le magnifique 1er tiers d'hier (un 3-0 n'aurait pas fait tâche !). A chaud là, je ne veux pas me lancer dans des conclusions péremptoires (contrairement aux trolls - pêcheurs ou autres - qu'on voit se glisser sournoisement ici), ni même de jeter l'opprobre à chaud sur tel ou tel joueur/coach/membre du staff/etc...
Pour moi, c'est donc le temps de la digestion, qui laissera sa place à celui de l'analyse et de la conclusion !

grenadine1840
Messages : 89
Inscription : dim. 28 août 2016 15:30

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par grenadine1840 » dim. 12 mars 2017 12:04

Sur planète hockey le torchon qui brûle amene peut être une explication de la performance de l équipe pendant ces PO ?

Grenatforever
Messages : 115
Inscription : sam. 23 janv. 2016 22:36

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Grenatforever » dim. 12 mars 2017 12:15

Vidéo de la bagarre d'almond ?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Angus » dim. 12 mars 2017 12:28

grenadine1840 a écrit :Sur planète hockey le torchon qui brûle amene peut être une explication de la performance de l équipe pendant ces PO ?
Aïe, ça sent pas trop bon cette affaire et j'espère que Chris restera chez nous de nombreuses années encore?

http://www.planetehockey.com/news-des-t ... 64396.html

Grenatforever
Messages : 115
Inscription : sam. 23 janv. 2016 22:36

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Grenatforever » dim. 12 mars 2017 12:35

Angus a écrit :
grenadine1840 a écrit :Sur planète hockey le torchon qui brûle amene peut être une explication de la performance de l équipe pendant ces PO ?
Aïe, ça sent pas trop bon cette affaire et j'espère que Chris restera chez nous de nombreuses années encore?

http://www.planetehockey.com/news-des-t ... 64396.html


Chris est un très bon entraîneur, il l'a prouvé ! Mais sur cette saison, sur les playoffs il m'a semblé en dessous ! C'est mon impression à moi, mais il ne semble pas évoluer avec le hochey et garde les méthodes qui marchais avant ( 2008 2010) mais qui ne marche plus aujourd'hui.
L'objectif de Genève est de devenir champion, même si Chris est un symbole, si il doit partir pour que Genève gagne c'est mieux.
Il faut arrêter de garder une personne qui est arrivé à une fin de cycle, même si je respecte et admire Chris

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Cole » dim. 12 mars 2017 12:46

Grenatforever a écrit :Chris est un très bon entraîneur, il l'a prouvé ! Mais sur cette saison, sur les playoffs il m'a semblé en dessous ! C'est mon impression à moi, mais il ne semble pas évoluer avec le hochey et garde les méthodes qui marchais avant ( 2008 2010) mais qui ne marche plus aujourd'hui.
Crois moi, on lisait la même chose avant les 3 dernières demi-finales consécutives.
L'objectif de Genève est de devenir champion, même si Chris est un symbole, si il doit partir pour que Genève gagne c'est mieux.
Il faut arrêter de garder une personne qui est arrivé à une fin de cycle, même si je respecte et admire Chris
Ce qui empêche Genève de décrocher le titre, c'est le budget, pas l'entraineur. Regarde la gueule de notre défense, par exemple.
Ce que Chris fait/a fait toutes ces années c'est régulièrement permettre à l'équipe de finir bien au dessus de ce que ca valeur intrinsèque aurait du permettre.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par indy » dim. 12 mars 2017 13:05

Cole a écrit :
Grenatforever a écrit :Chris est un très bon entraîneur, il l'a prouvé ! Mais sur cette saison, sur les playoffs il m'a semblé en dessous ! C'est mon impression à moi, mais il ne semble pas évoluer avec le hochey et garde les méthodes qui marchais avant ( 2008 2010) mais qui ne marche plus aujourd'hui.
Crois moi, on lisait la même chose avant les 3 dernières demi-finales consécutives.
L'objectif de Genève est de devenir champion, même si Chris est un symbole, si il doit partir pour que Genève gagne c'est mieux.
Il faut arrêter de garder une personne qui est arrivé à une fin de cycle, même si je respecte et admire Chris
Ce qui empêche Genève de décrocher le titre, c'est le budget, pas l'entraineur. Regarde la gueule de notre défense, par exemple.
Ce que Chris fait/a fait toutes ces années c'est régulièrement permettre à l'équipe de finir bien au dessus de ce que ca valeur intrinsèque aurait du permettre.
Chris a fait énormément de chose pour le GSHC, il a permis au club de devenir une équipe solide de LNA et on le remerciera jamais assez.... maintenant je pense qu'on est en train de voir la fin d'un cycle, ça devait bien arriver un jour ou l'autre.
Ma supposition, c'est que l’entraîneur ne sera pas la seule chose qui va bouger à l'entre saison et comme je l'ai dit avant, ça va être une période charnière pour le futur du club.

On verra bien ce qui en ressortira

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par droudrou1393 » dim. 12 mars 2017 13:16

C'est vrai que je m'y attendais quand même à un autre score....

Bon maintenant nous sommes en vacances. 4-0 dans la série et un total de 19 buts de pris.... :? faut vraiment trouver des solutions.
Toutefois je trouve que l'équipe a très bien commencé et sans un monstre de stephan on serait passé à 2-0 très rapidement.

D'ailleurs il est important de noter que pour une fois, l'équipe a été super disciplinée!!!! juste une pénalité :mrgreen:

Cette série m'a confirmé une chose : nous avons une équipe (et surtout les moyens) pour se hisser en plays offs, pour affronter la plupart des équipes de Lna et de gagner mais nous sommes incapables d'affronter ce top 3 (berne, zürich et Zoug) qui sont largement supérieurs dans tous les domaines, autant défense, qu'attaque. Il suffit de comparer les joueurs et les moyens et c'est là qu'on se rends compte que le championnat n'est pas du tout égal.
(d'ailleurs il y a juste à voir le classement final et les jeux en plays-offs).

c'est pour cela que ce naufrage m'étonne même pas beaucoup. on tire 20 fois au but = 1 but (et encore). zoug en 2-3 contre attaques ils se montrent vraiment dangereux et t'en plantent des buts.

Mayer a quand même été costaud dans cette série. notre défense à al rue. merci Paré, Gerbe et Spalling d'avoir mis du jeu. J'espère qu'ils resteront.

Par-contre désormais il s'agit de s'y donner les moyens, il faut que durant ces vacances, l'organisation change, tout change pour revenir bcp plus fort la saison prochaine. Cette saison était marquée par les blessures et scores moyens et finalement un naufrage en plays-offs.

J'ai beaucoup de respect pour Chris McSorley, je l'apprécie beaucoup mais à mon avis, il a fait son temps et du changement ferait le plus grand bien.

On verra bien comment les choses se passeront.

GO GSHC!

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Cailen1213 » dim. 12 mars 2017 14:01

Je pense pas que les joueurs en aient quelque chose à faire de savoir qui est actionnaire majoritaire, propriétaire, homme de paille et bla bla bla quand ils s'entrainent et quand ils sont en match, et encore moins en Playoffs. Alors c'est vraiment pas une excuse les embrouilles au niveau administratif pour expliquer la défaite. Faut pas chercher de se côté là je pense pour trouver des explications, si il y en a. Car pour moi Zoug était tout simplement meilleur que nous, à tous les niveaux, la logique est donc respectée et on est éliminés.

Il y a seulement à Davos qu'un coach est depuis aussi longtemps que McSorley à la tête d'un club non ?
Du côté des autres clubs c'est quasiment normal de changer de coach toutes les 2-3 saisons, mais pour nous ça semble totalement inimaginable. Je suis pas pour un départ du Boss, j'espère qu'il restera, mais s'il venait à s'en aller et bien il faudra juste accepter quelque chose de finalement banal dans le monde du sport.

Personnellement je pense pas que le coach soit le souci pour expliquer les mauvais résultats d'une équipe (je ne parle pas du cas précis du GSHC, mais en général). Ce n'est pas lui qui est sur la glace et n'arrive pas à marquer ou à défendre comme il faut. C'est sur que c'est un raisonnement un peu simpliste, mais pour moi le principal fautif en fait c'est souvent le budget octroyé. En témoigne la LNA qui nous montre bien saisons après saisons qu'aucun club à "petit" budget ne gagne jamais et qu'à l'inverse ce sont toujours les cadors du championnat avec les gros budgets qui l'emportent.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Zolet » dim. 12 mars 2017 15:50

Départ ou non de Chris n'est pas pour moi le problème. Ce dernier se trouve plutôt au niveau de la gestion. Si le pouvoir de Quennec prend de l'ampleur et se compare au niveau de ce qui c'est passé au foot et si je ne me trompe au rugby, on peut se faire du souci pour le hockey à Genève.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 12 mars 2017 15:53

Petite faillite actée par Quennec, gros échec, manifestations bouillantes des supporters et rachat du club par Chris McSorley et ses relations un an après son licenciement abusif ? ;)

Je ne sais pas où on va mais il me semble quand même que Chris McSorley rime avec beaucoup de nos sponsors. Donc même si il en venait à abandonner le banc, j'espère sincèrement qu'il resterait dans le club avec un autre rôle.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Jean Cusson » dim. 12 mars 2017 16:34

Après une telle humiliation, n'importe quel coach serait remis en question. Chris n'échappe pas à la règle.
Il devra notamment expliquer à sa hiérarchie ce naufrage individuel et collectif ainsi que cette indiscipline qui nous a tellement pénalisés. On aime ou pas McSorley, il a totalement manqué ses play-offs et je vois mal quelles excuses il peut trouver. Pas les blessures, pas l'arbitrage...
Maintenant, la question est de savoir s'il faut continuer avec lui ou pas. La réponse à cette question dépend du contrat signé avec le club (durée, salaire...). De plus, Quennec et ses potes ont-ils une véritable solution de rechange ?
Il ne sera pas facile de remplacer McSorley et un éventuel successeur devra avoir les épaules assez larges.
Pas simple pour Quennec, on va vite voir s'il a la capacité de présider et si ceux qui l'entourent sont effectivement capables de faire grandir le club. Suite au prochain épisode.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités