Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mar. 4 juil. 2017 17:16

offside a écrit :
mar. 4 juil. 2017 17:06
petrov a écrit :
mar. 4 juil. 2017 14:17
mcs a très bien pu avoir un arrangement avec zoug pour permettre à thiry de jouer un maximum avant de le récupérer dans 1 ou 2 ans ...
Il ne faut pas aller chercher trop loin, Zoug lui a sûrement proposé un meilleur deal que nous et c'est tout. Une ou deux saison en LNB, quelques matchs avec la ligue A, voilà peut-être les arguments qui ont fait pencher la balance.

Il faut reconnaître que pour les jeunes qui n'ont pas encore le niveau de la LNA, les meilleures destinations sont Zurich et Zoug. Avec leurs équipes en ligue B, ces joueurs-là ont plus de chances de faire quelques apparitions à l'échelon supérieur qu'à Berne, Langnau ou encore à Genève.
Ben oui et non, Genève aurai pu lui proposer un contrat avec la possibilité d'être placé en LNB comme il le font chaque année avec d'autres joueurs (Chuard, Massimino, Leonelli etc.).

Maintenant si ça s'est pas fait, j'imagine que c'est le club qui n'a pas voulu.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: Espoirs du club

Message par JaikayJames77 » mar. 4 juil. 2017 17:17

Personnellement, je vois les choses comme ça:

- Thiry arrive en fin de contrat et n'est plus d'âge junior. C'est un défenseur avec du potentiel, bon gabarit et bonnes habiletés. Il se cherche donc un contrat en Ligue Nationale (A ou B)

- Du côté du GSHC, on a déjà beaucoup de défenseurs. Sans oublier que la marche junior => pro est assez haute. Il faudrait pouvoir le faire jouer en Ligue B.

- Le GSHC cherche justement à avoir son club ferme en LNB du côté de Sierre. Mais les délais sont trop courts et il faudra attendre une saison.

- Thiry signe pour une saison à la Zug Academy. Il peut donc emmagasiner de l'expérience et du temps de jeu de qualité. Au terme de l'année suivante, il pourra ainsi choisir de poursuivre son aventure avec Zoug ou de revenir dans l'organisation genevoise.

En somme, un move assez intelligent qui peut plus ou moins arranger tout le monde. McSorley peut aussi évaluer ce que Thiry vaut en jouant avec des pros. Il ne faut pas oublier que ce dernier a également été blessé l'an dernier.
Ce serait surprenant qu'il y ait un accord relativement officiel entre Thiry et McSo, mais certainement que le premier aura envie de revenir dans son club formateur si ce dernier lui offre une réelle opportunité.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mar. 4 juil. 2017 17:24

En faisant ma liste dans mon post plus haut, je me suis apercu qu'on avait quand même énormément de ces joueurs "entre 2"

Pas encore murs pour la LNA, mais avec du potentiel. Du coup c'est peut être pour ca qu'on en laisse filer quelques uns.

Parce que là, en vrac, sans vraiment contrôler : Détraz, Holdener, Leonelli, Heinimann, Massimino, Chuard, Maillard.

Et derrière y a du lourd qui va arriver également, entre les 2 lettons, Patry, Riat etc.

Bref, vaut mieux être dans ce cas que n'avoir personne qui pousse comme dans certain clubs.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Espoirs du club

Message par Angus » mar. 4 juil. 2017 18:12

BigZ a écrit :
mar. 4 juil. 2017 17:24
En faisant ma liste dans mon post plus haut, je me suis apercu qu'on avait quand même énormément de ces joueurs "entre 2"

Pas encore murs pour la LNA, mais avec du potentiel. Du coup c'est peut être pour ca qu'on en laisse filer quelques uns.

Parce que là, en vrac, sans vraiment contrôler : Détraz, Holdener, Leonelli, Heinimann, Massimino, Chuard, Maillard.

Et derrière y a du lourd qui va arriver également, entre les 2 lettons, Patry, Riat etc.

Bref, vaut mieux être dans ce cas que n'avoir personne qui pousse comme dans certain clubs.
C'est effectivement dommage que le GSHC n'a pas gardé le jeune Thiry.

Sinon, qui sont ces 2 lettons qui vont arriver au club ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » mar. 4 juil. 2017 18:56

BigZ a écrit :
mar. 4 juil. 2017 17:24
En faisant ma liste dans mon post plus haut, je me suis apercu qu'on avait quand même énormément de ces joueurs "entre 2"

Pas encore murs pour la LNA, mais avec du potentiel. Du coup c'est peut être pour ca qu'on en laisse filer quelques uns.

Parce que là, en vrac, sans vraiment contrôler : Détraz, Holdener, Leonelli, Heinimann, Massimino, Chuard, Maillard.

Et derrière y a du lourd qui va arriver également, entre les 2 lettons, Patry, Riat etc.

Bref, vaut mieux être dans ce cas que n'avoir personne qui pousse comme dans certain clubs.
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Espoirs du club

Message par Cole » mar. 4 juil. 2017 19:00

indy a écrit :
mar. 4 juil. 2017 18:56
:lol: :lol: :lol:
Ouais ça m'a fait la même.

Re: les 2 lettons: parait que c'est des futurs cracks? Un peu de patience pour les avoir sous licence Suisse par contre je crois ?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Message par Angus » mar. 4 juil. 2017 19:10

Cole a écrit :
mar. 4 juil. 2017 19:00
indy a écrit :
mar. 4 juil. 2017 18:56
:lol: :lol: :lol:
Ouais ça m'a fait la même.

Re: les 2 lettons: parait que c'est des futurs cracks? Un peu de patience pour les avoir sous licence Suisse par contre je crois ?
Pour autant que ces futurs cracks arrivent chez nous, quel serait selon toi le degré de patience avant de les avoir sous licence Suisse ?
Le même type de patience que pour la nouvelle patinoire ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » mar. 4 juil. 2017 20:47

Angus a écrit :
mar. 4 juil. 2017 19:10
Cole a écrit :
mar. 4 juil. 2017 19:00
indy a écrit :
mar. 4 juil. 2017 18:56
:lol: :lol: :lol:
Ouais ça m'a fait la même.

Re: les 2 lettons: parait que c'est des futurs cracks? Un peu de patience pour les avoir sous licence Suisse par contre je crois ?
Pour autant que ces futurs cracks arrivent chez nous, quel serait selon toi le degré de patience avant de les avoir sous licence Suisse ?
Le même type de patience que pour la nouvelle patinoire ?
Angus, les deux jouent déjà en juniors élite à Genève.

Me semble qu'ils ont encore une saison complète à faire

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Espoirs du club

Message par Mitdh » mar. 4 juil. 2017 22:01

Et sauf erreur avant 20 ans, ils compteront comme étrangers chez les adultes. Un changement récent de règlement face à notre "invasion" de joueurs français à licence suisse.
Du coup, on risque plus de les voir partir en AmNord chez les juniors plutôt que chez nous en Juniors Elites jusqu'à ce qu'ils comptent comme joueurs suisses.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » mar. 4 juil. 2017 23:12

Mitdh a écrit :
mar. 4 juil. 2017 22:01
Et sauf erreur avant 20 ans, ils compteront comme étrangers chez les adultes. Un changement récent de règlement face à notre "invasion" de joueurs français à licence suisse.
Du coup, on risque plus de les voir partir en AmNord chez les juniors plutôt que chez nous en Juniors Elites jusqu'à ce qu'ils comptent comme joueurs suisses.
Oui le règlement a changé mais il me semble que ça ne concerne pas ceux qui sont déjà là

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mer. 5 juil. 2017 07:58

Les 2 lettons, Smirnov et Smons sont arrivés grâce à Daugavins a l'époque. Ils ont signé pour 8 ans sauf erreur ce qui fait qu'ils ne seront pas étrangers lorsqu'ils finiront leurs juniors.

Il y en a 2 autres, plus jeunes, mais moins prometteurs il me semble.

Et effectivement le règlement a changé récemment au sujet des jeunes étrangers. Ça ne sera plus possible de refaire ce genre de coup a l'avenir.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mer. 5 juil. 2017 10:10

plouf a écrit :
mer. 5 juil. 2017 09:57
Dans mon souvenir, le changement de règlement (déjà en vigueur et valable pour les 2 lettons) est que si un joueur étranger joue avec les pro avant l'âge de 20 ans, il perd le droit à la licence suisse quand il sera adulte.
Non je parle pas de ce règlement là (je le connaissais pas celui que tu cites.)

De ce qu'on m'a expliqué, avant en juniors il n'y avait pas de limitation du nombre d'étranger dans les équipes, c'est pour ça qu'on a eu notamment un afflux de Francais (les Pivron, Berthon, Douay etc.) et du coup ça leur octroyait une licence suisse au moment de passer pro.

Depuis 1 an ou 2, le nombre d'étranger est limité comme en LN (5 par match), par contre je me suis trompé plus haut, on aura toujours le droit de faire venir des Lettons ou autre, mais en se pliant a cette limitation.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Espoirs du club

Message par lakings » mer. 5 juil. 2017 11:23

BigZ a écrit :
plouf a écrit :
mer. 5 juil. 2017 09:57
Dans mon souvenir, le changement de règlement (déjà en vigueur et valable pour les 2 lettons) est que si un joueur étranger joue avec les pro avant l'âge de 20 ans, il perd le droit à la licence suisse quand il sera adulte.
Non je parle pas de ce règlement là (je le connaissais pas celui que tu cites.)

De ce qu'on m'a expliqué, avant en juniors il n'y avait pas de limitation du nombre d'étranger dans les équipes, c'est pour ça qu'on a eu notamment un afflux de Francais (les Pivron, Berthon, Douay etc.) et du coup ça leur octroyait une licence suisse au moment de passer pro.

Depuis 1 an ou 2, le nombre d'étranger est limité comme en LN (5 par match), par contre je me suis trompé plus haut, on aura toujours le droit de faire venir des Lettons ou autre, mais en se pliant a cette limitation.
Exact, d'ailleurs ces joueurs sont considérés comme étrangers en junior puis comme Suisse chez les pros. C'est super logique..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Espoirs du club

Message par Angus » mer. 5 juil. 2017 18:51

indy a écrit :
mar. 4 juil. 2017 20:47
Angus a écrit :
mar. 4 juil. 2017 19:10
Cole a écrit :
mar. 4 juil. 2017 19:00


Ouais ça m'a fait la même.

Re: les 2 lettons: parait que c'est des futurs cracks? Un peu de patience pour les avoir sous licence Suisse par contre je crois ?
Pour autant que ces futurs cracks arrivent chez nous, quel serait selon toi le degré de patience avant de les avoir sous licence Suisse ?
Le même type de patience que pour la nouvelle patinoire ?
Angus, les deux jouent déjà en juniors élite à Genève.

Me semble qu'ils ont encore une saison complète à faire
Merci Indy pour l'info. Sais-tu à quelles places ils évoluent ? Je ne suis effectivement pas au fait en ce qui concerne notre mouvement junior et je m'appuierai bien volontiers sur vous les anciens !

C'est en tous cas une bonne nouvelle pour le club d'apprendre que ces 2 jeunes lettons pourraient jouer chez nous.


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités