[12.12.2017] Lugano-GSHC

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par yoyo75 » mer. 13 déc. 2017 06:22

BigZ a écrit :
mar. 12 déc. 2017 08:27
VonB3ta a écrit :
lun. 11 déc. 2017 17:31
cast a écrit :En effet cette blessure arrive vraiment au mauvais moment.
On a vraiment pas de chance cette saison avec les blessés.
J'en sait rien, mais il est aussi possible que Woodcroft mette Mayer au repos pour le match contre Lugano.
Hou non, j'ai entendu parler d'une assez longue absence :cry:
une Longue absence Pour Craig Woodcroft :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » mer. 13 déc. 2017 07:48

Bravo à toute l'équipe!! Il faut croire que plus elle est censée perdre, plus elle gagne... et inversement également :D . Aller chercher 3 victoires à l'extérieur, à Berne, à Davos et à Lugano c'est tout sauf rien... Chapeau! Et au passage on a juste la 4ème défense du championnat... Notre problème se situerait plutôt avec notre attaque (même si elle vient de marquer 8 buts en 2 matches), qui est la 11ème, juste devant Kloten...

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Matt Slater » mer. 13 déc. 2017 09:05

Un grand bravo à notre équipe pour ce magnifique résultat. Comme souvent lorsqu'il nous manque des joueurs (et non des moindres en l'occurance), nos boys se sont mobilisés et chacun a joué à 110% pour compenser ces absences.
3 victoires à l'extérieur de suite et pas n'importe où (à Davos, Berne et Lugano), en marquant à chaque fois 4 buts, je crois (j'espère) que le train GSHC a enfin démarré.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par cast » mer. 13 déc. 2017 09:37

Rien à redire sur ce match.
On s'est battu avec les moyens du bord et mon dieu que cette victoire fait du bien.
Sans notre gardien et 2 étrangers on arrive à faire plier Il GRANDE lugano.
Chapeau.

Jeudi un autre gros morceau viendra à Genève.
Zoug... ou notre dernier match contre eux était vraiment pas bon.
J'espère une revanche contre tobias and Co.
Avec forget en renfort pour 2 matchs y a de quoi être optimiste.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par lemarocain » mer. 13 déc. 2017 09:37

Bravo à toute l'équipe, et un grand merci :D

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par FalconFangs » mer. 13 déc. 2017 09:42

Le système de Woodcroft commence à porter ses fruits! Dommage que ce soit pile quand il n'est pas à la bande :?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par BigZ » mer. 13 déc. 2017 11:11

Tisuissesse a écrit :
mar. 12 déc. 2017 23:46
Même si CW a gagné ces 3 derniers matchs, je pense toujours qu'il ne sert à rien et que O'leary accompagné de Matte peuvent faire le job.
Le retour en défense de Mercier n'y est peut-être pas pour rien. Voilà un salaire facilement économisable qui nous permettra de garder Gerbe ou Vuko.🤔
Mes yeux brulent !

J'aimerai bien que tu m'explique les différences entre le coaching de Woodcroft et de O'leary.

J'aimerai aussi beaucoup que tu m'explique comment le salaire de Woodcroft pourrait être "économisable"

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par indy » mer. 13 déc. 2017 11:23

FalconFangs a écrit :
mer. 13 déc. 2017 09:42
Le système de Woodcroft commence à porter ses fruits! Dommage que ce soit pile quand il n'est pas à la bande :?
Le point positif c'est qu'il a su modifier justement son système. Comme je l'ai dit la semaine passée, on est revenu à un traditionnel "dump & chase" comme on a fait 15 ans avec McSorley. Mais ça n'a rien à voir avec le système de début de saison basé sur la possession de puck.

Il a peut-être compris qu'en suisse à part une équipe à gros budget avec des Wick, Hoffmann, Haas et cie, tu peux pas franchement te la jouer à l'URSS des années 80.

Par contre la 1er ligne est vraiment très impressionnante avec Richard à la baguette.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par John Doe » mer. 13 déc. 2017 11:55

indy a écrit :
mer. 13 déc. 2017 11:23
FalconFangs a écrit :
mer. 13 déc. 2017 09:42
Le système de Woodcroft commence à porter ses fruits! Dommage que ce soit pile quand il n'est pas à la bande :?
Le point positif c'est qu'il a su modifier justement son système. Comme je l'ai dit la semaine passée, on est revenu à un traditionnel "dump & chase" comme on a fait 15 ans avec McSorley. Mais ça n'a rien à voir avec le système de début de saison basé sur la possession de puck.

Il a peut-être compris qu'en suisse à part une équipe à gros budget avec des Wick, Hoffmann, Haas et cie, tu peux pas franchement te la jouer à l'URSS des années 80.

Par contre la 1er ligne est vraiment très impressionnante avec Richard à la baguette.
Je trouve aussi que le « système WC » a bénéficié d’ajustements ! Si le système défensif ainsi que les options de sorties de zones sont clairement restés les mêmes, le jeu offensif a quelque peu évolué en rajoutant de la vitesse, de l’impact physique avec, comme tu le relèves justement, une nouvelle pincée de «  dump and chase » qui fait l’ADN de nos gars. Et je suis de ceux qui pensent que ces adaptations sont salutaires...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » mer. 13 déc. 2017 12:19

plouf a écrit :
mer. 13 déc. 2017 11:10
Je n'ai jamais accepté l'importance de gagner des points sur les concurrents de la barre. Bien sûr, je comprend que ces matchs sont importants en vue de la qualification en playoff. Mais lorsque l'objectif ou l'ambition d'un club est d'aller chercher le titre, je trouve que les victoires contre cadors durant le championnat sont plus importants pour les playoffs. De battre Bern, Davos et Lugano chez eux permet d'acquérir de la confiance au cas où l'équipe devra les éliminer en quart, demi ou final.
Quand tu es une équipe qui alterne le vraiment pourri avec l'acceptable et que tu passes plus de temps sous la barre que dessus, c'est que tu n'es pas une équipe qui joue le titre ou pas encore en forme. Dès lors, aller signer des victoires chez les 3 premiers du championnat me paraît moins abordable/évident que de remporter des matches à la maison, c'est tout. De plus, si on pousse un peu, et que vraiment on joue le titre, il y a quoi, 2, 3 équipes qui peuvent VRAIMENT le jouer? Ce qui te laisse 9 ou 8 autres équipes dans le championnat. A ton avis, si tu veux être le mieux classé possible, pour avoir l'avantage de la glace, c'est mieux de faire des points majoritairement contre 2 ou 3 équipes ou contre 8-9?
John Doe a écrit :
mer. 13 déc. 2017 11:55
indy a écrit :
mer. 13 déc. 2017 11:23
Le point positif c'est qu'il a su modifier justement son système. Comme je l'ai dit la semaine passée, on est revenu à un traditionnel "dump & chase" comme on a fait 15 ans avec McSorley. Mais ça n'a rien à voir avec le système de début de saison basé sur la possession de puck.

Il a peut-être compris qu'en suisse à part une équipe à gros budget avec des Wick, Hoffmann, Haas et cie, tu peux pas franchement te la jouer à l'URSS des années 80.

Par contre la 1er ligne est vraiment très impressionnante avec Richard à la baguette.
Je trouve aussi que le « système WC » a bénéficié d’ajustements ! Si le système défensif ainsi que les options de sorties de zones sont clairement restés les mêmes, le jeu offensif a quelque peu évolué en rajoutant de la vitesse, de l’impact physique avec, comme tu le relèves justement, une nouvelle pincée de « dump and chase » qui fait l’ADN de nos gars. Et je suis de ceux qui pensent que ces adaptations sont salutaires...
Richard est tellement impressionnant en zone offensive, et il me paraît taillé pour le "dump & chase" avec sa capacité à aller récupérer des pucks dans la bande et s'imposer physiquement. Par ailleurs magnifique récupération de puck de Spaling sur le but de Da Costa. Spaling qui en est gentiment à 16 points en 21 matches...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par FalconFangs » mer. 13 déc. 2017 12:40

John Doe a écrit :
mer. 13 déc. 2017 11:55
indy a écrit :
mer. 13 déc. 2017 11:23
FalconFangs a écrit :
mer. 13 déc. 2017 09:42
Le système de Woodcroft commence à porter ses fruits! Dommage que ce soit pile quand il n'est pas à la bande :?
Le point positif c'est qu'il a su modifier justement son système. Comme je l'ai dit la semaine passée, on est revenu à un traditionnel "dump & chase" comme on a fait 15 ans avec McSorley. Mais ça n'a rien à voir avec le système de début de saison basé sur la possession de puck.

Il a peut-être compris qu'en suisse à part une équipe à gros budget avec des Wick, Hoffmann, Haas et cie, tu peux pas franchement te la jouer à l'URSS des années 80.

Par contre la 1er ligne est vraiment très impressionnante avec Richard à la baguette.
Je trouve aussi que le « système WC » a bénéficié d’ajustements ! Si le système défensif ainsi que les options de sorties de zones sont clairement restés les mêmes, le jeu offensif a quelque peu évolué en rajoutant de la vitesse, de l’impact physique avec, comme tu le relèves justement, une nouvelle pincée de «  dump and chase » qui fait l’ADN de nos gars. Et je suis de ceux qui pensent que ces adaptations sont salutaires...
N'étant moi-même pas un grand tacticien de hockey, et en plus ne pouvant pas voir la plupart des matchs cete saison (merci UPC), je vous remercie pour vos éclaircissements :)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Cole » mer. 13 déc. 2017 12:49

Manny89 a écrit :
mer. 13 déc. 2017 12:19
Spaling qui en est gentiment à 16 points en 21 matches...
C'est Spaling tout craché ça, c'était déjà le cas la saison passée. Tu le vois très peu dans le jeu (même si il est difficile de passer inaperçu dans notre actuelle première ligne), mais il fait des points. C'est un peu l'inverse du Gerbe de début de saison qu'était dans tous les bons coups et qu'on voyait beaucoup, mais qui y arrivait pas.

On parle des modifications du système, mais pour moi un des éléments clefs du redressement actuel c'est d'avoir ENFIN confié à Richard nos meilleurs ailiers. Ce mec pue le hockey et même sans avoir des mains de fou, c'est un volume de jeu infiniment supérieur à Almond.

J'ose même pas mentionner Romy que j'ai trouvé assez tranchant dans son patinage cette saison... pour la première fois hier soir.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par deLo82 » mer. 13 déc. 2017 13:18

et quid de Bezina? Sans parler de ses buts, depuis plusieurs matchs, il fait vraiment plaisir à voir.. ses récupérations, ses duels gagnés, ses passses! Content de l'avoir retrouver!

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Peanuts » mer. 13 déc. 2017 13:22

Petite question: Des supporters veulent plus de W
à cause des résultats! Ou étions-ns à la même époque, 1er?
Jsuis pas fan de W, n’a pas l’empathie de CMS mais niveau jeux, quand les joueurs bossent......qualité nettement supérieure, non?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » mer. 13 déc. 2017 13:47

Cole a écrit :
mer. 13 déc. 2017 12:49
J'ose même pas mentionner Romy que j'ai trouvé assez tranchant dans son patinage cette saison... pour la première fois hier soir.
Deux passes décisives dont une magnifique sur le but gagnant, pas mal pour un gars qui revient tout juste de blessure, après avoir été blessé les 29 premiers matches de la saison. Content de l'avoir enfin de retour parmi nous!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités