[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cailen1213

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » sam. 14 oct. 2017 22:34

Je me dis que nos dirigeants peuvent pas être incompétents au point d’engager un mec blessé, ou à moitié.

Alors bienvenue à lui, il va nous faire beaucoup de bien !

indy

Message par indy » sam. 14 oct. 2017 22:41

Cailen1213 a écrit :
sam. 14 oct. 2017 22:34
Je me dis que nos dirigeants peuvent pas être incompétents au point d’engager un mec blessé, ou à moitié.

Alors bienvenue à lui, il va nous faire beaucoup de bien !
Ou alors c'est de prendre le pari qu'il reviendra en forme et de profiter de l'engager pendant qu'il est (encore) financièrement accessible.

Enfin comme tout le monde, s'il est à 100%, ça sera un véritable renfort.

En même temps, après avoir engagé un coach dont la durée du contrat est le double de son expérience, on en est pas à un risque prêt :twisted:

droudrou1393

Message par droudrou1393 » sam. 14 oct. 2017 22:46

Je suis très content de ce transfert. Je suis sûr qu'il va apporter pas mal d'énergie principalement en attaque mais aussi dans le comportement "contre attaque" de l'équipe. :D

C'est vrai qu'il débarque dans un contexte très mitigé mais il va sûrement nous apporter bcp de bien.

ça serait bien qu'on puisse récupérer certains blessés pour le soutenir dans l'animation offensive, parce que c'est clair, si il est tout seul en attaque, il n'y aura pas de miracles :?

A part ça je profite pour rebondir, qqn sait ce qui se passe vraiment avec Gerbe? c'est (à mon goût) un super joueur, pourquoi est il écarté et fait bronzette à Annecy pendant que l'équipe trime à kloten?

Bref avanti le GSHC et en avant la remontada!

Objectif: 8ème place (et pour tous les défaitistes, c'est possible!!!! faut juste qu'ils se réveillent)

Cole

Message par Cole » sam. 14 oct. 2017 22:49

droudrou1393 a écrit :
sam. 14 oct. 2017 22:46
Objectif: 8ème place (et pour tous les défaitistes, c'est possible!!!! faut juste qu'ils se réveillent)
C'est évidemment largement possible. Même 6-7ème.

Le drame c'est que le championnat va être très serré, qu'on a laché beaucoup de points, et que les 7-8èmes se taperont surement Berne et Zurich.

benoit09

Message par benoit09 » dim. 15 oct. 2017 00:15

droudrou1393 a écrit :Je suis très content de ce transfert. Je suis sûr qu'il va apporter pas mal d'énergie principalement en attaque mais aussi dans le comportement "contre attaque" de l'équipe. :D

C'est vrai qu'il débarque dans un contexte très mitigé mais il va sûrement nous apporter bcp de bien.

ça serait bien qu'on puisse récupérer certains blessés pour le soutenir dans l'animation offensive, parce que c'est clair, si il est tout seul en attaque, il n'y aura pas de miracles :?

A part ça je profite pour rebondir, qqn sait ce qui se passe vraiment avec Gerbe? c'est (à mon goût) un super joueur, pourquoi est il écarté et fait bronzette à Annecy pendant que l'équipe trime à kloten?

j'ai
faut quand même faire une moyenne de plus de 1.6 pts par match pour atteindre les 70 pts qui permettent généralement d'aller en PO

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 15 oct. 2017 09:10

benoit09 a écrit :
dim. 15 oct. 2017 00:15
droudrou1393 a écrit :Je suis très content de ce transfert. Je suis sûr qu'il va apporter pas mal d'énergie principalement en attaque mais aussi dans le comportement "contre attaque" de l'équipe. :D

j'ai
faut quand même faire une moyenne de plus de 1.6 pts par match pour atteindre les 70 pts qui permettent généralement d'aller en PO
Ambri, Kloten et Langnau devraient rapidement valider leur ticket pour le tour de relégation. A partir de là, faudra trouver les moyens de passer devant Lausanne, Bienne ou Fribourg, les autres me semblent hors de portée.
Mais pour ça, faudra rapidement retrouver un fond de jeu et la confiance que ça suppose.

gilles74

Message par gilles74 » dim. 15 oct. 2017 09:15

Je suis très content de ce recrutement, Stéphane est un guerrier! Un petit bémol, c'est qu'il a été au mieux de son efficacité lorsqu'il était aligné avec Alexandre Radulov, un peu en retrait ensuite.
Sa meilleure saison avec le CSKA, c'était en 2014-2015, avec 62 points en 46 matchs, 30 buts, 32 assists! Et son compère Radulov, à la même saison, c'était 71 points, 24 buts, 47 assists.......un peu hors normes, ces statistiques de ce couple de joueurs! C'est un joueur percutant qui a besoin d'appuis surs, de confiance, et j'ai du mal à imaginer avec qui le faire jouer ici.....un genre d'Impose avec un peu plus d'expérience? Je n'ose citer Gerbe, car sa situation me semble précaire pour un avenir proche!
Mais c'est le genre de joueurs qui peut enflammer les Vernets!
Dernière édition par gilles74 le dim. 15 oct. 2017 09:21, édité 1 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 15 oct. 2017 09:17

gilles74 a écrit :
dim. 15 oct. 2017 09:15
Je suis très content de ce recrutement, Stéphane est un guerrier! Un petit bémol, c'est qu'il a été au mieux de son efficacité lorsqu'il était aligné avec Alexandre Radulov, un peu en retrait ensuite. C'est un joueur percutant qui a besoin d'appuis surs, de confiance, et j'ai du mal à imaginer avec qui le faire jouer ici.....un genre d'Impose avec un peu plus d'expérience? Je n'ose citer Gerbe, car sa situation me semble précaire pour un avenir proche!
Mais c'est le genre de joueurs qui peut enflammer les Vernets!
Je l'ai trouvé très bon au CM, preuve qu'il est pas dépendant d''un Radulov à ses côtés.

gilles74

Message par gilles74 » dim. 15 oct. 2017 09:22

C'est juste, scoutsh, mais les deux formaient une sacré paire....j'ai édité mon message avec les stats de la saison 2014 2015.....on en rêve!
Deux joueurs qui se trouvaient les yeux fermés, comme on a eu quelques paires chez nous par le passé....s'il pouvait trouver le même genre de compère ici, on tiendrait un bloc redoutable!
C'est pourquoi je me demande avec qui l'aligner?

Bluenote

Message par Bluenote » dim. 15 oct. 2017 10:39

Très heureux de ce transfert, mais j'ai quand même des doutes quant à savoir s'il saura jouer à son plus haut niveau ou non.

Il n'y a même pas un mois, il évoquait dans L'Equipe qu'il mettrait sûrement sa saison en parenthèses pour des raisons de santé, il n'a pas passé sa visite médicale à Omsk et serait maintenant en forme pour jouer ? Je préfère partir du principe que ça sera un flop et me tromper ensuite :mrgreen: J'ose quand même espérer que le club n'est pas désespéré au point d'engager un éclopé.

N'empêche un joueur français avec un nom portugais avec des origines polonaises qui vient jouer en Suisse: c'est beau Erasmus et la libre-circulation :mrgreen:

Bienvenue à lui !

gilles74

Message par gilles74 » dim. 15 oct. 2017 12:00

Stéphane Da Costa à subi une opération en septembre et a passé sa convalescence en Pologne avec un préparateur physique, selon l'Équipe. Je ne pense pas ( ou plutôt je n'ose penser ) que le club ait signé un joueur sans avoir de sérieuses informations sur l'opération qu'il a subi et son retour au niveau de forme physique nécessaire pour jouer au hockey de haut niveau!

Tisuissesse

Message par Tisuissesse » dim. 15 oct. 2017 12:18

Associé à Gerbe et son sens de la passe... il pourrait faire mal. La vrai question: c'est quel est son état de forme. Est-il operationnel dès cette semaine pour les matchs contre Davos ou Berne?
Où est-ce que le club souhaite le voir en forme pour les playoffs ou playout!!? J'espère qu'ils ne sont pas incompétents à ce point.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 15 oct. 2017 13:34

gilles74 a écrit :
dim. 15 oct. 2017 09:22
C'est juste, scoutsh, mais les deux formaient une sacré paire....j'ai édité mon message avec les stats de la saison 2014 2015.....on en rêve!
Deux joueurs qui se trouvaient les yeux fermés, comme on a eu quelques paires chez nous par le passé....s'il pouvait trouver le même genre de compère ici, on tiendrait un bloc redoutable!
C'est pourquoi je me demande avec qui l'aligner?
Je pense qu'associé avec Romy, il devrait trouver son bonheur.

gilles74

Message par gilles74 » dim. 15 oct. 2017 16:04

Bon souvenir ( pour moi :D ! ) avec ce but de notre futur numéro 14 et de son pénalty!

https://www.youtube.com/watch?v=6B_VInI2cks

indy

Message par indy » dim. 15 oct. 2017 17:00

gilles74 a écrit :
dim. 15 oct. 2017 16:04
Bon souvenir ( pour moi :D ! ) avec ce but de notre futur numéro 14 et de son pénalty!

https://www.youtube.com/watch?v=6B_VInI2cks
En fait je pense que les dirigeants sont plus proche du public que ça...ils ont vu que Gilles déprimait dernièrement, donc ils t'ont fait un petit cadeau en engageant un de tes compatriotes :twisted:

Bon par contre s'il a effectivement fait une préparation physique en Pologne, faudrait peut-être pas qu'il fasse pipi dans le gobelet si on le voit voler sur la glace :arrow:

Verrouillé