[15.09.2017] GSHC-Berne

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par cast » ven. 15 sept. 2017 09:13

Manny89 a écrit :
ven. 15 sept. 2017 09:04
Quelqu'un pour penser qu'on ne va pas se faire écraser ce soir? Entre la grippe (ou pas) et les dernières performances, rien n'incite à l'optimisme. Certes, les défaites étaient à l'extérieur, mais bon... S'il y a révolte (et fin de grippe) on pourra peut-être pousser jusqu'au prolong', mais sinon c'est atomisation en bonne et due forme.
Avec ou sans vaseline ?

Ok je :arrow: :arrow: :arrow: :D :D

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par scoutsh » ven. 15 sept. 2017 11:00

Mouais cette histoire de grippe n'a jamais vraiment été confirmée non ? Chaque match est différent et si l'équipe arrive à reproduire le même match que contre Lausanne, tout est possible.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par BigZ » ven. 15 sept. 2017 11:14

scoutsh a écrit :
ven. 15 sept. 2017 11:00
Mouais cette histoire de grippe n'a jamais vraiment été confirmée non ? Chaque match est différent et si l'équipe arrive à reproduire le même match que contre Lausanne, tout est possible.
Faut dire aussi que Lausanne a été particulièrement nul lors du premier match aux Vernets.

Fribourg était pas fameux le lendemain et on a quand même perdu.

J'espère que c'est juste une question de temps d'adaptation, sinon je pense que Woodcroft ne fera pas long a la barre, et je pense qu'il y a 2 personnes qui n'attendent qu'un faux pas pour le remplacer :roll:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par scoutsh » ven. 15 sept. 2017 11:26

Disons qu'en règle générale le 1er tour sert de rodage à la plupart des équipes, d'autant plus lorsque tu viens de changer d'entraîneur et de système après 15 ans. A mon avis, il faut laisser du temps au temps.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par cast » ven. 15 sept. 2017 11:38

BigZ a écrit :
ven. 15 sept. 2017 11:14
scoutsh a écrit :
ven. 15 sept. 2017 11:00
Mouais cette histoire de grippe n'a jamais vraiment été confirmée non ? Chaque match est différent et si l'équipe arrive à reproduire le même match que contre Lausanne, tout est possible.
Faut dire aussi que Lausanne a été particulièrement nul lors du premier match aux Vernets.

Fribourg était pas fameux le lendemain et on a quand même perdu.

J'espère que c'est juste une question de temps d'adaptation, sinon je pense que Woodcroft ne fera pas long a la barre, et je pense qu'il y a 2 personnes qui n'attendent qu'un faux pas pour le remplacer :roll:
Des noms? :)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par Manny89 » ven. 15 sept. 2017 11:50

scoutsh a écrit :
ven. 15 sept. 2017 11:26
Disons qu'en règle générale le 1er tour sert de rodage à la plupart des équipes, d'autant plus lorsque tu viens de changer d'entraîneur et de système après 15 ans. A mon avis, il faut laisser du temps au temps.
Sur le principe, d'accord avec toi. Maintenant on l'a vu à plusieurs reprises par le passé, perdre trop de points au départ handicape gravement tes chances de participer aux play-offs. Même quand tu as l'effectif de Berne. Donc ça serait sympa qu'on commence à engranger gentiment, plutôt que de passer notre temps à faire la course derrière...Ambri :D .

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par BigZ » ven. 15 sept. 2017 11:51

cast a écrit :
ven. 15 sept. 2017 11:38
BigZ a écrit :
ven. 15 sept. 2017 11:14
scoutsh a écrit :
ven. 15 sept. 2017 11:00
Mouais cette histoire de grippe n'a jamais vraiment été confirmée non ? Chaque match est différent et si l'équipe arrive à reproduire le même match que contre Lausanne, tout est possible.
Faut dire aussi que Lausanne a été particulièrement nul lors du premier match aux Vernets.

Fribourg était pas fameux le lendemain et on a quand même perdu.

J'espère que c'est juste une question de temps d'adaptation, sinon je pense que Woodcroft ne fera pas long a la barre, et je pense qu'il y a 2 personnes qui n'attendent qu'un faux pas pour le remplacer :roll:
Des noms? :)
Je pense a un ancien coach/DS envoyé en tribune cette saison ou a un nouveau qui était coach en LNB la saison prochaine :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que la situation est assez confortable pour le GSHC, si Woodcroft devait ne pas faire l'affaire, on a deja 2 autres head coach sous contrat avec O'Leary et McSorley.

On pourrait donc virer le coach sans engager de frais supplémentaires

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par Doug » ven. 15 sept. 2017 12:25

I guess Vukovic is back in the lineup :D :D

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par petrov » ven. 15 sept. 2017 15:01

Un peu surpris des discussions concernant le coach : tu ne signes pas un Entraineur qui de plus assistant du team Canada pour 3 ans pour le virer après 3 matchs ... Non-sens !

Seul point qui me gène : la gestion de schweri ... Il vaut visiblement mieux que ce que les coachs pensent et si ça continue comme cela, il va partir et exploser dans un autre club ( en empilant des points lorsqu'il jouera contre gshc, il va sans dire)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par indy » ven. 15 sept. 2017 15:32

petrov a écrit :
ven. 15 sept. 2017 15:01
Un peu surpris des discussions concernant le coach : tu ne signes pas un Entraineur qui de plus assistant du team Canada pour 3 ans pour le virer après 3 matchs ... Non-sens !

Seul point qui me gène : la gestion de schweri ... Il vaut visiblement mieux que ce que les coachs pensent et si ça continue comme cela, il va partir et exploser dans un autre club ( en empilant des points lorsqu'il jouera contre gshc, il va sans dire)
Bon Woodcroft a encore tout à prouver. A part sa saison en KHL et sa demi saison en allemagne, son CV se réume à être assistant en DEL. Et quand on parle d'assistant du Team Canada, on parle bien donc du seul coach en "activité" des 3.
Maintenant faut laisser faire et voir comment ça se passe, c'est sûr que c'est pas après 3 matchs qu'on va questionner son travail.

Par contre pour Schweri, si et McSorley et Woodcroft n'ont pas l'air convaincu, c'est bien qu'il y a des raisons je pense. Pour moi ça a toujours été son jeu sans le puck et pas les grigris qu'il fait avec qui est son problème.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par Taupe » ven. 15 sept. 2017 15:44

indy a écrit :
ven. 15 sept. 2017 15:32
Par contre pour Schweri, si et McSorley et Woodcroft n'ont pas l'air convaincu, c'est bien qu'il y a des raisons je pense. Pour moi ça a toujours été son jeu sans le puck et pas les grigris qu'il fait avec qui est son problème.
Je suis désolé mais on a eu Simek pendant quelques saisons qui était une pive sans le puck, jouait perso et n'en foutait pas une défensivement. On a eu fait jouer Leonelli et Berthon avait été aligné pendant un moment avec Lombardi et Daugavins, dans un passé pas si lointain. Traber partait en première ligne contre Davos. Tout ça en gardant en tête que Schweri met des points systématiquement quand il joue, alors que marquer a été un gros problème ces dernières saisons.

Franchement, je veux bien accepter que le(s) coach(s) soi(en)t mieux placés que nous, mais j'ai l'impression de revivre l'épisode Schneeberger...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par indy » ven. 15 sept. 2017 15:54

Taupe a écrit :
ven. 15 sept. 2017 15:44
Tout ça en gardant en tête que Schweri met des points systématiquement quand il joue, alors que marquer a été un gros problème ces dernières saisons.
Tu crois vraiment que s'il avait marqué des points systématiquement l'année passée il aurait pas plus joué ??

Comme je l'avais dis, il a joué le 1er tour l'année passée parce qu'il enquillait les points régulièrement...mais ensuite plus du tout. Du coup, il devient quand même moins utile pour l'équipe s'il s'applique pas au moins à faire son travail défensif

Après il va certainement jouer ce soir comme Riat est parti a lui de saisir sa chance...et s'il joue pas, c'est que y'a vraiment un problème avec le gars

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par Taupe » ven. 15 sept. 2017 16:37

indy a écrit :
ven. 15 sept. 2017 15:54
Taupe a écrit :
ven. 15 sept. 2017 15:44
Tout ça en gardant en tête que Schweri met des points systématiquement quand il joue, alors que marquer a été un gros problème ces dernières saisons.
Tu crois vraiment que s'il avait marqué des points systématiquement l'année passée il aurait pas plus joué ??

Comme je l'avais dis, il a joué le 1er tour l'année passée parce qu'il enquillait les points régulièrement...mais ensuite plus du tout. Du coup, il devient quand même moins utile pour l'équipe s'il s'applique pas au moins à faire son travail défensif

Après il va certainement jouer ce soir comme Riat est parti a lui de saisir sa chance...et s'il joue pas, c'est que y'a vraiment un problème avec le gars
Je viens de revoir un petit peu les feuilles de matchs (oui je m'ennuie), et ça donne ça:
FG-Ge, défaite 3-2, 0 point (aligné avec Almond et Santorelli)
Ge-HCB, défaite 3-1, 0 point (aligné, avec Almond et Santorelli)
Ge-Langnau, victoire 3-2 AP, 2 points dont GWG (aligné avec Kast et Riat)
Ambri-Ge, victoire 4-1, 2 points (aligné avec Kast et Riat)
Ge-EHCK, défaite 3-4 SO, 0 point (aligné avec Romy et Riat)
HCB-Ge, défaite 4-1, 0 point (aligné avec Riat et Romy)
Ge-FG, victoire 3-2, 0 point (aligné avec Riat et Romy) - n'est plus topscorer à partir de ce match
HCL-Ge, victoire 5-2, 0 point (aligné avec Rod et Slater)
HCD-Ge, victoire 3-2, 2 points (aligné avec Riat et Romy)
Ge-Lhc, victoire 5-3, 1 point (aligné avec Riat et Romy)
SCB-Ge, défaite 5-0 (pas aligné)
Ge-EVZ, défaite 2-1, 0 point (13e attaquant)
Ge-ZSC, défaite 5-4, 1 point (aligné avec Riat et Romy)
ZSC-Ge, défaite 5-1, 0 point (aligné avec Riat et Romy)
Langnau-Ge, défaite 2-1, 0 point (aligné avec Riat et Romy)

Et ensuite il s'est fait balader entre la 4e ligne (de temps en temps) et 13e attaquant.

ça fait donc 13 matchs où il était dans l'alignement (sans compter celui où il était 13e), pour 8 points, dont 4 sur les 6 derniers matchs où il était aligné (et pas 13e attaquant). On parle en plus de sa première saison en LNA en plus.

Je dis pas que c'est Crosby et qu'on devrait l'aligner avec Spaling et Gerbe, je trouve juste que les coachs ont été vachement plus patients avec d'autres joueurs, et je ne pense pas qu'on ait grand-chose à risquer à l'aligner à la place de Traber en première ligne.

Après, je reste qu'un supporter...

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par droudrou1393 » ven. 15 sept. 2017 16:52

Bonsoir
Je suis peut être trop optimiste mais j y crois à une reaction de l equipe ce soir.
De un, parce qu ils ont realisé que, face à certaines equipes (davos, zsc, berne, zoug), on joue comme des touristes, ben on repart avec une valise.
De deux, ils ont conscience (surtout l entraineur) que leur debut de championnat est (faut être honnete) pas à la hauteur de nos attentes. Si il veut faire long feux, va falloir montrer autre chose.

En face c est quand même berne, j estime que c est la plus forte equipe, mais si on est organisé, on peut les surprendre ou arriver en prolongation. (berne a difficilement battu ambri chez lui la derniere journée si je me trompe pas)
Allez les gars j y crois!!!

Je trouve quand même dommage que vous êtes bcp à vous acharner sur woodcroft apres 3matchs....

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par petrov » ven. 15 sept. 2017 18:10

droudrou1393 a écrit :
ven. 15 sept. 2017 16:52
Bonsoir

Je trouve quand même dommage que vous êtes bcp à vous acharner sur woodcroft apres 3matchs....
Les attentes étaient peut être un peu trop élevée (possession du puck construction dû jeux) avec un premier match convaincant de plus ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités