[30.11.2017] GSHC-Lugano

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » ven. 1 déc. 2017 16:19

Angus a écrit :
ven. 1 déc. 2017 16:02
scoutsh a écrit :
ven. 1 déc. 2017 14:49
indy a écrit :
ven. 1 déc. 2017 14:03


Pourquoi, on sera déjà dans le rouge à Noël ? 8-) :arrow:
Plutôt dans les bulles.
N'oublie pas une chose, quand tu flottes dans une bulle, cette derrière finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse ;)

Cela dit, j'admire ta patience (que personnellement je n'ai plus trop) et je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'ennuyer par le jeu proposé sur la glace des Vernets ?

Ou alors tu ne viens pas aux Vernets et là je peux comprendre que tu sois moins frustré que ceux qui paiement leurs abonnements ou leurs billets.
Quitte à me répéter, on assiste à peu de chose près aux même début de saison moisi que d'habitude. Y'a deux ans, on avait engagé Slater qui nous avait permis de remonter une situation critique au classement, l'année passée c'était Gerbe pour le même résultat et cette année, c'est Da Costa. Bon on verra si on fait notre remontée habituelle dès la période des fêtes passée.
Mais c'est vrai que les résultats sont un peu secondaires en ce moment, au vu de l'actualité du club.
Et oui, j'assiste à pratiquement tous le matchs aux Vernets, sauf quand j'ai des obligations professionnelles comme hier. Te voilà rassuré ?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Angus » ven. 1 déc. 2017 16:38

scoutsh a écrit :
ven. 1 déc. 2017 16:19
Angus a écrit :
ven. 1 déc. 2017 16:02
scoutsh a écrit :
ven. 1 déc. 2017 14:49


Plutôt dans les bulles.
N'oublie pas une chose, quand tu flottes dans une bulle, cette derrière finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse ;)

Cela dit, j'admire ta patience (que personnellement je n'ai plus trop) et je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'ennuyer par le jeu proposé sur la glace des Vernets ?

Ou alors tu ne viens pas aux Vernets et là je peux comprendre que tu sois moins frustré que ceux qui paiement leurs abonnements ou leurs billets.
Quitte à me répéter, on assiste à peu de chose près aux même début de saison moisi que d'habitude. Y'a deux ans, on avait engagé Slater qui nous avait permis de remonter une situation critique au classement, l'année passée c'était Gerbe pour le même résultat et cette année, c'est Da Costa. Bon on verra si on fait notre remontée habituelle dès la période des fêtes passée.
Mais c'est vrai que les résultats sont un peu secondaires en ce moment, au vu de l'actualité du club.
Et oui, j'assiste à pratiquement tous le matchs aux Vernets, sauf quand j'ai des obligations professionnelles comme hier. Te voilà rassuré ?
Me voilà complètement rassuré ;)

Tu as tout à fait raison, toute cette actualité autour des finances du club et par conséquent de son avenir en NL prime sur l'actualité sportive

Je ne demande qu'une chose, que ton optimisme devienne réalité dans les semaines à venir mais de mon côté, je suis désormais convaincu que Woodcroft n'est pas l'homme de la situation au vu des résultats avec un contingent composé tout de même d'excellents joueurs qui devraient faire la différence dans les moments importants et nous faire oublier les quelques brêles que nous avons dans l'équipe.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Tisuissesse » ven. 1 déc. 2017 20:21

J'espère presque... qu'on perde le prochain pour que Woodcroft soit virer. On aura déjà réglé un problème restera le cas patinoire puis HQ et un retour en force de McSorley dans le club. :lol:

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par droudrou1393 » ven. 1 déc. 2017 20:40

Bonsoir,

Pour ma part, certes je m'exprime pas régulièrement mais je me réjouis de lire quotidiennement vos messages sur ce forum.
Mon opinion n'est vraiment pas différent du vôtre, je suis dépité qu'un beau club comme le GSHC part en ruine.
Surtout ce que je trouve incroyable, c'est qu'à domicile, on ne fait plus du tout peur, les équipes adverses débarquent en pleine confiance et savent exactement comment jouer contre nous....bref si on change rien, il n'y aura jamais de plays-offs. Depuis le début je ne suis pas convaincu avec woodcroft mais alors là....RAUS! (faut vraiment être c....de signer 3 ans un entraineur sans expérience valable)

Je sais que vous allez me prendre pour un comique quand j'aurai dis ça, mais je suis sérieux:

->On va encore continuer comme ça combien de temps? on attend de finir avec 2000 spectateurs (et je suis encore gentil)? Donc maintenant ça suffit! ils faut clairement montrer notre mécontentement! il faut qu'ils comprennent qu'on en a marre. Alors quoi faire? une énoooorme banderolle qui ressemble à un tifo serait pas mal (parce que la petite, tout le monde s'en fout). ou un match sans public et ils comprendront.
Bref je n'ai pas une réponse définitive, juste je sais qu'il faut du changement!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Angus » ven. 1 déc. 2017 21:57

Pedretti, Rivera et Slater n'arrêtent pas de pointer /scorer.

Bravo à eux car ils ont du talent, de l'abnégation et de l'envie et j'espère que les nôtres sauront s'en inspirer :D

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par ovechkin10 » ven. 1 déc. 2017 22:21

Angus a écrit :
ven. 1 déc. 2017 21:57
Pedretti, Rivera et Slater n'arrêtent pas de pointer /scorer.

Bravo à eux car ils ont du talent, de l'abnégation et de l'envie et j'espère que les nôtres sauront s'en inspirer :D
Pedretti ok. Mais Slater la saison passée a été, surtout durant la 2e partie de saison, vraiment pas bon et ne montrait plus aucune envie et énergie. Personne ne l’aurait gardé cet été.
Rivera sur les dernières saison au GS ce n’etait pas ça et même la saison passée à FG. Là toute l’equipe tourne et ça tourne aussi pour eux.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Zolet » ven. 1 déc. 2017 22:22

scoutsh a écrit :
ven. 1 déc. 2017 13:52
Que c'est beau, on se croirait dans une tragédie grecque :mrgreen:
J'invite ceux qui le veulent bien à prendre un peu de recul et d'attendre la suite des événements.
A mon avis, on sera définitivement fixé d'ici Noël.
Actuellement je voyage pas mal dans notre pays et je puis vous certifier que notre club préféré fait aussi jaser dans notre chère Helvetie. L'échéance de Noël a aussi été évoqué par les connaisseurs que je côtoie. Le départ de notre fantôme à la bande ne sera une surprise pour personne. Tous espère que GSHC retrouve son aura car il fait partie de grande famille du hockey suisse.

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par lefouduroi » ven. 1 déc. 2017 23:39

indy a écrit :
ven. 1 déc. 2017 11:11
J'abonde avec tous les commentaires et je dois dire aussi que je suis entrain de perdre la flamme et malheureusement je suis pas le seul.

Je viens maintenant au match plus par obligation parce que j'ai l'abo que par plaisir de voir un match de hockey. Parce qu'en plus d'un jeu insipide, y'a même pas une charge ou une bagarre à se mettre sous la dent, juste quelques piveries de Rubin et Traber (qui d'ailleurs n'est même plus le même Traber).

On peut essayer de gonfler tous les chiffres d'affluence qu'on veut, ça se traduit aussi par les tribunes vides.
Moi aussi je n'ai plus la flamme, je viens parce que j'ai l'abonnement et en quittant les Vernets cela me fait ni chaud ni froid, je n'ai plus de réaction tellement c'est chiant de voir des gars qui ne font plus peur à personne, Woodcroft doit partir au plus vite.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par indy » sam. 2 déc. 2017 00:24

scoutsh a écrit :
ven. 1 déc. 2017 16:19
Quitte à me répéter, on assiste à peu de chose près aux même début de saison moisi que d'habitude.
Ouais sauf que un, on est plus au début de saison mais on a passé le moitié de la saison et que deux, niveau comptable on est dans la pire moyenne de point qu'on a jamais fait depuis notre retour en LNA (on est même sous la moyenne de la célèbre saison speed-speed-speed).

Si tu veux des comparaisons foireuses après 26 matchs (bon c'est tard, je sais pas si c'est précis 8-) )
2016-17 -> 37 pts
2015-16 -> 46 pts (!)
2014-15 > 37 pts

Donc oui, à peu de chose près, c'est aussi la merde que la saison où on a fait la finale de play-out (en pire)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » sam. 2 déc. 2017 09:04

Cette lassitude de venir aux Vernets était déjà présente la saison dernière, mais de mon ressenti, elle était bien plus grande qu'en ce moment. En 2016-2017, c'était l'usure du système de jeu, l'envie de renouveau, sans remettre en cause le travail accompli par Chris depuis ses débuts à la bande.
Cette saison, le système et la tactique sont plus agréables, mais la lassitude vient surtout, sans parler des résultats, de ce feuilleton extra sportif qui me mine le moral et fait que je ne me reconnais plus trop dans ce club, "l'expérience hockey" étant toujours un grand mystère....
Il me faudrait un système de jeu à la Woodcroft, avec un sergent des Marines à la bande, genre Chris.... Mais croire qu'il va revenir fait partie des rêves et fantasmes de certains, et je ne voudrais surtout pas en revenir au système de jeu de ces dernières saisons!
Bref....c'est pas gagné! :?
Dernière édition par gilles74 le sam. 2 déc. 2017 14:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Cole » sam. 2 déc. 2017 10:34

xeriss a écrit :
ven. 1 déc. 2017 13:08
N'empêche... c'était peut-être pas de artistes mais ce que peuvent me manquer des Rivera, Gerber, Petrell...

Rivera en particulier... cette sale gueule de genevois qui lâchait jamais rien. Moi il me semble que c'est depuis que ces joueurs sont partis qu'on à perdu ce fameux ADN.
Les temps changent... a part dans une moindre mesure Gerber, je me souviens avoir lu tant de critiques à l'égard de ces joueurs, et du style de jeu en général !

On voulait des artistes, on se plaignait d'un jeu bourrin, on rageait à chaque pénalité pour un excès d'engagement qu'on qualifiait si vite de stupide..

Après je rejoins évidemment le sentiment de dégout et découragement actuel hein, mais c'est marrant quand même comment on brûle si vite ce qu'on a adoré, ou à l'inverse on réhabilite facilement ce/ceux qui nous a fait fulminer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 2 déc. 2017 11:47

Gerber et Petrell je les regrette 1'000x... mais Rivera, faudrait voir à rester lucide (j'avoue ne pas forcément l'être) et ne pas parler trop vite. Il y a quelques années, mouais. Mais aujourd'hui il ne nous apporterait strictement rien.

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Tomsi » sam. 2 déc. 2017 13:37

Je pense qu'il faut faire preuve de réalisme et de philosophie. Le nouvel objectif de la saison est de se maintenir dans l'élite autant sportivement (que ce soit en passant par les play-offs ou les play-outs) qu'administrativement (et je pense sincèrement que les autorités ne nous laisseront pas tomber).
Je pense qu'il faut distinguer les deux plans lorsque l'on se trouve aux Vernets, continuer à soutenir l'équipe et ne pas tomber dans une sorte d'indifférence ou de résignation. Je ne suis pas un fan de Woodcroft, je comprends la frustration face au manque de résultat et l'étonnement concernant la durée de son contrat. En me faisant l'avocat du diable doublé d'un éternel optimisme: ce n'est pas en une demi-saison que l'on construit quelque chose. Bien sûr, l'on va me rétorquer que l'on peut détruire quelque chose. Je pense qu'il faut plutôt parler d'une déprogrammation assortie d'une reprogrammation qui, il est vrai, met du temps à se mettre en place. Faire le pari de construire sur la durée n'est peut-être pas une mauvaise idée, pour autant que l'on arrive à se maintenir dans l'élite bien sûr.
Sinon, je vous rejoins tous sur le fait que le club n'a pas pris l'orientation que mon coeur souhaitait, mais je ne peux pas rester indifférent à ce maillot Grenat et aux mecs qui le portent match après match.
Allez, c'est maintenant qu'il faut être soudés.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » sam. 2 déc. 2017 15:36

Bruiser a écrit :
ven. 1 déc. 2017 10:30
Pour moi ce n'est pas un manque de confiance, mais un manque de travail, d'implication et d'énergie.
Je suis assez d'accord sur ce constat. La motivation et la confiance ne sont pas le problème, ni même le système Woodcroft à mon humble avis de supporter lambda (même si c'est toujours commode d'avoir une tête de turc). Chez la plupart de nos gars, je vois un manque d'"explosivité" dans le patinage (seuls Impose et Gerbe apportaient cela dans leur jeu). On joue toujours à la même vitesse - c'est-à-dire plutôt lentement. A voir comment Fransson et Hassani se sont fait régulièrement déborder. Ceci n'est-il pas lié à la préparation physique? Idem même pour le power play où c'est moins le système qui est en cause que la rapidité, le rythme et la précision dans les gestes.

Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: [30.11.2017] GSHC-Lugano

Message par Jamie » dim. 3 déc. 2017 13:08

Est-ce moi ou personne ne revient sur le fait que Tanner Richard n'a pas quitté le banc lors du 3ème tiers

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités