[LNA] Discussions générales

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [LNA] Discussions générales

Message par FalconFangs » mer. 20 déc. 2017 12:53

Mentalita Grenat a écrit :
mer. 20 déc. 2017 11:51
Je me pose une question depuis quelques jours et je me dis qu'il y a peut-être quelqu'un ici qui en saurait plus que moi à ce propos: pensez-vous que le fait d'avoir prolongé les pauses de 3 minutes puisse avoir un impact sur la santé des joueurs et les blessures?

Je m'explique: il me semble que cette saison, les blessures sont nombreuses dans tous les clubs et souvent par séries (notamment à Zoug, Zurich ou chez nous). J'ai aussi l'impression que les gardiens sont plus souvent blessés qu'avant (Mayer, Bays, Descloux, Waeber, Flüeler, voire même Zurkirchen et Merzlikins dans une moindre mesure), sans qu'ils n'aient forcément été victimes de contacts plus appuyés qu'à l'ordinaire. Du coup je m'interroge un peu sur les causes et je ne vois pas d'autre changement majeur depuis la saison passée. N'ayant jamais été un grand sportif, je ne connais pas les détails, mais il me semble que le corps reste chaud 10 à 15 minutes après un effort, soit pile la durée des anciennes pauses. 18 minutes, même en comptant le temps de rentrer aux vestiaires et de revenir sur la glace, ça fait une durée d'inactivité qui dépasse justement les 10 minutes. Est-ce que cela pourrait être lié?

Je ne sais pas ce que vaut ma théorie, mais je me réjouis de lire vos avis là-dessus! ;)
Si ta théorie est vraie, alors il y aurait une augmentation des blessures, notamment musculaires, au début des 2e et 3e périodes (moments directement impactés par l'augmentation de pause entre les tiers). Maintenant je n'ai pas les stats pour infirmer ou confirmer cette théorie (et peut-être que personne n'a fait ces statistiques) mais je la trouve intéressante :)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [LNA] Discussions générales

Message par CFF » mer. 20 déc. 2017 13:52

BigZ a écrit :
mer. 20 déc. 2017 11:55
- Est-ce qu'au 20.12 on a joué plus de match que les saisons passée a cause de la pause olympique ?
Le 20.12.2016, on a joué un match contre Zoug, comptant pour la 33e journée. Donc on est plus ou moins sur un rythme identique.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Manny89 » mer. 20 déc. 2017 15:31

Un autre élément assez impressionnant, en plus du nombre de blessés et du nombre d'équipes concernées, c'est la durée des indisponibilités; dans la majorité des cas, c'est minimum deux mois, voire des fins de saison dès novembre! Assez ahurissant. Mais bon, quand on voit le """"taf"""" réalisé par les arbitres et les instances qui punissent les joueurs, on a déjà un bon élément d'explication... Ça n'oublie pas de se congratuler parmi et de s'adorer, mais pour ce qui est de la nature même de leur boulot...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [LNA] Discussions générales

Message par BigZ » mer. 20 déc. 2017 15:46

Manny89 a écrit :
mer. 20 déc. 2017 15:31
Un autre élément assez impressionnant, en plus du nombre de blessés et du nombre d'équipes concernées, c'est la durée des indisponibilités; dans la majorité des cas, c'est minimum deux mois, voire des fins de saison dès novembre! Assez ahurissant. Mais bon, quand on voit le """"taf"""" réalisé par les arbitres et les instances qui punissent les joueurs, on a déjà un bon élément d'explication... Ça n'oublie pas de se congratuler parmi et de s'adorer, mais pour ce qui est de la nature même de leur boulot...
Manny tu file du mauvais coton ! L'influence lakings.

Je vais le répéter ici, je suis pas un grand fan de nos amis arbitres et de leur lignes directrices aléatoires. Cependant je considère simplement qu'il ne sont pas très bon, pour tout le monde.

De là a leur imputer les blessures des joueurs, je trouve ça gros. Le jeu va de plus en plus vite, les joueurs sont de plus en plus des athlètes de 80-100 kg de muscle et forcément les chocs sont de plus en plus violents.

C'est comme ça et je vois pas comment on pourrai contrer cette tendance, on pourrai certes remettre le hors jeu des 2 lignes pour tenter de freiner le jeu, mais personne ne voudrait de ça.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Tonton » mer. 20 déc. 2017 16:25

BigZ a écrit :
mer. 20 déc. 2017 15:46
Manny89 a écrit :
mer. 20 déc. 2017 15:31
Un autre élément assez impressionnant, en plus du nombre de blessés et du nombre d'équipes concernées, c'est la durée des indisponibilités; dans la majorité des cas, c'est minimum deux mois, voire des fins de saison dès novembre! Assez ahurissant. Mais bon, quand on voit le """"taf"""" réalisé par les arbitres et les instances qui punissent les joueurs, on a déjà un bon élément d'explication... Ça n'oublie pas de se congratuler parmi et de s'adorer, mais pour ce qui est de la nature même de leur boulot...
Manny tu file du mauvais coton ! L'influence lakings.

Je vais le répéter ici, je suis pas un grand fan de nos amis arbitres et de leur lignes directrices aléatoires. Cependant je considère simplement qu'il ne sont pas très bon, pour tout le monde.

De là a leur imputer les blessures des joueurs, je trouve ça gros. Le jeu va de plus en plus vite, les joueurs sont de plus en plus des athlètes de 80-100 kg de muscle et forcément les chocs sont de plus en plus violents.

C'est comme ça et je vois pas comment on pourrai contrer cette tendance, on pourrai certes remettre le hors jeu des 2 lignes pour tenter de freiner le jeu, mais personne ne voudrait de ça.
Je pense que les sanctions ridicules n'incitent pas les joueurs à faire plus attention. Aujourd'hui, si un joueur à un doute avant de mettre une charge il va se dire "aller, dans le doute j'y vais..." et paf par erreur il touche la tête, ou propulse son adversaire tête la première dans la bande. Si on commence à leur donner des suspensions de 10-15 matchs, alors dans le doute je peux te garantire qu'ils vont s'abstenir. Une partie du problème sera réglée.

Et je suis également de l'avis que le niveau de l'arbitrage est déplorable. Et que la ligue et ses arbitres protégés se congratulent autant qu'ils le peuvent à la moindre occasion.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [LNA] Discussions générales

Message par John Doe » mer. 20 déc. 2017 17:37

Tonton a écrit :
mer. 20 déc. 2017 16:25
BigZ a écrit :
mer. 20 déc. 2017 15:46
Manny89 a écrit :
mer. 20 déc. 2017 15:31
Un autre élément assez impressionnant, en plus du nombre de blessés et du nombre d'équipes concernées, c'est la durée des indisponibilités; dans la majorité des cas, c'est minimum deux mois, voire des fins de saison dès novembre! Assez ahurissant. Mais bon, quand on voit le """"taf"""" réalisé par les arbitres et les instances qui punissent les joueurs, on a déjà un bon élément d'explication... Ça n'oublie pas de se congratuler parmi et de s'adorer, mais pour ce qui est de la nature même de leur boulot...
Manny tu file du mauvais coton ! L'influence lakings.

Je vais le répéter ici, je suis pas un grand fan de nos amis arbitres et de leur lignes directrices aléatoires. Cependant je considère simplement qu'il ne sont pas très bon, pour tout le monde.

De là a leur imputer les blessures des joueurs, je trouve ça gros. Le jeu va de plus en plus vite, les joueurs sont de plus en plus des athlètes de 80-100 kg de muscle et forcément les chocs sont de plus en plus violents.

C'est comme ça et je vois pas comment on pourrai contrer cette tendance, on pourrai certes remettre le hors jeu des 2 lignes pour tenter de freiner le jeu, mais personne ne voudrait de ça.
Je pense que les sanctions ridicules n'incitent pas les joueurs à faire plus attention. Aujourd'hui, si un joueur à un doute avant de mettre une charge il va se dire "aller, dans le doute j'y vais..." et paf par erreur il touche la tête, ou propulse son adversaire tête la première dans la bande. Si on commence à leur donner des suspensions de 10-15 matchs, alors dans le doute je peux te garantire qu'ils vont s'abstenir. Une partie du problème sera réglée.

Et je suis également de l'avis que le niveau de l'arbitrage est déplorable. Et que la ligue et ses arbitres protégés se congratulent autant qu'ils le peuvent à la moindre occasion.
Je plussoie à 2’000 % l’avis de tonton : 15 matchs de suspension au minimum PLUS une amende qui fasse sérieusement et vraiment réfléchir, genre 10k ! Je suis certain que, par exemple, un gars comme cette p*** de Scherwey ne ferait plus parler de lui... Nan sérieux là !!

Et les amendes iraient dans un fonds pour la formation des arbitres, un truc du genre...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Manny89 » jeu. 21 déc. 2017 07:49

BigZ a écrit :
mer. 20 déc. 2017 15:46
Manny tu file du mauvais coton ! L'influence lakings.

Je vais le répéter ici, je suis pas un grand fan de nos amis arbitres et de leur lignes directrices aléatoires. Cependant je considère simplement qu'il ne sont pas très bon, pour tout le monde.
Et quoi, une tape sur les doigts alors? :mrgreen:

Blague à part, je ne pense pas que les arbitres soient anti-GS (sauf Massy, qui se délecte à nous pourrir la vie), vraiment pas, ou peut-être un peu anti-McSo à l'époque, et encore. Je pense qu'ils sont tous sincèrement mauvais et pathétiques (oui, désolé Mona, je ne suis pas joueur/entraîneur/arbitre/dirigeant de hockey), et que dans certaines circonstances (Magouillarena, play-offs), ils sont pro-puissants, c'est tout.

Tonton et John expriment bien mon point de vue sur la relation punitions/blessures que je voulais exprimer. Faut faire réfléchir les joueurs un peu, ça pourrait déjà améliorer les choses!

@John,

Pour ma part je trouve que Scherwey s'est bien calmé et a modifié son jeu/comportement. Il est plus concentré sur les buts et moins sur les attentats inutiles de fin de match.

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Bluenote » jeu. 21 déc. 2017 09:29

2mn de pénalité au total pour Scherwey depuis le début de la saison: on peut vraiment dire qu'il s'est calmé oui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [LNA] Discussions générales

Message par FalconFangs » jeu. 21 déc. 2017 10:19

En même temps Berne est l'équipe la moins pénalisée de la ligue :roll:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Totor » jeu. 21 déc. 2017 16:02

Les fans Burnois ne manquent pas d'humour. :lol:
http://players.brightcove.net/513299817 ... 1829132001

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [LNA] Discussions générales

Message par lakings » jeu. 21 déc. 2017 17:42

Niveau rigolade, le LHC fait beaucoup plus fort :)

https://t.co/kwOf0nIAeA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [LNA] Discussions générales

Message par BigZ » ven. 22 déc. 2017 08:27

Manny89 a écrit :
jeu. 21 déc. 2017 07:49
BigZ a écrit :
mer. 20 déc. 2017 15:46
Manny tu file du mauvais coton ! L'influence lakings.

Je vais le répéter ici, je suis pas un grand fan de nos amis arbitres et de leur lignes directrices aléatoires. Cependant je considère simplement qu'il ne sont pas très bon, pour tout le monde.
Et quoi, une tape sur les doigts alors? :mrgreen:
Ben en fait moi je pense qu'au moment de l'action, les joueurs ne pensent pas à a la suspension qui pourrai suivre, d'ailleurs aucun joueur de hockey va aller mettre une charge en se disant tien lui je vais le commotionner pour 3 mois.

Donc après tu peux mettre toutes les sanctions les plus dissuasives possibles, je suis pas certain que dans le feu de l'action le mec y pense franchement.

Ceux qui ont un peu joué au hockey savent que c'est souvent après la charge que tu te dis... oups... malheureusement

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [LNA] Discussions générales

Message par FalconFangs » ven. 22 déc. 2017 09:36

BigZ a écrit :
ven. 22 déc. 2017 08:27
Manny89 a écrit :
jeu. 21 déc. 2017 07:49
BigZ a écrit :
mer. 20 déc. 2017 15:46
Manny tu file du mauvais coton ! L'influence lakings.

Je vais le répéter ici, je suis pas un grand fan de nos amis arbitres et de leur lignes directrices aléatoires. Cependant je considère simplement qu'il ne sont pas très bon, pour tout le monde.
Et quoi, une tape sur les doigts alors? :mrgreen:
Ben en fait moi je pense qu'au moment de l'action, les joueurs ne pensent pas à a la suspension qui pourrai suivre, d'ailleurs aucun joueur de hockey va aller mettre une charge en se disant tien lui je vais le commotionner pour 3 mois.

Donc après tu peux mettre toutes les sanctions les plus dissuasives possibles, je suis pas certain que dans le feu de l'action le mec y pense franchement.

Ceux qui ont un peu joué au hockey savent que c'est souvent après la charge que tu te dis... oups... malheureusement
Pas faux. Par contre en tant qu'arbitre si tu as une ligne directrice claire et que tu t'y tiens, tu contrôles le niveau d'intensité et d'émotions du match. Si tu laisses aller ou que tu perds les pédales, le jeu va se durcir de plus en plus et les blessures vont arriver. Et ceci que ce soit en LNA ou en vétérans/loisirs.
Donc l'arbitrage a une part de responsabilité, certes indirecte (c'est pas l'arbitre qui charge) mais bien réelle, sur plusieurs blessures.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [LNA] Discussions générales

Message par lakings » mar. 2 janv. 2018 23:27

Scherwey a refait quasi à l’identique la charge qu’il avait fait contre Gobbi mais contre un davosien cette fois sous les yeux complaisants des arbitres.

Quand est-ce que la ligue va comprendre qu’il faut une sanction exemplaire contre ce genre de joueurs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Mentalita Grenat » mer. 3 janv. 2018 12:58

lakings a écrit :
mar. 2 janv. 2018 23:27
Scherwey a refait quasi à l’identique la charge qu’il avait fait contre Gobbi mais contre un davosien cette fois sous les yeux complaisants des arbitres.

Quand est-ce que la ligue va comprendre qu’il faut une sanction exemplaire contre ce genre de joueurs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et le pire, c'est qu'il marque 3 secondes plus tard dans la continuité de l'action... :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités