[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Angus » ven. 1 déc. 2017 19:46

raoul1 a écrit :
ven. 1 déc. 2017 17:32
le nouveau style "donneur de leçons" des articles émanant des rédacteurs de ce site est presque aussi déprimant que le spectacle donné sur la glace par nos Aigles.
Aurais-tu la gentillesse de détailler ton propos ?

Merci à toi pour ta réponse tout en précisant que je ne suis pas un proche des rédacteurs du site.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » ven. 1 déc. 2017 22:02

Angus a écrit :
ven. 1 déc. 2017 19:46
raoul1 a écrit :
ven. 1 déc. 2017 17:32
le nouveau style "donneur de leçons" des articles émanant des rédacteurs de ce site est presque aussi déprimant que le spectacle donné sur la glace par nos Aigles.
Aurais-tu la gentillesse de détailler ton propos ?

Merci à toi pour ta réponse tout en précisant que je ne suis pas un proche des rédacteurs du site.
Pour ma part, je précise que je ne suis ni un proche des dirigeants du club, ni un inconditionnel du "management" qu'ils exercent. Mais disons que j'ai une certaine allergie aux "chasses aux sorcières" et critiques intempestives. Je ne connais pas l'ensemble des rédacteurs du site, mais lis sous la plume de certains d'entre eux des propos qui me semblent excessifs, mal fondés, voire arbitraires,à l'encontre de l'actionnaire, des dirigeants, coach, voire même parfois des joueurs, sur un ton qui n'a rien de "déjanté" (comme le voudrait la manière dont le site se qualifie lui-même), mais qui est hautement polémique et me donne l'impression d'être parfois inspiré par la frustration (pas forcément celle des rédacteurs, mais peut-être de gens dont ils sont proches), l'esprit de chapelle, la volonté de nuire, et qui reprend parfois des informations pas vérifiables distillées par des "infiltrés" ou des journalistes qui leur sont proches.
Je parle de"donneurs de leçons" lorsque je lis des critiques à propos de quasiment tout, concentrées aujourd'hui sur les personnes de Quennec et de Woodcroft (sans même parler des "Canadiens" qui ont eu la curieuse idée de s'intéresser au hockey genevois) alors même que leurs choix et décisions présentés comme totalement aberrants furent largement d'abord ceux de leurs prédécesseurs - notamment de CMS pour qui j'ai une énorme estime (même si tous ses choix et toutes ses attitudes ne m'ont pas toujours totalement convaincu). Pour prendre un seul exemple, le "show d'avant match": je le trouve personnellement nul, je l'ai écrit, mais cela ne date pas d'aujourd'hui et, au moment où, comme cela arrive parfois dans le monde de l'entreprise quelle qu'elle soit, l'entreprise GSHC est confrontée à des problèmes complexes (trésorerie, nouvelle patinoire, etc.) et, sur le plan sportif, connait une période de transition difficile (et prévisible), est-il opportun d'y revenir au moment présent et faire un véritable inventaire de tout ce qui peut agacer plutôt que de tenter une analyse objective de nos problèmes. Le slogan "Quennec, dégage" ou "Quennec, tire-toi" me semble procéder d'une analyse grossière (comme le propos lui-même), voire inconsciente de la situation (encore que, comme je l'ai déjà écrit, je sois bien plus ignorant que beaucoup d'autres intervenants sur le forum de toutes ses turpitudes, mais invite depuis la saison dernière nos chers "infiltrés" lanceurs d'alertes d'insinuer moins et d'informer davantage).
Pour terminer cette longue réponse, je dirais que je suis moi aussi malheureux de ce à quoi j'assiste à la patinoire, mais mal à l'aise aussi en lisant pas mal des contributions sur ce forum. Et cela même quand c'est sous la plume brillante (et jamais remplacée) de Goran McKim!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » jeu. 7 déc. 2017 10:09

Surdez dans la TDG du jour a écrit :(...)Lorne Henning, Chris McSorley, Craig Woodcroft, Louis Matte, Jason O’Leary et Sébastien Beaulieu (les six membres du staff technique formeraient une belle ligne complète, non?)
Ben non justement. Soit ils formeraient un beau bloc, gardien compris, soit deux lignes d'attaque, soit trois lignes de défense. Sinon, à part dégueuler sur le club et faire l'intriguant, il s'y connaît en hockey? :roll:
Surdez dans la TDG du jour a écrit :Juraj Simek a prolongé son contrat aux Vernets de deux ans. Il sera grenat, si tout va bien, jusqu’au printemps 2020
C'était VRAIMENT nécessaire? Pffff...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » jeu. 7 déc. 2017 12:36

http://leading-sport.com/en/2017/12/06/ ... st-season/

Cette saison, j'ai l'impression de vivre un copié-collé de la saison passée, avec à savoir: baisse de l'affluence, rumeurs dangereuses autour du club et dans la presse, unités spéciales dégueulasses, jeu peu attractif, début de saison très difficile, défense correcte mais attaque abominable. Hé bien en fait il est hallucinant de voir après 25 matches que les chiffres confirment que la situation est identique à 3 goals marqués près... :shock:

Et toutes les autres stats annexes sont également similaires. Du coup, on peut dire que Woodcroft ou McSo, blanc bonnet ou bonnet blanc. Ah non, après 25 matches, on se tape quand même 123 (!!) minutes de pénalités en plus. En pratiquant un jeu censé être plus chatoyant et "joueur". Bref, beurk, beurk et beurk. (Mais ça laisse un vague espoir de se faire balayer en quarts de finale des play-offs :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » jeu. 7 déc. 2017 13:18

Manny89 a écrit :http://leading-sport.com/en/2017/12/06/ ... st-season/

Cette saison, j'ai l'impression de vivre un copié-collé de la saison passée, avec à savoir: baisse de l'affluence, rumeurs dangereuses autour du club et dans la presse, unités spéciales dégueulasses, jeu peu attractif, début de saison très difficile, défense correcte mais attaque abominable. Hé bien en fait il est hallucinant de voir après 25 matches que les chiffres confirment que la situation est identique à 3 goals marqués près... :shock:

Et toutes les autres stats annexes sont également similaires. Du coup, on peut dire que Woodcroft ou McSo, blanc bonnet ou bonnet blanc. Ah non, après 25 matches, on se tape quand même 123 (!!) minutes de pénalités en plus. En pratiquant un jeu censé être plus chatoyant et "joueur". Bref, beurk, beurk et beurk. (Mais ça laisse un vague espoir de se faire balayer en quarts de finale des play-offs :mrgreen: )
On a sensiblement les mêmes joueurs que l’an passé. Du coup, c’est eux qui ont la clé du mystère.

Alors soit ils sont en deçà de leurs possibilités et on peut espérer une bonne fin de saison. Soit ils ne peuvent tout simplement pas faire mieux et on aura au mieux un quart de playoffs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » jeu. 7 déc. 2017 14:52

Manny89 a écrit :
jeu. 7 déc. 2017 10:09
Surdez dans la TDG du jour a écrit :(...)Lorne Henning, Chris McSorley, Craig Woodcroft, Louis Matte, Jason O’Leary et Sébastien Beaulieu (les six membres du staff technique formeraient une belle ligne complète, non?)
Ben non justement. Soit ils formeraient un beau bloc, gardien compris, soit deux lignes d'attaque, soit trois lignes de défense. Sinon, à part dégueuler sur le club et faire l'intriguant, il s'y connaît en hockey? :roll:
Surdez dans la TDG du jour a écrit :Juraj Simek a prolongé son contrat aux Vernets de deux ans. Il sera grenat, si tout va bien, jusqu’au printemps 2020
C'était VRAIMENT nécessaire? Pffff...
Je comprends pas trop comment est géré le département des sports de la TDG. On dirait que Surdez est libre d'agir comme il l'entend et qu'il a vraiment un compte à régler avec le club (au moins, c'est du journalisme libre). Mais est-ce la ligne rédactionnelle voulue par le responsable de la rubrique sports, qui est sauf erreur Visenti ?
Sans compter que ces petites attaques à longueur d'articles, ça fait assez moyen pour un média qui se veut partenaire du club.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » jeu. 7 déc. 2017 15:40

En comparaison, il y a un article de Beaud dans Le Matin avec un minimum de recherche et plutôt bien étayé. Mais bon ça aide de connaitre le hockey pour écrire une article pertinent. Surdez n'y connais rien, du coup c'est plus facile de parler du "hors glace" et de balancer des piques.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par droudrou1393 » sam. 9 déc. 2017 12:15

Tiens dans l'article du 9 décembre de la tribune de Genève, surdez parle en bien du GSHC incroyable!!! je n'étais plus habitué :mrgreen:

par-contre j'y comprends rien pour Gerbe...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » jeu. 14 déc. 2017 12:24

Donc maintenant, à chaque fois qu’on joue contre Zoug, il va falloir se cogner une interview de Kast??

Je n’ai jamais compris pourquoi la TDG préfère interroger des anciens genevois chez l’adversaire plutôt que d’interviewer nos propres joueurs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » ven. 15 déc. 2017 09:03

Et malgré cette affreuse faute, cette charge de Larri Leeger sur Juraj Simek: projeté la tête en avant dans la bande, l’attaquant grenat se relèvera heureusement sans être touché. Et Leegar de finir prématurément au vestiaire? Même pas. Les arbitres ont simplement décidé d’une pénalité de 10 minutes. Exactement la même que pour un Mercier qui a osé manifester trop fort son mécontentement… Passons.
Pourquoi passer? Si les arbitres avaient sifflé de la sorte contre Berne ou Zürich, il y aurait 4 pages dans le Blick et on demanderait la tête de Brent Reiber.

On a longtemps cru que si les arbitres nous désavantageaient, c'était à cause de McSorley car il leur gueulait trop dessus. Cette année, personne ne leur gueule dessus et on ne voit aucune différence.

Il faut que les journaux romands mettent la pression sur Brent Reiber et Monsieur "caisse noire". C'est la seule façon de faire bouger les choses.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » ven. 15 déc. 2017 09:06

Tu t'acharnes pour rien lakings...

Hier j'ai également trouvé les arbitres généreux pour nous par moment, surtout après le 2+10 de Leeger.

Les arbitres sont pas toujours bons, mais c'est souvent des 2 cotés.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Totor » ven. 15 déc. 2017 09:36

Et si cette charge avait été exécuté par un assassin de Genevois, elle serait analysée en boucle sur tous les canaux du sport. :lol:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » sam. 16 déc. 2017 18:12

C'est quand même sympa de lire ces temps -aujourd'hui en particulier - les compte-rendus de Daniel Visentini dans la TdG (plutôt que Surdez). Du bon journalisme, tout simplement.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Martin » sam. 16 déc. 2017 18:47

raoul1 a écrit :
sam. 16 déc. 2017 18:12
C'est quand même sympa de lire ces temps -aujourd'hui en particulier - les compte-rendus de Daniel Visentini dans la TdG (plutôt que Surdez). Du bon journalisme, tout simplement.
Bon ce n'est pas parce qu'un article brosse l'équipe et ses supporters dans le sens du poil qu'il est bon :) Ces deux "journalistes" sont juste aux antipodes dans leur traitement.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » jeu. 21 déc. 2017 13:34

Je vais en parler une dernière fois parce que 1. ça se passe ce soir et 2. je viens (avec d'autres) de me faire traiter de "rabat-joie" par un mec qui est au journalisme ce que Trump est aux présidents américains et 3. je trouve qu'on fait teeeeerriblement beaucoup de foin autour de ce retrait.

Oui j'estime qu'il faut plus que 198 (!!!) matches pour voir son maillot retiré!! Et je pense qu'on peut trouver de la place entre 200 et 1'000, n'est-ce pas Tim? Ca limiterait un peu le nombre de maillot retirés, parce que b*rdel, 6 retirés pour un club sans titre majeur, ça commence à faire... Et désolé si ça rabat la joie de la famille de Bozon (youhou) et de la poignée de spectateurs qui considèrent qu'un mec qui a joué aussi peu de temps chez nous doive voir son maillot retiré. Tim parle "En termes de buts et d’assists récoltés par match joué"? Ok. Bozon arrive...20ème au club. Quant à "l’attitude qu’il affichait quand il portait ce maillot. Il s’est sacrifié pour l’équipe. Il a évolué blessé. Il a tout donné pour ce club lors de chacune de ses apparitions", je pense qu'on doit pouvoir trouver quelques gaillards dans ce cas-là aussi. Bref, on fait quoi on retire le maillot de chaque joueur qui a joué chez nous?

Attention, je ne dis pas tout ça car je n'apprécie pas Philippe Bozon, au contraire. Je l'ai adoré lors de son passage chez nous et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. C'est juste que pour moi, c'est pas assez pour retirer son maillot.

Voilà, c'était la dernière fois que je m'exprimais là-dessus (sauf si quelqu'un me cherche mdr).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités