Eh bien tout ça pour rafistoler une ruine de 1958 quel gâchis

Fermer les coins semble être la dernière solution pour augmenter la capacité de la pato et accessoirement lui donner un semblant de crédibilité. Réalisable ?
Erratum corrigéBluenote a écrit : ↑lun. 26 juin 2017 11:05Je pense qu'on s'était tous fait à l'idée que la patinoire ne serait pas construire dans les 5000 prochaines années, mais c'est quand même incroyable de savoir que ce projet n'avance vraiment pas...
Bravo en tout cas Simon pour ton engagement et ta proposition, si cela peut être fait aussi rapidement, c'est vraiment encourageant. J'espère seulement que cela ne donnera pas d'éventuelles excuses au gouvernement et la Ville de ne pas s'investir davantage dans le projet de nouvelle patinoire sous prétexte que des rénovations ont été faites.
Le toit est intouchable, c'est sur! Le moindre projet se heurterais à ces fameuses poutres métalliques, qui sont essentielles, et qu'il faudrait remplacer pour surélever le toit.....je n'ose imaginer le devis....Torquemada a écrit : ↑lun. 26 juin 2017 17:21Parce que précisément, c'est le toit qui est la partie la plus intouchable de toute la patinoire...
D'un point de vu structurel ou parce qu'il est protégé?Torquemada a écrit :Parce que précisément, c'est le toit qui est la partie la plus intouchable de toute la patinoire...
J'pense effectivement qu'a ce stade la meilleure façon de procéder c'est de reconstruire une nouvelle patinoire sur l'emplacement de l'actuel, mais tu fais ça sur 10 étés, à coup de 10M de travaux chaque année. Un coup tu remplaces un mur, un coup tu changes les gradins etc. Tu fais ça discrètement et la fin tu poses l'ancien toit comme une sorte de décoration sur la nouvelle structure et hop, le tour est joué.
Autant le vendre à la fondation d'art public pour qu'ils l'exposent dans un musée, ça permettra de financer une partie des travauxCole a écrit :J'pense effectivement qu'a ce stade la meilleure façon de procéder c'est de reconstruire une nouvelle patinoire sur l'emplacement de l'actuel, mais tu fais ça sur 10 étés, à coup de 10M de travaux chaque année. Un coup tu remplaces un mur, un coup tu changes les gradins etc. Tu fais ça discrètement et la fin tu poses l'ancien toit comme une sorte de décoration sur la nouvelle structure et hop, le tour est joué.
Bonjour,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités