[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 17 mars 2017 10:51

Cailen1213 a écrit :J'ai certains doute aussi sur Fransson, mais dans l'article il semble etre dit qu'on partirait sur un duo de défenseurs étrangers, alors à moins qu'il parle de Erhardt........... :mrgreen:
J'ai appris ce transfert y a quelques temps déjà, et ma première réaction était de me dire que Fransson allait partir, mais on m'a assuré que McSorley adorait Fransson.

Du coup l'arrivée de Richard et celle éventuelle de Jooris pourrait expliquer ce choix.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » ven. 17 mars 2017 11:09

Ça va être chaud à la bleu la saison prochaine...
Loeffel-Fransson-Tommernes !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 17 mars 2017 11:16

si Bezina reste, ça fait bien longtemps qu'on aurait pas une défense aussi solide... reste à voir comment on va utiliser Jacquemet.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 17 mars 2017 11:26

indy a écrit :si Bezina reste, ça fait bien longtemps qu'on aurait pas une défense aussi solide... reste à voir comment on va utiliser Jacquemet.
J'ai pas trouvé Bezina bien transcendant pour son retour, mais c'est vrai qu'il est pas arrivé en grande forme non plus.
A voir ce que ça donnera avec une bonne préparation et une remise en forme. Sans vouloir empiéter sur l'autre tread, la question est aussi de savoir si il est encore CMS compatible.
Quant à Jacquemet, il ferait vraiment pas de mal en 4ème ligne. Une 4ème formée de Rubin, Jacquemet et Traber ou Douay pourrait rapidement trouver certaines vertus de nos 4ème ligne d’antan.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » ven. 17 mars 2017 11:39

Honnêtement même si bezina n'était pas vraiment top pour son retour, il apporte une grande énergie dans les vestiaires (et sur la glace). C'est un super capitaine.
J'espere que Gerbe te Paré vont rester, ils sont superbes. Par-contre Je suis vraiment déçu pour spaling.

Slater c'est dommage, perso je l’appréciais bien. d'accord son apport n'était pas top mais il y avait au moins du jeu physique.

A mon avis Fransson restera, au GSHC il a une maison, où irait-il sinon? :mrgreen:

L'arrivée de l'autre suédois a l'air super, je me réjouis.

L'important c'est surtout de trouver des solutions comment devenir dangereux sur powerplay...parce que cette saison c'était la grosse blague

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 17 mars 2017 11:53

droudrou1393 a écrit :L'important c'est surtout de trouver des solutions comment devenir dangereux sur powerplay...parce que cette saison c'était la grosse blague
C'est bien pour ça qu'on va chercher Tömmernes. La plupart de ses points viennent du fait qu'il est le maître à jouer du powerplay des Indiens de Frolunda. Meilleur défenseur offensif de SHL qui elle-même est une ligue où la rigueur défensive est monstrueuse. Franchement, j'ai très confiance en ce renfort :mrgreen:
Pour Fransson, pas sûr qu'il reste.

Quant à Richard, je me réjouis énormément de sa venue (s'il vient), il me paraît très largement supérieur à Kast. Et pour avoir un peu suivi son parcours, ça lui arrive de castagner un peu, il a une bonne aggressivité.

Jacquemet est tellement serein en défense que je serai très content s'il y reste. Bezina, je suis pour qu'on le garde. Avec une préparation et sa nouvelle motivation trouvée en Croatie, je serais très satisfait qu'on le garde pour lui offrir une bonne 15 aine de minutes par match. Et un peu de cou***** et de coffre dans le vestiaire c'est toujours bon à prendre.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 17 mars 2017 11:59

Donc si on fait un premier bilan :

Gardiens
Mayer
Bays
(Descloux en prêt)

Défenseurs (9)
Bezina (?)
Vukovic
Antonietti
Fransson
Mercier
Loeffel
Petschenig
Tommernes
Jacquemet

Attaquants (14)
Hasani
Almond
Riat
Rubin
Rod
Douay
Wick
Simek
Schewri
Romy
Heinimann
Traber
Richard
Gerbe

Finalement il ne manquerai qu'une place d'étranger en attaque pour Paré.

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » ven. 17 mars 2017 12:04

Arrivée de Tommernes pourrait aussi palier un éventuel départ de Loeffel en 2018-2019 s'il ne prolonge pas. Avant les playoffs beaucoup de joueurs, coachs disaient que GSHC manquait cruellement de créativité en défense avec 3 défenseurs propre à la relance ça pourrait grandement aider l'équipe

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 17 mars 2017 12:07

BigZ a écrit :Donc si on fait un premier bilan :

Gardiens
Mayer
Bays
(Descloux en prêt)

Défenseurs (9)
Bezina (?)
Vukovic
Antonietti
Fransson
Mercier
Loeffel
Petschenig
Tommernes
Jacquemet

Attaquants (14)
Hasani
Almond
Riat
Rubin
Rod
Douay
Wick
Simek
Schewri
Romy
Heinimann
Traber
Richard
Gerbe

Finalement il ne manquerai qu'une place d'étranger en attaque pour Paré.
La question est de savoir si on veut un centre de métier et solide pour accompagner Romy et Almond, on un buteur type Paré, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il n'a pas encore prolongé.

Bon évidemment le mieux serait d'accueillir Jooris....mais bon....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 17 mars 2017 12:12

J'ai du mal à voir tout ça gravé dans la roche dans la mesure où on ignore non seulement qui va coacher la saison prochaine (et donc ses demandes) mais plus important encore, qui sera le Directeur Sportif, qui sera le propriétaire et surtout... quels seront les moyens mis à disposition. Les signatures annoncées, et celles souhaitées, me semblent pas compatibles avec une réduction de la voilure.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 17 mars 2017 12:13

Je pense pas que Schweri sera toujours dans le contingent l'année prochaine, à moins d'un changement derrière le banc, mais sinon son avenir me semble bouché chez nous.
Manque effectivement encore un bon centre et en ce sens, à moins de tourner dès le début à 5 étrangers, ça condamne de fait une prolongation de Paré.
@cole : tu as raison, mais l'équipe est déjà pratiquement complète, à un ou deux ajustements prêts.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JaikayJames77 » ven. 17 mars 2017 13:26

Pour ma part, je pense que le choix du 4ème étranger va dépendre de deux facteurs: la venue ou non de Josh Jooris et le rôle qu'on voudra attribuer à Romy. Pour ce dernier, malgré une récolte de points tout à fait honnête, j'ai le sentiment qu'il pèse moins offensivement. Par conséquent, cela pourra être intéressant de le mettre dans une troisième ligne plus énergique avec des jeunes afin que ces derniers apprennent de Romy sur le plan défensif mais que ce trio puisse également être une menace offensive.
Du coup, il serait dès lors pas mal de se trouver un centre offensif et surtout, droitier. Paré répond bien aux critères et pourrait vraiment être intéressant sur une saison complète. Maintenant il y a également sûrement de nombreux autres joueurs qui pourraient faire aussi bien si ce n'est mieux.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » ven. 17 mars 2017 13:41

Cela serai vraiment dommage de ne pas prolonger Paré.
Alors qu'il apporte beaucoup à notre Powerplay merdique.
Et c'est le seul marqueur de l'équipe...
Et des buteurs ça nous a manquer cruellement cette saison...

Je me demande si on ne devrai pas chercher également un remplaçant à Spaling. Soit un mec qui joue devant le but,déviation,rebond,masquer le gardien,travailer dans les bandes et compagnie....

Donc josh Jooris pourrai bien réplacer Spaling.
Mais a condition qu'il vienne...
Moi je suis pour prolonger Paré dans tous les cas..

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » ven. 17 mars 2017 14:37

Avant de penser à Jooris on ferait mieux de penser déjà à Richard non?
Jooris n'à été mentionné nul part ces derniers temps alors...

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » ven. 17 mars 2017 14:48

Oui c'est sûr mais cela fait un petit moment que sont nom fait des allés retours dans le forum des rumeurs...
Richard est tous proche de signer ou la déjà fait si McSorley en parle publiquement ...
Donc sauf rappel en Nhl il devrai être chez nous.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités