[LNA] Discussions générales

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [LNA] Discussions générales

Message par BigZ » mer. 5 juil. 2017 08:39

Totor a écrit :
mer. 5 juil. 2017 08:36
Pour Descloux, je vois bien chris dire NON ou non que contre nous :lol:
Bon pour nous y aurai un vrai avantage. A Ambri Descloux sera clairement N°2 derrière Conz, donc peu de temps de jeu.

A Fribourg il pourrai faire une saison complète en LNA. Pis y vient de par là bas lui non ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [LNA] Discussions générales

Message par lakings » mer. 5 juil. 2017 11:20

BigZ a écrit :
Totor a écrit :
mer. 5 juil. 2017 08:36
Pour Descloux, je vois bien chris dire NON ou non que contre nous :lol:
Bon pour nous y aurai un vrai avantage. A Ambri Descloux sera clairement N°2 derrière Conz, donc peu de temps de jeu.

A Fribourg il pourrai faire une saison complète en LNA. Pis y vient de par là bas lui non ?
Sauf qu'avec les 3 ans de contrat de Mayer, est-ce qu'on cherche encore à développer Descloux?

Et puis je nous vois mal aller griller Descloux à Fribourg (bcp de pression sur le gardien car c'est sa faute en cas de défaite) et je vois mal Lausanne prêter Huet.

Du coup, ils peuvent prendre Björling, paraît qu'il coûte pas cher :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Cole » mer. 5 juil. 2017 12:58

Gottéron et sa direction sportive en particulier avait pour habitude de régaler ces dernières saisons, mais cette année ils commencent encore plus tôt et encore plus fort! :mrgreen:

Bon, à leur décharge et pour être parfaitement honnête, l'idée que Berra puisse obtenir un 1-way en NHL après ses dernières prestations tient du surnaturel. Imaginer maintenant la tronche d'un Dubé qui parait déjà en temps normal complètement dépassé est assez hilarant.

Plus sérieusement, dans le pire cas de figure pour nous (départ de Rod, non arrivée de Richard, Tommernes qui se fait les croisés etc) et si ça devait rouler du côté Fribourgeois, ça pourrait être un concurrent direct aux alentours du top 6 la saison prochaine. Je vois aucune raison de leur filer un coup de main. Et je rejoins ceux qui s'interrogent sur notre volonté de développer Descloux quand Mayer vient de re signer pour 4 ans...

Et effectivement, tu développes pas un jeune gardien dans le merdier sans nom qu'est la gestion sportive de Gottéron.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[LNA] Discussions générales

Message par lakings » mer. 5 juil. 2017 13:49

Cela dit, on peut rire de la situation à Fribourg mais cette histoire est quand même assez révélatrice du pouvoir des joueurs dans la ligue.

Berra peut signer 1 an en NHL puis revenir tranquillement l'an prochain car son contrat reste valable. Ou décider à la dernière minute de ne pas revenir, ce qui veut dire que Gottéron va être dans la même situation la saison prochaine.

On peut penser que Dubé est un manche mais ce genre de contrat existe dans tous les clubs. C'est à garder à l'esprit lorsqu'un joueur pleure car il a été échangé ou que son contrat n'est pas renouveler..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [LNA] Discussions générales

Message par yoyo75 » jeu. 6 juil. 2017 05:22

Bays à Fribourg et Descloux reste n°2 Chez nous :D

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [LNA] Discussions générales

Message par cast » sam. 30 sept. 2017 20:40

Eh bien quand on voit le match Zoug Berne ce soir on est loin mais alors très loin du spectacle proposé par notre équipe.

Ca joue vite les power-plays sont bien léché, ça shoot dans toutes les positions.
Juste un mot me viens "magnifique".

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Cole » dim. 19 nov. 2017 19:52

Hollenstein déclare vouloir honorer son contrat avec Kloten.

En toute logique il devrait donc arborer le maillot de Berne ou des ZSC la saison prochaine.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [LNA] Discussions générales

Message par John Doe » lun. 20 nov. 2017 19:11

Cole a écrit :
dim. 19 nov. 2017 19:52
Hollenstein déclare vouloir honorer son contrat avec Kloten.

En toute logique il devrait donc arborer le maillot de Berne ou des ZSC la saison prochaine.
Je me suis fait la même réflexion #Pinocchio :D

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [LNA] Discussions générales

Message par BigZ » mar. 21 nov. 2017 11:15

Cole a écrit :
dim. 19 nov. 2017 19:52
Hollenstein déclare vouloir honorer son contrat avec Kloten.

En toute logique il devrait donc arborer le maillot de Berne ou des ZSC la saison prochaine.
http://www.swisshabs.ch/denis-hollenste ... -zsc-lions

Bien vu :mrgreen:

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Martin » mar. 21 nov. 2017 11:21

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:15
Cole a écrit :
dim. 19 nov. 2017 19:52
Hollenstein déclare vouloir honorer son contrat avec Kloten.

En toute logique il devrait donc arborer le maillot de Berne ou des ZSC la saison prochaine.
http://www.swisshabs.ch/denis-hollenste ... -zsc-lions

Bien vu :mrgreen:
On a failli s'inquiéter :)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Manny89 » mar. 21 nov. 2017 11:32

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:15
Cole a écrit :
dim. 19 nov. 2017 19:52
Hollenstein déclare vouloir honorer son contrat avec Kloten.

En toute logique il devrait donc arborer le maillot de Berne ou des ZSC la saison prochaine.
http://www.swisshabs.ch/denis-hollenste ... -zsc-lions

Bien vu :mrgreen:
Son excuse pour nous quitter, c'était pour jouer avec son papounet chéri (il a dû jouer genre 10 matches sous ses ordres au final), et du coup on ne peut pas le blairer pour ça. C'est quoi son excuse cette fois pour aller chez le voisin honni et ainsi se faire détester par une partie du canton de Zurich? Jouer le titre? Ou bien est-ce que papounet est déjà engagé pour remplacer les suédois la saison prochaine? :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [LNA] Discussions générales

Message par BigZ » mar. 21 nov. 2017 11:33

Manny89 a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:32
BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:15
Cole a écrit :
dim. 19 nov. 2017 19:52
Hollenstein déclare vouloir honorer son contrat avec Kloten.

En toute logique il devrait donc arborer le maillot de Berne ou des ZSC la saison prochaine.
http://www.swisshabs.ch/denis-hollenste ... -zsc-lions

Bien vu :mrgreen:
Son excuse pour nous quitter, c'était pour jouer avec son papounet chéri (il a dû jouer genre 10 matches sous ses ordres au final), et du coup on ne peut pas le blairer pour ça. C'est quoi son excuse cette fois pour aller chez le voisin honni et ainsi se faire détester par une partie du canton de Zurich? Jouer le titre? Ou bien est-ce que papounet est déjà engagé pour remplacer les suédois la saison prochaine? :mrgreen:
Je crois que c'est une situation que arrange Kloten au final, l'économie de son salaire leur fera du bien. Si ça se trouve c'est un accord entre les 3

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Manny89 » mar. 21 nov. 2017 13:27

BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 11:33
Je crois que c'est une situation que arrange Kloten au final, l'économie de son salaire leur fera du bien. Si ça se trouve c'est un accord entre les 3
Pas faux. Où quand le club était une fois de plus dans les difficultés, Môôôôôôôsieur a gardé son salaire élevé quand tous les autres se sont vus une baisse drastique de leur salaire, voire une évacuation du club... Un bien beau personnage.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Mentalita Grenat » mer. 20 déc. 2017 11:51

Je me pose une question depuis quelques jours et je me dis qu'il y a peut-être quelqu'un ici qui en saurait plus que moi à ce propos: pensez-vous que le fait d'avoir prolongé les pauses de 3 minutes puisse avoir un impact sur la santé des joueurs et les blessures?

Je m'explique: il me semble que cette saison, les blessures sont nombreuses dans tous les clubs et souvent par séries (notamment à Zoug, Zurich ou chez nous). J'ai aussi l'impression que les gardiens sont plus souvent blessés qu'avant (Mayer, Bays, Descloux, Waeber, Flüeler, voire même Zurkirchen et Merzlikins dans une moindre mesure), sans qu'ils n'aient forcément été victimes de contacts plus appuyés qu'à l'ordinaire. Du coup je m'interroge un peu sur les causes et je ne vois pas d'autre changement majeur depuis la saison passée. N'ayant jamais été un grand sportif, je ne connais pas les détails, mais il me semble que le corps reste chaud 10 à 15 minutes après un effort, soit pile la durée des anciennes pauses. 18 minutes, même en comptant le temps de rentrer aux vestiaires et de revenir sur la glace, ça fait une durée d'inactivité qui dépasse justement les 10 minutes. Est-ce que cela pourrait être lié?

Je ne sais pas ce que vaut ma théorie, mais je me réjouis de lire vos avis là-dessus! ;)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [LNA] Discussions générales

Message par BigZ » mer. 20 déc. 2017 11:55

Mentalita Grenat a écrit :
mer. 20 déc. 2017 11:51
Je me pose une question depuis quelques jours et je me dis qu'il y a peut-être quelqu'un ici qui en saurait plus que moi à ce propos: pensez-vous que le fait d'avoir prolongé les pauses de 3 minutes puisse avoir un impact sur la santé des joueurs et les blessures?

Je m'explique: il me semble que cette saison, les blessures sont nombreuses dans tous les clubs et souvent par séries (notamment à Zoug, Zurich ou chez nous). J'ai aussi l'impression que les gardiens sont plus souvent blessés qu'avant (Mayer, Bays, Descloux, Waeber, Flüeler, voire même Zurkirchen et Merzlikins dans une moindre mesure), sans qu'ils n'aient forcément été victimes de contacts plus appuyés qu'à l'ordinaire. Du coup je m'interroge un peu sur les causes et je ne vois pas d'autre changement majeur depuis la saison passée. N'ayant jamais été un grand sportif, je ne connais pas les détails, mais il me semble que le corps reste chaud 10 à 15 minutes après un effort, soit pile la durée des anciennes pauses. 18 minutes, même en comptant le temps de rentrer aux vestiaires et de revenir sur la glace, ça fait une durée d'inactivité qui dépasse justement les 10 minutes. Est-ce que cela pourrait être lié?

Je ne sais pas ce que vaut ma théorie, mais je me réjouis de lire vos avis là-dessus! ;)
Intéressant. Je ne saurai dire.

D'autres réflexions :

- Y a t'il réellement plus de blessures que les autres années a la même période ?
- Est-ce qu'au 20.12 on a joué plus de match que les saisons passée a cause de la pause olympique ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités