CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par George Bastl » ven. 19 mai 2017 11:22

indy a écrit :
ven. 19 mai 2017 10:28
George Bastl a écrit :
ven. 19 mai 2017 09:46
indy a écrit :
jeu. 18 mai 2017 21:49
Bon je sais pas où les français pensaient qu'organiser un championnat du monde de hockey à Paris pendant les présidentielles était une bonne pub et une bonne promotion pour un sport méconnu.

Personnellement je suis que d'un demi oeil ces championnats du monde, je trouve que les organiser chaque année c'est quand même un peu trop. Si tu y ajoutes les JO tous les 4 ans et les - de 20 ans qui est le championnat du monde des futurs stars, c'est quand même un peu le gavage de hockey.

Je pense que ça aurait plus d'attrait de la faire tous les 2 ans histoire qui ça soit quand même un peu plus exceptionnelle. Faut pas oublier non plus que le choix des pays et plus limité qu'au foot. J'imagine pas un tournoi au Quatar ou au Brésil.
Fasel a dit à plusieurs reprises que les championnats du monde élites masculins sont la principale (voire la seule) source de revenus de la fédération, ce qui lui permet de financer tous les autres tournois qu'elle organise (c'est-à-dire tous les championnats du monde de toutes les divisions, de toutes les catégories d'âge et des deux genres). Si elle organisait un tournoi masculin élite tous les deux ans, est-ce que cela permettrait de conserver ou d'augmenter les recettes (puisque si ça diminue les recettes, cette solution n'entrerait même pas en considération)? Pas sûr. Et cela obligerait certainement à ralentir la périodicité de tous les autres tournois de l'IIHF (qui ne sont de toute manière pas rentables). Est-ce souhaitable (notamment les catégories junior)?
Ben justement, à mon avis, tous les championnats du monde toutes catégories confondues chaque année, c'est beaucoup trop. Est-ce qu'on voit un Euro juniors chaque année en football ?
Chez les garçons, c'est le cas pour les moins de 16/17 ans (depuis 1984) et pour les moins de 18/19 ans (depuis 1992). Pareil pour les filles (depuis 2008 pour les moins de 17 ans et depuis 1998 pour les moins de 19 ans). Les espoirs (-21 ans) ont eux leur Euro tous les deux ans.
Alors Fasel défend son bout de gras avec son rythme de faire des tournois chaque année, mais franchement, des matchs à 4000 spectateurs (certains même un peu exagéré selon les observateurs), c'est pas vraiment la folie furieuse non plus....
C'est évident que Fasel défend son bout de gras. Mais il y a beaucoup d'intérêts en jeu, dont celui du public. Cela écrit, j'ai aussi lu que ces mondiaux seraient ceux qui ont amenés le plus de public après ceux en République tchèque en 2015. Et St-Pétersbourg avait semble-t-il fait moins bien que Paris…
Angus a écrit :
ven. 19 mai 2017 11:10
J'ai visionné l'émission du 18 avril dans laquelle Fasel y était effectivement invité mais il n'y a pas abordé la question de la nécessité d'organiser un CM chaque année. Cela étant, ce n'est pas bien grave car ton information est suffisante et c'est une bonne nouvelle de savoir que le hockey sur glace, via sa fédération internationale, se porte bien financièrement parlant.
Il en parle ici (à partir de la 7e minute)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par indy » ven. 19 mai 2017 12:09

Au final, les championnats du monde -20 ans sont peut-être les seuls qui valent véritablement le coup, avec à la clé une vitrine pour les jeunes avant les drafts (même si ça n'a qu'une très petite influence).
Mais là encore, quand on voit que notre futur star Hischier aurait quasiment joué 100 matchs en une saison s'il avait fait les championnats du monde en france, c'est quand même un calendrier lourd pour des juniors.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par Angus » ven. 19 mai 2017 12:29

indy a écrit :
jeu. 18 mai 2017 21:49
Bon je sais pas où les français pensaient qu'organiser un championnat du monde de hockey à Paris pendant les présidentielles était une bonne pub et une bonne promotion pour un sport méconnu.

Personnellement je suis que d'un demi oeil ces championnats du monde, je trouve que les organiser chaque année c'est quand même un peu trop. Si tu y ajoutes les JO tous les 4 ans et les - de 20 ans qui est le championnat du monde des futurs stars, c'est quand même un peu le gavage de hockey.

Je pense que ça aurait plus d'attrait de la faire tous les 2 ans histoire qui ça soit quand même un peu plus exceptionnelle. Faut pas oublier non plus que le choix des pays et plus limité qu'au foot. J'imagine pas un tournoi au Quatar ou au Brésil.
Il est vrai que les médias ne parlaient pratiquement que des élections présidentielles et des législatives et comme en France la politique est toujours un sport de haut niveau, le CM en a certainement pâti.
Il n'en reste pas moins que les affluences publiées par Gilles sont quand même bonnes à très bonnes suivant les rencontres pour un sport très justement mentionné comme confidentiel.

Tu as suivi ce CM d'un demi oeil mais c'est déjà cela :)
Tu proposais un CM chaque deux ans mais en ce qui me concerne, un CM chaque année me va bien.

Pour reprendre l'exemple des JO, bien qu'ils aient lieu tous les quatre ans, je ne regarde pas les rencontres car ça me frustre de constater que les NHLers et les KHLers sont bien moins nombreux que lors des CM !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par indy » ven. 19 mai 2017 13:16

Angus a écrit :
ven. 19 mai 2017 12:29
indy a écrit :
jeu. 18 mai 2017 21:49
Bon je sais pas où les français pensaient qu'organiser un championnat du monde de hockey à Paris pendant les présidentielles était une bonne pub et une bonne promotion pour un sport méconnu.

Personnellement je suis que d'un demi oeil ces championnats du monde, je trouve que les organiser chaque année c'est quand même un peu trop. Si tu y ajoutes les JO tous les 4 ans et les - de 20 ans qui est le championnat du monde des futurs stars, c'est quand même un peu le gavage de hockey.

Je pense que ça aurait plus d'attrait de la faire tous les 2 ans histoire qui ça soit quand même un peu plus exceptionnelle. Faut pas oublier non plus que le choix des pays et plus limité qu'au foot. J'imagine pas un tournoi au Quatar ou au Brésil.
Il est vrai que les médias ne parlaient pratiquement que des élections présidentielles et des législatives et comme en France la politique est toujours un sport de haut niveau, le CM en a certainement pâti.
Il n'en reste pas moins que les affluences publiées par Gilles sont quand même bonnes à très bonnes suivant les rencontres pour un sport très justement mentionné comme confidentiel.

Tu as suivi ce CM d'un demi oeil mais c'est déjà cela :)
Tu proposais un CM chaque deux ans mais en ce qui me concerne, un CM chaque année me va bien.

Pour reprendre l'exemple des JO, bien qu'ils aient lieu tous les quatre ans, je ne regarde pas les rencontres car ça me frustre de constater que les NHLers et les KHLers sont bien moins nombreux que lors des CM !

Je trouve d'ailleurs très bien que ça intéresse des gens ces CM.. moi personnellement mon regard est tourné en NHL ou se joue actuellement le meilleur hockey de la saison, avec un rythme et une intensité qui n'ont rien à voir avec ce tournoi.

J'ai de la peine à te suivre pour les jeux olympiques ? La majorité des grandes équipes sont composées uniquement de joueurs de NHL ou KHL (pour moitié seulement pour les russes à Sochi par exemple).

C'est aussi la seule fois (tous les 4 ans donc) que tu peux voir les meilleurs joueurs du monde s'affronter... si tu aimes le hockey, je vois pas pourquoi tu ne regardes pas les olympiades.

(ça serait d'ailleurs con si la NHL s'arrête juste pour ça de ne pas envoyer les meilleurs joueurs :lol: )

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: CM 2017 France/Allemagne du 5 au 21 Mai

Message par gilles74 » dim. 21 mai 2017 20:48

Je m'étonnais des 12800 spectateurs pour le France - Slovénie.... l'explication vient enfin. Ce match à servi de faire valoir de la mairie de Paris vis à vis de la commission d'évaluation pour les JO de 2024! Beaucoup d'invités pour faire le nombre, et des membres de cette commission amenés en voiture à grand renfort de motards!!!!!
Une sorte de " village Potemkine " version mairie de Paris... et dire que cette commission d'évaluation à tout trouvé parfait!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité