[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 11 août 2017 09:31

scoutsh a écrit :
ven. 11 août 2017 09:21
BigZ a écrit :
jeu. 10 août 2017 08:17
Dan Weisskopf pourrai avoir une chance chez nous. Beaucoup de conditionnel.

Sinon un ex. Genevois peut être a la retraite

http://www.swisshabs.ch/dan-weisskopf-p ... augsburger
J'ai souvenir d'un défenseur défensif assez sobre et plutôt efficace du temps où il officiait à Rappi. En clair, c'était le seul qui surnageait un temps soit peu dans la défensive de Rappi. Maintenant, j'imagine qui si ce dernier débarque ça fermera définitivement la porte à Bezina.
Oui je ne me rappelle pas que c'était un foudre de guerre, mais a mon sens il a largement le niveau d'un Petschning ou Anto. Je pense que McSo attend de voir après les amicaux si il a des défenseurs sur le carreau et si oui il lui fera une offre.

Effectivement, plus de place pour Goran j'ai l'impression.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » ven. 11 août 2017 14:27

BigZ a écrit :
ven. 11 août 2017 09:05
Taupe a écrit :
ven. 11 août 2017 08:56
Bel article sur Noah Rod dans la tdg, dans lequel il confirme que ça sera la nhl ou le gshc. Pas d'AHL.
Et ou il dit que c'est McSo qui a décidé ça pour lui grosso modo...
An final, tant mieux pour nous :mrgreen:

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 14 août 2017 14:24

Bezina a l'essai a Zagreb.

Rassuré de le voir là bas plutôt qu'a Gottéron

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par cast » lun. 14 août 2017 14:51

BigZ a écrit :
lun. 14 août 2017 14:24
Bezina a l'essai a Zagreb.

Rassuré de le voir là bas plutôt qu'a Gottéron
Il est à l'essai c'est pas dit qu'il reçoit un contrat.

Fribourg à force de faire nos poubelles ils ont tjrs pas compris que quand Genève lâche ses joueurs ils sont plus productifs. :P
Je me réjouis de voir ce que slater va faire chez les fribourgeois. :D :D :D

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » lun. 14 août 2017 18:30

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la blessure de Mayer à un impact sur la signature de Bezina ?
C'est pas les assurances qui sont sensées payer les frais du joueur blessé ?

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JaikayJames77 » mar. 15 août 2017 07:07

Cailen1213 a écrit :
lun. 14 août 2017 18:30
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la blessure de Mayer à un impact sur la signature de Bezina ?
C'est pas les assurances qui sont sensées payer les frais du joueur blessé ?
Sauf erreur c'est pas couvert à 100%

Surtout, il y a le salaire de Descloux qui est pris en charge.

On peut également imaginer que le club veuille se garder une petite réserve au cas où il faudrait finalement engager un portier étranger.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » mar. 15 août 2017 08:13

A part ça je ne sais pas si c'est une erreur du journaliste ou une interprétation de sa part, mais on apprend dans l'article de la TDG que le directeur sportif est.... Lorne Henning. Moi qui croyait que c'était Chris, on nous aurait menti....

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 15 août 2017 08:15

alexkpon a écrit :
mar. 15 août 2017 08:13
A part ça je ne sais pas si c'est une erreur du journaliste ou une interprétation de sa part, mais on apprend dans l'article de la TDG que le directeur sportif est.... Lorne Henning. Moi qui croyait que c'était Chris, on nous aurait menti....
Non, les directeurs sportifs sont Lorne Henning ET Chris McSorley. C'est exactement ce qui avait été annoncé lors de la conférence de presse.

C'est d'ailleurs mentionné ici : http://www.gshc.ch/fr/equipe/Staff-Technique.html

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » mar. 15 août 2017 08:30

BigZ a écrit :
mar. 15 août 2017 08:15
alexkpon a écrit :
mar. 15 août 2017 08:13
A part ça je ne sais pas si c'est une erreur du journaliste ou une interprétation de sa part, mais on apprend dans l'article de la TDG que le directeur sportif est.... Lorne Henning. Moi qui croyait que c'était Chris, on nous aurait menti....
Non, les directeurs sportifs sont Lorne Henning ET Chris McSorley. C'est exactement ce qui avait été annoncé lors de la conférence de presse.

C'est d'ailleurs mentionné ici : http://www.gshc.ch/fr/equipe/Staff-Technique.html
Ce n'est pas vraiment ce qui avait été annoncé lors de la conférence de presse. Si mes souvenirs sont bons, Chris a été annoncé comme General Manager et Lorne Henning était là comme support. Or il me semble que celui qui prend les décisions et qui recrute est avant tout Lorne Henning. D'ailleurs j'étais au tournoi de la vallée et celui qui était avec notre nouveau directeur général était Lorne Henning et non Chris. Bref, je trouve juste bizarre d'avoir deux personnes à la direction sportive et qu'il existe un certain flou sur le rôle exact de chacun.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 15 août 2017 08:54

alexkpon a écrit :
mar. 15 août 2017 08:30
Ce n'est pas vraiment ce qui avait été annoncé lors de la conférence de presse. Si mes souvenirs sont bons, Chris a été annoncé comme General Manager et Lorne Henning était là comme support. Or il me semble que celui qui prend les décisions et qui recrute est avant tout Lorne Henning. D'ailleurs j'étais au tournoi de la vallée et celui qui était avec notre nouveau directeur général était Lorne Henning et non Chris. Bref, je trouve juste bizarre d'avoir deux personnes à la direction sportive et qu'il existe un certain flou sur le rôle exact de chacun.
Là encore c'est faux. Le General Manager est Mike Gillis.

J'ai pas envie de faire 12 000 recherches, mais voici l'extrait d'un article du 20min suite a la fameuse conf de presse
Ainsi, le grand patron sur le plan sportif se nommera désormais Mike Gillis, ancien président et directeur général des Vancouver Canucks
tandis que le tout aussi Canadien Lorne Herning restera pour épauler McSorley dans sa tâche de directeur sportif.
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... --13403202

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 15 août 2017 09:05

Bon en listant l'article plus en profondeur, McSorley dit également : Je suis reconnaissant que les dirigeants m'accordent enfin ce dont je rêve: devenir «general manager».

En fait c'est le bordel, en fouillant sur le site je ne trouve aucun statut officiel pour Gillis.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » mar. 15 août 2017 09:10

BigZ a écrit :
mar. 15 août 2017 08:54
alexkpon a écrit :
mar. 15 août 2017 08:30
Ce n'est pas vraiment ce qui avait été annoncé lors de la conférence de presse. Si mes souvenirs sont bons, Chris a été annoncé comme General Manager et Lorne Henning était là comme support. Or il me semble que celui qui prend les décisions et qui recrute est avant tout Lorne Henning. D'ailleurs j'étais au tournoi de la vallée et celui qui était avec notre nouveau directeur général était Lorne Henning et non Chris. Bref, je trouve juste bizarre d'avoir deux personnes à la direction sportive et qu'il existe un certain flou sur le rôle exact de chacun.
Là encore c'est faux. Le General Manager est Mike Gillis.

J'ai pas envie de faire 12 000 recherches, mais voici l'extrait d'un article du 20min suite a la fameuse conf de presse
Ainsi, le grand patron sur le plan sportif se nommera désormais Mike Gillis, ancien président et directeur général des Vancouver Canucks
tandis que le tout aussi Canadien Lorne Herning restera pour épauler McSorley dans sa tâche de directeur sportif.
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... --13403202
Je viens de réécouter la conférence de presse. Il a d'abord été annoncé une réorganisation du conseil d'administration (Entrée de Belanger et Gillis). Monsieur Gillis est le délégué responsable de la partie sportive et administrative du club (opérationnelle), Monsieur Quennec reste le président du club et est en soutien de l’équipe sportive et administrative en s'investissant au niveau commercial et initiative communautaire (en gros il sert des mains). Monsieur Gall mène à bien le projet de la nouvelle patinoire. Chris McSorley abandonne son poste de coach et devient (c'est lui qui le dit comme ça) General Manager. Lorne Henning l'épaule dans sa tâche.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 15 août 2017 09:18

Ouais c'est donc un peu le bordel. Et Regali dans tout ça, il a quel statut ?

Parce que selon le communiqué du club, il est Directeur Général
http://www.gshc.ch/News/Pierre-Alain-Re ... -Club.html

Donc si je résume on a 3 General Managers (Gillis+CMS+PA Regali), 2 Directeurs sportifs (LH+CMS)... A moins qu'un "Directeur Général" ne soit pas un "General Manager" :lol: :lol: :lol: :lol:

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » mar. 15 août 2017 09:35

BigZ a écrit :
mar. 15 août 2017 09:18
Ouais c'est donc un peu le bordel. Et Regali dans tout ça, il a quel statut ?

Parce que selon le communiqué du club, il est Directeur Général
http://www.gshc.ch/News/Pierre-Alain-Re ... -Club.html

Donc si je résume on a 3 General Managers (Gillis+CMS+PA Regali), 2 Directeurs sportifs (LH+CMS)... A moins qu'un "Directeur Général" ne soit pas un "General Manager" :lol: :lol: :lol: :lol:
Selon ce que j'ai compris c'est que Gillis est en charge de la partie administrative et sportive, c'est donc le patron de l'opérationnel. Ensuite sous lui, il y a d'un côté le Directeur Général( Regali) qui a en charge uniquement l'aspect administratif et financier et de l'autre le directeur sportif (McSorley) qui a uniquement en charge l'aspect sportif. La question que je me pose c'est quel est le rôle et la position exacte de Lorne Henning ? Est-il un support de Chris ou est-ce lui le véritable directeur sportif ? Parce que deux directeurs sportifs ça me paraît totalement aberrant. En tout cas je ne connais aucun club dans cette situation.

SoifDeTitres
Messages : 3
Inscription : ven. 7 juil. 2017 10:03

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par SoifDeTitres » mar. 15 août 2017 10:30

Neuf messages depuis ce matin, je pensais découvrir un nouveau joueur au GSHC. Plüss, un autre gardien ... ?
Mais non, on discute l'organigramme du club.

Mais j'ai rêvé pendant quelques instants ...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités