McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par JaikayJames77 » mar. 21 mars 2017 09:37

plouf a écrit :
scoutsh a écrit :Allez savoir, ils ont peut-être trouver des solutions intelligentes entre gens intelligents.
CMS n'est effectivement pas en position de force, son contrat et son aura le protègent sûrement d'un licenciement abrupte, par contre il doit bien admettre que cette saison est ratée et que visiblement une partie du vestiaire n'en veut plus.
Dans ces conditions, il a peut-être accepté de laisser tomber sa casquette d'entraîneur. Ensuite placer un Matte ou un Kosmann, soit deux hommes que CMS connaît parfaitement et respecte, devrait éviter tout futur malentendu ou coups bas. Y'aurait aussi la piste John Fust qui pourrait être intéressante. J'ai souvenir qu'il était encensé par CMS du temps où il coachait Langnau.
Pourquoi penses-tu qu'une partie du vestiaire ne veut plus de McSorley ? En tout cas, ce n'est pas ce qu'a laisser entendre Romy qui est le seul joueur à avoir parlé à la Presse durant l'évaluation.

Je suis extrêmement déçu de la fin de saison. Toutefois, je ne perçois pas qu'elle est complètement ratée. Maintenant, je ne connais pas les résultats de l'évaluation et attends avec sérénité et curiosité la communication du club en sachant qu'elle ne dévoilera pas les tensions qui ont existées entre les protagonistes.


http://www.leblogdeplouf.com
En même temps Romy ne pourrait pas vraiment se permettre de critiquer publiquement son Coach. Non seulement ce n'est pas très professionnel, mais c'est surtout se tirer une belle balle dans le pied dans le cas de figure où McSo venait finalement à garder son poste d'entraineur.

Faut pas se leurrer, Romy sort la cassette. C'est comme quand McSorley nous dit qu'il possède la meilleure équipe qu'il a jamais eue sous ses ordres et qu'on verra le vrai visage de Genève-Servette en play-offs. Faut le prendre avec des pincettes. Comme les soi-disant scoops des médias où les communiqués de presse du président.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par FalconFangs » mar. 21 mars 2017 10:10

Ca fait un moment que el titre du topic me fait penser à ça...
https://www.flickr.com/photos/curtisperry/118704751

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 mars 2017 10:11

plouf a écrit :
JaikayJames77 a écrit : En même temps Romy ne pourrait pas vraiment se permettre de critiquer publiquement son Coach. Non seulement ce n'est pas très professionnel, mais c'est surtout se tirer une belle balle dans le pied dans le cas de figure où McSo venait finalement à garder son poste d'entraineur.

Faut pas se leurrer, Romy sort la cassette. C'est comme quand McSorley nous dit qu'il possède la meilleure équipe qu'il a jamais eue sous ses ordres et qu'on verra le vrai visage de Genève-Servette en play-offs. Faut le prendre avec des pincettes. Comme les soi-disant scoops des médias où les communiqués de presse du président.
Evidemment que Romy n'allait pas critiquer publiquement son coach. Il pouvait se taire (comme tous les autres joueurs d'ailleurs), il faut arrêter de croire que tout ce qui est dit de positif dans la presse est dû au fait que les dirigeants obligent les joueurs et les coach de parler positivement. J'entends très régulièrement que l'ambiance dans le vestiaire Grenat est excellente, je n'en sais rien, mais j'entends pas aussi souvent les mêmes conclusions sur d'autres vestiaires, peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est simplement les dirigeants qui obligent tout le monde à le répéter.

Des tensions, il y a en eu comme dans toutes les équipes surtout lors d'une élimination 4 à 0 en quart. Maintenant, nous savons que les joueurs, coachs et dirigeants ne vont pas laver leur linge sale en public (cas Rivera par exemple).

Biensûr qu'il faut prendre avec des pincettes les discours enjoliveurs du club. Les supporters devraient prendre les mêmes pincettes quand ils entendent les propos alarmistes et polémistes lus dans la presse et les réseaux sociaux.
Reste les faits Plouf, soit une équipe sans âme (hormis l'acte 1) qui se fait sortir 4-0 par Zoug.
Y'a eu un article intéressant dans le Matin d'il y a quelques jours qui comparait le HC Lugano actuel au GSHC des années précédentes. C'était assez criant de vérité, j'ai trouvé.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par coco » mar. 21 mars 2017 10:14

S'il doit y avoir un nouveau coach, je pense qu'il viendra de l'étranger. Avec MCS au dessus si ça se confirme, je vois personne en Suisse de dispo et qui soit assez solide

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 mars 2017 11:26

plouf a écrit :Maintenant, j'imagine que l'article a ignoré la différence des budgets des 2 équipes.
Es-tu sur qu'il y a une différence de budget entre les 2 équipes ? ;) ;)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 21 mars 2017 11:35

plouf a écrit :
scoutsh a écrit : Reste les faits Plouf, soit une équipe sans âme (hormis l'acte 1) qui se fait sortir 4-0 par Zoug.
Y'a eu un article intéressant dans le Matin d'il y a quelques jours qui comparait le HC Lugano actuel au GSHC des années précédentes. C'était assez criant de vérité, j'ai trouvé.
Cet article m'a échappé. J'avoue que la comparaison est plutôt surprenante. Lugano a fini en finale la saison dernière et cette année à sorti Zurich (ce que le gshc n'a jamais fait en finissant 7ème du championnat). Maintenant, j'imagine que l'article a ignoré la différence des budgets des 2 équipes.
Pour revenir aux faits (4 - 0), j'ai exprimé ma déception et frustration. Tu as certainement compris que je n'arrivais pas à la conclusion que cela puisse justifier le licenciement ou la remise en question de McSorley dans son rôle pour le gshc. J'entends beaucoup d'avis contradictoires à ce sujet. J'attends les conclusions des dirigeants du club avec un communiqué bien alambiqué.
Rien à voir avec une question de budget. L'article en question parlait d'ex divas surpayées qui n'hésitaient pas à arrêter les pucks de toute les façons, même avec les dents si nécessaire (S. Reuille si tu nous lis ;)), une solidarité totale au sein de l'équipe rarement vue du côté de la Resega, de la roublardise des dirigeants de Lugano qui n'ont pas hésité à voler dans les plumes de juge unique, rendant vert de rage les dirigeants de Berne et de Zurich. Bref, le journaliste reconnaissait dans le Lugano actuel, les vertus qui faisaient la force du GSHC il y a encore pas si longtemps.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par CFF » mar. 21 mars 2017 11:54

Cyril Pasche, Le Matin du samedi 18 mars 2017 a écrit :Lugano est le nouveau GE Servette

Le HC Lugano serait-il enfin devenu une véritable équipe de play-off? Les «bianconeri» viennent d’éliminer les Zurich Lions (2e), qui, soit dit en passant, ressemblent de plus en plus à l’ex-HC Lugano. Souvenez-vous, celui des dix dernières années, cette équipe hypertalentueuse rebutée par le hockey plus rugueux des séries pour le titre et qui, jusqu’au printemps dernier, était encore incapable de passer un tour de play-off depuis 2006. Le «nouveau» Lugano ressemble de plus en plus à… GE Servette. Mais à celui d’avant, évidemment. Les «bianconeri» (7es), comme les Aigles jadis, sont devenus cette équipe qui part de loin et qui va bousculer les favoris.

Il y a un état d’esprit, de la grinta, des émotions et des étincelles, comme avec GE Servette à l’époque, car il s’agit désormais de parler du club des Vernets au passé. Le sens du sacrifice aussi, comme ces 22 tirs bloqués au dernier match avec les fesses, les pectos ou les dents! Des stars, il en reste quelques-unes pour faire joli, mais elles sont en minorité. Non, Lugano n’est plus une équipe de millionnaires. C’est une équipe d’«underdogs millionnaires», et toute la différence est là. Des gars qui n’abandonnent jamais et se battent, sur la glace mais aussi en coulisses, là où l’on se sent persécuté et où l’on a le sentiment de déranger. Comme Genève à l’époque. Alors on rentre dans le lard et on va même jusqu’à brandir le scalp d’un juge (Stancescu) avant le coup d’envoi d’un match décisif. Ce qui pour une fois ferme le clapet des Zurichois et des Bernois et les rend fous de rage. Quelqu’un m’a fait la remarque l’autre soir à la Resega: «Chris McSorley serait tellement heureux ici.»

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Hull » mar. 21 mars 2017 13:03

Je vois d'un bon oeil McSo en directeur sportif, avec un coach comme Kossmann, Matte, Pelletier ou Sheean. Je souhaite en fait ce genre de schéma depuis pas mal de saisons.
Maintenant, vu le temps et l'énergie investis par toutes et tous pour implanter le hockey à Genève, avec la génération dorée des 1997 - 2001, par pitié, vous faites ce que vous voulez, mais vous ne cassez pas le jouet. Surtout pas maintenant !
Enfin, peu importe les personnes derrière le club, le souci sera éternel (avec ou sans nouvelle patinoire): les finances du club. Je ne me passerais ni des Russes, ni des Canadiens, ni des "locaux".
Gardons en tête que le hockey est un petit monde. Monsieur Quennec, à vous de jouer !

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par George Bastl » mar. 21 mars 2017 13:12

plouf a écrit : C'est très positif pour Lugano ce genre de comparaison surtout en regard des performances de cette équipe ces 10 dernières années avec les moyens qu'ils avaient à disposition (oui Bigz, j'en suis sûr à 100%) ;) ;)
J'avoue ne pas avoir suivi cette équipe et je ne suis pas en mesure d'exprimer mon opinion à ce sujet. Rochette a parlé hier aux puckalistes de Lugano et son avis était aussi assez élogieux. Toutefois, je mentionnais que Lugano avait fait un exploit que le gshc n'a jamais fait en sortant le deuxième du championnat en quart, contrairement à ce qu'affirme Cyril Pasche dans son article (merci CFF pour l'article).
Ils ont sorti les zurichois en quart, ils leur restent les bernois en demi et une finale à gagner avant de déclarer que c'est une équipe avec des gars qui n'abandonnent jamais... Malheureusement, j'aurai le loisir de suivre d'un peu plus près leur parcours cette saison.
Maintenant, c'est vrai que quitte à comparer deux équipes, je prends en compte les moyens mis à leur disposition car à mes yeux cela a un impact sur les résultats sportifs d'une équipe (même si ce n'est pas le seul et loin de là).
Mouais, c'est une vertu que de nombreux supporters genevois prêtent (ou prêtaient pour certains) à leur équipe fétiche, sans qu'il n'y ait eu de titre de champion à la clé.
Et note aussi que la comparaison de Pasche porte sur les qualités (morales) des ces "équipe[s] qui part[ent] de loin et qui v[ont] bousculer les favoris", mais n'évoque aucunement les résultats finals (contrairement à ce que tu prétends).

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par FalconFangs » mar. 21 mars 2017 16:24

Attention, CFF va refermer le topic si ça se dispute à nouveau...

Sinon j'ai bien aimé l'article en tessinois dont plouf a posté le lien, et qui conclut en substance que ce n'est pas parce qu'on a loupé nos playoffs qu'il faut tout changer dans le club.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mar. 21 mars 2017 16:31

FalconFangs a écrit :Sinon j'ai bien aimé l'article en tessinois dont plouf a posté le lien, et qui conclut en substance que ce n'est pas parce qu'on a loupé nos playoffs qu'il faut tout changer dans le club.
Il serait faux de croire que c'est à cause de notre saison que la direction parle de changement et de l'éviction de McSorley.

Je dirai plus que la mauvaise saison est une occasion de justifier ce choix humain.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par George Bastl » mar. 21 mars 2017 16:55

plouf a écrit :Extrait de l'article de Pasche "Les «bianconeri» (7es), comme les Aigles jadis, sont devenus cette équipe qui part de loin et qui va bousculer les favoris."
Les Aigles ne sont jamais partis de loin pour bousculer les favoris. Je me méfie des interprétations journalistiques surtout lorsqu'elles ne se reposent pas sur des faits.
Je crois que tout le monde a compris que je ne suis jamais d'accord avec les interprétations de George Bastl. Dans le futur, pour éviter de polluer une discussion constructive, j'éviterai de répondre et je laisserai le soin à chacun d'y forger son propre opinion sur les corrections incessantes d'un supporter fribourgeois.
2002-2003?
2007-2008?
2009-2010?
2012-2013?
2013-2014?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » mar. 21 mars 2017 17:06

Passion: "quotidiennement fact checker les dires de supporters d'une équipe de hockey sur glace que je déteste, sur leur forum."

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Dove » mar. 21 mars 2017 18:44

M. Matte comme head...c'est du pur délire. La situation actuelle devient folklorique...vivement une décision finale

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Dove » mar. 21 mars 2017 21:10

Matte n'a pas été capable de gérer une défense de six...huit joueurs et l'on veux le nommer head...c'est n'importe quoi et cette situation devient folklorique à défaut de me répéter... on veut une équipe de hockey et non un nouveau cirque pour remplacer Knie mais cela cela en prend la direction...Désolant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités