[30.11.2017] GSHC-Lugano

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » ven. 1 déc. 2017 07:36

Hier soir, on avait une équipe qui m'a quand même épaté car elle disposait de plus d'énergie que je ne pensais après un programme infernal!
Pour le reste, j'aime bien le système de jeu, la façon de sortir de la zone, de faire monter le puck, la circulation, mais la réalisation n'est pas au niveau de l'ambition.
Je n'ai pas vu beaucoup de déchets dans l'élaboration du jeu, comme en début de saison, lorsque les gars n'arrivaient pas à aligner 2 passes de suite. Ce qui pêche, c'est la conclusion, et l'hésitation à tenter la chance, à essayer de provoquer un rebond, est devenue une maladie difficile à guérir. Combien de fois hier j'ai commencé à me lever en voyant un joueur décalé avec une opportunité, et finalement pour enchainer avec cette fameuse passe de trop. C'est à mon avis là qu'il faut travailler les esprits. A trop vouloir bien faire et la jouer collectif à 150%, on n'arrive à rien!
Combien de fois on a encore vu une équipe qui arrive à faire tourner en bourrique l'adversaire par une bonne circulation du puck, sans rien tenter, et finir par se prendre un contre!!!!
Bon système, bonne tactique, mais dans les têtes une peur de se retrouver devant le but en position de tir, pour choisir l'option passe!

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Totor » ven. 1 déc. 2017 08:27

gilles74 a écrit :
ven. 1 déc. 2017 07:36
Hier soir, on avait une équipe qui m'a quand même épaté car elle disposait de plus d'énergie que je ne pensais après un programme infernal!
Pour le reste, j'aime bien le système de jeu, la façon de sortir de la zone, de faire monter le puck, la circulation, mais la réalisation n'est pas au niveau de l'ambition.
Je n'ai pas vu beaucoup de déchets dans l'élaboration du jeu, comme en début de saison, lorsque les gars n'arrivaient pas à aligner 2 passes de suite. Ce qui pêche, c'est la conclusion, et l'hésitation à tenter la chance, à essayer de provoquer un rebond, est devenue une maladie difficile à guérir. Combien de fois hier j'ai commencé à me lever en voyant un joueur décalé avec une opportunité, et finalement pour enchainer avec cette fameuse passe de trop. C'est à mon avis là qu'il faut travailler les esprits. A trop vouloir bien faire et la jouer collectif à 150%, on n'arrive à rien!
Combien de fois on a encore vu une équipe qui arrive à faire tourner en bourrique l'adversaire par une bonne circulation du puck, sans rien tenter, et finir par se prendre un contre!!!!
Bon système, bonne tactique, mais dans les têtes une peur de se retrouver devant le but en position de tir, pour choisir l'option passe!
Ok!Mais aujourd'hui, que doit faire Woodcroft et ces deux assistants pour que l'équipe trouve enfin cette confiance ?!? car demain quand les playouts arriveront, je te garantis que cette peur sera doublement amplifiée. Et dire que sur le papier, cette équipe était loin d'être dégueu.
Bref!Je suis doublement dégoûté de se qui arrive au GS sur la glace et à l'extérieur. :cry:

nicocity
Messages : 18
Inscription : ven. 1 déc. 2017 09:36

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par nicocity » ven. 1 déc. 2017 10:06

Bonjour, je viens souvent sur ce forum lire ce qu'il s'y passe, mais rarement j'interviens. Je suis un fidèle des Vernets, je venais déjà avec mon père lorsqu'ils étaient en 1ère ligue à l'époque, devant 400 spectateurs (je devais avoir 12-13ans à l'époque). J'ai suivi par la suite toutes les saisons de prêt ou de loin, et j'ai même travailler quelques temps à la patinoire lors des matchs. Cette saison, ce n'était que la 2e fois que je me rendais au match, en famille, avec mes parents et mon frère... Arrivée à l'entrée, ce cher Quennec est là à sourire bêtement aux spectateurs... la soirée avait déjà mal commencé. Arrivés à notre place 15 min avant le match, et nous nous sommes regardés, ayant l'impression de venir pour un match amical d'avant saison, tant les Vernets sonnent creux. Arrive l'entrée des joueurs, dans un anonymat le plus complet, et le match débute, avec 10 bonnes minutes de hockey entre la 4e et la 14e, où on se dit qu'on va marquer, mais c'est Lugano qui ouvre la marque en contre... Puis arrive le but gag du 0-2 encore en contre alors qu'on se présente seul 2x, puis le 0-3 sur un power-play consécutif à l'intelligence absolue de Traber... Voilà, le match ensuite ressemblant à du remplissage, Genève essayant mais en donnant l'impression de pouvoir jouer toute la nuit et avec des goals de foot qu'ils arriveraient encore à tirer à côté ou sur le mauvais Manzato, tout d'un coup devenu génie hier soir.... Score final 0-4, score que j'avais prédit une heure avant le match (oiseau de mauvaise augure ? Non juste réaliste).
Alors voilà, les Vernets s'en sont allés, les 4'000 spectateurs réellement présents sont partis, dans l'indifférence générale, partout où ailleurs les gens auraient hurlé leur colère... Non, j'étais là, à la patinoire, où depuis 18 ans je vibre quasi à chaque fois que je viens, mais là je ne vibre plus, je n'ai aucun plaisir à y être, et c'est le même sentiment pour un bon nombre des spectateurs présents un jeudi soir (quelle merveilleuse idée les matchs le jeudi, plus d'enfants au match, plus de famille, plus d'ambiance, plus de spectateurs, plus rien.... SAUF des VIP qui eux peuvent déguster leur flute de champagne à l’œil, car oui, les matchs du jeudi, c'est bon pour les VIP....).
En conclusion, je n'en veux même pas aux joueurs, qui évoluent dans ce contexte qui ne permet pas de donner le maximum... Comment voulez-vous vous sentir bien quand vous êtes systématiquement menacés de vous retrouver en tribune par le coach (au fait c'est qui le coach réel... on peut poser la question), quand on voit qu'on veut se débarrasser des Mercier, Antonietti ou encore Vukovic, alors certes tous limités, mais qui représentent ce GSHC, Genève, les genevois, qui sont représentés jusque dans les assiettes du Pub !!!, et qu'on veut vendre car ils coûtent trop chers !!!
Les canadiens et Quennec vont peut-être nous amener une patinoire, des investisseurs, indispensables pour l'avenir de Genève en LNA, mais ils vont surtout vider les Vernets, car aujourd'hui, le GSHC a perdu son âme, celle qui lui a permis depuis 15 ans de titiller ce titre qui se refuse obstinément à nous, cette âme qui faisait que les équipes craignaient d'affronter Genève, de venir à Genève, ce public, qui n'étant certainement pas le meilleur de suisse, venait au match en famille et criait pour supporter ces couleurs ! Je me rappelle d'un match le 2 janvier, un dimanche, juste après la première victoire en coupe spengler, devant 7'200 spectateurs, des enfants, de la vie, une patinoire bondée, un Lombardi en feu, et une victoire 3-1 contre un Berne dominateur, mais le cœur du GSHC avait fait la différence, dans une ambiance de folie, alors que le GSHC était.... 7ème avant ce match seulement. Mon père, nostalgique, m'expliquait hier que lorsqu'il était jeune, il venait debout, du côté de la Tribune VIP actuelle, où 11'000 spectateurs étaient présents, ou vous ne pouviez même pas aller aux WC de peur de perdre votre place !
Le plus grand ennemi du GSHC actuel, c'est l’indifférence quasi générale que ce club dégage au quotidien ! Et ça c'est pas la faute des politiques, c'est la faute de nos dirigeants, qui sont entrain de détruire tout ce qui a mis des années à être construits ! Et c'est cela qui m'attriste le +.
Au final, quand on fait le bilan de la soirée hier, je n'ai eu aucun plaisir à être aux Vernets, car sans âme, sans émotions le hockey sur glace n'a pas de raison d'être vécu.....

Bruiser
Messages : 27
Inscription : mar. 29 janv. 2013 08:32

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Bruiser » ven. 1 déc. 2017 10:30

Pour moi ce n'est pas un manque de confiance, mais un manque de travail, d'implication et d'énergie.

Les joueurs ont reçu les clés en fin de saison dernière suite aux pathétiques entretiens individuels menés par la direction du club. Ils ont ensuite largement fait part de leur plaisir retrouvé avec un coach beaucoup plus doux, humain et agréable que Chris (pas certain que ce soit aussi vrai que ça d'ailleurs) et avec un système de jeu tellement sympa à jouer (et - promis - à regarder).

Ils ont voulu la peau du mec qui leur permettait de briller et qui les traitait pour ce qu'ils sont: des travailleurs, pas des joueurs.

Je suis sans doute de l'ancienne école, mais un Tanner Richard s'éclaterait dans le système de jeu de Chris. Hier soir, il était le plus énergique et a été réduit à banquette lors du 3e tiers.

Bref, comme beaucoup, j'en peux plus et je suis déçu...

Woodcroft doit partir
Dernière édition par Bruiser le ven. 1 déc. 2017 10:31, édité 1 fois.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Angus » ven. 1 déc. 2017 10:31

Si le système ainsi que la tactique Woodcroft étaient aussi bons que cela, on ne serait pas sous la barre.

Et quand on voit le déchet de nos attaquants et la place occupée par l'équipe au classement, je me dis que c'est tout simplement logique.
Il n'y a que Kloten qui fait pire que nous en attaque :evil:

Et puis il n'y a pas que le classement, il y a également la jouerie et il faut bien avouer que le jeu présenté par nos aigles jusqu'à maintenant n'est pas des plus excitants et la désaffection du public est malheureusement là pour le prouver.

Il ne reste plus qu'à espérer que la seconde partie du tour qualificatif sera d'un autre calibre mais... enfin, on verra bien si ce coach arrivera à faire progresser l'équipe de manière substantielle.
Il n'a pas été engagé pour que les joueurs soient morts de trouille.

Le nouveau coach fribourgeois lui non plus n'a pas eu le choix des joueurs et il s'en sort plutôt bien jusqu'à maintenant alors à Woodcroft de trouver la solution à ses problèmes car le temps file très vite.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Torquemada » ven. 1 déc. 2017 10:34

@ Nicocity, je crains que tu n'aies raison...

Les matches le jeudi c'est la loose, c'est clair. Et dans cette ambiance, hier soir même le speaker animateur n'y croyait pas, tout ce bastringue sonne faux, même les pom-pom girls et Dieu sait si elles se donnent... C'était morose, sur la glace c'était pas terrible du tout, le froid dehors était plus tranchant que d'habitude parce que tout le monde vient par habitude, avec l'envie d'y croire, et repart, même pas déçu...

Franchement, selon les secteurs, tu as personne à côté de toi pour voir le match, en discuter... Plus d'intensité, on joue lentement, tout est totalement décalé. Je suis pas à l'abri d'aller voir le SFC lundi à la Praille. Quitte à se geler les c..... au moins de savoir pour quoi...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Tonton » ven. 1 déc. 2017 10:36

nicocity a écrit :
ven. 1 déc. 2017 10:06
Bonjour, je viens souvent sur ce forum lire ce qu'il s'y passe, mais rarement j'interviens. Je suis un fidèle des Vernets, je venais déjà avec mon père lorsqu'ils étaient en 1ère ligue à l'époque, devant 400 spectateurs (je devais avoir 12-13ans à l'époque). J'ai suivi par la suite toutes les saisons de prêt ou de loin, et j'ai même travailler quelques temps à la patinoire lors des matchs. Cette saison, ce n'était que la 2e fois que je me rendais au match, en famille, avec mes parents et mon frère... Arrivée à l'entrée, ce cher Quennec est là à sourire bêtement aux spectateurs... la soirée avait déjà mal commencé. Arrivés à notre place 15 min avant le match, et nous nous sommes regardés, ayant l'impression de venir pour un match amical d'avant saison, tant les Vernets sonnent creux. Arrive l'entrée des joueurs, dans un anonymat le plus complet, et le match débute, avec 10 bonnes minutes de hockey entre la 4e et la 14e, où on se dit qu'on va marquer, mais c'est Lugano qui ouvre la marque en contre... Puis arrive le but gag du 0-2 encore en contre alors qu'on se présente seul 2x, puis le 0-3 sur un power-play consécutif à l'intelligence absolue de Traber... Voilà, le match ensuite ressemblant à du remplissage, Genève essayant mais en donnant l'impression de pouvoir jouer toute la nuit et avec des goals de foot qu'ils arriveraient encore à tirer à côté ou sur le mauvais Manzato, tout d'un coup devenu génie hier soir.... Score final 0-4, score que j'avais prédit une heure avant le match (oiseau de mauvaise augure ? Non juste réaliste).
Alors voilà, les Vernets s'en sont allés, les 4'000 spectateurs réellement présents sont partis, dans l'indifférence générale, partout où ailleurs les gens auraient hurlé leur colère... Non, j'étais là, à la patinoire, où depuis 18 ans je vibre quasi à chaque fois que je viens, mais là je ne vibre plus, je n'ai aucun plaisir à y être, et c'est le même sentiment pour un bon nombre des spectateurs présents un jeudi soir (quelle merveilleuse idée les matchs le jeudi, plus d'enfants au match, plus de famille, plus d'ambiance, plus de spectateurs, plus rien.... SAUF des VIP qui eux peuvent déguster leur flute de champagne à l’œil, car oui, les matchs du jeudi, c'est bon pour les VIP....).
En conclusion, je n'en veux même pas aux joueurs, qui évoluent dans ce contexte qui ne permet pas de donner le maximum... Comment voulez-vous vous sentir bien quand vous êtes systématiquement menacés de vous retrouver en tribune par le coach (au fait c'est qui le coach réel... on peut poser la question), quand on voit qu'on veut se débarrasser des Mercier, Antonietti ou encore Vukovic, alors certes tous limités, mais qui représentent ce GSHC, Genève, les genevois, qui sont représentés jusque dans les assiettes du Pub !!!, et qu'on veut vendre car ils coûtent trop chers !!!
Les canadiens et Quennec vont peut-être nous amener une patinoire, des investisseurs, indispensables pour l'avenir de Genève en LNA, mais ils vont surtout vider les Vernets, car aujourd'hui, le GSHC a perdu son âme, celle qui lui a permis depuis 15 ans de titiller ce titre qui se refuse obstinément à nous, cette âme qui faisait que les équipes craignaient d'affronter Genève, de venir à Genève, ce public, qui n'étant certainement pas le meilleur de suisse, venait au match en famille et criait pour supporter ces couleurs ! Je me rappelle d'un match le 2 janvier, un dimanche, juste après la première victoire en coupe spengler, devant 7'200 spectateurs, des enfants, de la vie, une patinoire bondée, un Lombardi en feu, et une victoire 3-1 contre un Berne dominateur, mais le cœur du GSHC avait fait la différence, dans une ambiance de folie, alors que le GSHC était.... 7ème avant ce match seulement. Mon père, nostalgique, m'expliquait hier que lorsqu'il était jeune, il venait debout, du côté de la Tribune VIP actuelle, où 11'000 spectateurs étaient présents, ou vous ne pouviez même pas aller aux WC de peur de perdre votre place !
Le plus grand ennemi du GSHC actuel, c'est l’indifférence quasi générale que ce club dégage au quotidien ! Et ça c'est pas la faute des politiques, c'est la faute de nos dirigeants, qui sont entrain de détruire tout ce qui a mis des années à être construits ! Et c'est cela qui m'attriste le +.
Au final, quand on fait le bilan de la soirée hier, je n'ai eu aucun plaisir à être aux Vernets, car sans âme, sans émotions le hockey sur glace n'a pas de raison d'être vécu.....
Je suis bien d'accord avec la quasi totalité de ce message. Mais c'est au club qu'il faut l'envoyer pour qu'ils se rendent compte de l'état d'esprit des gens.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Torquemada » ven. 1 déc. 2017 10:43

Au fait, il y en sur ce forum des vieux cons comme moi qui étaient à la promotion de 1ère en LNB contre Bülach, avec ce but de RIP Jim Koleff à 4 contre 5 en fin de 1er tiers suite à une pénalité pour une fois inexistante de Mercier (père faut-il préciser...) ? On était 5'000 et les Vernets ont tremblé pendant 10 minutes...

Y'avait pas "l'expérience hockey" chère à la "communauté", mais c'était bien aussi !

PS ne me demandez pas l'année, c'était au début/mi années 80...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Totor » ven. 1 déc. 2017 10:53

Torquemada a écrit :
ven. 1 déc. 2017 10:43
Au fait, il y en sur ce forum des vieux cons comme moi qui étaient à la promotion de 1ère en LNB contre Bülach, avec ce but de RIP Jim Koleff à 4 contre 5 en fin de 1er tiers suite à une pénalité pour une fois inexistante de Mercier (père faut-il préciser...) ? On était 5'000 et les Vernets ont tremblé pendant 10 minutes...

Y'avait pas "l'expérience hockey" chère à la "communauté", mais c'était bien aussi !

PS ne me demandez pas l'année, c'était au début/mi années 80...
Arf!Les années 80, quand les sièges n'existaient pas en tribune centrale et que l'on voyait les supporters coté VIP. loool, une autre époque.
Dernière édition par Totor le ven. 1 déc. 2017 12:37, édité 1 fois.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Hull » ven. 1 déc. 2017 10:53

En tout cas le niveau de l'équipe est inversément proportionnel au niveau de ce forum, il fut un temps où c'était l'inverse :mrgreen:
Je trouve aussi que ce qui se passe aux Vernets est décalé en tous points. Je n'ai aucune explication. Si ce n'est que tous était mieux dans les années 80 :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par indy » ven. 1 déc. 2017 11:11

J'abonde avec tous les commentaires et je dois dire aussi que je suis entrain de perdre la flamme et malheureusement je suis pas le seul.

Je viens maintenant au match plus par obligation parce que j'ai l'abo que par plaisir de voir un match de hockey. Parce qu'en plus d'un jeu insipide, y'a même pas une charge ou une bagarre à se mettre sous la dent, juste quelques piveries de Rubin et Traber (qui d'ailleurs n'est même plus le même Traber).

On peut essayer de gonfler tous les chiffres d'affluence qu'on veut, ça se traduit aussi par les tribunes vides.

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par leuleu44 » ven. 1 déc. 2017 11:18

@ Nicocity, j'ai exactement le même sentiment!

Je suis abonné depuis des années, et je suis bien d'accord avec toi, l'enthousiasme, la passion, et l'ambiance à complètement disparu au Vernets et je ne saurais dire vraiment quand cela à commencé, déjà l'année passée j'avais le sentiment d'un spleen total, mais cetet année c'est bien pire, j'ai l'impression de regarder un Derrick à la télé ( ;) )

J'ai malheureusement également l'impression que nos joueurs ressentent la même chose.... il n'y a plus d'envie, rien....

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par lakings » ven. 1 déc. 2017 11:24

indy a écrit :
ven. 1 déc. 2017 11:11
J'abonde avec tous les commentaires et je dois dire aussi que je suis entrain de perdre la flamme et malheureusement je suis pas le seul.

Je viens maintenant au match plus par obligation parce que j'ai l'abo que par plaisir de voir un match de hockey. Parce qu'en plus d'un jeu insipide, y'a même pas une charge ou une bagarre à se mettre sous la dent, juste quelques piveries de Rubin et Traber (qui d'ailleurs n'est même plus le même Traber).

On peut essayer de gonfler tous les chiffres d'affluence qu'on veut, ça se traduit aussi par les tribunes vides.
Yep pareil pour moi, je l'avais déjà dit il y a quelques matchs, cette équipe ne procure plus aucune émotion. c'était d'ailleurs pareil l'année dernière. Je pense qu'il y a un gros manque de leadership dans le vestiaire depuis que Bezina n'est plus capitaine et qu'on a perdu quelques joueurs fort en gueule.

Perso je prend mon plaisir lors des matchs des aiglons auxquels j'assiste. On n'y parle pas du système, de l'expérience hockey, du coach ou des arbitres mais on voit des gamins qui jouent à fond le temps qu'ils sont sur la glace et qui ont les yeux qui brillent au retour dans le vestiaire.

J'ai aussi été voir un match des junior élite et c'était bien sympa. Je vais sans doute renouveler l'expérience.

Il serait bon que certains joueurs pro se rappellent du privilège qu'ils ont de faire de leur passion un métier et que quand il y a des gens qui payent pour te voir, il faut se donner à fond!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par indy » ven. 1 déc. 2017 11:25

Qui plus est à moins d'un énorme coup de théâtre, on sait qu'on aura encore "Encéphalogramme plat" Woodcroft à la bande l'année prochaine et qu'avec les troubles actuels on a loupé la fenêtre des transferts... du coup on aura en tout cas pas une équipe meilleure (visiblement avec le coach faudrait des Wick, Bodenmann, Hollenstein, Hoffmann et cie....sinon le système marche pas).

Bref, j'arrête la dépression post-match du vendredi :twisted:

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par mmoonn » ven. 1 déc. 2017 11:41

Merci à M.Quennec de faire passer le club dans une nouvelle dimension...et quelle dimension...c'est impressionnant!
Merci d'avoir viré M.Stucky et d'avoir mis de coté MacSorley.
Merci d'avoir supprimé quasiment tous les matchs du samedi pour le jeudi. Très bonne idée qui renfloue bien les caisses du club qui ne c'est jamais aussi bien porté.
Merci d'avoir garder un club avec une stabilité financière solide.
Merci d'avoir amené M.Lenning...non vraiment merci.
Merci d'avoir choisi l'entraineur adéquoit pour les 3 prochaines années.
Merci de vouloir vendre Vukovic, Mercier et Antonietti qui ne représentent en rien l'âme du club.
Merci pour le spectacle présenté sur la glace. On s’éclate!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités