Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » ven. 6 oct. 2017 10:47

Tout ceci est très juste. Je pense simplement que se retrouver avec 2 défenseurs étr., Bezina qui joue encore les Zoro, et Jacquemet en défense, c'est juste un signe que les meilleures décisions n'ont pas toujours été prises ces 4-5 dernières années au sujet de la défense.
Aujourd'hui, nous pouvons être contents avec Mercier et Loeffel (je crois encore en Petschenig). C'est un peu juste.
Et l'idée de gâchis m'insupporte.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » ven. 6 oct. 2017 10:56

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 10:47
Tout ceci est très juste. Je pense simplement que se retrouver avec 2 défenseurs étr., Bezina qui joue encore les Zoro, et Jacquemet en défense, c'est juste un signe que les meilleures décisions n'ont pas toujours été prises ces 4-5 dernières années au sujet de la défense.
Aujourd'hui, nous pouvons être contents avec Mercier et Loeffel (je crois encore en Petschenig). C'est un peu juste.
Et l'idée de gâchis m'insupporte.
Le problème des défenseurs est le même depuis 15 ans dans le hockey Suisse.

La limitation du nombre d'étranger fait que dans un premier temps on prenait les étrangers en attaque pour planter des goals. Conséquence, la valeur des défenseurs suisses a explosé et même des défenseurs assez moyens ont pu briguer des places en LNA pendant que d'autres ont vu leur salaire augmenter de façon exponentiel.

Depuis quelques années, les clubs ont un peu changé leur fusil d'épaule en prenant souvent 1 étranger derrière et je sais que l'idée trotte dans la tête de pas mal de club de repasser a 5 étrangers dans le but d'en mettre 2 derrière et 3 devant.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » ven. 6 oct. 2017 11:05

Problème: les clubs "riches" s'y opposent.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Espoirs du club

Message par John Doe » ven. 6 oct. 2017 11:52

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 10:47
Tout ceci est très juste. Je pense simplement que se retrouver avec 2 défenseurs étr., Bezina qui joue encore les Zoro, et Jacquemet en défense, c'est juste un signe que les meilleures décisions n'ont pas toujours été prises ces 4-5 dernières années au sujet de la défense.
Aujourd'hui, nous pouvons être contents avec Mercier et Loeffel (je crois encore en Petschenig). C'est un peu juste.
Et l'idée de gâchis m'insupporte.
Oui, sauf que Jacquemet en défense ça a été une réussite lors des 10-15 matchs qu'il a joués en 2015-2016 et une sacré découverte lors de la saison dernière ! Il a été parmi les meilleurs et a été reconnu comme tel par ses pairs dans l'équipe et la ligue. Cette saison, après 2 matchs dans le top 4, il a été bizarrement relégué dans le top 6-7, remplacé par Bezina et Petschnig... qui ne sont de loin pas au top !

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » ven. 6 oct. 2017 12:30

Je ne parle par de l'apport de Jacquemet en défense. De toute façon je ne serai pas d'accord avec la plupart de ce forum.
Mais je pense qu'on peut se mettre d'accord pour son absence en attaque. Là encore pour moi, un gâchis.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » ven. 6 oct. 2017 12:43

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 12:30
Je ne parle par de l'apport de Jacquemet en défense. De toute façon je ne serai pas d'accord avec la plupart de ce forum.
Mais je pense qu'on peut se mettre d'accord pour son absence en attaque. Là encore pour moi, un gâchis.
Ben non parce que visiblement y'a que toi qui arrive pas à voir que Jacquemet a beaucoup plus d'influence sur l'équipe en défense qu'en attaque...et sa saison la plus prolifique de sa carrière au niveau point.... c'était l'année passée.

Même moi comme tout le monde j'étais sceptique au début quand on l'a bougé en défense...mais il a tout simplement été impressionnant

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Espoirs du club

Message par John Doe » ven. 6 oct. 2017 12:46

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 12:30
Je ne parle par de l'apport de Jacquemet en défense. De toute façon je ne serai pas d'accord avec la plupart de ce forum.
Mais je pense qu'on peut se mettre d'accord pour son absence en attaque. Là encore pour moi, un gâchis.
Disons qu'en attaque il se montrait plus par ses qualités défensives et son sens du sacrifice (dans les bandes, dans le slot, en replis, en back- et forechecking) pour le bien de l'équipe, que par sa technique et son instinct de buteur :D.
Dernière édition par John Doe le ven. 6 oct. 2017 12:47, édité 1 fois.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » ven. 6 oct. 2017 12:47

C'est exact, je n'arrive pas à voir son apport en défense.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » ven. 6 oct. 2017 12:50

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 12:47
C'est exact, je n'arrive pas à voir son apport en défense.
Donc on te suggère de le suivre des yeux quand il est sur la glace et de le regarder au marquage et dans les bandes si t'arrives pas à voir son apport en défense

Bon c'est sûr que si ton point de comparaison c'est Truttman en défense, on est mal barré :lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » ven. 6 oct. 2017 13:00

Je dois donc comprendre que les Schneeberger, Truttman, Maurer, Schilt, Leeger, etc. n’ont pas leur place en LNA ?
Mais que Jacquemet fait bien mieux le job qu’eux au point de le sacrifier en attaque.
Si jamais, je sais plus qui disait ça sur le forum, mais cette tendance à surestimer un joueur juste parce qu’il vient chez nous, et à dénigrer un joueur juste parce qu’il n’a pas trouvé grâce aux yeux de McSorley, est une propension très « genevoise ».

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Espoirs du club

Message par John Doe » ven. 6 oct. 2017 13:07

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 13:00
Je dois donc comprendre que les Schneeberger, Truttman, Maurer, Schilt, Leeger, etc. n’ont pas leur place en LNA ?
Mais que Jacquemet fait bien mieux le job qu’eux au point de le sacrifier en attaque.
Si jamais, je sais plus qui disait ça sur le forum, mais cette tendance à surestimer un joueur juste parce qu’il vient chez nous, et à dénigrer un joueur juste parce qu’il n’a pas trouvé grâce aux yeux de McSorley, est une propension très « genevoise ».
Excuse moi Hull, mais il faut qu'on arrête là... tu sais bien que les "soucis" que nous traversons n'ont rien à voir avec notre #17 (bien au contraire d'ailleurs) et que nous pourrions, si besoin était, "faire le procès" d'une vingtaine de nos gars, de manière stérile !
D'ailleurs, nos posts n'ont rien à faire dans ce topic, alors...
Bon match ce soir ;)

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 8 oct. 2017 20:19

Cet après-midi, nous avons donc eu droit à notre derby en juniors élites contre le LHC et tout le monde espérait une victoire.

Victoire était espérée, victoire il y aura mais ce fut beaucoup plus compliqué que ce que le classement laissait présager car si le GS joue le top 4 du championnat, le LHC joue lui le top 4 du bas de classement, sous la barre donc mais dans la mesure où GS avait eu la mauvaise idée de perdre à Lugano, dernier du classement vendredi soir, tout excès de confiance devait être superflu.

Globalement, le niveau technique de ce match n'aura pas forcément volé très haut en raison notamment d'un fore-checking lausannois qui aura donné bien des soucis aux genevois et c'est assez logiquement que le premier tiers se terminera sur un 0-0 malgré une certaine domination genevoise.

Le deuxième tiers sera un copié-collé du premier si ce n'est que cette fois, les lausannois commencèrent à sortir du bois et à tenter crânement leur chance et c'est presque contre le cours du jeu, à peine une période de supériorité numérique stérile que le GS ouvre la marque par un tir qui semblait anodin en back-hand de Steve Burgener et qui sera le seul goal de ce tiers qui voit ainsi le GS mener d'un (tout) petit but.

Le troisième tiers commence d'entrée avec une péanlité lausannoise et on se dit que c'est le bon moment d'enfoncer le clou mais le résultat espéré vu loin d'être atteint vu qu'une très mauvaise relance en zone de défense, alors qu'il n'y avait pas gros danger, le puck de se retrouver sur une canne lausannoise, occasion que Lionel Heughebaert ne manqua pas.

Le match gagna un peu plus en intensité et à la 50ème minute, Axel Simic permit même aux lausannois de passer devant.

Heureusement, il faudra à peine plus d'une minute pour voir l'égalisation tomber par l'entremise de Arhur Devouassoux, mieux même, une pénalité lausannoise quelques secondes après permettra à Enzo Guebey d'effacer son erreur et redonner l'avantage au GS d'un maître tir sous la latte, imparable pour le gardien lausannois.

Ce sera le presque inévitable Deniss Smirnovs qui se chargera à six minutes de la sirène finale d'enterrer les espoirs lausannois qui malgré la sortie de leur gardien pour la dernière minute de jeu, ne purent plus tromper la vigilance de Stéphane Charlin toujours aussi bon.

Pour l'occasion, une petite partie du club de supporter de GS était venu pour encourager les élites, avec drapeaux, tambours et voix, et permettre ainsi à nos élites de savourer le plaisir, en plus des applaudissements de la tribune centrale, celle du parterre nord, mention à Stéphane Charlin qui aura en plus droit à son rappel personnel... et je ne pense pas mentir que de dire qu'il aura apprécié cette attention :mrgreen:

Il me reste à annoncer que le prochain match des élites aux Vernets sera le vendredi 13 octobre contre Kloten à 20h30; hasard du calendrier, les élites de Kloten croiseront donc sur leur chemin, la première du GS qui se déplace à Kloten ;)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » dim. 8 oct. 2017 20:29

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 8 oct. 2017 20:19
mention à Stéphane Charlin qui aura en plus droit à son rappel personnel...
Une petite photo par là.
LEMIEUX66 a écrit :
dim. 8 oct. 2017 20:19
hasard du calendrier
C'est bizarre ce hasard du calendrier qui se reproduit pratiquement toutes les semaines durant la saison :mrgreen:

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 8 oct. 2017 20:43

Et oui, le hasard, c'est comme la chance, ça se provoque :lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » ven. 13 oct. 2017 12:46

Pour celles et ceux qui veulent voir du super hockey, ce soir les Juniors Elite affrontent Kloten à 20:30 aux Vernets.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités