McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 22 nov. 2017 12:01

Torquemada a écrit :
mer. 22 nov. 2017 11:38
Donc si GSHC SA passe par pertes et pertes, le mouvement junior lui survivra.
Sur le papier oui, mais dans la pratique, comment garder de jeunes espoirs sans équipe phare? Les jeunes rêvent de NHL, c'est bien, mais le chemin est long et beaucoup de marches sont à gravir! Les jeunes espoirs doués ne resteront pas à Genève sans équipe de haut niveau! Ils seront vite détectés et fileront avant même d'intégrer les juniors élites.
Si la grande équipe disparaît, le hockey à Genève est parti pour 10 ans de nuit!

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » mer. 22 nov. 2017 12:06

Oui, sans doute que ça aura un impact... Hischier est quand meme sorti des juniors du haut-valais, sans aucune équipe en LNA depuis plusieurs décennies...
La formation en Suisse au niveau des jeunes est reconnue. Ca va attirer moins mais le hockey reste un sport majeur malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Totor » mer. 22 nov. 2017 12:07

Cette histoire ne sent vraiment pas bon, surtout avec l'arrivée des élections 2018. Nos politicards vont pouvoir trouver milles excuses, en prétextant que la cité Calvin est une démocratie et qu'il faut respecter les lois et règlements à la lettre. :evil:
Honte à vous.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par John Doe » mer. 22 nov. 2017 12:19

Et si tous les supporters/sponsors/suiveurs/etc. réagissaient !! De quelle manière, je ne sais pas, mais quelque chose de fort et de bruyant pour envoyer un signal aux politiques !!!
#OnVeutDuHockeyDeLNAàGenève

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mer. 22 nov. 2017 12:26

John Doe a écrit :
mer. 22 nov. 2017 12:19
Et si tous les supporters/sponsors/suiveurs/etc. réagissaient !! De quelle manière, je ne sais pas, mais quelque chose de fort et de bruyant pour envoyer un signal aux politiques !!!
#OnVeutDuHockeyDeLNAàGenève
Pour ça il faut sortir du périmètre des Vernets! Ce n'est pas une banderole dans la patinoire qui convaincra hors du milieu.
Ou alors il faut faire ça " à la française "...... genre bloquer la course de l'escalade.. :mrgreen: :arrow:

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mer. 22 nov. 2017 13:25

Je pense pas que nous, humbles supporters, puissions faire quoi que ce soit pour faire bouger les choses. Après tout aux yeux de nos politiciens ça reste « juste du sport », alors ils en ont rien a foutre.

En revanche, les sponsors peuvent peut être avoir un impact un peu plus important. Ils ont sûrement un réseau, des contacts qui pourraient faire remonter le problème. Parce que concrètement, c’est une crise pour nous, mais pour les politiques ça reste juste un dossier de plus parmis les autres.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 nov. 2017 13:37

Cailen1213 a écrit :
mer. 22 nov. 2017 13:25
Je pense pas que nous, humbles supporters, puissions faire quoi que ce soit pour faire bouger les choses. Après tout aux yeux de nos politiciens ça reste « juste du sport », alors ils en ont rien a foutre.

En revanche, les sponsors peuvent peut être avoir un impact un peu plus important. Ils ont sûrement un réseau, des contacts qui pourraient faire remonter le problème. Parce que concrètement, c’est une crise pour nous, mais pour les politiques ça reste juste un dossier de plus parmis les autres.
Si quelqu'un à l'email d'Anne Emery-Torracinta, on peut déjà lui envoyer un mail individuellement pour lui rappeler ses engagements et l'importance du projet.

ça peut sembler anodin mais si elle reçoit quelques centaines d'emails, ça risque de la faire réagir.

Et c'est applicable à d'autres élus aussi.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » mer. 22 nov. 2017 13:40

Torquemada a écrit :
mer. 22 nov. 2017 12:06
Oui, sans doute que ça aura un impact... Hischier est quand meme sorti des juniors du haut-valais, sans aucune équipe en LNA depuis plusieurs décennies...
La formation en Suisse au niveau des jeunes est reconnue. Ca va attirer moins mais le hockey reste un sport majeur malgré tout.
Sans ouvrir un débat parallèle, Hischier a fait ses classes tant qu'il le pouvais dans le haut-valais, mais il a quand même du déménager du coté de Berne pour jouer en Novice Elites (D'ailleurs c'était Genève ou Berne a ce moment là)

Il me semble qu'il faut une équipe de LN pour avoir des Juniors Elites (Novices aussi de mémoire)

Et dans tous les cas, un jeune sera plus attiré par un club dont la première équipe joue en LNA

Avatar de l’utilisateur
ghoster
Messages : 21
Inscription : lun. 17 sept. 2012 12:55

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par ghoster » mer. 22 nov. 2017 14:03

J'ai fait un message Wattsapp à Radio Lac (+41 79 918 30 00) pour leur demander de faire une émission le matin avec interview des politiciens.
Si on est plusieurs à faire la même demande, peut-être que cela aidera à faire bouger les choses...

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » mer. 22 nov. 2017 14:15

C'est pas compliqué les adresses mail à l'état : prénom.nom@etat.ge.ch

Si le nom est composé, un "-" entre les deux noms de famille :idea: :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 nov. 2017 14:22

BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 13:40
Torquemada a écrit :
mer. 22 nov. 2017 12:06
Oui, sans doute que ça aura un impact... Hischier est quand meme sorti des juniors du haut-valais, sans aucune équipe en LNA depuis plusieurs décennies...
La formation en Suisse au niveau des jeunes est reconnue. Ca va attirer moins mais le hockey reste un sport majeur malgré tout.
Sans ouvrir un débat parallèle, Hischier a fait ses classes tant qu'il le pouvais dans le haut-valais, mais il a quand même du déménager du coté de Berne pour jouer en Novice Elites (D'ailleurs c'était Genève ou Berne a ce moment là)

Il me semble qu'il faut une équipe de LN pour avoir des Juniors Elites (Novices aussi de mémoire)

Et dans tous les cas, un jeune sera plus attiré par un club dont la première équipe joue en LNA
Sans compter que la formation est une pyramide. Il faut beaucoup d'enfants à la base pour avoir quelques joueurs capables de jouer en LNA. Donc sans club phare pour attirer les enfants, il y aura bcp moins de monde à l'école de hockey et ainsi de suite.

Si on a bcp de bons juniors maintenant, outre la bonne formation et la bonne structure, c'est aussi grâce aux bons résultats d'il y a 10 ans en arrière et qui ont boosté le nombre d'enfants jouant au hockey.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 nov. 2017 14:23

Torquemada a écrit :
mer. 22 nov. 2017 14:15
C'est pas compliqué les adresses mail à l'état : prénom.nom@etat.ge.ch

Si le nom est composé, un "-" entre les deux noms de famille :idea: :mrgreen: :lol:
Ok merci, je vais écrire un texte type quand j'ai un petit moment. Je vous le partagerai si d'autres veulent participer ;)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » mer. 22 nov. 2017 14:28

lakings a écrit :
mer. 22 nov. 2017 14:23
Torquemada a écrit :
mer. 22 nov. 2017 14:15
C'est pas compliqué les adresses mail à l'état : prénom.nom@etat.ge.ch

Si le nom est composé, un "-" entre les deux noms de famille :idea: :mrgreen: :lol:
Ok merci, je vais écrire un texte type quand j'ai un petit moment. Je vous le partagerai si d'autres veulent participer ;)
Elle a un site la chère madame :D :D
Il faut pas hésiter à la contacter.... prépare toi à en recevoir :D :D :D

http://www.emery-torracinta.ch/mon-action/

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par boubou178 » mer. 22 nov. 2017 14:38

sinon tu as le mail du département de l'instruction publique, de la culture et du sport: infodip@etat.ge.ch

https://www.ge.ch/organisation/departem ... ture-sport

el_friburgo
Messages : 8
Inscription : sam. 14 oct. 2017 11:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par el_friburgo » mer. 22 nov. 2017 15:29

A vous lire, soit le GSHC vit ses dernières heures soit ce qui est en train de se passer va peut-être (c'est tout le mal que je vous souhaite) donner le tour pour que le club reste en ligue A. Et je ne parle même pas de la nouvelle patinoire, j'ai comme l'impression qu'elle ne verra jamais le jour. Je n'ai aucune idée de comment se passe la vie politique et économique à Genève mais quand des projets de cet envergure est à ce point ignoré, c'est jamais bon signe et c'est surtout incompréhensible :| :|

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités