Au moment où Henning a été nommé "tuteur" de Chris, il était acquis que Mac Sorley serait limogé ou démissionnerait. Il avait les pleins pouvoirs sportifs (et plus...) et Quennec ne le supportait pas ou plus. Il devait être convaincu que Chris, malgré son contrat, démissionnerait, n'acceptant pas la situation. Ca n'a pas marché, alors il va le virer et payer. Il faut chercher l'origine de cette brouille d'une part par le rôle joué par Chris dans la venue de Stickney au LHC et d'autre part la volonté de Quennec d'imposer ses propres investisseurs pour la nouvelle patinoire.raoul1 a écrit :Je me pose la question de savoir ce qui se serait passé dans les hypothèses suivantes:
- élimination par Zoug après un parcours honorable (défaite 3:4 par ex.)
- élimination en 1/2 finale
- élimination en finale
(j'exclus l'obtention du titre de champion, objectif officiel de HQ, mais qui tenait un peu du rêve).
L'élimination cinglante a fait soudainement monter la température, sur le forum bien sûr (où on lit tout, rien et n'importe quoi) et dans le club - le tout orchestré, stimulé par des media toujours à la recherche du sensationnel. HQ ayant dit qu'il ne fallait pas décider à chaud et qu'il fallait analyser calmement, peut-on imaginer que le travail d'évaluation actuellement réalisé débouche sur une reconduction du team actuel, coach compris bien sûr, moyennant peut-être quelques modifications -solution qui aurait peut-être été celle amenée par les parcours en play offs décrits plus haut.
En d'autres termes, je me demande s'il n'y a pas actuellement "état de choc" suite à la sécheresse du résultat sportif, mais que chacun va rapidement reprendre ses esprits et qu'une solution impliquant la coexistence de HQ et CMS va être trouvée. Difficile de défendre une vision aussi optimiste des choses quand on lit les interventions de certains sur ce forum.
J'aimerais bien avoir l'avis de Plouf qui a mystérieusement disparu des radars. Ses commentaires me manquent!