Quel entraîneur ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
offside

Re: Quel entraîneur ?

Message par offside » sam. 13 mai 2017 15:10

plouf a écrit :
sam. 13 mai 2017 14:53
Il est d'ailleurs possible qu'en dehors d'attendre la fin des championnats du monde avec la Lettonie, il attend également une proposition du gshc.
Il doit certainement plus attendre une offre de la part d'une équipe de la NHL que de nous :roll:

Faut pas se leurrer, un coach de sa trempe c'est plus probable qu'il aille en NHL qu'il reste en Europe...

Romain

Message par Romain » sam. 13 mai 2017 17:40

plouf a écrit :
sam. 13 mai 2017 14:53
cast a écrit : Ca me ferait le plus grand plaisir de voir Mc so faire une offre plus conséquente à Bob et hop les dzozs auront que les yeux pour pleurer!!.
Croisons les doigts :D
Je ne pense pas qu'il soit impératif de faire une offre plus conséquente pour le motiver à venir au gshc. Au même prix, il pourrait choisir le gshc. Il est d'ailleurs possible qu'en dehors d'attendre la fin des championnats du monde avec la Lettonie, il attend également une proposition du gshc.

http://www.leblogdeplouf.com
Il ne doit plus en dormir la nuit, tellement son impatience de recevoir un contrat de Genève est grande. C'est quand même pas les bouzeux de NHL qui peuvent nous faire concurrence. Faut pas déconner. :lol: :lol: :lol:
T'es juste grandiose plouf :oops: :oops: :oops:

Titus

Quel entraîneur ?

Message par Titus » dim. 14 mai 2017 16:29

Oui Plouf !

Une fois de plus ces derniers jours, nous avons droit aux guignols-trolls dzoz. C'est assez puant et détestable. Nos modérateurs vont agir dès leur retour de week-end. Bon dimanche à tous.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 14 mai 2017 17:13

En même temps veuillez m'excuser mais oser imaginer que Bob Hartley pourrait attendre un contrat de Genève-Servette, c'est pas loin d'être du troll à mon sens.

Je me suis permis d'amener le sujet plus par humour qu'avec sérieux vu que j'aime bien quand les ambitions des dzo sont brisées.
Au final, je vois mal Hartley être content d'une place dans un modeste club de LNA. Il n'est pas cramé, sa place est en NHL à mon avis.

offside

Message par offside » dim. 14 mai 2017 18:17

plouf a écrit :
dim. 14 mai 2017 17:25
A mon avis, il doit être intéressé par les deux clubs et le gshc a démontré des performances sportives meilleures que Gotteron ces dernières saisons. De plus, Gotteron a la réputation de virer ces entraîneurs. Pourquoi est-ce si difficile d'admettre que le gshc est un meilleur club que Fribourg ?

Je serai donc très surpris qu'il signe à Fribourg sans avoir au moins essayé d'obtenir un contrat avec le gshc, sauf s'il existe un contentieux entre Hartley et Gillis ou McSorley.

De plus, McS sait que Fribourg et Berra veulent à tout prix Hartley. Comme par le passé, il n'hésitera pas à faire monter les enchères pour que Fribourg dépense un maximum pour leur entraîneur.
Sérieusement et en toute objectivité Plouf, dernièrement Fribourg a fait une finale, pas nous. OK ils ont fait de la merde ces deux dernières années mais reconnaissons qu'en playoffs on n'a pas été au top non plus. Donc niveau "performances sportives" à Genève c'est pas Byzance. Ensuite sur la réputation des entraîneurs, McS c'est un peu comme Arno à Davos, on ne le touche pas donc le virer c'est pas quelque chose d'anodin. C'est plus facile de virer un Kossman ou Zenhausern qu'un McS. Et je doute que le choix d'un joueur (Berra comme tu le dis) soit pris en compte pour le choix de l'entraîneur. Et SVP ne me dis pas que c'était une condition pour qu'il signe à Fribourg...

On pourrait en discuter pendant des heures de tout ça mais si tu veux absolument voir les choses que du bon côté (donc de nous), tu trouveras des explications et des "signes" qui nous sont favorables. Et je suis sûr qu'il y a autant de bons points chez eux (joueurs, liberté d'action, etc) que chez nous si tu cherches bien.

Perso je préfère voir ça avec un peu plus de recul: Hartley n'ira ni à Fribourg ni chez nous, il ira en NHL. Ce gars fait du bon boulot avec peu de chose (playoffs avec Calgary, le parcours avec la Lettonie cette année, la Stanley en 2001). Avec les Panthers, il fera certainement quelque chose de bien.

Brett Regali

Message par Brett Regali » lun. 15 mai 2017 11:28

plouf a écrit :
dim. 14 mai 2017 19:55
Je suis désolé, je persiste à penser que le gshc est plus intéressant pour un entraîneur ambitieux que Fribourg. Libre à chacun d'avoir son opinion.

Berra déclare à la Presse qu'il serait ravi que Hartley le rejoigne. Berra arrive de nhl, s'il le déclare c'est bien parce qu'il imagine que c'est possible. Maintenant libre à vous d'imaginer que vous êtes mieux informer et connaisseur que lui.
Que le GSHC soit une meilleure adresse que les dzos, je suis relativement d'accord avec toi. Ceci dit faut pas se leurrer, ce qui fait la différence c'est aussi (surtout?) le contrat proposé.
De là à imaginer que l'ami Bob n'a rien signé pour l'instant parce qu'il attend une offre du GSHC, je trouve le raisonnement assez mégalo (nos voisins diraient "typiquement genevois"). On parle quand même d'un mec qui a gagné la Stanley, qui a eu de bons résultats avec une équipe en bois à Calgary et qui est en train de faire un très bon tournoi avec la Lettonie. Je ne dis pas que tous les clubs de NHL rêvent de l'engager mais de là à dire qu'il est cramé... J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça?

Berra déclare à la presse un truc donc ça veut dire qu'il a des infos?

Journaliste: Seriez-vous content de retrouver Bob Hartley comme entraineur?
Reto Berra: Je serais ravi de le retrouver à Gottéron!
journaliste: Ah, un scoop!

Toi qui est le chantre du "si y'a rien d'officiel ce n'est que du vent" je te trouve un peu léger sur ce coup.

BigZ

Message par BigZ » lun. 15 mai 2017 13:36

plouf a écrit :
lun. 15 mai 2017 13:29
J'avoue être surpris du silence des infiltrés sur les éventuels palpables pour ce poste au gshc. À Fribourg, on cite Hartley comme premier choix et French comme solution de rechange. On sait que McSorley a vu 3 entraîneurs à Paris mais pas un seul nom circule. Est-ce parce qu'avec Gillis l'information est plus discrète ?
C'est vrai, j'ai souvent eu accès a des infos (je sais pas si ça fait de moi un infiltré?) mais au sujet du coach, strictement rien n'a filtré.

Ce qui confirme mon impression que le choix du coach ne sera pas (ou peu) du ressort de McSorley, mais que ça va plutôt se discuter dans les hautes sphères du club (Gillis and co.)

Ceci dit, ça semble logique si on vise un ex-NHL, j'imagine que Gillis et Henning ont de meilleurs contacts que McSorley.

offside

Message par offside » lun. 15 mai 2017 14:24

plouf a écrit :
lun. 15 mai 2017 13:29
Maintenant, si effectivement, Hartley désire reprendre un club de lna en dehors de toutes autres propositions d'un club étranger (nhl, khl, équipe nationale, etc). Je pense qu'il ne signera pas à Fribourg sans avoir parlé avec le gshc pour deux raisons qui n'ont rien avoir avec ma petite personne :
.la première parce que comme toi, il juge l'organisation et l'effectif genevois de meilleur qualité.
.la deuxième car il juge l'inverse (cela suffirait à mes yeux à justifier qu'il est cramé en nhl). Dans ce cas, il pourrait s'appuyer sur le gshc pour faire monter les enchères à Fribourg un peu comme avec Rathgeb ou Romy et McSorley serait ravi de jouer ce jeu-là.

...

À Fribourg, on cite Hartley comme premier choix et French comme solution de rechange.
Come on Plouf… tu ne vas quand même pas me dire que tu crois à ça ? Ces théories tiennent plus du fantasme qu’autre chose. Si on réfléchit deux secondes, Fribourg lui proposerait 500k (je dis 500k comme j’aurais pu dire 800k), comme tu veux bien le croire Hartley viendrait demander à Chris de lui faire une offre bidon à 700k pour faire monter les enchères à Fribourg ? Et si Fribourg lui dit qu’il n’a qu’à signer à Genève qu’eux ne peuvent pas mettre plus, il fait quoi le bon vieux Bob ? Il leur demande pardon et vient chez eux pour 500k avec l’étiquette du gars qui veut gratter le moindre centime ? Tu le dis toi-même, ils ont apparemment une solution de rechange, ils ne vont certainement pas se saigner pour lui à tout prix… des fois je trouve que tu es un peu trop borné et que tu t’obstines à croire à des théories qui ne valent pas grand-chose. On les a déjà bien eux avec Kamerzin/Fritsche et Rivera, on ne va pas leur faire le coup une troisième fois :lol: :lol: :lol:

Et puis on ne pourrait pas plutôt parler de NOTRE entraîneur ? Je commence à en avoir ma claque de lire deux réponses sur trois en rapport avec les lézards, déjà que l’autre jour avec le budget du LHC, ça fait beaucoup !

BigZ

Message par BigZ » lun. 15 mai 2017 14:31

plouf a écrit :
lun. 15 mai 2017 13:39
Alors comment expliques-tu que McSorley a vu 3 entraîneurs à Paris ?
Pour moi, et je le répète, c'est une simple impression, déjà suite a la conférence de presse j'avais eu l'impression que McSo n'aurai pas vraiment son mot a dire sur le choix final du coach et le fait que peu d'info ne filtre confirme cette impression, mais je peux me tromper. Je ne dis pas non plus que McSo ne va pas proposer de coach a la direction, mais j'ai le sentiment que ça sera une décision prise par Gillis/Henning.

Ensuite tu dis toujours que tu veux te baser uniquement sur des annonces officiels et pas sur les infos des "insiders", par contre là l'histoire des 3 coachs vu, tu plonges.

Je dis pas que c'est des conneries hein cast, j'essaie juste de démontrer les contradictions de plouf ;)

cast

Message par cast » lun. 15 mai 2017 14:48

BigZ a écrit :
lun. 15 mai 2017 14:31
plouf a écrit :
Pour moi, et je le répète, c'est une simple impression, déjà suite a la conférence de presse j'avais eu l'impression que McSo n'aurai pas vraiment son mot a dire sur le choix final du coach et le fait que peu d'info ne filtre confirme cette impression, mais je peux me tromper. Je ne dis pas non plus que McSo ne va pas proposer de coach a la direction, mais j'ai le sentiment que ça sera une décision prise par Gillis/Henning.

Ensuite tu dis toujours que tu veux te baser uniquement sur des annonces officiels et pas sur les infos des "insiders", par contre là l'histoire des 3 coachs vu, tu plonges.

Je dis pas que c'est des conneries hein cast, j'essaie juste de démontrer les contradictions de plouf ;)
Pas de soucis big.
Je relatais juste des infos de mes potes.
Maintenant mc sorley a peut etre bluffé en disant ça je sais pas...😆

graph

Message par graph » lun. 15 mai 2017 16:21

cast a écrit :
lun. 15 mai 2017 14:48
BigZ a écrit :
lun. 15 mai 2017 14:31
plouf a écrit :

Pas de soucis big.
Je relatais juste des infos de mes potes.
Maintenant mc sorley a peut etre bluffé en disant ça je sais pas...😆
En réalité il les a rencontrés juste pour être sûr que nos futures recrues soient "chaudement recommandées" par leurs anciens coaches ;)

Zolet

Message par Zolet » lun. 15 mai 2017 16:23

Chris a vu 3 entraîneurs à Paris et à Cologne, combien?

Cole

Message par Cole » lun. 15 mai 2017 16:26

plouf a écrit :
Parce que alors que t'es DS, si tu vas pas aux CDM rencontrer des agents, entraineurs et autres membres de ton réseau, t'as pas un peu l'impression qu'il manque tout un pan capital de ton cahier des charges, la ?

Indépendamment d'un intérêt direct/immédiat pour l'un de ces 3 coachs, c'est très important d'y aller. Chris a déjà montré o combien son network était important.

Cole

Message par Cole » lun. 15 mai 2017 16:41

J'ai dit que Chris faisait son taff, par professionnalisme et amour évident de son métier, j'irai pas jusqu'à dire que son opinion sera prise comme parole d'évangile. Il va faire ce qu'il a à faire, sera droit dans ses bottes pour en référer à ses patrons. Ce que ses patrons en feront, ça j'en sais rien...

cast

Message par cast » lun. 15 mai 2017 17:15

Oulala j'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourds que c'est brouillon.
Arretons de faire des suppositions et attendons l'annonce officielle pour en debattre.

Répondre