McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tisuissesse » mar. 28 nov. 2017 21:46

lakings a écrit :
mar. 28 nov. 2017 20:15
Le marché suisse des défenseurs est sec et vous vous étonnez que Vuko et Antonietti soit à 350’000? C’est juste que les autres sont nettement plus payés.

Concernant le budget de 15 mio. À mon avis Zoug est bien au-dessus.

Il faut comprendre que pendant les autres clubs ont des outils de travail modernes, on se tape les Vernets. Ça fait 10 ans qu’on dit qu’à terme on pourra plus régater, ben voila on y est. Avec 15 mio ont à un effectif de milieux de classement et on vit au dessus de nos moyens.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et si McSo envisageait juste un double transfert mercier + anto pour récupérer un bon défenseur suisse et refaire le coup de Loeffel.

Au final, personne ne sait grand chose sur la situation financière, les comptes ne sont pas publiques. Je doute que Berset a eu le détail des comptes. La seule certitude c'est que si le projet de la patinoire ne peut se faire, les canacks vont partir avec les sous. Il faudra trouver d'autres investisseurs et mécène.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 29 nov. 2017 08:37

lakings a écrit :
mar. 28 nov. 2017 15:08

En juin Kanaan avait aussi dit que le projet venait de changer. Parle-t'on du même changement? De mon côté j'ai toujours entendu parlé de ce projet là avec deux patinoires et un projet immobilier.

Selon l'interview de Torracinta, ce nouveau projet date de début octobre... donc encore un autre.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » mer. 29 nov. 2017 09:09

Tisuissesse a écrit :
mar. 28 nov. 2017 21:46
lakings a écrit :
mar. 28 nov. 2017 20:15
Le marché suisse des défenseurs est sec et vous vous étonnez que Vuko et Antonietti soit à 350’000? C’est juste que les autres sont nettement plus payés.

Concernant le budget de 15 mio. À mon avis Zoug est bien au-dessus.

Il faut comprendre que pendant les autres clubs ont des outils de travail modernes, on se tape les Vernets. Ça fait 10 ans qu’on dit qu’à terme on pourra plus régater, ben voila on y est. Avec 15 mio ont à un effectif de milieux de classement et on vit au dessus de nos moyens.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et si McSo envisageait juste un double transfert mercier + anto pour récupérer un bon défenseur suisse et refaire le coup de Loeffel.

Au final, personne ne sait grand chose sur la situation financière, les comptes ne sont pas publiques. Je doute que Berset a eu le détail des comptes. La seule certitude c'est que si le projet de la patinoire ne peut se faire, les canacks vont partir avec les sous. Il faudra trouver d'autres investisseurs et mécène.
en tout cas c'est pas schneeberger qui a signé à fribourg.
Décidément ils ont l'argent qui coule a flot du côté des dzozs.
Dubé est passé du paria au demi dieu

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 29 nov. 2017 09:11

indy a écrit :
lakings a écrit :
mar. 28 nov. 2017 15:08

En juin Kanaan avait aussi dit que le projet venait de changer. Parle-t'on du même changement? De mon côté j'ai toujours entendu parlé de ce projet là avec deux patinoires et un projet immobilier.

Selon l'interview de Torracinta, ce nouveau projet date de début octobre... donc encore un autre.
Moisis j’en doute. Après je peux concevoir qu’elle n’a reçu les informations que début octobre tant les services de l’état semble mal communiquer entre eux.

Le plus drôle de l’interview reste la subvention qui est en attente de traitement par le grand conseil. Et la madame a écrit une lettre pour faire une avance de trésorerie mais qui doit être aussi validé par le grand conseil. Autant dire que ça va vachement faire avancer les choses.

Le plus triste c’est que tout le monde s’accorde à dire que les résultats de la formation sont excellents. Mais on continue de chercher la petite bête par des audits. Combien d’associations sportives reçoivent des subventions sans aucun résultat au bout, ni dans les résultats, ni dans la prise en charge des enfants? Certains continue même à recevoir des subventions malgré des problèmes de gestion avérés.

Une chose est sûr, cette madame et le conseil d’état dans son ensemble viennent de perdre toute crédibilité à mes yeux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Alois » mer. 29 nov. 2017 10:01

lakings a écrit :
mer. 29 nov. 2017 09:11
indy a écrit :
lakings a écrit :
mar. 28 nov. 2017 15:08

En juin Kanaan avait aussi dit que le projet venait de changer. Parle-t'on du même changement? De mon côté j'ai toujours entendu parlé de ce projet là avec deux patinoires et un projet immobilier.

Selon l'interview de Torracinta, ce nouveau projet date de début octobre... donc encore un autre.
Moisis j’en doute. Après je peux concevoir qu’elle n’a reçu les informations que début octobre tant les services de l’état semble mal communiquer entre eux.

Le plus drôle de l’interview reste la subvention qui est en attente de traitement par le grand conseil. Et la madame a écrit une lettre pour faire une avance de trésorerie mais qui doit être aussi validé par le grand conseil. Autant dire que ça va vachement faire avancer les choses.

Le plus triste c’est que tout le monde s’accorde à dire que les résultats de la formation sont excellents. Mais on continue de chercher la petite bête par des audits. Combien d’associations sportives reçoivent des subventions sans aucun résultat au bout, ni dans les résultats, ni dans la prise en charge des enfants? Certains continue même à recevoir des subventions malgré des problèmes de gestion avérés.

Une chose est sûr, cette madame et le conseil d’état dans son ensemble viennent de perdre toute crédibilité à mes yeux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca c'est fort. On gueule si les politiciens ne communiquent pas et en les accusant de roupiller et on gueule lorsqu'ils le font et comme la réponse ne va pas dans notre sens, on sous-entend que ce sont des menteurs. Tu n'en sais rien de ce nouveau projet (moi non plus) mais tu mets en cause les services de Mme Torracinta, sans la moindre preuve. Un peu facile et surtout infantile.
Pour le reste, il y a des lois dans ce canton et des règlements. On peut ne pas être d'accord avec mais tant qu'ils sont là, faut bien les respecter.
De mon côté, si c'est vraiment un nouveau projet et qu'il a vraiment été déposé au début octobre, je ne pense pas que les investisseurs vont se tirer. Ils savaient très bien que ça retarderait le processus et l'ont donc fait en toute connaissance de cause.
Plus le dossier évolue, plus j'ai des doutes que ce sont nos politiciens ou nos fonctionnaires qui en sont responsables.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par indy » mer. 29 nov. 2017 10:17

Alois a écrit :
mer. 29 nov. 2017 10:01
Ca c'est fort. On gueule si les politiciens ne communiquent pas et en les accusant de roupiller et on gueule lorsqu'ils le font et comme la réponse ne va pas dans notre sens, on sous-entend que ce sont des menteurs. Tu n'en sais rien de ce nouveau projet (moi non plus) mais tu mets en cause les services de Mme Torracinta, sans la moindre preuve. Un peu facile et surtout infantile.
Pour le reste, il y a des lois dans ce canton et des règlements. On peut ne pas être d'accord avec mais tant qu'ils sont là, faut bien les respecter.
De mon côté, si c'est vraiment un nouveau projet et qu'il a vraiment été déposé au début octobre, je ne pense pas que les investisseurs vont se tirer. Ils savaient très bien que ça retarderait le processus et l'ont donc fait en toute connaissance de cause.
Plus le dossier évolue, plus j'ai des doutes que ce sont nos politiciens ou nos fonctionnaires qui en sont responsables.

C'est une hypothèse qui se tient. En proposant un nouveau projet début octobre, j'imagine mal les gars penser que les services publics seraient rapide a donner une réponse sans nouvelle étude. Et d'ailleurs les politiciens n'ont rien refusé pour le moment (à part effectivement ce quiproquo d'appel d'offre).

Simplement tout ce bordel vient de ce communiqué (surréaliste) qui prétend qu'on a absolument besoin de ces 3 millions pour survivre.

En ligne
scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par scoutsh » mer. 29 nov. 2017 10:19

Alois a écrit :
mer. 29 nov. 2017 10:01
lakings a écrit :
mer. 29 nov. 2017 09:11
indy a écrit :

Selon l'interview de Torracinta, ce nouveau projet date de début octobre... donc encore un autre.
Moisis j’en doute. Après je peux concevoir qu’elle n’a reçu les informations que début octobre tant les services de l’état semble mal communiquer entre eux.

Le plus drôle de l’interview reste la subvention qui est en attente de traitement par le grand conseil. Et la madame a écrit une lettre pour faire une avance de trésorerie mais qui doit être aussi validé par le grand conseil. Autant dire que ça va vachement faire avancer les choses.

Le plus triste c’est que tout le monde s’accorde à dire que les résultats de la formation sont excellents. Mais on continue de chercher la petite bête par des audits. Combien d’associations sportives reçoivent des subventions sans aucun résultat au bout, ni dans les résultats, ni dans la prise en charge des enfants? Certains continue même à recevoir des subventions malgré des problèmes de gestion avérés.

Une chose est sûr, cette madame et le conseil d’état dans son ensemble viennent de perdre toute crédibilité à mes yeux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca c'est fort. On gueule si les politiciens ne communiquent pas et en les accusant de roupiller et on gueule lorsqu'ils le font et comme la réponse ne va pas dans notre sens, on sous-entend que ce sont des menteurs. Tu n'en sais rien de ce nouveau projet (moi non plus) mais tu mets en cause les services de Mme Torracinta, sans la moindre preuve. Un peu facile et surtout infantile.
Pour le reste, il y a des lois dans ce canton et des règlements. On peut ne pas être d'accord avec mais tant qu'ils sont là, faut bien les respecter.
De mon côté, si c'est vraiment un nouveau projet et qu'il a vraiment été déposé au début octobre, je ne pense pas que les investisseurs vont se tirer. Ils savaient très bien que ça retarderait le processus et l'ont donc fait en toute connaissance de cause.
Plus le dossier évolue, plus j'ai des doutes que ce sont nos politiciens ou nos fonctionnaires qui en sont responsables.
Je crois que le noeux du problème a été clairement identifié, c'est encore rappelé dans la TDG du jour : la mise au concours du futur projet.
C'est sur ce point précis que les investisseurs attendent une réponse claire et précise du conseil d'Etat.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 29 nov. 2017 10:24

Alois a écrit :
lakings a écrit :
mer. 29 nov. 2017 09:11
indy a écrit :

Selon l'interview de Torracinta, ce nouveau projet date de début octobre... donc encore un autre.
Moisis j’en doute. Après je peux concevoir qu’elle n’a reçu les informations que début octobre tant les services de l’état semble mal communiquer entre eux.

Le plus drôle de l’interview reste la subvention qui est en attente de traitement par le grand conseil. Et la madame a écrit une lettre pour faire une avance de trésorerie mais qui doit être aussi validé par le grand conseil. Autant dire que ça va vachement faire avancer les choses.

Le plus triste c’est que tout le monde s’accorde à dire que les résultats de la formation sont excellents. Mais on continue de chercher la petite bête par des audits. Combien d’associations sportives reçoivent des subventions sans aucun résultat au bout, ni dans les résultats, ni dans la prise en charge des enfants? Certains continue même à recevoir des subventions malgré des problèmes de gestion avérés.

Une chose est sûr, cette madame et le conseil d’état dans son ensemble viennent de perdre toute crédibilité à mes yeux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca c'est fort. On gueule si les politiciens ne communiquent pas et en les accusant de roupiller et on gueule lorsqu'ils le font et comme la réponse ne va pas dans notre sens, on sous-entend que ce sont des menteurs. Tu n'en sais rien de ce nouveau projet (moi non plus) mais tu mets en cause les services de Mme Torracinta, sans la moindre preuve. Un peu facile et surtout infantile.
Pour le reste, il y a des lois dans ce canton et des règlements. On peut ne pas être d'accord avec mais tant qu'ils sont là, faut bien les respecter.
De mon côté, si c'est vraiment un nouveau projet et qu'il a vraiment été déposé au début octobre, je ne pense pas que les investisseurs vont se tirer. Ils savaient très bien que ça retarderait le processus et l'ont donc fait en toute connaissance de cause.
Plus le dossier évolue, plus j'ai des doutes que ce sont nos politiciens ou nos fonctionnaires qui en sont responsables.
Je n’ai jamais dit qu’elle mentait. Je doute que ce soit un nouveau projet par rapport à celui dont parlait Kanaan, nuance.

Idem pour les services de l’état, c’est marqué dans la TDG qu’ils se renvoient le puck.

Je ne dis pas non plus qu’il faut contourner les lois. Je mets en doute la solution de proposer une avance sur la subvention qui doit passer par un vote du grand conseil qui est le même qui doit voter ladite subvention. Si le projet de loi est en attente de traitement depuis juin, pourquoi le traitement de l’avance irait plus vite?

En gros ce que je comprends c’est qu’on a le droit de mettre en doute les compétences de Quennec et du GSHC en se basant sur des interviews et articles plus ou moins étayés. Par contre quand on fait de même pour nos politiciens, ça passe nettement moins bien...

Et au passage, tu n’en sais rien si je n’en sais rien de ce projet de patinoire :p


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tisuissesse » mer. 29 nov. 2017 12:51

Effectivement, HQ ne fait pas toujours tout juste mais je suis étonnée de cette haine anti-HQ qui fait perdre un minimum d'objectivité.
Personnellement je préférerais que Chris soit plus impliqué dans la direction du club mais c'est pas le cas. En outre, n'oublions pas l'implication du club depuis plus de 10ans.
En outre, il faut pas être naïf sur nos politiciens... j'ai plusieurs échos de comment il gère leur département je me fais aucune illusion pour le reste. En outre,
1: Il faut dissocier la faillite de SFC.
2: Le fiasco du Stade de la Praille dont la ville et l'Etat portent une grosse responsabilité du merdier autour de ce dernier
2: Dissocier également la gestion sportive

Par contre, dans les faits, il est aujourd'hui urgent d'avoir ce projet patinoire qui commence.
Il y a un investisseur jugée sérieux par Ernest et Young de même que le projet même s'il y a quelques modifié, il y aucune raison que cela change. Aucun investisseur viendra faire du mécénat. S'ils partent, on pourra attendre 10ans pour une patinoire avec les conséquences qu'on sait.

Le cas HQ pourra être réglé après.

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par leuleu44 » jeu. 30 nov. 2017 10:09

Ce que je n’arrive pas à comprendre au niveau de la gestion financière de ce club c’est que d’un côté ils n’ont jamais autant dépensés en staff et joueurs et de l’autre ils avancent des millions pour le projet de la patinoire. :?:

Mais commençons par le Staff, Avant il y avait Mc Sorley (Gros Salaire) + Louis Matte, maintenant avec la nouvelle équipe nous avons toujours Mc Sorley (soit disant 650'000 CHF par ans) + l’incapable Craig Woodcroft (certainement cher et sur 3 ans !!!) + Jason O’Leary + Louis Matte. Cela veut tout de même dire que l’on a doublé le nombre de Staff technique. Quelqu’un peut ’il m’expliquer la raison de la venue de O’Leary ? Le Z ou Davos par exemple n’ont pas besoin de 2 assistants ! :shock:

Au niveau du Staff, le Club a engagé Pierre-Alain Regali, comme directeur général et il y a toujours les gros points d’interrogations sur les rémunérations de Lorne Henning (et sur son travail effectif aussi) ainsi que de Mike Gillis et Peter Gall.
Maintenant je ne comprends pas non plus la gestion des joueurs. Si le club es limite au niveau financier comment peut ‘il être à court de liquidité fin novembre alors que mi-octobre on engage Stéphane Da Costa ???? Comment peut-on au niveau financier être incapable de vision à plus d’un mois.

Idem pour les avances du projet de la patinoire, comment peut-on financièrement pas prévoir dans le budget annuel les 3 millions avancés pour les études de faisabilités. Que cette somme soit remboursée ou pas à long terme elle doit être au budget.

Je suis très inquiet pour notre équipe, aussi bien au niveau sportif que financier. J’ai l’impression que financièrement le management du club se fait à la petite semaine sans chef et direction. Et au niveau sportif c’est idem. Woorcroft me semble complètement à côté de ses pompes au niveau tactique, qu’il a la charisme et le leadership d’une huitre avariée, et que son message ne passe pas auprès de l’équipe. En plus ses choix quant aux lignes et joueurs et têtes de turcs (Mercier, Vuko, Gerbe, etc…) me semble très discutables.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Mentalita Grenat » jeu. 30 nov. 2017 11:28

leuleu44 a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 10:09
Ce que je n’arrive pas à comprendre au niveau de la gestion financière de ce club c’est que d’un côté ils n’ont jamais autant dépensés en staff et joueurs et de l’autre ils avancent des millions pour le projet de la patinoire. :?:

Mais commençons par le Staff, Avant il y avait Mc Sorley (Gros Salaire) + Louis Matte, maintenant avec la nouvelle équipe nous avons toujours Mc Sorley (soit disant 650'000 CHF par ans) + l’incapable Craig Woodcroft (certainement cher et sur 3 ans !!!) + Jason O’Leary + Louis Matte. Cela veut tout de même dire que l’on a doublé le nombre de Staff technique. Quelqu’un peut ’il m’expliquer la raison de la venue de O’Leary ? Le Z ou Davos par exemple n’ont pas besoin de 2 assistants ! :shock:

Au niveau du Staff, le Club a engagé Pierre-Alain Regali, comme directeur général et il y a toujours les gros points d’interrogations sur les rémunérations de Lorne Henning (et sur son travail effectif aussi) ainsi que de Mike Gillis et Peter Gall.
Maintenant je ne comprends pas non plus la gestion des joueurs. Si le club es limite au niveau financier comment peut ‘il être à court de liquidité fin novembre alors que mi-octobre on engage Stéphane Da Costa ???? Comment peut-on au niveau financier être incapable de vision à plus d’un mois.

Idem pour les avances du projet de la patinoire, comment peut-on financièrement pas prévoir dans le budget annuel les 3 millions avancés pour les études de faisabilités. Que cette somme soit remboursée ou pas à long terme elle doit être au budget.

Je suis très inquiet pour notre équipe, aussi bien au niveau sportif que financier. J’ai l’impression que financièrement le management du club se fait à la petite semaine sans chef et direction. Et au niveau sportif c’est idem. Woorcroft me semble complètement à côté de ses pompes au niveau tactique, qu’il a la charisme et le leadership d’une huitre avariée, et que son message ne passe pas auprès de l’équipe. En plus ses choix quant aux lignes et joueurs et têtes de turcs (Mercier, Vuko, Gerbe, etc…) me semble très discutables.
Concernant les coachs, sans entrer dans les détails, O'Leary fait à peu près le même travail (gigantesque) que Louis Matte, mais avec les attaquants. Woodcroft s'occupe de la théorie matinale le jour du match et de la mise en place globale du système via ses deux assistants sur le terrain. Bref, on pourrait facilement se passer de Woodcroft (et donc de son salaire), mais pas de O'Leary.

Concernant l'administratif, Lorne Hennig semble être le vrai directeur sportif, tandis que le rôle de MCS est plus obscur. Mais je partage totalement tes doutes sur la rémunération des différents Canadiens puisqu'on a semble-t-il doublé tous les postes sans forcément en avoir les moyens ou l'utilité. Il y a donc un potentiel d'économies à faire de ce côté-là puisqu'on a deux directeurs sportifs et trois entraîneurs. Mais on préfère tenter de vendre des joueurs, ce qui, rappelons-le, est quelque chose qui ne se fait qu'assez rarement dans le monde du hockey suisse, les transferts se faisant le plus souvent à la fin du contrat, ce que nos Canadiens n'ont probablement pas anticipé ou compris ou voulu comprendre...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par BigZ » ven. 22 déc. 2017 10:23

Aller, ca repart, cette fois c'est la bonne, je le sens !


Patrick Andrey @andrey_patrick
3 minil y a 3 minutes

Genève-Servette HC ne paie plus les charges sociales! Un élément qui place GSHC (et H. Quennec) encore plus dans la tourmente. Sportivement, ça va mieux... mais finacièrement c’est bien la crise. La Ligue ne va pas tarder à se saisir du dossier. #RTSsport @RTSsport

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » ven. 22 déc. 2017 10:26

C'est pénal ça... Sans doute que la caisse fera preuve d'un peu de mansuétude si c'est avéré, avant de dénoncer, mais...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Tonton » ven. 22 déc. 2017 10:56

BigZ a écrit :
ven. 22 déc. 2017 10:23
Aller, ca repart, cette fois c'est la bonne, je le sens !


Patrick Andrey @andrey_patrick
3 minil y a 3 minutes

Genève-Servette HC ne paie plus les charges sociales! Un élément qui place GSHC (et H. Quennec) encore plus dans la tourmente. Sportivement, ça va mieux... mais finacièrement c’est bien la crise. La Ligue ne va pas tarder à se saisir du dossier. #RTSsport @RTSsport
C'est le premier signe de la faillite imminente. Ils arrivent encore a payer les salaires "pour cacher la merde au chat", mais pour le SFC et d'autres clubs qui sont partis en faillite, ça a toujours commencé par le non paiement des charges sociales.
Il s'agira de faire pression sur Quennec dès le match du 2 janvier pour qu'il foute le camp!

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Torquemada » ven. 22 déc. 2017 11:14

On peut demander aux pêcheurs s'il ne leur reste pas quelques affiches... :mrgreen: (mais je ne sors pas ! :twisted: )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités