[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
babe

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par babe » mer. 18 juil. 2012 12:25

Mercier, je trouve qu'il a quand même évolué favorablement et fait, globalement, honnêtement son job.
Je le trouve pas moins bon qu'un Gautschi par exemple.

A suivre !

PAF

Message par PAF » mer. 18 juil. 2012 12:38

Vucko, Mercier, Gautschi, Antonietti, Sutter, Randegger(Vermeille, à Ajoie non?) ne sont pas reconnus pour avoir une relance et une première passe des plus propres...et c'est un aspect assez important...Tant mieux s'ils me font mentir!

Swisspower

Message par Swisspower » mer. 18 juil. 2012 13:18

Bezina-Mercier
Vucko-Hecquefeuille
Sutter-Vermeille
Antonietti

Gautschi je le trouve pas assez imposant pour un défenseur...

Je pense que niveau poids, c'est bon. Après, si Hecquefeuille garde son niveau de la fin de saison passée, on es vraiment pas mal du tout.
On a rien à envier aux autres équipe. C'est clair qu'un défenseur technique en plus ne serait pas de trop, mais qui sait, peut être qu' Antonietti pourrait se révéler...

meszigues

Message par meszigues » mer. 18 juil. 2012 13:21

Pour moi cette belle campagne de transfert comporte 2 bémols:

1. A côté des blessés, l'un des principaux points invoqué pour le ratage de la saison passée fût le grand nombre de changement dans l'effectif. Or cette année me paraît encore plus marquée de ce coté là...

2. Si la défense me paraît tenir la route pour le job défensif, qu'en est-il de l’apport offensif, surtout en PP ? A part Magic Bezina et Hecquefeuille (en qui je crois à donf) j'en vois pas vraiment pour tenir la ligne bleue. Pothier va cruellement manquer...

Me réjouis de me tromper !

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 18 juil. 2012 14:34

En PP, on a Mercier, Bezina, Hecquefeuille et Gautschi

graph

Message par graph » mer. 18 juil. 2012 14:48

Personnellement ça me fera plaisir de voir les filets adverses agités pas des attaquants, la saison passée on a dû attendre un sacré moment avant que ça arrive. Bezina top scorer ça l'honore mais ça doit pas devenir une normalité. L'attaque était clairement notre grosse faiblesse et je suis bien rassuré à ce sujet !

Sinon ça va pas être un peu plus dur les jeux de mots avec Picard ;)

Cole

Message par Cole » mer. 18 juil. 2012 14:59

trèfle blanc a écrit :En PP, on a Mercier, Bezina, Hecquefeuille et Gautschi
Et ca te vend du rêve?

J'ai du mal a imaginer que le club a les ressources pour un nouveau bon défenseur après notre campagne de transferts, une partie du salaire des blessés à payer mais en même temps je me dis que je dois pas être le seul a réaliser qu'un très bon défenseur étranger ca aurait été plus important que l'arrivée de Picard. Du coup sois pour la première fois je vois VRAIMENT pas les choses comme McS, soit on a des ressources insoupçonnées et une bonne surprise à venir..

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 18 juil. 2012 15:32

En même temps on peut pas avoir des étoiles partout, sinon on jouerait en NHL

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » mer. 18 juil. 2012 15:38

Cole a écrit :J'ai du mal a imaginer que le club a les ressources pour un nouveau bon défenseur après notre campagne de transferts, une partie du salaire des blessés à payer mais en même temps je me dis que je dois pas être le seul a réaliser qu'un très bon défenseur étranger ca aurait été plus important que l'arrivée de Picard.
Pensez-vous qu'une entente puisse être trouvée pour que ces joueurs acceptent de ne toucher que l'argent de l'assurance en cédant au club ce qu'il leur doit ?

Dede231

Message par Dede231 » mer. 18 juil. 2012 15:45

Le gros hic avec notre défense, c'est qu'en cas de blessés.. on sera mal! Maintenant je me dis que peut-être Mc Sorley nous cache quelque chose et détient encore une carte que nous ne connaissons pas, ou alors il pense que Pothier se remettra plus vite que nous.. Sinon j'ai un peu peur quand même que cela soit trop léger.. De plus, à nouveau Bezina se retrouvera avec un temps de glace énorme mais sans personne pour l'épauler réellement, car si j'espère réellement qu'Hecquefeuille aura un bon niveau, il ne peut pas égaler Pothier..

Bon ce qui est sûr, c'est qu'on aura une attaque de feu, du moins elle devrait l'être! ;)

Michal Sarault

Message par Michal Sarault » mer. 18 juil. 2012 15:58

Malheureusement pour Pothier tu peux oublier. Il ne reviendra pas.

Cole

Message par Cole » mer. 18 juil. 2012 16:00

Sam Fisher a écrit :
Cole a écrit :J'ai du mal a imaginer que le club a les ressources pour un nouveau bon défenseur après notre campagne de transferts, une partie du salaire des blessés à payer mais en même temps je me dis que je dois pas être le seul a réaliser qu'un très bon défenseur étranger ca aurait été plus important que l'arrivée de Picard.
Pensez-vous qu'une entente puisse être trouvée pour que ces joueurs acceptent de ne toucher que l'argent de l'assurance en cédant au club ce qu'il leur doit ?
J'en doute. Ce sont des pros, c'est leur gagne pain, et c'est bien normal ainsi. Et a l'inverse MacSorley ne fait pas toujours dans la dentelle avec ses joueurs...

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 18 juil. 2012 16:05

Pothier aurait (notez bien le conditionnel) résilié son contrat à l'amiable avec le club. Ce qui confirmerait les rumeurs de fin de carrière et c'est bien triste. Par contre, en fonction de l'arrangement, ça libère une petite manne financière.

Cole

Message par Cole » mer. 18 juil. 2012 16:11

Si tel est le cas j'aurai bon espoir que Chris soit toujours sur le coup pour un défenseur. Pas un Suisse, c'est trop cher, mais un défenseur étranger pour un contingeant de 5 étrangers...

Ca aurait du sens en tout cas. Aucune rumeur, pas un mot a ce sujet par contre, alors que jusqu'ici toutes les arrivées ont été "éventées". J'imagine qu'il est toujours sur le coup et que on aura peut etre une bonne surprise d'ici l'automne

petrov

Message par petrov » mer. 18 juil. 2012 16:28

je suis tout à fait d'accord sans avoir aucune piste ...

selon les discussions en cours concernant la NHL ou un défenseur frustré de son statut permettrait à mcs de faire son ultime coup !

maintenant quand je vois la campagne de transfert, la question qui se pose est de savoir s'il reste un budget à disposition

concernant les jeunes défenseurs, dave sutter a du revenir en ayant l'assurance de jouer de manière continue .. sinon il aurait resigné en amérique du nord ..vermeille doit également faire son nid dans les actifs.. il n'a plus l'âge de jouer en junior et lorsqu'on voit dans les autres clubs des jeunes prendre leurs marques et jouer de manière conséquente ....

Répondre