[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Totor

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » jeu. 28 déc. 2017 09:51

Cole a écrit :
mer. 27 déc. 2017 17:47
Comme d'habitude, je trouve beaucoup d'entre vous bien rapide au moment de bruler ce qu'on a adoré.
Hé!Oui, c'est la dure loi du sport. Un jour tu es dieu, et le lendemain on veut te virer.

OlEg

Message par OlEg » jeu. 28 déc. 2017 11:10

Cole a écrit :
mer. 27 déc. 2017 17:47
Marrant, moi j'ai une lecture différente du cas Gerbe:

Il a été très bon la saison passée, et a largement contribué à nous emmener en PO grâce à sa ligne super dominante (qui était l'arbre qui cache la foret. Tiens tiens.. comme cette saison, d'ailleurs?).

Cette saison, quand on (TOUTE l'équipe) y arrivait juste pas, il était un des seuls à se démener dans tous les sens. Un des seuls à se créer beaucoup d'occasions. A peine le temps de se dire qu'il lui manquait que le déclic, qu'il était relégué en tribunes pour des raisons toujours obscures à ce jour.

Comme d'habitude, je trouve beaucoup d'entre vous bien rapide au moment de bruler ce qu'on a adoré.
Il y a quand même une vague notion de cohésion d'équipe qui compte aussi. Lors d'un de ses derniers matchs en prolongation, il a gardé le puck toute sa présence à 3c3 pour finalement tenter un spin dans les jambières du gardien adverse. Perso, je suis l'un des deux autres ça me gonfle un peu de devoir couvrir pendant que Monsieur fait son show sans lâcher son puck.

Le match précédent il pète les plombs derrière le but de Huet et finit au vestiaire.

Alors oui, c'est probablement le meilleur patineur évoluant Suisse. Oui il a des très bonnes mains. Il est capable de faire tourner un match quasiment à lui tout seul. Mais cette année il est pas à son niveau de production offensive. Sachant que ce type de joueur te coûte obligatoirement des points, tu peux pas le laisser faire ce qu'il veut sans un bon rendement. Surtout quand t'as une fourmis genre Spalling en face. C'est la dure réalité des étrangers dans le championnat Suisse. Adulé une année, sur le banc la suivante. Lombardi en sait quelque chose...

BigZ

Message par BigZ » jeu. 28 déc. 2017 11:20

Y a aussi le fait qu'on gagne tout ces temps avec notre quatuor d'étranger, c'est pas franchement le moment d'en sortir un

Angus

Message par Angus » jeu. 28 déc. 2017 18:00

BigZ a écrit :
jeu. 28 déc. 2017 11:20
Y a aussi le fait qu'on gagne tout ces temps avec notre quatuor d'étranger, c'est pas franchement le moment d'en sortir un
Je suis d'accord avec toi concernant les bonnes prestations de notre quatuor d'étrangers mais je rejoins le commentaire de Cole dans le sens que Gerbe a été plutôt bon durant cette mauvaise entame de saison et en cela, ce serait intéressant de le voir à l'œuvre actuellement.

Mais comme je l'ai mentionné précédemment, il a fait partie des joueurs qui se sont plaints de McSorley lors des entretiens de fin de saison dernière, par conséquent Woodcroft le tient à distance pour se protéger de lui.

Cole

Message par Cole » jeu. 28 déc. 2017 18:02

Angus a écrit :
jeu. 28 déc. 2017 18:00
Je suis d'accord avec toi concernant les bonnes prestations de notre quatuor d'étrangers mais je rejoins le commentaire de Cole dans le sens que Gerbe a été plutôt bon durant cette mauvaise entame de saison et en cela, ce serait intéressant de le voir à l'œuvre actuellement.
Ou au pire, soyons fous, quand on a que 2 ou 3 autres étrangers valides hein....

Après, j'entends bien que le problème tient d'un soucis de discipline nettement plus que de performances, et que pour tenir un vestiaire tu peux pas mettre un joueur de coté puis le reprendre quand t'en a vraiment besoin, mais j'ose "espérer" que pour qu'on refuse de s'en passer à tout pris, ceci même alors qu'il coûte forcément cher et qu'on a déjà évolué sans 4 étrangers, il a fait plus que de se montrer grincheux 1-2x à l'entrainement...

A lire ce qui se dit ici, il est en tout cas pas impopulaire au sein du vestiaire. M'enfin.

Angus

Message par Angus » jeu. 28 déc. 2017 19:26

Cole a écrit :
jeu. 28 déc. 2017 18:02
Angus a écrit :
jeu. 28 déc. 2017 18:00
Ou au pire, soyons fous, quand on a que 2 ou 3 autres étrangers valides hein....

Après, j'entends bien que le problème tient d'un soucis de discipline nettement plus que de performances, et que pour tenir un vestiaire tu peux pas mettre un joueur de coté puis le reprendre quand t'en a vraiment besoin, mais j'ose "espérer" que pour qu'on refuse de s'en passer à tout pris, ceci même alors qu'il coûte forcément cher et qu'on a déjà évolué sans 4 étrangers, il a fait plus que de se montrer grincheux 1-2x à l'entrainement...

A lire ce qui se dit ici, il est en tout cas pas impopulaire au sein du vestiaire. M'enfin.
Je ne suis pas un infiltré mais j'ai quelques contacts privilégiés et il est vrai qu'il n'est pas impopulaire au sein du vestiaire mais quand tu n'es plus dans les papiers du coach, tu n'as plus qu'à accepter/subir les décisions de ce dernier.

Tisuissesse

Message par Tisuissesse » sam. 30 déc. 2017 21:45

Il y a des joueurs qui se sont plains de McSo pendant les entretiens oui mais pour moi il est impossible de dire qui.
Je doute que quiconque sache qui lors des entretiens a cassé du sucre sur McSo. Ces entretiens se sont déroulé à huit clos. Donc sauf si Gillis, Quennec ou Gerbe ont fuité, je doute qu'on puisse dire que Gerbe a lancé une cabale contre McSo. Personne ne sait vraiment. Il y a certains anciens avant Gerbe qui avaient des relations difficiles avec le coach... Simek, Bezina pour ne pas les citer. Cependant parfois ceux qui cassent du sucre lors d'entretien contre un coach sont pas toujours sont qu'on croit.
L'autre personne qui voulait la tête de McSo est HQ.
En outre, je pense que je vais une fois n'est pas coutume défendre Woodcroft, je pense qu'il ne connaît pas le passif de la saison passée. Il y a deux personnes qui savent qu'elles étaient les joueurs récalcitrantes... McSo et Matte est encore.
En outre, Gerbe est annoncé possiblement apte pour le 2. Même si le GSHC veut alléger la masse salariale en vendant Gerbe, ils ont intérêt à le faire jouer pour le vendre à un bon prix et on peut se passer d'un excellent joueur étranger même s'il marque peu quand on joue à deux étrangers avec un grand nombre de blessé.

Cailen1213

Message par Cailen1213 » dim. 31 déc. 2017 01:57

Je suis assez d’accord, pour moi c’est impossible de savoir qui a véritablement craché sur le dos de McSorley lors des entretiens. Gerbe apparaît en quelque sorte comme le coupable idéal à cause de son caractère de merde, mais ça veut pas pour autant dire qu’il a gerbé ( :arrow: ) sur le BigMac et que c’est à cause de lui qu’il a sauté.

Je me souviens d’ailleurs que Chris ne tarissait pas d’éloges à son sujet dans la presse, ce qui est à mon avis signe de relativement bonnes relations, ou en tout cas pas de mauvaises relations.

Celui qui voulait par dessus tout le scalp de McSorley c’était bel et bien Quennec, à tel point, et je l’ai deja dit plusieurs fois, qu’il se réjouissait de chaque défaite de l’équipe.
Mais comme il sait que McSorley a le statut de demi-dieu dans le petit monde hockeyistique genevois, il a organisé ces petits entretiens pour faire passer la pilule de son éviction plus facilement.
Même si tous les joueurs avaient dis qu’ils souhaitaient que Chris reste, il aurait quand même sauté, c’est aussi simple que ça.

Romain

Message par Romain » dim. 31 déc. 2017 10:39

Cailen1213 a écrit :
dim. 31 déc. 2017 01:57
Je suis assez d’accord, pour moi c’est impossible de savoir qui a véritablement craché sur le dos de McSorley lors des entretiens. Gerbe apparaît en quelque sorte comme le coupable idéal à cause de son caractère de merde, mais ça veut pas pour autant dire qu’il a gerbé ( :arrow: ) sur le BigMac et que c’est à cause de lui qu’il a sauté.

Je me souviens d’ailleurs que Chris ne tarissait pas d’éloges à son sujet dans la presse, ce qui est à mon avis signe de relativement bonnes relations, ou en tout cas pas de mauvaises relations.

Celui qui voulait par dessus tout le scalp de McSorley c’était bel et bien Quennec, à tel point, et je l’ai deja dit plusieurs fois, qu’il se réjouissait de chaque défaite de l’équipe.
Mais comme il sait que McSorley a le statut de demi-dieu dans le petit monde hockeyistique genevois, il a organisé ces petits entretiens pour faire passer la pilule de son éviction plus facilement.
Même si tous les joueurs avaient dis qu’ils souhaitaient que Chris reste, il aurait quand même sauté, c’est aussi simple que ça.
Je suis du même avis.
Il faut que Quennec s'en aille, c'est l'avenir du club qui est en jeu. Malgré tout ce qu'on a lu ces derniers jours sur la nouvelle patinoire, je pense que le dossier restera bloqué tant que Quennec sera dans l'organigramme. Les politiques n'ont visiblement aucune confiance en lui. Il ne reste plus que Plouf pour lui faire confiance. :evil: :evil: :evil:

lakings

Message par lakings » dim. 31 déc. 2017 11:11

Romain a écrit :
Cailen1213 a écrit :

Je suis du même avis.
Il faut que Quennec s'en aille, c'est l'avenir du club qui est en jeu. Malgré tout ce qu'on a lu ces derniers jours sur la nouvelle patinoire, je pense que le dossier restera bloqué tant que Quennec sera dans l'organigramme. Les politiques n'ont visiblement aucune confiance en lui. Il ne reste plus que Plouf pour lui faire confiance. :evil: :evil: :evil:
Je suis aussi convaincu que le temps de Quennec est révolu et qu’il doit partir. Cependant, il est utopique de croire que le dossier de la patinoire va se débloquer comme par miracle au départ de Quennec. Le politique auront tôt fait d’accuser quelqu’un d’autre.

Ce canton vit dans l’immobilisme depuis bien longtemps ce qui explique que les infrastructures (routières, immobilières, transport, etc...) sont à la traîne. Quennec n’y est pour rien et je ne vois bien pourquoi il en irait autrement pour la patinoire.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus

Message par Angus » dim. 31 déc. 2017 11:13

Cailen1213 a écrit :

Comment peux-tu écrire une ineptie pareille ? :lol:

Cailen1213

Message par Cailen1213 » dim. 31 déc. 2017 11:58

Angus a écrit :
dim. 31 déc. 2017 11:13
Comment peux-tu écrire une ineptie pareille ? :lol:
Je reformule : chaque défaite de l’équipe venait s’ajouter au dossier qu’il préparait pour l’éviction de Chris.

Cole

Message par Cole » dim. 31 déc. 2017 15:36

plouf a écrit :
dim. 31 déc. 2017 15:29
Quennec a certainement compris depuis 2-3 ans que le club ne pouvait pas progresser avec un organigramme ou McSorley était coach-directeur sportif-directeur général. Afin d’évoluer, il était nécessaire de répartir ces tâches à des personnes différentes.
Mais penses-tu que Quennec comprendra que le club ne pourra ne serait-ce que survivre à moyen terme avec un organigramme dans lequel il figure où que ce soit ?

Alois

Message par Alois » dim. 31 déc. 2017 16:07

plouf a écrit :
dim. 31 déc. 2017 15:40
Selon ma compréhension, un départ de Quennec mettrait fin au processus de la nouvelle patinoire et engendrerait un départ de Gillis, des investisseurs et de McSorley.
Une fois de plus, tu prouves à tout le monde que tu ne comprends rien mais strictement rien à ce qui se passe. Ca en devient pathétique. Un forum est fait pour échanger des opinions mais là, tu ne fait qu'affirmer des énormités. Désolé d'être aussi sévère mais c'est la réalité.

Martin

Message par Martin » dim. 31 déc. 2017 16:24

On dira que ta compréhension et quelque peu spéciale. Pour faire simple : les investisseurs qu'ils soient locaux ou étrangers n'investisseront rien tant que le club est géré à la façon de ton idole et l'Etat de Genève ne donnera pas leur feu vert au projet de patinoire pour les mêmes raisons. Donc explique lui au dîner de famille de ce soir qu'il est temps qu'il tire sa révérence merci

Verrouillé