McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Martin » mar. 28 nov. 2017 15:02

scoutsh a écrit :
mar. 28 nov. 2017 14:50
plouf a écrit :
mar. 28 nov. 2017 13:12
Un autre article polémiste du Matin. Je rappelle que l'auteur de cet article n'avait pas compris que les chiffres présentés par le club lors de la conférence de presse étaient exprimés en milliers de francs.

Le journaliste nous dit que les politiques seraient contre le projet car les investisseurs recherchent une rentabilité afin que la patinoire puisse avoir un financement dans le futur. Bref, exactement ce que les politiques n'ont pas fait pour le stade de la Praille. Je précise que j'ai cru comprendre de Emery-Torracinta que cette rentabilité du projet est crucial pour le club.

Le journaliste se fait le porte-parole de "proches" du club que McSorley a appelé des vautours dans le même journal. Ces mêmes proches lancent l'hypothèse que McSorley travaille sur un plan B. Ces proches parlent de faillite imminente, des allégations qui ressemblent très fortement à ce que nous pouvions lire dans les journaux la saison dernière.

J'attends avec impatience le résultat de la rencontre entre les autorités, le club et les investisseurs. Dans le cas où celles-ci feront fuir les investisseurs, pour ma part, je n'ai pas de gros espoir de voir un projet B ou des repreneurs présentés un projet sérieux et comparable celui du club.

En attendant, les journalistes et les vautours vont alimenter la polémique dans la presse et sur les réseaux sociaux.
C'est pas tout à fait ce que dit l'article Plouf. Le journaliste ne parle pas des autorités contre le nouveau projet mais de l'incapacité de celles-ci de donner leur accord avant la fin de l'année, date butoir fixée par les investisseurs. Bon, en six mois pour moi, y'avait suffisamment le temps d'analyser ce nouveau projet.
Ce qui n'est pas clair c'est quand le dossier a été modifié, l'article parle de récemment cela ne veut pas dire grand chose.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 28 nov. 2017 15:08

Martin a écrit :
mar. 28 nov. 2017 15:02
scoutsh a écrit :
mar. 28 nov. 2017 14:50
plouf a écrit :
mar. 28 nov. 2017 13:12
Un autre article polémiste du Matin. Je rappelle que l'auteur de cet article n'avait pas compris que les chiffres présentés par le club lors de la conférence de presse étaient exprimés en milliers de francs.

Le journaliste nous dit que les politiques seraient contre le projet car les investisseurs recherchent une rentabilité afin que la patinoire puisse avoir un financement dans le futur. Bref, exactement ce que les politiques n'ont pas fait pour le stade de la Praille. Je précise que j'ai cru comprendre de Emery-Torracinta que cette rentabilité du projet est crucial pour le club.

Le journaliste se fait le porte-parole de "proches" du club que McSorley a appelé des vautours dans le même journal. Ces mêmes proches lancent l'hypothèse que McSorley travaille sur un plan B. Ces proches parlent de faillite imminente, des allégations qui ressemblent très fortement à ce que nous pouvions lire dans les journaux la saison dernière.

J'attends avec impatience le résultat de la rencontre entre les autorités, le club et les investisseurs. Dans le cas où celles-ci feront fuir les investisseurs, pour ma part, je n'ai pas de gros espoir de voir un projet B ou des repreneurs présentés un projet sérieux et comparable celui du club.

En attendant, les journalistes et les vautours vont alimenter la polémique dans la presse et sur les réseaux sociaux.
C'est pas tout à fait ce que dit l'article Plouf. Le journaliste ne parle pas des autorités contre le nouveau projet mais de l'incapacité de celles-ci de donner leur accord avant la fin de l'année, date butoir fixée par les investisseurs. Bon, en six mois pour moi, y'avait suffisamment le temps d'analyser ce nouveau projet.
Ce qui n'est pas clair c'est quand le dossier a été modifié, l'article parle de récemment cela ne veut pas dire grand chose.
En juin Kanaan avait aussi dit que le projet venait de changer. Parle-t'on du même changement? De mon côté j'ai toujours entendu parlé de ce projet là avec deux patinoires et un projet immobilier.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 28 nov. 2017 15:53


gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par gilles74 » mar. 28 nov. 2017 16:31

Les investisseurs, fond de pension ou autre, sont basés aux iles Vierge britannique, d'après des infos de la semaine dernière! Ils pratiquent donc l'optimisation fiscale, savent jongler avec les différentes législations et doivent avoir une armée d'avocats fiscaliste grassement rémunérés!
Par expérience, ils sont très fort pour tirer le plus possible des fonds publics des pays où ils investissent, et ne se contentent pas de rendements à 2%! Si les conditions qu'ils souhaitent ne sont pas bonnes pour leurs profits, ils sont parfaitement capables jeudi de " se barrer " sans autre forme d'explications!
Et on aura l'air de quoi le soir pour le match?.....
Fin du cauchemar......ou pas? :? :? :? :?

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Romain » mar. 28 nov. 2017 17:12

Analyse intéressante trouvée sur un autre site:

Si on se base sur les chiffres balancés à Sport Dimanche sur Genève, on peut en tirer quelques conclusions:

- Budget de 15 mios: en admettant que les salaires de la 1ère équipe sont payés sur 10 mois (juillet à avril), cela donne une enveloppe de 1.5 mio par mois. Comme on est en novembre, c’est-à-dire à mi-saison, Genève a donc 7.5 mios à chercher pour boucler le championnat… Les 3 mios avancés pour la nouvelle patinoire ne représentent donc que 2 mois de salaires. Si tout le reste était sain, ces 3 mios ne devraient impacter le club que pour les mois de mars et avril.

- Enveloppe de 1.6 mio pour Gerbe, Antonietti, Vukovic: ces 3 joueurs représentent donc 10% de l’enveloppe totale de la 1ère équipe. A voir si les 15 mios incluent le staff dirigeant, administratif, les 650'000 de salaire de McSorley (près de 5% du budget) ou autre. Mais en admettant que Genève arrive à refourguer ces joueurs à mi-saison, l’économie serait au max de 800'000 francs (et probablement beaucoup moins vu que ces contrats sont manifestement excessifs par rapport à la valeur actuelle des joueurs, cf. Gerbe qui débarque avec ses 400 matchs de NHL et qui se retrouve «blessé» avec 1 but, 4 assists, 79 minutes de pénalité en 13 matchs et un contrat encore valable la saison prochaine).

Bref, en admettant que Genève arrive à trouver des pigeons prêts à payer 800'000 pour ses indésirables, à récupérer les 3 mios de ses investisseurs et à convaincre l’Etat de balancer 500'000 pour le mouvement junior (alors que l’Etat a fait un audit pour s’assurer que son pognon ne serve pas à financer… la 1ère équipe), ça ne ferait que 4.3 millions. Donc s’il faut encore 7.5 millions pour finir la saison, ça fait encore un sacré paquet de blé à aller chercher.

Pourquoi un tel trou si tôt dans la saison? Si l’on excepte l’hypothèse d’un budget en mode yolo impossible à tenir, le club doit nécessairement faire face à d’autres imprévus. En plus de la perte d’affluence importante par rapport à l’année passée, un gouffre aussi grand doit trouver son explication dans le départ de certains soutiens (sponsors, donateurs).

Et si les autorités mettent les pieds au mur et que le club doit s’asseoir sur ses 3 millions, va falloir que les éventuels repreneurs du club aient les reins solides, ne serait-ce que pour boucler la saison.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mar. 28 nov. 2017 17:30

Faut arrêter avec ce fantasme des subventions du GFH qui paie la première équipe. Y'a une importante structure qui chapeaute l'association, dont 6 entraîneurs professionnels et jusqu'à preuve du contraire les mecs bossent pas gratuits. Pas sûr que ça laisse grand chose dans les caisses en fin de saison. Après, on peut toujours imaginer que des salaires soient répartis entre la SA et l'association, mais je vois rien de mal là-dedans du moment que l'activité de ces employés concerne les deux entités.

L'organigramme du GFH pour info :

Directeur administratif : Laurent Pechkranz

Assistante administrative : Mélody Meunier

Responsable Sport-études : Sandra Henchoz

Comptable : Jean-Marc Delarue



Staff sportif

Directeur sportif : Andy Foliot

Entraîneur professionnel : Patrick Emond

Entraîneur professionnel : François Bernheim

Entraîneur professionnel : Igor Fedulov

Entraîneur professionnel : Thurel Kast

Entraîneur professionnel : Christopher Lepers

Préparateur physique : Michel Molly

Préparateur physique : Julien Dupont



Encadrement externe

Entraîneur des gardiens : Sébastien Beaulieu

Entraîneur des gardiens : Mathieu Fernandes

Physiothérapeute : François Nigon

Physiothérapeute : Léonard Genty

Physiothérapeute : Aymeric Godard

Médecin : Silvia Bonfanti

Médecin : Victoria Duthon

Nutritionniste : Ella Ödman

Neuropsychologue : Catia Beni

Psychologue sportive : Constance Goulakos

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 28 nov. 2017 17:36

Romain a écrit :Analyse intéressante trouvée sur un autre site:

Si on se base sur les chiffres balancés à Sport Dimanche sur Genève, on peut en tirer quelques conclusions:

- Budget de 15 mios: en admettant que les salaires de la 1ère équipe sont payés sur 10 mois (juillet à avril), cela donne une enveloppe de 1.5 mio par mois. Comme on est en novembre, c’est-à-dire à mi-saison, Genève a donc 7.5 mios à chercher pour boucler le championnat… Les 3 mios avancés pour la nouvelle patinoire ne représentent donc que 2 mois de salaires. Si tout le reste était sain, ces 3 mios ne devraient impacter le club que pour les mois de mars et avril.

- Enveloppe de 1.6 mio pour Gerbe, Antonietti, Vukovic: ces 3 joueurs représentent donc 10% de l’enveloppe totale de la 1ère équipe. A voir si les 15 mios incluent le staff dirigeant, administratif, les 650'000 de salaire de McSorley (près de 5% du budget) ou autre. Mais en admettant que Genève arrive à refourguer ces joueurs à mi-saison, l’économie serait au max de 800'000 francs (et probablement beaucoup moins vu que ces contrats sont manifestement excessifs par rapport à la valeur actuelle des joueurs, cf. Gerbe qui débarque avec ses 400 matchs de NHL et qui se retrouve «blessé» avec 1 but, 4 assists, 79 minutes de pénalité en 13 matchs et un contrat encore valable la saison prochaine).

Bref, en admettant que Genève arrive à trouver des pigeons prêts à payer 800'000 pour ses indésirables, à récupérer les 3 mios de ses investisseurs et à convaincre l’Etat de balancer 500'000 pour le mouvement junior (alors que l’Etat a fait un audit pour s’assurer que son pognon ne serve pas à financer… la 1ère équipe), ça ne ferait que 4.3 millions. Donc s’il faut encore 7.5 millions pour finir la saison, ça fait encore un sacré paquet de blé à aller chercher.

Pourquoi un tel trou si tôt dans la saison? Si l’on excepte l’hypothèse d’un budget en mode yolo impossible à tenir, le club doit nécessairement faire face à d’autres imprévus. En plus de la perte d’affluence importante par rapport à l’année passée, un gouffre aussi grand doit trouver son explication dans le départ de certains soutiens (sponsors, donateurs).

Et si les autorités mettent les pieds au mur et que le club doit s’asseoir sur ses 3 millions, va falloir que les éventuels repreneurs du club aient les reins solides, ne serait-ce que pour boucler la saison.
Il y a un hic dans cette analyse. Le club ne reçoit pas tous ses revenus en début de saison.. rien que la billetterie par exemple. J’imagine aussi que certains sponsors ne payent pas l’ensemble en début de saison.

Donc si tu avances 3 millions, c’est logique que ça coince assez rapidement même avec un budget de 15 millions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mar. 28 nov. 2017 17:47

Un sacré sac de nœuds que les finances actuelles du club et je ne suis pas certain que les intéressés eux-mêmes maîtrisent la situation... :?:

En tout les cas, avec McSorley et Stücki, le club ne vivait pas au-dessus de ses moyens.

Les potentiels investisseurs ayant été audités 'positifs', c'est rageant de constater que le projet peine pareillement à avancer. J'ai comme l'impression que nos politiques doivent se dire que c'est trop beau pour être vrai et qu'ils cherchent à savoir s'il n'y a pas 'anguille sous roche' voire même 'baleine sous gravier' avec ces canadiens ?

Pour sûr, ce sont les sociétés d'audit qui sont en train de s'en mettre plein les poches dans ce projet :mrgreen:

Que le bon dieu du hockey soit avec nous !

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par OlEg » mar. 28 nov. 2017 18:25

Perso, j'aime bien Berset, c'est un mec que j'ai bien connu, il est avant tout fan de hockey. Il a aussi toujours voulu être journaliste et même si c'est l'ancien leader des supporter Fribourgeois, il va pas raconter n'importe quoi sur GSHC. D'ailleurs, scoop pour les Genevois, généralement on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin derrière Berne en ce qui concerne les rivalités. Au même niveau que Lausanne, pas mieux.

Bref, ses infos doivent êtres solides. Tant sur le budget, que sur les différents scénarios possibles, que sur les escapades de McSorley.

Après, je rejoins Indy sur le fait que même si on récupère les 3 mios, on est quand même dans la merde avec HQ aux commandes. Rien que le budget de 15 mios m'a fait tomber de mon canapé ! C'est quoi ce budget stratosphérique pour aligner des Petschenig, des Rubin, des Riat ou des Impose ?! Ca doit pas être loin du budget de Zoug putain !

1.5 mio pour Gerbe, Anto et Vukovic ?! Mais c'est quoi ça ?! Gerbe doit demander pas mal mais il était limite 2 ways en NHL, donc CHF 700k/an ça devrait suffire. On paie les deux autres 350k/an ?! Sérieusement ? C'est deux tours qui seraient 5-6 ou surnum' ailleurs !

C'est personnellement plus ça qui me gêne que le bordel autour de la nouvelle patinoire. On gaspille un fric fou en marketing, en évent à la con, en show d'avant match, en contrats ridicules, en consultants inutiles pour au final venir crier famine à l'Etat ?!

On engage Da Costa pour venir pleurer sur une dotation de CHF 500k ?!

Cet abruti de Quennec à été assez con pour promettre que le projet pharaonique de la patinoire serait accepté par nos édiles en 6 mois ?! Rien que l'écrire c'est une blague. Et en plus il dépensé les 3 mios en attendant que "peut-être" cela soit éventuellement faisable ?! Non mais on est où là ?

J'ai vraiment du mal avec les gens qui viennent prier pour que le projet soit accepté. Vous vous rendez compte qu'on est début décembre et qu'il manque 3.5 mio dans la caisse ?! Vous croyez que les mecs du coup ils vont "dépenser sans compter" parcequ'ilsréalisent leur projet ? C'est des financiers, si Quennec a fait de la merde, ils vont simplement lui dire de se démerder. Donc on va se retrouver avec une équipe en carton jusqu'à ce que ça se réalise. Point. Et après...on verra, mais c'est pas avant 2021. On peut se retrouver en LNB, je doute que les financiers en aient quelque chose à foutre. La rentabilité c'est sûrement pas uniquement le GSHC qui va l'assurer de ce truc.

Moi, la seule question qui me turlupine, c'est McSorley. Parceque venir taper 650k/an pendant que le club meurt, j'ai un peu du mal à voir où il en est... j'espère qu'il a un as dans sa manche le mec.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mar. 28 nov. 2017 18:32

On est à Genève, jeudi il ne va absolument rien se passer si ce n’est une réunion stérile qui n’aura rien changé du tout à la situation, ou qui verra les canadiens se barrer et la nouvelle patinoire s’envoler, une fois de plus.

Il y en a vraiment qui croient encore que l’affaire peut se décanter dans le bon sens après cette réunion bidon...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Angus » mar. 28 nov. 2017 19:19

Quand je lis que Quennec est traité d'abruti et de con, c'est à se demander qu'elle fut l'énormissime contribution du gars pour le GSHC comparé à celle de Quennec :mrgreen:

Que le gars commence par apprendre le respect envers un homme auquel le gars lui-même n'arrive pas même à la cheville.

Et accessoirement, que le gars revienne voir les matchs au Vernets que l'on ne déserte pas à la moindre difficulté.

Pour le reste, no comment parce que ce serait inutile et contre productif.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cole » mar. 28 nov. 2017 19:44

Soyons clairs, je peu pas encadrer Quennec et à mon humble avis on ira jamais vraiment loin tant qu'on s'en sera pas complètement débarassé, mais je lis des trucs qui me laissent quand même perplexe. Je reprends pas tout parce qu'il y a trop, mais en gros:
OlEg a écrit :
mar. 28 nov. 2017 18:25
Perso, j'aime bien Berset,
Faut être idiot pour imaginer que Berset va raconter des cracks juste histoire de chier sur le GSHC. A mon avis il est factuel.
Par contre dès qu'il s'agit de trouver quelqu'un pour "chier" sur le GSHC, il semble être le premier à lever la main au sein du service des sports de la RTS. De la à dire qu'il joint l'utile à l'agréable..
1.5 mio pour Gerbe, Anto et Vukovic ?! Mais c'est quoi ça ?! Gerbe doit demander pas mal mais il était limite 2 ways en NHL, donc CHF 700k/an ça devrait suffire. On paie les deux autres 350k/an ?! Sérieusement ? C'est deux tours qui seraient 5-6 ou surnum' ailleurs !
Bon. J'pense qu'il est utile de se remettre dans le contexte de leurs dernières prolongations de contrat: Anto était un grand espoir parmi les défenseurs Suisses, et on sait ce que coûtent les défenseurs Suisses. Ca ouin ouin assez dès qu'on offre pas un contrat a un de nos jeunes, alors si en plus il est super prometteur.. après c'est clair que le mec à flop, et qu'il est marrant de se dire qu'il représentait le futur au moment ou Suter avait l'air tout pourri, mais on est toujours plus intelligent après coup...

Concernant Vuko, médiocre depuis la saison passée, il a quand même été LE défenseur défensif de l'équipe depuis longtemps. Ne brûlons pas trop vite ce qu'on a tant idolâtré. 350k/année pour "l'ancien" Vuko, ça me choque pas.

C'est personnellement plus ça qui me gêne que le bordel autour de la nouvelle patinoire. On gaspille un fric fou en marketing, en évent à la con, en show d'avant match, en contrats ridicules, en consultants inutiles pour au final venir crier famine à l'Etat ?!
Pas convaincu. Le club s'est raté avec Anto. Voila pour ce qui est des contrats. Pour le reste je suis absolument pas convaincu que y a jamais eu de retour sur investissement sur ce que tu cites. Et on "crie (pas) famine" à l'état, visiblement il s'agit d'argent du.
Cet abruti de Quennec à été assez con pour promettre que le projet pharaonique de la patinoire serait accepté par nos édiles en 6 mois ?! Rien que l'écrire c'est une blague. Et en plus il dépensé les 3 mios en attendant que "peut-être" cela soit éventuellement faisable ?! Non mais on est où là ?
Fait des ANNEES que le projet du trèfle-blanc avance vaguement.. c'est pas une lubie de 6 mois.
Moi, la seule question qui me turlupine, c'est McSorley. Parceque venir taper 650k/an pendant que le club meurt, j'ai un peu du mal à voir où il en est... j'espère qu'il a un as dans sa manche le mec.
C'est un contrat qui correspond a l'époque ou il était un des entraineurs les plus courus du pays... en plus d'être un DS, et probablement beaucoup d'autres choses. C'est pas franchement cher. Sauf que la, on en a fait un simple DS qui en fait... ne semble même pas avoir son mot à dire. Alors forcément, c'est plus la même.

Quant a avoir un plan derrière la tête, c'est surement le cas. Et c'est putain de souhaitable par les temps qui courent lol

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 28 nov. 2017 20:15

Le marché suisse des défenseurs est sec et vous vous étonnez que Vuko et Antonietti soit à 350’000? C’est juste que les autres sont nettement plus payés.

Concernant le budget de 15 mio. À mon avis Zoug est bien au-dessus.

Il faut comprendre que pendant les autres clubs ont des outils de travail modernes, on se tape les Vernets. Ça fait 10 ans qu’on dit qu’à terme on pourra plus régater, ben voila on y est. Avec 15 mio ont à un effectif de milieux de classement et on vit au dessus de nos moyens.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par OlEg » mar. 28 nov. 2017 20:24

Angus a écrit :
mar. 28 nov. 2017 19:19
Quand je lis que Quennec est traité d'abruti et de con, c'est à se demander qu'elle fut l'énormissime contribution du gars pour le GSHC comparé à celle de Quennec :mrgreen:

Que le gars commence par apprendre le respect envers un homme auquel le gars lui-même n'arrive pas même à la cheville.

Et accessoirement, que le gars revienne voir les matchs au Vernets que l'on ne déserte pas à la moindre difficulté.

Pour le reste, no comment parce que ce serait inutile et contre productif.
J'aimais bien Quennec jusqu'en 2012, discret, efficace, ne se mêlant pas de la gestion du club et laissant ça aux pros. Depuis, il a complètement perdu les pédales en se prenant pour une sorte de sauveur du sport Lémanique. Après, je conçois que tu apprécies le bordel semé avec Genève Futur, la reprise du SFC, le n'importe quoi avec le LHC, la gestion du dossier McSorley et cette saison. Je passe sur 2-3 dossiers un peu moins importants connus dans le hockey Genevois. Accessoirement, je suis au bloc F, vers le rang 20 (dépend de l'affluence), quasiment tous les soirs de match sauf les jeudis. J'ai pas déserté quand on jouait Lucerne à Morges car on refaisait le système de refroidissement, je vais pas commencer en ligue A.
Cole a écrit :
mar. 28 nov. 2017 19:44
Soyons clairs, je peu pas encadrer Quennec et à mon humble avis on ira jamais vraiment loin tant qu'on s'en sera pas complètement débarassé, mais je lis des trucs qui me laissent quand même perplexe. Je reprends pas tout parce qu'il y a trop, mais en gros:

Faut être idiot pour imaginer que Berset va raconter des cracks juste histoire de chier sur le GSHC. A mon avis il est factuel.
Par contre dès qu'il s'agit de trouver quelqu'un pour "chier" sur le GSHC, il semble être le premier à lever la main au sein du service des sports de la RTS. De la à dire qu'il joint l'utile à l'agréable..
En attendant, c'est le seul journaliste qui fait des enquêtes un peu plus poussées que la TDG qui nous raconte pour la 15ème fois que les Vernets se vident. Si c'est lui qui intervient, c'est parcequ'il a un réseau dans ce sport que Blattner, au hasard, n'a pas. Il était pas tendre avec Gottéron non plus à l'époque où c'était le boxon à St-Léonard.

Cole a écrit :
mar. 28 nov. 2017 19:44
Bon. J'pense qu'il est utile de se remettre dans le contexte de leurs dernières prolongations de contrat: Anto était un grand espoir parmi les défenseurs Suisses, et on sait ce que coûtent les défenseurs Suisses. Ca ouin ouin assez dès qu'on offre pas un contrat a un de nos jeunes, alors si en plus il est super prometteur.. après c'est clair que le mec à flop, et qu'il est marrant de se dire qu'il représentait le futur au moment ou Suter avait l'air tout pourri, mais on est toujours plus intelligent après coup...

Concernant Vuko, médiocre depuis la saison passée, il a quand même été LE défenseur défensif de l'équipe depuis longtemps. Ne brûlons pas trop vite ce qu'on a tant idolâtré. 350k/année pour "l'ancien" Vuko, ça me choque pas.
Ca, je peux l'entendre. Ca me paraît franchement élevé pour des joueurs avec des "skills" pareilles mais on peut débattre sur le potentiel de Anto à l'instant T et du symbole que représentait Vuko. Aucun problème là-dessus.

Cole a écrit :
mar. 28 nov. 2017 19:44

Pas convaincu. Le club s'est raté avec Anto. Voila pour ce qui est des contrats. Pour le reste je suis absolument pas convaincu que y a jamais eu de retour sur investissement sur ce que tu cites. Et on "crie (pas) famine" à l'état, visiblement il s'agit d'argent du.
Il est où le retour sur investissement ? Les Vernets se vident ! Et on crie famine quand même, puisque ces 500k sont vitaux à...mi-novembre. Avec un budget pareil, que la question se pose en mars pour ne pas finir dans le rouge je veux bien mais là...


La patinoire de Trèfle-blanc, du moins le projet n'avait pas cette tête là, tu le sais très bien. Et visiblement, quand les Canadiens sont arrivés mi-2016 ils ont donnés comme condition que tout soit réglé légalement avant 2018. Alors qu'il tente le coup, je veux bien. Mais il faut aussi reconnaître qu'il s'est clairement planté et que je vois pas à quel moment il a pu penser que ce serait possible. La pression sur les politiques Genevois ne marchent pas et encore moins depuis qu'il traîne ses casseroles le père Quennec.

Pour ce qui est de McSorley, il regarde le bateau couler en touchant son argent. C'est tout ce que je dis. Il les vaut largement comme coach et DT, je discute pas. Il a d'ailleurs dû recevoir passablement d'offres alléchantes de la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mar. 28 nov. 2017 20:27

Tu peux détailler le bordel de Genève Futur?

J’aimerai comprendre comment on sort autant de bon joueur si c’est tellement le bordel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités