McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par keith177 » mer. 22 mars 2017 14:22

scoutsh a écrit :Merci pour ta réaction, sauf que ce post n'est pas de moi...
désolé scoutsh

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 22 mars 2017 14:29

Image

Sur Swisshabs on retrouve ce tableau, quelqu'un est capable de me l'expliquer ? On parle de quoi ?

PostTenebras
Messages : 203
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par PostTenebras » mer. 22 mars 2017 14:37

A ce que j'ai compris du budget en million (a l'exception des 900 j'imagine :) )

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 22 mars 2017 14:44

PostTenebras a écrit :A ce que j'ai compris du budget en million (a l'exception des 900 j'imagine :) )
Donc si je suis ton raisonnement ça voudrai dire qu'on a eu 15 733 000 CHF de rentrées et 13 204 000 de charges ?

Ça voudrait dire qu'on a fait un bénéf de près de 2.5 mio ? je peux pas le croire !

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Martin » mer. 22 mars 2017 14:46

c'est les chiffres d'affaires/coûts des principaux secteurs mais il n'y a pas tout. Hockey opérations ce n'est que la première équipe si j'ai bien compris.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par George Bastl » mer. 22 mars 2017 14:47

BigZ a écrit :Image

Sur Swisshabs on retrouve ce tableau, quelqu'un est capable de me l'expliquer ? On parle de quoi ?
Des chiffres à lire en milliers de francs?

cazen
Messages : 53
Inscription : mer. 8 mars 2017 09:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cazen » mer. 22 mars 2017 14:49


Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Martin » mer. 22 mars 2017 14:53

cazen a écrit :Petit article du torchon orange.

http://www.lematin.ch/sports/hockey/avi ... y/12968865
ou comment enfoncer des portes ouvertes. J'ai l'impression de lire les mêmes articles dans tous les medias depuis des semaines

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par petrov » mer. 22 mars 2017 14:54

c'est pour cela que son petit nom est torchon orange ...

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mer. 22 mars 2017 14:59

BigZ a écrit :
PostTenebras a écrit :A ce que j'ai compris du budget en million (a l'exception des 900 j'imagine :) )
Donc si je suis ton raisonnement ça voudrai dire qu'on a eu 15 733 000 CHF de rentrées et 13 204 000 de charges ?

Ça voudrait dire qu'on a fait un bénéf de près de 2.5 mio ? je peux pas le croire !
Tous les coûts n'y sont pas, par exemple ceux du centre de formation et certainement encore d'autres.
J'ai cru comprendre qu'on avait utilisé une réserve pour couvrir les comptes de cette saison.
PS : à part ça niveau TDG, c'est le minimum syndical. A voir demain ce que nous réserve la version papier.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par jahniclem » mer. 22 mars 2017 15:02

Je sors assez curieux (pour la suite) de cette conférence, j'y vois pas mal de points positifs, dont la plupart ont été relatés ci-dessus :
- le principe de la conférence de presse, avec plusieurs interlocuteurs aux rôles définis, qui ajoute une vraie plus-value à la communication (c.f les "communiqués hebdomadaires de Quennec" vite arrêtés heureusement).
- Mc'Sorley reste au club, est désormais à 100% sur un rôle de Directeur Sportif qu'il fait à merveille, et pourra même s'atteler au mouvement junior (quel motivation pour nos jeunes s'il est là de temps en temps aux matchs/entrainements).
- Corollaire : un nouveau coach, ce qui pourrait permettre de revoir le système de jeu, renouveler la motivation de certains joueurs (Bezina, si tu m'entends...), permettre d'avoir enfin un powerplay et des entrées en zone correctes, év. nous réconcilier (provisoirement) avec certains arbitres et mafieux de la ligue, etc.
- Gillis semble avoir une vraie philosophie, prend des parts dans l'actionnariat, réorganise et professionnalise la direction du club, prend en main l'opérationnel à la place de Quennec, répond de manière beaucoup moins langue de bois et offre une transparence (chiffre d'affaires, dépenses pour le Conseil d'administration...) qu'on a jamais eue.
- tout ceci devrait amener une meilleure ambiance dans et autour du club, apaiser les médias, et permettre à tout le monde de se mettre au boulot (recrutement ou signature des joueurs pour l'an prochain, du nouveau coach, se remettre au projet patinoire maintenant que la saison est finie...)

Vu tout ce qui s'est dit sur le club cette année, je trouve qu'on s'en tire plus que bien. Après rien n'est joué, l'avenir nous dira si cette évolution aura été positive.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Xito » mer. 22 mars 2017 15:06

Les chiffres, c'est bien beau! Mais avec toute l'opacité qui a régné jusqu'à présent, l'obtention de la licence sans conditions en 1ère instance (ou pas) par le club, pour la saison prochaine, sera notre première information quant à la santé financière réelle du GSHC !

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par alexkpon » mer. 22 mars 2017 15:15

Je ne sais pas trop quoi penser de toutes ces décisions. C'est très ambivalent.

- D'un côté, je n'étais pas contre le remplacement de Chris à la barre pour qu'il se consacre uniquement à l'aspect du recrutement et du développement des joueurs (quelle bonne nouvelle de l'avoir lui au centre du mouvement junior). D'un autre côté, je crains qu'il ne soit pas aussi efficace que lorsqu'il cumulait les casquettes et contrôlait l'entier du processus (il recrutait des joueurs qui fitaient parfaitement avec son style de jeu et savait bâtir une équipe homogène). Du coup je me demande ce que ça va donner la collaboration avec un entraîneur qui n'aura pas forcément la même philosophie de jeu. Et est-ce que Chris supportera de rester dans l'ombre et de ne plus être l'homme de terrain qu'il était.

- Je ne suis pas contre le fait de revoir les processus d'évaluation du personnel (joueur, staff, etc.,). Par contre pour des personnes qui clamaient vouloir prendre des décisions en dehors de toute émotion à partir de faits objectifs, je trouve que la décision a été prise très rapidement et occulte beaucoup de points. D'accord, cette saison n'a pas été top. Mais que penser des 3 dernières ou on est arrivé trois fois de suite en demi, ce qui faisait de nous une des équipes les plus régulières du championnat. De plus je trouvais que Chris avait beaucoup évolué dans son coaching également et savait nous tailler une équipe compétitive chaque année, ce qui n'était pas le cas auparavant, avec de gros hauts mais de gros bas aussi.

- enfin, d'après ce que je comprends, Mike Gillis est le nouveau patron, en tout cas du point de vue opérationnel (et puis au niveau thune un petit peu aussi). Ce n'est que réjouissant. ça renvoie notre ami Quennec à sa place d'homme de l'ombre, moins exposé et surtout moins désireux de vouloir s'impliquer dans la gestion sportive. ça me fait davantage pensé à la situation que l'on connaissait il y a quelques années auparavant. Par contre, est-ce que Mike Gillis est l'homme de la situation? Permettez-moi d'en douter. Son passage à Vancouver a été pas mal critiqué. Certes, il a fini GM de l'année en 2011 mais bénéficiait du travail de son prédécesseur. Et puis faut voir la trace qu'il a laissée. Lisez cet article très intéressant, même si le contexte suisse est fort différent (notamment du point de vue de la relève). http://thecanuckway.com/2016/03/28/vanc ... ed-future/ Enfin, j'ai également des craintes envers sa capacité à adapter sa stratégie au contexte suisse. On n'est pas en NHL, le business est très différent.

Voilà, tout ça pour dire que je n'ai pas d'opinions tranchées sur la situation mais des interrogations.

Cet article dans le matin est également très intéressant de mon point de vue. http://www.lematin.ch/sports/hockey/avi ... y/12968865

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par FalconFangs » mer. 22 mars 2017 15:21

Angus a écrit :Je fais une petite parenthèse par rapport au sujet sous forme d'une question: qui sont-ils ? :D

Quelques indices:

En 15 ans de LNA, ils ne se sont jamais quittés, ils ont même été souvent très proche l'un de l'autre, ils ne partiront sans doute jamais ensemble parcourir en Harley la route 66 et tous deux vont quitter leurs fonctions respectives pratiquement en même temps.
McSorley et Sherkan?

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 22 mars 2017 15:24

Cole a écrit :
Manny89 a écrit :Quoi, McSo n'était pas joueur au GSHC avec un contrat de 4 ans avant de devenir DG sans expérience? :mrgreen:
V'la le blasphème aussi quoi. Tu compares le meilleur DS du pays à un joueur rincé, sans aucune expérience de dirigeant, qu'on a parachuté la parce que des génies ont pensé que mettre ce genre de profil à la tête de la construction/gestion de l'équipe c'était le meilleur moyen d'économiser un salaire dont le montant confère à l'escroquerie.

Arghhhhhhhhhh ?!

:mrgreen:
Cher Cole, tu as bien compris que ma comparaison portait sur l'équivalence du poste plutôt que sur l'aura ou la prestance des deux guss voyons. Je reconnais toutefois que mon post n'était pas bien clair, mais franchement restons sérieux ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités