[03.10.2017] Fribourg-GSHC

le niolu
Messages : 21
Inscription : dim. 28 oct. 2012 08:16

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par le niolu » mer. 4 oct. 2017 17:27

Mais que ce passe t'il pas de résumé du match de hier soir mais toujours en recherche de bénévoles????????? :oops: :oops:

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Cailen1213 » mer. 4 oct. 2017 17:45

@JohnDoe
À propos de Tömmernes, le mec a été élu meilleur défenseur de la SHL certes, mais avec Frölunda, ce qui aide énormément.
Maintenant qu’il est à Genève, et qui plus est dans les circonstances actuelles, on voit bien que c’est nettement plus difficile pour lui.

Je doute pas qu’à Berne il aurait déjà bien plus de points au compteur.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par lakings » mer. 4 oct. 2017 18:44

Il me semble qu'aux Vernets les matchs sont quand même meilleurs qu'à l'extérieur, en tout cas les joueurs se battent plus. Est-ce que ça s'explique par un manque de leadership du coaching staff ou un manque d'implication des joueurs? Genre à la maison devant notre public on donne tout et à l'extérieur on y va la fleur au fusil.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de mal à vivre une saison de transition. Il faut juste que nos nouveaux dirigeants se rendent compte qu'on est pas en NHL et que la ligue n'est pas fermée... Au bout d'une saison pourrie en suisse, il y a la peur des séries de playouts. Pas le tirage au sort du repêchage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par indy » mer. 4 oct. 2017 18:50

lakings a écrit :
mer. 4 oct. 2017 18:44
Il me semble qu'aux Vernets les matchs sont quand même meilleurs qu'à l'extérieur, en tout cas les joueurs se battent plus. Est-ce que ça s'explique par un manque de leadership du coaching staff ou un manque d'implication des joueurs? Genre à la maison devant notre public on donne tout et à l'extérieur on y va la fleur au fusil.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de mal à vivre une saison de transition. Il faut juste que nos nouveaux dirigeants se rendent compte qu'on est pas en NHL et que la ligue n'est pas fermée... Au bout d'une saison pourrie en suisse, il y a la peur des séries de playouts. Pas le tirage au sort du repêchage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'aurais été d'accord avec toi après les 2 premiers matchs, mais personnellement j'ai trouvé la performance contre Zurich assez insipide, de même qu'une partie du match contre Fribourg... faut bien l'avouer, le dernier match aux Vernets on s'est fait royalement chier pendant 55min. Si ça continue comme ça, on va rapidement passer sous la barre des 5000 personnes.

En tout cas toute cette atmosphère donne un excellent signal aux futurs investisseurs de la future patinoire :lol:

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par LEMIEUX66 » mer. 4 oct. 2017 19:50

Allez, pas de raison que je ne mette pas également une petite analyse de la situation, je suis au moins autant expert que les autres intervenants sur ce forum :mrgreen:

Déjà, pour répondre à Indy qui fait référence à la future baisse des spectateurs aux Vernets, Fribourg a déjà anticipé la tendance car il n'y avait que 4'962 pour voir leur équipe reprendre le commandement du classement pendant que nous avons réussi à nous maintenir au-dessus de la barre... merci à la CHL dont les clubs suisses ont dignement fait honneur à notre pays par un joli tir groupé :?

Pour ceux qui veulent un changement de coach, je leur propose de faire un petit saut sur le site du GSHC, compte rendu du match, rubrique photo, et regarder bien la photo numéro 20 et comme on le dit chez nous Post Tenebras Lux :mrgreen:

Après ces quelques remarques qui se veulent humoristiques, force est de constater que ce début de saison est plus que "compliqué" et que si je reste persuadé que nous avons une équipe qui peut nous faire rêver, la question n'est pas tant de savoir quand (encore que...) mais surtout comment elle va s'y prendre pour y arriver ?

Bien que pas forcément fan du hockey "made in NHL", je reste adepte d'un hockey physique avec une équipe qui se doit d'avoir des joueurs spécifiques à certaines besognes et d'autres qui sont amenés à la mettre au fond !

Ce qui faisait notre force pendant de longues années était justement d'avoir une équipe avec des ponceurs de bande 100%, qui ont été remplacés par des joueurs plus techniques globalement et plus portés sur l'attaque.

En défense, le choix semble clairement avoir été fait dans une optique d'aller de l'avant plus que d'imperméabiliser la zone avec des conséquences qui piquent un peu...

Bref, globalement, je ne peux que constater comme la plupart que quelque chose cloche (plus proche du carillon que de la Clémence) mais suis étonné par la "violence" de certains propos vis-à-vis de certains joueurs, dirigeants, etc... et comme je fais également partie de ceux qui ont sûrement dit quelque chose hier et qui nuance aujourd'hui, on va (nous/me) laisser le bénéfice du doute.

Reste que je suis supporter de cette équipe et des juniors élites que je suis régulièrement aux Vernets, que j'essaye de faire des déplacements autant que possible selon mes disponibilités et que si ce début de saison me gonfle passablement, je ne vais pas pour autant tout jeter au feu et vendre mon âme.

Alors, même si je ne suis sûrement pas le meilleur supporter, encore moins le plus bruyant, pas même le plus brillant intellectuellement, je continuerai à soutenir mon équipe et que l'on gagne ou pas, que l'on joue bien ou mal, je les applaudirai à la fin du match car ils se sont battus pour nos couleurs.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par lakings » mer. 4 oct. 2017 20:57

Tkt pas LEMIEUX66, je serais aussi là vendredi soir pour les encourager. Et je ne demande personnellement pas un changement de coach mais j'ai des doutes sur sa faculté à s'adapter. À lui de me donner tort.

Pour Indy, oui le match contre Zurich était chiant à mourir mais l'équipe s'est battue jusqu'à la fin. À défaut de beau jeu, je demande au moins que les joueurs se battent. Ça arrive de traverser une mauvaise passe mais abandonner n'est pas excusable et il me semble que dans l'attitude, il y a quand même une différence entre la maison et l'extérieur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par OlEg » mer. 4 oct. 2017 21:02

Cole a écrit :
mer. 4 oct. 2017 12:25
Je suis le premier à être écoeuré par la performance de hier soir, et je partage la majorité des critiques, mais j'pense qu'on part quand même un peu dans tous les sens.

Ca ressemble surtout beaucoup à une équipe construite par et pour McSorley gérée par un mec parachuté là au milieu...qui fermerait sa gueule trop heureux d'être head coach. Honnêtement, il a amené qui Woodcroft ? Tous les noms étaient connus avant la fin du championnat 2016/2017.

Evidemment que l'équipe a été construite par MacSorley. Il a tout fait dans le club pendant longtemps, il était encore coach la saison passé et est toujours Directeur Sportif. Mais Woodcroft est pas le premier coach qui est choisit alors que l'effectif est (quasi) bouclé. Et que dire des coachs qui remplacent un collègue viré. Y a tout pour bien faire dans cette équipe, pas d'excuse.
Heu ? Quel coach a remplacé aussi tôt un autre sans modifier quoi que ce soit dans l'effectif ?! Donne moi un nom parceque là franchement, je ne vois pas. Les coachs qui arrivent comme pompiers au milieu de saison n'ont pas voix au chapitre, j'en conviens. Mais justement, je pense que Woodrcroft est le pompier de service...arrivé en avril ! Donc il bricole comme il peut avec l'effectif à disposition. Ou pire, il est le seul mec qui a accepté le "challenge" comme on dit dans ces cas là.
Bref, je m'égare sûrement mais je suis de moins en moins sûr que le départ de McSorley ait été aussi préparé qu'on nous le dit. On a peut-être eu un putsch dans le vestiaire mettant les dirigeants au pied du mur avec une effectif déjà ficelé. Ca excuserait pas une erreur de casting mais ça expliquerait ce paradoxe entre le jeu promis et la chiasse qu'on se cogne.

Tu t'égares effectivement je pense. On nous a tanné pendant des années sur ô combien le vestiaire en pouvait plus de Chris, plus récemment Gerbe - par exemple - qu'était pas du tout chaud pour revenir cette saison si Chris était encore à la barre. Et de façon plus générale on savait que les nouveaux investisseurs voulaient se débarrasser de lui depuis environ 1min après être entré dans le club. Y a rien de "dernière minute" dans tout ça. C'était acté depuis longtemps par les dirigeants, et je suis pas sur que ça ait fendu le coeur d'une majorité du vestiaire.
Qui s'est réellement plaint ? Tu cites Gerbe, ok, pourquoi pas. Mais les autres ? As-tu des noms (autres que Slater...) ? J'ai toujours entendu que le gars était un casse-couille de première, qu'il était hyper exigeant et que plus tu gagnais plus tu souffrais à l'entraînement. MAIS que les joueurs étaient aussi réellement conscients qu'il arrivait à tirer plus de chacun. Après, si tu me cites des sources ou au moins que tu contextualises ces confessions (qui devraient pas quitter le vestiaire...), je serais le premier à réviser mon jugement.

Concernant la nouvelle direction, mes oreilles ne traînent plus assez dans les travées des Vernets pour infirmer ou confirmer. Mais j'ai quand même un gros doute sachant que McSorley EST le GSHC depuis 10ans. Si tu achète GSHC en 2016, tu ne peux pas envisager de virer McSorley dans les meilleurs délais et que cela passe facilement. Ou alors faut être sacrément déconnecté du hockey Genevois.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par OlEg » mer. 4 oct. 2017 21:09

LEMIEUX66 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 19:50
Allez, pas de raison que je ne mette pas également une petite analyse de la situation, je suis au moins autant expert que les autres intervenants sur ce forum :mrgreen:

Déjà, pour répondre à Indy qui fait référence à la future baisse des spectateurs aux Vernets, Fribourg a déjà anticipé la tendance car il n'y avait que 4'962 pour voir leur équipe reprendre le commandement du classement pendant que nous avons réussi à nous maintenir au-dessus de la barre... merci à la CHL dont les clubs suisses ont dignement fait honneur à notre pays par un joli tir groupé :?

Pour ceux qui veulent un changement de coach, je leur propose de faire un petit saut sur le site du GSHC, compte rendu du match, rubrique photo, et regarder bien la photo numéro 20 et comme on le dit chez nous Post Tenebras Lux :mrgreen:

Après ces quelques remarques qui se veulent humoristiques, force est de constater que ce début de saison est plus que "compliqué" et que si je reste persuadé que nous avons une équipe qui peut nous faire rêver, la question n'est pas tant de savoir quand (encore que...) mais surtout comment elle va s'y prendre pour y arriver ?

Bien que pas forcément fan du hockey "made in NHL", je reste adepte d'un hockey physique avec une équipe qui se doit d'avoir des joueurs spécifiques à certaines besognes et d'autres qui sont amenés à la mettre au fond !

Ce qui faisait notre force pendant de longues années était justement d'avoir une équipe avec des ponceurs de bande 100%, qui ont été remplacés par des joueurs plus techniques globalement et plus portés sur l'attaque.

En défense, le choix semble clairement avoir été fait dans une optique d'aller de l'avant plus que d'imperméabiliser la zone avec des conséquences qui piquent un peu...

Bref, globalement, je ne peux que constater comme la plupart que quelque chose cloche (plus proche du carillon que de la Clémence) mais suis étonné par la "violence" de certains propos vis-à-vis de certains joueurs, dirigeants, etc... et comme je fais également partie de ceux qui ont sûrement dit quelque chose hier et qui nuance aujourd'hui, on va (nous/me) laisser le bénéfice du doute.

Reste que je suis supporter de cette équipe et des juniors élites que je suis régulièrement aux Vernets, que j'essaye de faire des déplacements autant que possible selon mes disponibilités et que si ce début de saison me gonfle passablement, je ne vais pas pour autant tout jeter au feu et vendre mon âme.

Alors, même si je ne suis sûrement pas le meilleur supporter, encore moins le plus bruyant, pas même le plus brillant intellectuellement, je continuerai à soutenir mon équipe et que l'on gagne ou pas, que l'on joue bien ou mal, je les applaudirai à la fin du match car ils se sont battus pour nos couleurs.
Tout d'abord je voudrais te remercier pour les comptes-rendus sur les juniors, c'est toujours sympa à lire. On sent que tu es un vrai passionné et je ne peux que respecter cela. Donc merci !

Toutefois, toi qui les suit visiblement beaucoup, j'ai entendu de diverses sources que notre nouveau staff s’immisçait passablement dans le club avec les jeunes et que cela créait des tensions récemment. La structure du mouvement junior et les personnes aux commandes me font dire que ça ne doit être que très partiellement vrai. Cependant, aurais-tu un avis ou un commentaire pour que je me fasse une idée ?

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Dove » mer. 4 oct. 2017 21:27

Rien ne sert de pointer du doigt certains joueurs...le mal est bien plus profond..tant que cet énorme abcès ne sera pas percé, le mal sera là. Le staff technique au complet; les joueurs également ainsi que la direction incorpore sont actuellement incapable de donner le bon coup de bistouri au bon endroit et comme je l'ai lu, attendre 15 matchs pour que la sauce prenne, laissez-moi dubitatif sur cette position. Je ne souhaite que du bien pour cette équipe mais actuellement rien ne laisse supposer un réveil rapide nos ex-gladiateurs.

Relevons toutefois que les commentateurs de Titulaire.ch en direct poussent notre équipe, sont enthousiasmes et reflètent beaucoup de choses que l'équipe manque. Merci à vous Messieurs.

PS : Combien de temps les personnes voulant voir un match aux Vernets vont-ils continuer à dépenser une fortune pour un spectacle aussi médiocre qu'actuellement...en tout cas pas moi.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par LEMIEUX66 » mer. 4 oct. 2017 21:51

OlEg a écrit :
mer. 4 oct. 2017 21:09
Tout d'abord je voudrais te remercier pour les comptes-rendus sur les juniors, c'est toujours sympa à lire. On sent que tu es un vrai passionné et je ne peux que respecter cela. Donc merci !
Ca fait toujours plaisir de lire qu'il y a au moins quelqu'un qui lit (lisait en l'occurrence) mes comptes rendus des élites :lol:

Maintenant, suivre les élites consiste pour moi, à aller voir autant de matchs que je peux aux Vernets (dont plusieurs se jouent le dimanche à 16h à l'intérieur) et avoir du plaisir à voir les (peut-être) futurs cracks du GS...

J'en profite pour faire un coup de pub car dimanche prochain, les élites recevront le LHC donc si vous avez envie de voir un derby :mrgreen:

Ceci me permet de ne pas être surpris outre mesure de voir des joueurs tels que Rod, Impose ou Douay pour citer un trio infernal ou des Maillard, Massimino, Descloux, Chuard brothers et autre Thiry, qui se font leur place chez les grands.

Après, je ne me mêle pas du tout des "histoires" que je pourrais entendre dans les travées des Vernets car une bonne partie du public présent reste quand même de la famille et des ami-e-s proches des joueurs et du coup, l'objectivité pourrait être parfois très subjective :shock:

Je vais voir pour refaire de temps à autre un petit résumé mais pour ceux qui ne suivent pas trop, les élites sont actuellement 3ème au classement derrière les deux "gros" SCB et EVZ avec 8 matchs et 18 points avec une série en cours de 5 victoires.

On se plaint du manque de snipers ? 4 genevois dans le top 10 des pointeurs en élites dont le second rang d'un certain Smirnovs Deniss qui doit dire quelque chose à certains... pas (plus) besoin de présenter l'actuel goalie Stéphane Charlin qui a pris la succession de Léo Chuard qui passe parfois faire une pige :lol:

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par jack70 » mer. 4 oct. 2017 22:22

Et bien comme les temps changent... Il y a quelques jours mes remarques ont fait bondir quelques personnes parce que je critiquais le coach...
Aujourd'hui il est décrié par presque tous le monde...
Cet entraineur est mauvais, en tout cas pour notre équipe... Alors pourquoi se faire du mal inutilement? Soit c'est une saison de transition comme certain le laisse entendre... Faudrait-il encore ne pas perdre en Play-Out... soit on change la loco comme dirait un président de club de foot bien connu.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par FalconFangs » jeu. 5 oct. 2017 08:59

jack70 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 22:22
Et bien comme les temps changent... Il y a quelques jours mes remarques ont fait bondir quelques personnes parce que je critiquais le coach...
Aujourd'hui il est décrié par presque tous le monde...
Nuance importante: il est décrié par presque tous ceux qui postent ici, pas forcément par presque tout le monde. On le sait et c'est pas nouveau que plus l'équipe va mal, plus les topics du forum sont chargés en messages. Mais de là à dire que tout le monde veut la tête à Woodcroft, c'est un faux amalgamme.

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par jack70 » jeu. 5 oct. 2017 09:17

FalconFangs a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 08:59
jack70 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 22:22
Et bien comme les temps changent... Il y a quelques jours mes remarques ont fait bondir quelques personnes parce que je critiquais le coach...
Aujourd'hui il est décrié par presque tous le monde...
Nuance importante: il est décrié par presque tous ceux qui postent ici, pas forcément par presque tout le monde. On le sait et c'est pas nouveau que plus l'équipe va mal, plus les topics du forum sont chargés en messages. Mais de là à dire que tout le monde veut la tête à Woodcroft, c'est un faux amalgamme.
On peut jouer sur les mots mais je suis sure que tu m'as très bien compris...
Presque tous ceux qui postent si tu veux...
Je parlais bien évidemment des ces personnes et pas de ceux que j'ai croisé au PMU du coin...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Tonton » jeu. 5 oct. 2017 11:32

plouf a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 10:03
Par le passé, on a trouvé sur ce forum une majorité qui postaient ce genre d'affirmations:
plouf a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 10:03
.McSorley est un mauvais entraîneur...
C'est faux. Très peu nombreux sont ceux qui affirm(ai)ent que Mc Sorley est un mauvais entraîneur. Mais plusieur ont dit qu'il avait fait son temps ce qui est très différent.
plouf a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 10:03
.L'équipe va finir en playout...
Pareil. Il y a toujours des oiseaux de mauvaise augure qui ne viennent que par mauvais temps (jack si tu me lis...), mais la majorité des habitués du forum n'est pas si négative que ça. Du moins jusqu'à la mascarade actuelle.
plouf a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 10:03
.Bezina a signé à Fribourg...
C'est vrai, certains l'ont affirmé alors que c'était faux. Ce qui te sers de base à tout tes arguments depuis.
plouf a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 10:03
.Le club va finir en faillite avec Quennec...
C'est vrai. Pas pour rien que Quennec n'a plus aucune responsabilité a l'heure actuelle.
plouf a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 10:03
.Le stade de la Praille sera vide...
Quel rapport?
plouf a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 10:03
.Les sponsors ne renouvellent plus leur engagement...
Et c'est le cas pour certains d'entre eux. Mais tu as cité qu'une petite partie de la phrase (celle qui t'arrange?). La réalité était qu'en cas de licenciement de Mc Sorley (donc s'il n'était plus au club), bon nombre de sponsors s'en iraient aussi. Mc Sorley est toujours là...
.etc.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Mac Eustand » jeu. 5 oct. 2017 11:39

jack70 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 22:22
... soit on change la loco comme dirait un président de club de foot bien connu.
Ouais, mais l'empereur du Valais a des ronds et il assume tout ce qu'il fait. Je ne suis pas sûr que le staff du GSHC actuel puisse casser un contrat de 3 ans et assurer financièrement par la suite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités