[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » lun. 25 déc. 2017 20:56

Ni celle de 2010(?) quand Toms et les étrangers n'étaient plus payés depuis 2 mois en fin de saison. Manuel Tornare était alors mis devant le fait accompli que les Vernets ne remplissaient plus leur rôle. Je me souviens de ce commentaire de Tornare: "j'aimerais aussi que mes "copains" du collège Calvin qui viennent voir les matches souvent en VIP et qui auraient les moyens de mettre la main à la poche fassent l'effort de..." ou un truc du genre ;)

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » mer. 27 déc. 2017 15:29

plouf a écrit :
lun. 25 déc. 2017 21:44
Selon ma compréhension, entre 91 et 99, le gshc avait la chance d’avoir Messieurs Torriani et Barbey pour couvrir les pertes récurrentes du club et qui n’ont jamais abandonné le club jusqu’à la vente à Anschutz.
Eh bien ta compréhension est lacunaire. Les salaires impayés, les départs de joueurs du jour au lendemain pour cette raison, les menaces de faillites et autre joyeusetés de ce genre ont bien meublés l'actualité du club à cette période.
Par la suite il y a eu les épisodes Ulrich puis Klein-Erkampf (pas sur de l''orthographe) à la direction du club sous Anshutz. Si les problèmes de faillite n'étaient plus d'actualité, la gestion du club restait elle totalement catastrophique.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » mer. 3 janv. 2018 18:02

plouf a écrit :
mer. 27 déc. 2017 21:27
Pour le risque de faillite entre 91 et 99, permets-moi d’en douter. Messieurs Torriani et Barbey ont été des bienfaiteurs durant cette décennie en faisant des avances et des dons importants pour le club. Ni l’un, ni l’autre auraient laissé tombé leur club en faillite et je doute fortement que des salaires de joueurs n’ont pas été payés. La fortune de Monsieur Claude Barbey étaient très largement supérieur aux budgets d’un club de 1ère ligue ou LNB de l’époque.
Tu peux douter autant que tu veux, il y a bel et bien eu des retards dans les salaires (entre autres). Eh oui, la situation financière du club a été plusieurs fois catastrophique. Il fallait vraiment ne pas suivre l'actualité du club à cette époque pour ne pas en être conscient.

Torriani n'a rien vendu du tout. Il a brillamment réussi à convaincre quelqu'un que cette épave avait un potentiel et qu'il pouvait la reprendre. On connait la suite!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » mer. 3 janv. 2018 19:58

Brett Regali a écrit :
mer. 3 janv. 2018 18:02
plouf a écrit :
mer. 27 déc. 2017 21:27
Pour le risque de faillite entre 91 et 99, permets-moi d’en douter. Messieurs Torriani et Barbey ont été des bienfaiteurs durant cette décennie en faisant des avances et des dons importants pour le club. Ni l’un, ni l’autre auraient laissé tombé leur club en faillite et je doute fortement que des salaires de joueurs n’ont pas été payés. La fortune de Monsieur Claude Barbey étaient très largement supérieur aux budgets d’un club de 1ère ligue ou LNB de l’époque.
Tu peux douter autant que tu veux, il y a bel et bien eu des retards dans les salaires (entre autres). Eh oui, la situation financière du club a été plusieurs fois catastrophique. Il fallait vraiment ne pas suivre l'actualité du club à cette époque pour ne pas en être conscient.

Torriani n'a rien vendu du tout. Il a brillamment réussi à convaincre quelqu'un que cette épave avait un potentiel et qu'il pouvait la reprendre. On connait la suite!
N'oublie pas que nous avons affaire à un champion qui ne sait jamais rien mais qui affirme tout :D

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » jeu. 4 janv. 2018 22:50

plouf a écrit :
mer. 3 janv. 2018 21:59
Tu me parlais de salaires impayés et des menaces de faillite. Maintenant, c’est des retards de paiement et une situation financière catastrophique.
Tu t'arrêtes vraiment jamais... Y'a vraiment que toi pour y voir une différence :roll:
Un club qui n'arrive pas à faire face à ses obligations financières les plus basiques n'est pas en menace de faillite? Quand je parle de retards de salaire c'est pas une histoire de 3 jours.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 4 janv. 2018 23:34

Brett Regali a écrit :
jeu. 4 janv. 2018 22:50
plouf a écrit :
mer. 3 janv. 2018 21:59
Tu me parlais de salaires impayés et des menaces de faillite. Maintenant, c’est des retards de paiement et une situation financière catastrophique.
Tu t'arrêtes vraiment jamais... Y'a vraiment que toi pour y voir une différence :roll:
Un club qui n'arrive pas à faire face à ses obligations financières les plus basiques n'est pas en menace de faillite? Quand je parle de retards de salaire c'est pas une histoire de 3 jours.
Mais laisse le parler tout seul il finira bien par se lasser de venir poster ici ;)

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » ven. 5 janv. 2018 10:43

plouf a écrit :
ven. 5 janv. 2018 00:04
Dois-je vraiment t’expliquer la différence entre un salaire impayé et un salaire payé avec du retard ?
Un club qui est soutenu par des mécènes n’a pas de risques de faillite tant que ces mécènes décident de ne pas laisser tomber le club. Ce qui a été fait par Messieurs Barbey et Torriani.
Dois-je vraiment t'expliquer que quand tu attends ton salaire depuis deux mois, tu ne sais pas s'il sera payé un jour ou non?
Dois-je vraiment t'expliquer que quand tu ne peux pas faire face à tes obligations financières les plus basiques, tu es en risque de faillite?
Dois-je vraiment t'expliquer que si Messieurs Barbey et Torriani couvraient vraiment tous les risques financiers on en serait pas arrivé là?
Dois-je vraiment t'expliquer qu'un club soutenu par un mécène peut parfaitement faire faillite? (Pas besoin de chercher très loin les exemples)
Doit-je vraiment t'expliquer que quiconque ayant suivi le hockey de près dans les années 90 sait que le club a failli y passer plusieurs fois et pas seulement sous Staubli?
Dois-je vraiment t'expliquer que ce n'est pas remettre en cause l'engagement exceptionnel de Messieur Barbey et Torriani que de l'affirmer?
Dois-je vraiment t'expliquer que ce n'est pas sur le site officiel du club que tu apprendras tous les détails les plus macabres de l'histoire du GSHC?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » ven. 5 janv. 2018 10:53

Arrête :lol: Il arrive même à divertir nos amis pêcheurs, comme ils l'indiquent sur leur forum...

"Par contre en ces temps de morosité sportive de notre côté, c'est distrayant de lire leur forum.
Faut dire que le fou du roi (alias Plouf) mets tous sont coeur a rendre ça le plus divertissant possible"

:mrgreen:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 5 janv. 2018 15:56

Torquemada a écrit :
ven. 5 janv. 2018 10:53
Arrête :lol: Il arrive même à divertir nos amis pêcheurs, comme ils l'indiquent sur leur forum...

"Par contre en ces temps de morosité sportive de notre côté, c'est distrayant de lire leur forum.
Faut dire que le fou du roi (alias Plouf) mets tous sont coeur a rendre ça le plus divertissant possible"

:mrgreen:
Je me suis fait la même reflexion.
Plouf est la risée de tout le monde même en dehors de notre beau canton :D :D :D

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » ven. 5 janv. 2018 21:23

plouf a écrit :
ven. 5 janv. 2018 14:54
Un club n’est pas en risque de faillite quand un ou des mécènes couvrent les charges du club
Et quand les salaires avaient 2 mois de retard c'est parce qu'ils avaient envie de faire un peu de suspens?
Tu n'as vraiment aucune idée de ce qui s'est passé dans ce club durant ces années! Je connais un employé du club de cette époque et ai joué en corpo avec un ancien joueur de cette période. Le club a été plusieurs fois au bord du gouffre. Car aussi généreux M. Barbey était-il, c'était pas non plus un arbre à fric et avait des limites.

Maintenant si tu préfères croire à ta version disons romantique et citer des articles du CO pour expliquer que 2 mois de retard de salaire en décembre ça n'a rien à voir avec un risque de faillite, grand bien t'en fasse.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » ven. 5 janv. 2018 21:35

[Et on termine la discussion là (ou vous créez un sujet dédié), tout ce qui ne concerne pas l'équipe 18-19 sera effacé.]

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 9 janv. 2018 17:07

Il revenait souvent dans les discussions: Yannick Weber a prolongé de deux ans à Nashville. Bravo à lui!

Martins
Messages : 62
Inscription : lun. 23 janv. 2012 08:14

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martins » jeu. 11 janv. 2018 16:08


Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 11 janv. 2018 16:13

Une première saison très intéressante, pas de confirmation puis un début de saison poussif avant d'être ressuscité par les caviars de Da Costa. En même temps c'est difficile d'attendre beaucoup plus de constance d'un joueur de 20 ans. Du coup pas forcément la meilleure des nouvelles tant il a encore de la marge de progression.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 16:23

Pour le GSHC c'est difficile de convaincre un joueur de rester quand t'es même pas sur de jouer la saison prochaine ...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités