Maillot de Bozon numero12

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par FalconFangs » mer. 15 févr. 2017 16:13

jahniclem a écrit :
FalconFangs a écrit :Dans ce cas... Tamo? 8-)
Mouais, vu le succès avec l'équipe (en jouant, donc), le talent du joueur, sa renomée, sa médiatisation et sa carrière internationale, on en est loin.
Mais je pense que tu frisais l'ironie :D ?
Oui :lol: mais sans penser sérieusement qu'on puisse retirer son maillot, c'était aussi un petit hommage à notre ancien goalie, pour toutes les raisons évoquées par CFF ;)

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par Joki100 » dim. 22 oct. 2017 15:36

Le numero 12 de Bozon sera belle et bien retiré le 21 decembre lors d'un match a domicile contre kloten où évolie son fils.

https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... tte-1.html

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par Peanuts » dim. 22 oct. 2017 21:11

ENFIN PUREE!!!
Boz for ever!

En ligne
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par scoutsh » lun. 23 oct. 2017 09:50

Et à quand celui de Wesley Snell ?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par BigZ » lun. 23 oct. 2017 10:05

Ça devient une blague ces retrait de maillot ...

Mais c'est une jolie façon de détourner l'attention sur les problèmes du club :roll:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par lakings » lun. 23 oct. 2017 10:13

De tout façon, il était déjà tacitement retiré puisque personne n'a porté le 12 depuis son départ (si je ne dis pas de bêtises) donc autant rendre la chose officielle.

Pour le prochain, je propose Breitbach :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En ligne
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par scoutsh » lun. 23 oct. 2017 10:29

BigZ a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:05
Ça devient une blague ces retrait de maillot ...

Mais c'est une jolie façon de détourner l'attention sur les problèmes du club :roll:
Pas d'accord avec ton impression, je trouve que Boz le mérite pleinement. Même si au final sa présence au GSHC a été "relativement" courte, il a eu une influence énorme sur l'ensemble du club et en personnifiait les valeurs . Pis bon, partir du principe que la moindre initiative du club devient un moyen de masquer les problèmes actuels, alors autant ne rien faire du tout, c'est ça ?
Drôle de mentalité.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par BigZ » lun. 23 oct. 2017 10:37

scoutsh a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:29
BigZ a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:05
Ça devient une blague ces retrait de maillot ...

Mais c'est une jolie façon de détourner l'attention sur les problèmes du club :roll:
Pas d'accord avec ton impression, je trouve que Boz le mérite pleinement. Même si au final sa présence au GSHC a été "relativement" courte, il a eu une influence énorme sur l'ensemble du club et en personnifiait les valeurs . Pis bon, partir du principe que la moindre initiative du club devient un moyen de masquer les problèmes actuels, alors autant ne rien faire du tout, c'est ça ?
Drôle de mentalité.
Sauf erreur ça a déjà largement été discuté sur ce forum, mais j'estime qu'un retrait de maillot ne doit pas se faire a la légère ce qui n'enlève en rien l'influence qu'a eu Boz' sur le club. J'aime bien la façon de faire du CP Berne par exemple qui a une liste de critères qui doit être remplis pour voir son maillot retiré.

Le problème c'est que si on retire un maillot pour un mec qui a joué 4-5 saisons, on aura bientôt plus assez de place au plafond et plus assez de numéro disponibles sur la glace.

Pour rappel y a des mecs comme Bezina, Mercier, Savary, Rivera, Vuko ou même Deruns. Si on retire le maillot de Boz, pourquoi pas pas les leurs ?

Pour l'histoire des problèmes actuels, je trouve juste le timing... intéressant, mais on va pas polémiquer 3 ans là dessus

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par indy » lun. 23 oct. 2017 10:45

Je suis du même avis (en plus ça a déjà été débattu), j'aimais bien Bozon, un vrai guerrier... mais 4 saisons et on retire le maillot, je suis pas sûr que pour un club de plus de 100 ans c'est vraiment représentatif.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par gilles74 » lun. 23 oct. 2017 10:52

ca va surtout faire prendre un coup de vieux à pas mal d'entre nous.....Il faudrait poser la question aux préados et ados du parterre nord " c'est qui Phillipe Bozon? "....." Ouais, kiça? cékicemec? " :lol:

En ligne
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par scoutsh » lun. 23 oct. 2017 11:12

indy a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:45
Je suis du même avis (en plus ça a déjà été débattu), j'aimais bien Bozon, un vrai guerrier... mais 4 saisons et on retire le maillot, je suis pas sûr que pour un club de plus de 100 ans c'est vraiment représentatif.
Pour moi c'est surtout la part prépondérante qu'il a eu sur les résultats et l'organisation du club à une période où le GSHC découvrait la LNA qui compte plus que la durée de sa présence au club. A ce niveau, je trouve que le retrait du maillot de Fedulov était beaucoup moins évident.
Dans le contingent actuel, à mon sens seul Bezina (et Wel Snell !) pourrait mériter cet honneur.
Mais je suis d'accord avec vous, le débat à déjà eu lieu et les avis ont déjà été partagés.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par indy » lun. 23 oct. 2017 11:18

scoutsh a écrit :
lun. 23 oct. 2017 11:12
indy a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:45
Je suis du même avis (en plus ça a déjà été débattu), j'aimais bien Bozon, un vrai guerrier... mais 4 saisons et on retire le maillot, je suis pas sûr que pour un club de plus de 100 ans c'est vraiment représentatif.
Pour moi c'est surtout la part prépondérante qu'il a eu sur les résultats et l'organisation du club à une période où le GSHC découvrait la LNA qui compte plus que la durée de sa présence au club. A ce niveau, je trouve que le retrait du maillot de Fedulov était beaucoup moins évident.
Dans le contingent actuel, à mon sens seul Bezina (et Wel Snell !) pourrait mériter cet honneur.
Mais je suis d'accord avec vous, le débat à déjà eu lieu et les avis ont déjà été partagés.
où GSHC redécouvrait la LNA ... sans aller faire des comparaisons, je pense que des clubistes ou autres joueurs qui étaient dans le club la période de grosse domination de LNA avec la Chaux-de-Fonds méritent tout autant d'avoir un numéro retiré.... l'histoire de ce club ne commence pas en 2000.

Mais bon comme tu dis, ce débat pourrait durer 8 mois tous les jours :twisted:

bref, on a quand même d'autres chats à fouetter ces temps

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par BigZ » lun. 23 oct. 2017 11:22

Aller juste pour conclure le débat , voici la liste des joueurs ayant joué le plus de match avec le GSHC :

http://www.eliteprospects.com/team_all- ... ype=totals

Bozon n'est que 25ème derrière des mecs comme Breitbach, Snell ou Nicolas Studer.

Pour moi les prochains maillots a retirer seront Bezina et Mercier pour autant qu'ils finissent leur carrière ici.

En ligne
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par scoutsh » lun. 23 oct. 2017 11:26

indy a écrit :
lun. 23 oct. 2017 11:18
scoutsh a écrit :
lun. 23 oct. 2017 11:12
indy a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:45
Je suis du même avis (en plus ça a déjà été débattu), j'aimais bien Bozon, un vrai guerrier... mais 4 saisons et on retire le maillot, je suis pas sûr que pour un club de plus de 100 ans c'est vraiment représentatif.
Pour moi c'est surtout la part prépondérante qu'il a eu sur les résultats et l'organisation du club à une période où le GSHC découvrait la LNA qui compte plus que la durée de sa présence au club. A ce niveau, je trouve que le retrait du maillot de Fedulov était beaucoup moins évident.
Dans le contingent actuel, à mon sens seul Bezina (et Wel Snell !) pourrait mériter cet honneur.
Mais je suis d'accord avec vous, le débat à déjà eu lieu et les avis ont déjà été partagés.
où GSHC redécouvrait la LNA ... sans aller faire des comparaisons, je pense que des clubistes ou autres joueurs qui étaient dans le club la période de grosse domination de LNA avec la Chaux-de-Fonds méritent tout autant d'avoir un numéro retiré.... l'histoire de ce club ne commence pas en 2000.

Mais bon comme tu dis, ce débat pourrait durer 8 mois tous les jours :twisted:

bref, on a quand même d'autres chats à fouetter ces temps
Mais c'est bien le cas, avec Naef par exemple. Je pense qu'il devrait y a avoir au minima au moins un maillot retiré par période marquante de l'histoire du club.
A ce titre, Regali représente la promotion en LNB, Bozon la promotion et les débuts en LNA et Bezina devrait représenter l'établissement et la normalisation du club en LNA.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par Tonton » lun. 23 oct. 2017 11:45

BigZ a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:37
scoutsh a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:29
BigZ a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:05
Ça devient une blague ces retrait de maillot ...

Mais c'est une jolie façon de détourner l'attention sur les problèmes du club :roll:
Pas d'accord avec ton impression, je trouve que Boz le mérite pleinement. Même si au final sa présence au GSHC a été "relativement" courte, il a eu une influence énorme sur l'ensemble du club et en personnifiait les valeurs . Pis bon, partir du principe que la moindre initiative du club devient un moyen de masquer les problèmes actuels, alors autant ne rien faire du tout, c'est ça ?
Drôle de mentalité.
Sauf erreur ça a déjà largement été discuté sur ce forum, mais j'estime qu'un retrait de maillot ne doit pas se faire a la légère ce qui n'enlève en rien l'influence qu'a eu Boz' sur le club. J'aime bien la façon de faire du CP Berne par exemple qui a une liste de critères qui doit être remplis pour voir son maillot retiré.

Le problème c'est que si on retire un maillot pour un mec qui a joué 4-5 saisons, on aura bientôt plus assez de place au plafond et plus assez de numéro disponibles sur la glace.

Pour rappel y a des mecs comme Bezina, Mercier, Savary, Rivera, Vuko ou même Deruns. Si on retire le maillot de Boz, pourquoi pas pas les leurs ?

Pour l'histoire des problèmes actuels, je trouve juste le timing... intéressant, mais on va pas polémiquer 3 ans là dessus
Ils ont joués à Lausanne ou Fribourg après avoir évolué chez nous. Ils sont donc automatiquement exclus!

Une liste des critères semble effectivement une bonne chose. Mais si on reprend celle de Berne on aura jamais aucun maillot au plafond. :shock:

Par contre le fait de terminer sa carrière au GSHC me semble être un point très important. Parmis les joueurs actuels, je ne vois que Bezina qui mérite d'avoir cet honneur (s'il racroche ses patins chez nous). Merci d'est aussi discutable en effet. Si Vukovic joue encore 5ans ici (ce qui est plutôt mal parti...) on pourra en discuter aussi à ce moment là.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités