Afin de changer un peu des sujets des derniers temps (Woodcroft, joueurs, etc), je propose un débat autour d'une règle qui a le don de m'agacer quasiment à chaque match. Il s'agit des engagements.
Je ne sais pas si on est plus tatillons en Suisse ou si les joueurs trichent plus mais il y a un nombre de renvois du cercle d'engagement assez impressionnant à chaque match. Ça peut paraitre comme un détail mais ça a le don de m'agacer car ça ralenti le jeu et je ne viens pas à la patinoire pour voir des palabres interminables avant que le juge de ligne ne lâche le puck.
Ça m'énerve d'autant plus quand c'est l'équipe non fautive qui gagne l'engagement et qu'on fait malgré tout rejouer ladite mise en jeu. C'est arrivé au minimum trois fois lors du match contre Fribourg. Notre GSHC gagne le puck mais le juge de ligne arrête le jeu pour expulser le joueur fribourgeois du cercle d'engagement et refaire une mise en jeu.
Si je trouve tout à fait logique qu'on refasse jouer l'engagement lorsque le joueur fautif en tire un avantage, pourquoi le faire lorsque le joueur non-fautif récupère le puck ? Il existe la règle de l'avantage pour pleins de situations (hors-jeu différé, pénalité différée, crosse-haute différée, etc..) alors pourquoi ne pas l'appliqué aux engagements ?
N'étant pas joueur de hockey, je loupe peut-être quelque chose alors n'hésitez pas à donner votre avis