C'est marrant de voir comme certains ont la mémoire courte. Rappelez-vous l'année passe quand la TdG avait annoncé Bezina à Zagreb:
http://mobile2.tdg.ch/articles/571b9ec1ab5c37774c000001 Deux jours après Goran niait s'être engagé en Croatie avant l'officialisation de son départ deux mois plus tard. Dans ce cas là les journalistes avaient raison. Maintenant rappelez-vous quand ce même Bezina avait signé pour deux ans à Fribourg, la Tribune était sûre que c'était signé de "sources proches du dossier", j'en ri encore aujourd'hui. Je suis sûr que nos journalistes sont bien informés, le seul hic c'est qu'ils sortent les infos dès qu'ils ont en connaissance sans chercher forcément à bétonner leurs sources. Certaines fois ça se confirme et certaines fois ça échoue et on viendra nous dire que ça fait partie du jeu.
Tout ca pour dire que, de nos jours, le boulot de journaliste a beaucoup changé d'il y a quelques années (avant le tout internet). Il ne suffit plus d'informer, il faut être le premier quitte à ce que l'info ne soit pas confirmé ou même plausible. Les journaux doivent vendre et faire du clic. Allez faire un tour sur le site du Matin, ce sont les champions pour ça. Sans parler des fake news qui sont plus que jamais présentes.
Discussions avec Woodcroft il y à sûrement comme il devait y en avoir entre Bezina et Fribourg à l'époque. Pour ceux qui auraient peur que cet article fasse capoter une entente avec Woodcroft, si ça ne devait pas se faire, c'est qu'il y avait quelques choses d'autre, ça ne serait certainement pas à cause d'un article sorti sur le net... des rumeurs, des "sources sûres" et j'en passe il y en aura toujours et de plus en plus. La dernière en date qui m'a bien fait rire c'est le potentiel départ d'Ovechkin de Washington, j'adore!