[23.09.2017] GSHC-Fribourg

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » dim. 24 sept. 2017 13:20

Que dire après cette prestation ?

Bravo à FG qui a joué le coup avec ces armes et qui a pris les trois points en profitant de notre incapacité à finir le job, notamment durant ces 5 minutes de pénalités qui ont mis en lumière que le PP qui semblait flamboyant durant les matchs de préparation est redevenue ce que nous avons eu droit pendant tant d'années...

Il faut reconnaître que leur gardien est vraiment incroyable car son attitude durant le match ressemble à une nonchalance et on dirait qu'il s'emmerde mais il est sacrément réactif malgré son gabarit... et on ajoute que leurs défenseurs maintenant défendent et que tout le monde tire à la même corde, et on obtient le résultat d'hier soir avec une bonne dose de chance car si il faut leur laisser le mérite d'être premier, ça ne ressemble en rien aux premiers "habituels" que sont les ZSC et SCB qui sont des équipes en mode rouleau compresseur.

Bref, bravo FG !

De notre côté, content d'avoir retrouvé Petschnenig dans l'alignement, pas seulement pour son goal mais parce que je pense qu'il fait partie de l'avenir de notre défense, comme l'a été avant lui Vukovic, et qu'il mérite amplement d'être aligné.

Heureux de voir également Schweri aligné avec Riat et Richard dans une triplette qui semble pas mal fonctionner du tout.

Par contre, beaucoup trop de joueurs semblent être à la peine et vouloir soit trop en faire, soit faire le mauvais choix... que de passes approximatives, de relances foireuses, etc... et en face, on a joué Langnau et Fribourg !

Reste la satisfaction Descloux qui n'a rien à se reprocher hier soir, trop délaissé une fois de plus par notre défense (et je ne parle pas que des défenseurs), à preuve le contre avec Rossi seul pour reprendre le puck...

Bref, du boulot en perspective pour Woodcroft et les joueurs car cette équipe a largement le potentiel pour viser plus haut et être dans le top 4, reste à mettre en pratique !

Il n'y a pas encore péril dans la maison grenat mais clair que ces points perdus contre les prétendues petites équipes devront se faire au détriment des prétendues grosses équipes donc autant commencer tout de suite contre les ZSC :mrgreen:

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par droudrou1393 » dim. 24 sept. 2017 15:13

Je suis conscient que le début de saison du GSHc est très très mauvais et c'est donc un climat favorable aux tensions, non seulement dans l'équipe mais visiblement également entre fans dans le forum.

J'estime qu'au lieu de se faire la guerre, (parce que honnêtement quand je lis les messages du topic "fribourg", ça fait limite peur), nous devrions plutôt chercher des solutions, comprendre ce qui va pas et arrêter de cracher sur tout ce qui bouge.

Jack n'est pas un troll ni un fribougeois. C'est juste un fan "actif" qui veut voir son équipe "bouger" (tout comme nous tous d'ailleurs).

Bref, franchement je suis vraiment pas convaincu par ce début de saison, j'ai la sensation que nous avons tous les outils mais on les utilise pas.
Voir notre équipe 10ème à 2pts des derniers....ça me fait mal au coeur.

Je reste confiant et à mon avis, il va y avoir des longues discussions dans les vestiaires, l'équipe est consciente qu'il font de la m....depuis le début. McSorley va sûrement passer un savon à l'équipe.

Restez fidèles, soutenez et vous verrez on redecollera :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » dim. 24 sept. 2017 20:14

Je suis pas sûr que les compétences pour chercher des solutions se trouvent sur le forum. A moins que Craig W. et Chris M. ne soient cachés sous des pseudos par ici... De djeu ct'embrouille...

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par Dove » dim. 24 sept. 2017 21:12

*Ne tirez pas sur l'ambulance" aussi vite. Nouvel entraineur...nouveau système de jeu et nouvelle saison. Laissons le temps au temps pour que la mayonnaise prenne et j'en suis sûr qu'elle prendra. Soyons positifs. Les acteurs du jeu sont certainement déçu de leur prestation, ne comprennent pas et vont se relever. Lancer une pierre à un rapace blessé est facile...mais le soigner est une autre histoire. Soyons fort ensemble...Go GSHC.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par Manny89 » lun. 25 sept. 2017 08:50

droudrou1393 a écrit :
dim. 24 sept. 2017 15:13
Jack n'est pas un troll ni un fribougeois. C'est juste un fan "actif" qui veut voir son équipe "bouger" (tout comme nous tous d'ailleurs).
Mouais. Intéressant car il est "actif" seulement quand l'équipe va mal et balance toujours des phrases pour faire réagir et péter des câbles aux gens. Quand cela va mieux par la suite plus aucune trace de lui, contrairement à ce qu'il prétend. Une personne qui ne se point que pour enfoncer l'équipe, tout dénigrer et jamais pour féliciter, encourager et reconnaître ses torts je n'appelle en tous cas pas cela un fan, et certainement un troll.
Dove a écrit :
dim. 24 sept. 2017 21:12
Nouvel entraineur...nouveau système de jeu et nouvelle saison. Laissons le temps au temps pour que la mayonnaise prenne et j'en suis sûr qu'elle prendra.
Me semble qu'à Fribourg, ils ont aussi un nouvel entraîneur avec un nouveau système de jeu et une nouvelle saison. Lausanne avec Ratushny la saison passée idem. Ce qui ne les a pas empêchés de faire de belles performances dès le départ. On est en donc à 7pts en 7 matches, après avoir joué 2 cadors. La patience c'est cool, mais il n'y a "que" 50 matches, et rattraper les points face aux cadors quand le moteur de ceux-ci ronronnera, GOOD LUCK. Je ne suis pas de nature pessimiste, mais b*rdel, faut qu'ils commencent à se bouger le fion.
Dove a écrit :
dim. 24 sept. 2017 21:12
Les acteurs du jeu sont certainement déçu de leur prestation, ne comprennent pas et vont se relever.
En play-offs aussi l'année passée, je suis sûr que c'était le cas. Ils n'en n'ont pas fait plus, ont continué à être ridicules et on a pris un sec 4-0. Maintenant, si on n'aime pas le coach, on peut le faire virer en enchaînant les mauvaises performances, donc je n'attends plus rien de ces gens et de leur éthique professionnelle.

Pour en revenir au match, beaucoup de différence visiblement avec le match de la veille. Là où on galérait comme pas possible face à l'avant-dernier du classement, on a dominé largement le premier de celui-ci. Sauf que comme depuis le début la saison, le réalisme est tout sauf notre, au contraire de Fribourg. On a énormément vendangé, quand eux ont su plier le match à la mi-match.

Voilà, c'était mon coup de gueule du lundi matin qui a mal commencé par un tram en panne et deux défaites le week-end pour le GSHC. :evil:

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par OlEg » lun. 25 sept. 2017 18:00

Manny89 a écrit :
lun. 25 sept. 2017 08:50

Me semble qu'à Fribourg, ils ont aussi un nouvel entraîneur avec un nouveau système de jeu et une nouvelle saison. Lausanne avec Ratushny la saison passée idem. Ce qui ne les a pas empêchés de faire de belles performances dès le départ. On est en donc à 7pts en 7 matches, après avoir joué 2 cadors. La patience c'est cool, mais il n'y a "que" 50 matches, et rattraper les points face aux cadors quand le moteur de ceux-ci ronronnera, GOOD LUCK. Je ne suis pas de nature pessimiste, mais b*rdel, faut qu'ils commencent à se bouger le fion.
Entièrement d'accord, surtout que le système ça commence à faire juste 2 mois qu'il est là donc faut pas déconner hein ?! Ils font comment aux JO les coachs ? Ils demandent aux joueurs de se démerder ? Sérieusement, c'est plus une excuse.
Manny89 a écrit :
lun. 25 sept. 2017 08:50
En play-offs aussi l'année passée, je suis sûr que c'était le cas. Ils n'en n'ont pas fait plus, ont continué à être ridicules et on a pris un sec 4-0. Maintenant, si on n'aime pas le coach, on peut le faire virer en enchaînant les mauvaises performances, donc je n'attends plus rien de ces gens et de leur éthique professionnelle.
Ah bah c'est sûr que quand on compare les performances de Slater chez nous en fin de saison passée et le début avec Fribourg, le gars s'est bien foutu de notre gueule. En tant que capitaine, je pense qu'il a bien semer la merde dans le vestiaire...un grand merci à lui.
Manny89 a écrit :
lun. 25 sept. 2017 08:50
Pour en revenir au match, beaucoup de différence visiblement avec le match de la veille. Là où on galérait comme pas possible face à l'avant-dernier du classement, on a dominé largement le premier de celui-ci. Sauf que comme depuis le début la saison, le réalisme est tout sauf notre, au contraire de Fribourg. On a énormément vendangé, quand eux ont su plier le match à la mi-match.

Voilà, c'était mon coup de gueule du lundi matin qui a mal commencé par un tram en panne et deux défaites le week-end pour le GSHC. :evil:
Ouais ou alors on a joué une équipe super disciplinée de Langnau, qui s'est battue sur chaque puck et s'est appuyée sur son système. Donc impossible de gagner en mode "Club Med". De l'autre une équipe Dzos qui joue clairement plus verticale, compte sur des jolies individualités et s'appuie sur son gardien ce qui donne ce genre de match. Comme GSHC il y a peu avec Stephan aux buts en fait.

Perso, je suis pas surpris outre mesure par ce début de saison. On récolte ce qu'on a semé en liquidant McSorley. Tout le monde s'est fait intoxiquer par des stats énormes de certains joueurs assez moyens sous ses ordres. C'est plus le cas. Le seul qui jouait contre-nature c'était Simek qui est finalement le meilleur Genevois avec le nouveau coach. Les autres, Romy, Richard et étrangers mis à part, on se rend compte que c'est des honnêtes joueurs de LNA et qu'on a un effectif Top 8, au même niveau que Bienne par exemple.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » lun. 25 sept. 2017 18:47

Si on se la joue un minimum optimiste, on peut se dire que si on avait gagné nos deux matchs contre FG, ce qui à priori aurait pu être possible, nous serions à 13 points et FG à 12 points et on ne serait pas à vouloir virer la moitié de l'équipe et son coach.

Le hic est que ça ne s'est pas passé comme ça et FG en l'occurrence a fait lui tout juste car dans les faits, ils ont joué des adversaires directs pour être au-dessus de la barre (GS 2x, HCB, HCAP et Kloten) et il faut leur laisser la victoire à Zurich plus marquante (bien que le ZSC est à la peine en début de saison).

On a viré Slater et certains le regrettent ? Il a été engagé comme 5ème étranger à FG et ne joue qu'en raison de l'absence de Cervencka, curieux d'ailleurs de voir ce que cela va donner quand leurs 5 étrangers seront aptes au service ?

Le HCB fait à peu près le même parcours et logiquement, ces deux équipes vont gentiment glisser au classement ce qui ne change absolument notre problème actuel qui est que nos attaquants ne marquent pas, notre défense prend l'eau et on joue avec un gardien qui ne devrait même pas être chez nous mais qui nous donne la possibilité de faire des points, c'est d'ailleurs un des rare point positif à l'heure actuelle.

Ceci m'amène juste au constat que FG a maintenant 11 points d'avance et que pour les rattraper, il faudrait aligner une série de 4 victoires de notre côté pendant qu'eux fassent l'inverse...

Chaque saison ou presque, on voit que toutes les équipes passent par une phase euphorique où tout leur réussit et une autre où rien ne va donc on va partir du principe que c'est le cas actuellement :?

Reste que jeudi, recevoir les ZSC jeudi n'est pas l'équipe idéale pour se relancer mais comme ils sont également dans le dur en ce début de championnat, peut-être le bon moment de les rattraper et leur filer notre déprime car je ne suis pas sûr - surtout après le fiasco de la saison dernière - que les nuits de Hans Wallson soient douces :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par Cole » lun. 25 sept. 2017 19:00

LEMIEUX66 a écrit :
lun. 25 sept. 2017 18:47
Reste que jeudi, recevoir les ZSC jeudi n'est pas l'équipe idéale pour se relancer mais comme ils sont également dans le dur en ce début de championnat, peut-être le bon moment de les rattraper et leur filer notre déprime car je ne suis pas sûr - surtout après le fiasco de la saison dernière - que les nuits de Hans Wallson soient douces :mrgreen:
J'ai un peu peur que ça soit plutôt Zurich qui se relance contre nous.

On connait leur suffisance légendaire en saison régulière et qui se poursuit régulièrement lors des premiers matchs de play-off, mais ils essayent en général d'éviter les trop mauvaises séries, histoire de quand même finir dans le top 3 pépouze, quoi. Perso j'aurais largement préféré les affronter au sortir de 2 victoires. C'était contre un Fribourg franchement faible qu'il aurait fallu prendre les points, parce que la j'espère me tromper mais je la sens assez moyen...

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par CCR » lun. 25 sept. 2017 20:35

1905.ch a écrit :Là où le bât blesse, c’est qu’il n’aura pas fallu plus de quelques secondes au plateau du soir sur UPC et par l’entremise du toujours excellent Stéphane Rochette pour déterminer que le Fribourgeois est très probablement hors-jeu. UPC bénéficierait-il d’un télescope de la NASA ? Que neni ! Un simple zoom via grand écran sur le patin du joueur Fribourgeois aura suffi ! À peine le temps pour moi de lever un sourcil que Rochette nous explique que les arbitres ne bénéficient pas de ce simple zoom.
Du coup je ne comprends pas car avant la saison on pouvait lire ça sur planetehockey (et j'imagine que c'est un communiqué de la ligue car il y avait le même paragraphe dans le journal du match):

Video Goal Judge : Grâce à des améliorations techniques comme le zoom et des angles de caméra supplémentaires, le nouveau système permet aux arbitres d’évaluer encore mieux les images disponibles pour examiner les décisions controversées.

Donc soit Rochette s'est planté soit on nous promet des trucs qui ne sont pas appliqué :lol: .




Tout comme ce point que je trouve bien dommageable qu'il ne soit pas utilisé aux Vernets (aucune idée si c'est le cas dans les autres patinoires):

Pénalités sur les écrans vidéo : A partir de la saison prochaine, les actions entraînant des pénalités seront montrées sur les écrans géants dans le stade. Toutefois, ces images ne serviront pas d’outils d’évaluation pour les arbitres. Les images sont exclusivement destinées au public. Les comportements antisportifs et les accidents graves ne seront pas montrés sur les écrans.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mar. 26 sept. 2017 14:42

visiblement rien dans les Puckalistes, je suis pas allé jusqu'au bout de l'émission ceci-dit.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par lakings » mar. 26 sept. 2017 15:31

scoutsh a écrit :
mar. 26 sept. 2017 14:42
visiblement rien dans les Puckalistes, je suis pas allé jusqu'au bout de l'émission ceci-dit.
Non rien du tout. C'est plus ce que c'était les puckalistes sans Rochette :/

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par cast » mar. 26 sept. 2017 15:38

lakings a écrit :
mar. 26 sept. 2017 15:31
scoutsh a écrit :
mar. 26 sept. 2017 14:42
visiblement rien dans les Puckalistes, je suis pas allé jusqu'au bout de l'émission ceci-dit.
Non rien du tout. C'est plus ce que c'était les puckalistes sans Rochette :/
En effet les consultants qui montrent les images sur la tablette sont vraiment brouillon dans leurs explications.
Rochette REVIENNNSSSSSSSS :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par FalconFangs » mar. 26 sept. 2017 16:11

cast a écrit :
mar. 26 sept. 2017 15:38
En effet les consultants qui montrent les images sur la tablette sont vraiment brouillon dans leurs explications.
Rochette REVIENNNSSSSSSSS :oops: :oops: :oops:
Sauf erreur il a un contrat d'exclusivité avec UPC... :cry:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par cast » mar. 26 sept. 2017 16:27

FalconFangs a écrit :
mar. 26 sept. 2017 16:11
cast a écrit :
mar. 26 sept. 2017 15:38
En effet les consultants qui montrent les images sur la tablette sont vraiment brouillon dans leurs explications.
Rochette REVIENNNSSSSSSSS :oops: :oops: :oops:
Sauf erreur il a un contrat d'exclusivité avec UPC... :cry:
Yep j'ai regardé une fois un match ben.... fini la tablette chez UPC.
c'est du grand art.
La télé mouais..... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [23.09.2017] GSHC-Fribourg

Message par indy » mar. 26 sept. 2017 16:29

FalconFangs a écrit :
mar. 26 sept. 2017 16:11
cast a écrit :
mar. 26 sept. 2017 15:38
En effet les consultants qui montrent les images sur la tablette sont vraiment brouillon dans leurs explications.
Rochette REVIENNNSSSSSSSS :oops: :oops: :oops:
Sauf erreur il a un contrat d'exclusivité avec UPC... :cry:
D'ailleurs vu son nouveau rôle chez UPC, je doute qu'il veuille de nouveau se faire chier chez les puckalistes :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités