UPC / Teleclub

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: UPC / Teleclub

Message par teldan » jeu. 7 sept. 2017 15:42

Bonjour à tous,
je prends ce poste en cours et après voir parcouru plusieurs de vos commentaires, j'aimerai poser une question, ci-après,
en m'adressant à vous tous et plus spécialement aux personnes ayant des connaissances en législation, soit :

Serait-il possible de mettre sur pied un référendum à l'échelle Nationale, en diffusant ce dernier sur tous les sites officiels des
clubs de hockey Suisse (et pourquoi pas Swisscom ?) afin de démolir ce MONOPOLE de la diffusion exercée par UPC ainsi que de
dénoncer les montants exorbitants du prix des abonnements/paquets obligatoires dont la plupart des fans de hockey s'en foute
totalement!!!
De plus, si l'info est correcte, vous nous informez que la faute de ce monopole est en grande partie dûe à la volonté des dirigeants
de clubs suisses, pourquoi ne pas boycotter quelques matches durant la saison afin de laisser TOUS LES VIP de notre pays regarder entre
eux les matches dans les patinoires de notre chère Patrie ?

Est-ce réaliste tout ça ???

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » jeu. 7 sept. 2017 15:51

Pas un juriste, mais voila ce que j'en sais:

Ce qui est réaliste c'est ce qui est déjà en place: à savoir une enquête menée par la COMCO, l'organe en charge de la régulation de ces questions de monopole, position abusive etc. La COMCO qui avait d'ailleurs lourdement sanctionné Swisscom pour avoir fait exactement ce que fait
UPC la.

UPC argumente le fait d'avoir des partenaires pour se dire ne pas être en position de monopole. Mais la COMCO sera probablement (enfin j'imagine) sensible au fait que UPC & partenaires ne déservent pas tout le pays. Contrairement à Swisscom...

Pronostique perso qui vaut ce qu'il vaut: la COMCO va taper du poing sur la table mais d'ici la UPC aura réussit son coup en attirant pas mal de monde, puis les droits du hockey seront mis à disposition de Swisscom, qui en retour partagera le foot Suisse avec UPC.

Ou quelque chose du genre. Chose certaine par contre, c'est pas pour tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » jeu. 7 sept. 2017 15:52

plouf a écrit :
jeu. 7 sept. 2017 09:56
Upc confirme que MySports Pro est disponible sur Horizon Go !
A voir les limitations potentielles pour éviter la triche. Si il n'y en a pas, suffit de trouver quelqu'un de confortable avec le prêt de son login UPC. Comme des millions de gens font avec Netflix. Perso j'ai pas trouvé.

Icetea
Messages : 38
Inscription : mer. 7 août 2013 21:00

Re: UPC / Teleclub

Message par Icetea » jeu. 7 sept. 2017 16:01

https://www.change.org/p/no-alle-partit ... &jb=413008


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: UPC / Teleclub

Message par teldan » jeu. 7 sept. 2017 21:44

https://www.change.org/p/no-alle-partit ... &jb=413008

J'ai donné ma voix...

Merci pour le lien !

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: UPC / Teleclub

Message par Bluenote » ven. 8 sept. 2017 11:29

Hello,

J'ai un pote qui va me passer son login UPC, et du coup j'ai une question pour ceux qui sont chez UPC depuis un moment:
Si on utilise le même login pour regarder les matchs depuis deux appareils différents et depuis deux endroits différents, y a-t-il un blocage ou l'application s'en fout ?

Avatar de l’utilisateur
PHRPG
Messages : 199
Inscription : mer. 16 oct. 2013 10:16

Re: UPC / Teleclub

Message par PHRPG » ven. 8 sept. 2017 11:35

Si c'est comme netflix, tout dépend du type d'abonnement qui donne droit à plus ou moins d'appareils en connexion simultanée.

Pour ma part, je vois un grand nombre de plaintes mais quelqu'un a t'il regarder le match hier ? Qu'est ce que ça vaut ?

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: UPC / Teleclub

Message par George Bastl » ven. 8 sept. 2017 11:47

teldan a écrit :
jeu. 7 sept. 2017 15:42
Bonjour à tous,
je prends ce poste en cours et après voir parcouru plusieurs de vos commentaires, j'aimerai poser une question, ci-après,
en m'adressant à vous tous et plus spécialement aux personnes ayant des connaissances en législation, soit :

Serait-il possible de mettre sur pied un référendum à l'échelle Nationale, en diffusant ce dernier sur tous les sites officiels des
clubs de hockey Suisse (et pourquoi pas Swisscom ?) afin de démolir ce MONOPOLE de la diffusion exercée par UPC ainsi que de
dénoncer les montants exorbitants du prix des abonnements/paquets obligatoires dont la plupart des fans de hockey s'en foute
totalement!!!
De plus, si l'info est correcte, vous nous informez que la faute de ce monopole est en grande partie dûe à la volonté des dirigeants
de clubs suisses, pourquoi ne pas boycotter quelques matches durant la saison afin de laisser TOUS LES VIP de notre pays regarder entre
eux les matches dans les patinoires de notre chère Patrie ?

Est-ce réaliste tout ça ???
Mouais, et en passant, on pourrait lancer une initiative pour détruire le monopole de la diffusion exercé par Swisscom sur le foot suisse (et si tu me dis que la SSR diffuse un match de foot par journée, je te répondrai qu'elle retransmet également les playoffs - soit la partie la plus intéressante de la saison…).
Les droits de diffusion du sport étant du ressort d'organisations privées (la SIHF pour le hockey, par exemple, ou la SFL pour le foot), je vois mal la majorité de droite du pays (tant au parlement que dans la population) vouloir légiférer à ce sujet.
Par ailleurs, les droits de diffusion du hockey ont fait l'objet d'un appel d'offres et celui qui posait le plus d'argent sur la table emportait le marché (au bénéfice des clubs, qui voient ainsi leur poste "Droits TV" augmenté). Les clubs n'ont donc aucun intérêt à promouvoir un référendum tel que tu le propose (c'est con, mais le hockey, c'est un business (comme on nous le serine assez)).

Pour ma part, je ne suis pas certain que la ComCo pourra vraiment amender UPC, qui partage les droits avec d'autres câblo-opérateurs et qui a remporté l'appel d'offres lancé par la ligue suisse (la concurrence entre les opérateurs-diffuseurs ayant eu lieu à ce moment-là).
Rappelons également que les réseaux câblés (qui diffusent MySports) avaient (en 2016) un million d'abonnés de plus que Swisscom TV…

persish
Messages : 22
Inscription : sam. 27 oct. 2012 18:14

Re: UPC / Teleclub

Message par persish » ven. 8 sept. 2017 11:59

Bluenote a écrit :
ven. 8 sept. 2017 11:29
Hello,

J'ai un pote qui va me passer son login UPC, et du coup j'ai une question pour ceux qui sont chez UPC depuis un moment:
Si on utilise le même login pour regarder les matchs depuis deux appareils différents et depuis deux endroits différents, y a-t-il un blocage ou l'application s'en fout ?
J'ai le login de mon frangin (UPC). J'ai pu regarder le match de hier soir sur mon mac via Firefox depuis la France (VPN) et mon frangin a regardé sur sa TV à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » ven. 8 sept. 2017 12:07

George Bastl a écrit :
ven. 8 sept. 2017 11:47
Rappelons également que les réseaux câblés (qui diffusent MySports) avaient (en 2016) un million d'abonnés de plus que Swisscom TV…
Et rappelons également que Swisscom touchant l'ensemble du pays, chaque foyer avait la possibilité théorique d'accéder au hockey. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Gageons que la ComCo y sera sensible.

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: UPC / Teleclub

Message par VonB3ta » ven. 8 sept. 2017 12:19

PHRPG a écrit :Si c'est comme netflix, tout dépend du type d'abonnement qui donne droit à plus ou moins d'appareils en connexion simultanée.

Pour ma part, je vois un grand nombre de plaintes mais quelqu'un a t'il regarder le match hier ? Qu'est ce que ça vaut ?
Connecté depuis l'étranger via VPN, avec Horizon Go installé sur une box TV Android. Tout a bien fonctionné de mon côté. Bonne qualité d'image avec seulement des petits pixelisations lorsque il y a une grosse action avec beaucoup de mouvement.

Chez MySports, ils on changé les graphiques pour donner un aire NHL... Ils mettent aussi les photos des joueurs à chaque but où faute.

Seul soucis, c'est qu'ils ont deux fois oublié de couper les pubs où la musique après les pauses.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk


benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: UPC / Teleclub

Message par benoit09 » ven. 8 sept. 2017 15:14

VonB3ta a écrit :
PHRPG a écrit :Si c'est comme netflix, tout dépend du type d'abonnement qui donne droit à plus ou moins d'appareils en connexion simultanée.

Pour ma part, je vois un grand nombre de plaintes mais quelqu'un a t'il regarder le match hier ? Qu'est ce que ça vaut ?
Connecté depuis l'étranger via VPN, avec Horizon Go installé sur une box TV Android. Tout a bien fonctionné de mon côté. Bonne qualité d'image avec seulement des petits pixelisations lorsque il y a une grosse action avec beaucoup de mouvement.

Chez MySports, ils on changé les graphiques pour donner un aire NHL... Ils mettent aussi les photos des joueurs à chaque but où faute.

Seul soucis, c'est qu'ils ont deux fois oublié de couper les pubs où la musique après les pauses.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
avec ma box Android tv l'app n'est pas compatible ? tu l'as installé manuellement ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk



Wurzag
Messages : 92
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 10:10

Re: UPC / Teleclub

Message par Wurzag » sam. 9 sept. 2017 10:54

Personnellement je hais Swisscom pour des raisons autant technique que politique, j'ai quitté UPC lorsque j'ai quitté le canton de Genève et que je ne pouvais plus me rendre à la patinoire ou au McSorley pour voir les matchs, j'ai été forcé de prendre Swisscom. Aujourd'hui je suis très heureux d'avoir pu retourner chez UPC.

Pour le moment il faut encore faire 2 - 3 réglage mais rien que les analyse pendant et entre les tiers de Rochette me font facilement oublier la pauvre qualité de téléclub à l'époque.

Rochette à également commenter le premier match GCHS / LHC en duo, et il n'a pas hésiter à recadrer/corriger les erreurs de son collègue toujours en citant règlement et/ou en fournissant des explications technique de haute qualité.

Pour le moment j'ai vraiment un sentiment que MySport veut offrir une toute haute qualité bien plus proche de ce qui se fait en NHL en terme d'analyse et commentaire de match.

A suivre mais personnellement je suis très satisfait. Seul bémols à ce jour est le système de box Horizon qui est VRAIMENT PAS user friendly...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: UPC / Teleclub

Message par indy » sam. 9 sept. 2017 12:54

VonB3ta a écrit :
ven. 8 sept. 2017 12:19
PHRPG a écrit :Si c'est comme netflix, tout dépend du type d'abonnement qui donne droit à plus ou moins d'appareils en connexion simultanée.

Pour ma part, je vois un grand nombre de plaintes mais quelqu'un a t'il regarder le match hier ? Qu'est ce que ça vaut ?
Connecté depuis l'étranger via VPN, avec Horizon Go installé sur une box TV Android. Tout a bien fonctionné de mon côté. Bonne qualité d'image avec seulement des petits pixelisations lorsque il y a une grosse action avec beaucoup de mouvement.

Chez MySports, ils on changé les graphiques pour donner un aire NHL... Ils mettent aussi les photos des joueurs à chaque but où faute.

Seul soucis, c'est qu'ils ont deux fois oublié de couper les pubs où la musique après les pauses.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
Moi aussi regardé de l'étranger mais la qualité de l'image parfaite. C'est quand même un gros plus par rapport à swisscom d'avoir accès via le web et en replay.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: UPC / Teleclub

Message par lakings » sam. 9 sept. 2017 12:57

L'autre plus en fait c'est que même sans être abonné UPC, si on a le câble, il passe pas mal de hockey sur la chaîne gratuite MySport.

C'est en différé certes mais il y a déjà eu Davos-Zug (direct), Fribourg-Genève, Genève-Lausanne, Lugano-Ambri.

Pour moi c'est un gros plus par rapport à Swisscom


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités