Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
BigZ

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » ven. 5 janv. 2018 14:36

Hull a écrit :
ven. 5 janv. 2018 14:29
Pourrais-tu préciser pour toi ce qu'est une patinoire XXL? Une enceinte de 8'000 au lieu de 10'000 te semblerait plus "juste"? 2 surfaces de glace te semblent superflues?
C'est les 300 mio qui me semblent disproportionnés et je pense que c'est ce qui refroidit tout le monde.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 5 janv. 2018 14:48

BigZ a écrit :
ven. 5 janv. 2018 14:06
Tisuissesse a écrit :
ven. 5 janv. 2018 12:46
Il faut impérativement que la lettre d'intention pour la patinoire soit transmise ce mois. Il me semble qu'il doit avoir une nouvelle rencontre.
Les autorités cantonales peuvent pas voir Quennec, ils vont pas se bouger le cul pour sauver le sien.

Pour moi, le plan se déroule normalement, Quennec est poussé dans ses derniers retranchements, vidé financièrement et le moment venu le groupe de repreneurs sera là pour sauver le club et ce projet bidon de patinoire XXL tombera a l'eau.

Vous verrez ensuite que des sponsors reviendront, que le canton se remettra a discuter et qu'on pourra avancer sur de bonnes bases
Je ne pense pas que l'Etat passerait à côté d'une nouvelle patinoire dont le financement est 100 % privé, il prendrait le risque de devoir la financer lui-même.

Hull

Message par Hull » ven. 5 janv. 2018 14:56

Au sujet de ces 300 millions, je suis effectivement bien incapable de dire si ça se justifie ou non. Faudrait voir la globalité du projet. Ce qui me paraît inexplicable en revanche, c'est que t'as des mecs prêts à mettre 300millions dont 150millions de fonds propres, et qu'à l'heure actuelle on crève la dalle et que 5 millions feraient l'affaire pour sauver le club...

lakings

Message par lakings » ven. 5 janv. 2018 14:59

BigZ a écrit :
ven. 5 janv. 2018 14:06
Tisuissesse a écrit :
ven. 5 janv. 2018 12:46
Il faut impérativement que la lettre d'intention pour la patinoire soit transmise ce mois. Il me semble qu'il doit avoir une nouvelle rencontre.
Les autorités cantonales peuvent pas voir Quennec, ils vont pas se bouger le cul pour sauver le sien.

Pour moi, le plan se déroule normalement, Quennec est poussé dans ses derniers retranchements, vidé financièrement et le moment venu le groupe de repreneurs sera là pour sauver le club et ce projet bidon de patinoire XXL tombera a l'eau.

Vous verrez ensuite que des sponsors reviendront, que le canton se remettra a discuter et qu'on pourra avancer sur de bonnes bases
J'ai toujours eu peur des belles promesses. Et je pars du principe que quand une proposition semble trop belle pour être vraie, la conclusion qui s'impose est qu'elle n'est pas vraie...

Je me réjouis par ailleurs que le canton se remette à discuter, ça fait juste 15 ans qu'ils discutent donc on peut bien encore discuter quelques années.

Encore une fois, sans soutenir Quennec qui pour moi complique les choses plutôt que les faciliter, il est faux de faire croire que tous les problèmes vont disparaître avec lui.

alexkpon

Message par alexkpon » ven. 5 janv. 2018 15:30

plouf a écrit :
ven. 5 janv. 2018 15:23
scoutsh a écrit : Je ne pense pas que l'Etat passerait à côté d'une nouvelle patinoire dont le financement est 100 % privé, il prendrait le risque de devoir la financer lui-même.
Après le stade de la Praille, il me semble impossible que l’Etat finance une nouvelle patinoire. Et même si c’était le cas, le club se retrouverait en 1ère ligue. Ces investisseurs sont une aubaine pour eux de pouvoir se décharger de cet investissement. Ils doivent par contre veiller sur le financement et la rentabilité qui doit assurer l’entretien de la patinoire.
Combien de temps Gillis et les investisseurs vont-ils supporter ces mascarades genevoises ?

leblogdeplouf
Je suis d'accord avec toi mais il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger. Je ne suis pas certain que la garantie délivrée par l'Etat pour les investisseurs de la nouvelle patinoire règle le problème de trésorerie actuelle et future. Pour moi, il y a toujours un trou de plusieurs millions. Surtout, Gillis a un accord (que vaut cet accord?) à hauteur de 50% des parts du club, mais à quel prix? Enfin, 50% n'est pas 51%, ce qui fait que Quennec resterait à la tête du club avec les problèmes relationnels que l'on connait.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 5 janv. 2018 15:57

plouf a écrit :
ven. 5 janv. 2018 15:33
Sans ces éléments, le départ de Quennec peut avoir des conséquences néfastes pour le club.
Ça ne te dirait pas d'arrêter de faire la sourde oreille et de comprendre que si le départ de Quennec n'arrangera pas tout, le maintien de son statut de président nous assurera quoi qu'il arrive une fin ou un naufrage considérable ?

Ouvre un peu les yeux ! Les problèmes ne disparaîtront pas d'un coup, mais si on peut déjà en éliminer un certain pourcentage au lieu de les conserver dans leur totalité, ça serait déjà une bonne chose de faite/un bon premier pas... non ?

BigZ

Message par BigZ » ven. 5 janv. 2018 15:57

Gillis c'est le mec qui est jamais a Genève on est bien d'accord ?

Je sais pas si je serai plus rassuré avec lui a la tête de notre club a la place de HQ

alexkpon

Message par alexkpon » ven. 5 janv. 2018 16:04

plouf a écrit :
ven. 5 janv. 2018 15:45
alexkpon a écrit : Je suis d'accord avec toi mais il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger. Je ne suis pas certain que la garantie délivrée par l'Etat pour les investisseurs de la nouvelle patinoire règle le problème de trésorerie actuelle et future. Pour moi, il y a toujours un trou de plusieurs millions. Surtout, Gillis a un accord (que vaut cet accord?) à hauteur de 50% des parts du club, mais à quel prix? Enfin, 50% n'est pas 51%, ce qui fait que Quennec resterait à la tête du club avec les problèmes relationnels que l'on connait.
Moi non plus je ne suis pas certain que la garantie délivrée par l’Etat pour les investisseurs règle le problème de trésorerie. Le seul élément à ma disposition à ce jour est le communiqué du club qui confirme et explique les problèmes de trésorerie. Tu sembles bien informé et tu donnes du crédit sur les sources au niveau de la situation financière tout en donnant peu de crédit sur les repreneurs. Pour ma part, je n’ai aucun élément qui me prouve de la gravité de la situation financière et je regrette que la TDG fasse un article sur ces rumeurs sans être capable de démontrer un seul retard de paiement. Il me semble juste jouer le jeu des repreneurs qui veulent voir Quennec dégager.
Au niveau de l’accord, cela ne me regarde pas le prix. Si Gillis devient actionnaire à 50% et que le club souffre de la réputation de Quennec, il aura plus de pouvoir pour le mettre encore plus sur le côté de la scène.

leblogdeplouf
Mes sources ne viennent pas des repreneurs ni des journalistes, ni de personnes "proches" du club.

Jey.mlc

Message par Jey.mlc » ven. 5 janv. 2018 16:05

Alors ces anonymes on les contacte comment?

BigZ

Message par BigZ » ven. 5 janv. 2018 16:06

lakings a écrit :
ven. 5 janv. 2018 15:16
Jey.mlc a écrit :
ven. 5 janv. 2018 15:12
On ferait pas une lettre ou une pétition ou n'importe quoi, pour un départ de quennec??Ça me mine le moral cette affaire??!
L'idée est intéressante mais pour avoir ma signature il faut que les repreneurs se présentent publiquement en expliquant leurs plans pour la reprise du club et sa pérennisation sur le long terme. Trop facile de rester anonyme en promettant qu'on a un super plan pour reprendre le club.
[Je répond ici pour rester dans le thème, et ca répond aussi a plouf pour son post plus haut]

Il est normal de rester dans l'ombre pour ne pas se compromettre. Ils sortiront au bon moment, dès que Quennec sera au bord du gouffre.

A l'époque du "Quennec dégage" du LHC il n'y avait personne derrière, c'est que plus tard que Stickney est arrivé. Chez nous on sait déjà qu'on a des gens prêts a reprendre.

Dernier point, comme l'a dit Tonton, on parle d'un Quennec fauché (as-t-il deja eu de l'argent?) et surtout qui n'a plus aucun soutien nulle part ! Il a même été mendier auprès des Russes, amis de McSorley, alors qu'il y a quelques temps, Quennec a tout fait pour pas bosser avec eux en allant chercher Gillis, Gal and co.

A l'heure actuelle, je ne vois pas ce qui pourrai être pire que Quennec restant collé a la barre du bateau GSHC qui coule !

Torquemada

Message par Torquemada » ven. 5 janv. 2018 16:12

Ce simple passage russe dénote de la tragédie actuelle dans laquelle HQ s'est fourré. Ses amis canacks ne mettent pas un centime dans la marmite tant que le contrat de la nouvelle patinoire n'est pas signé.

En matière de gestion, il y a quand même une question à se poser : on parle de l'avance de 3 millions, plus un peu pour l'association mais d'un trou de 7 millions. Donc il y a un sacré gap quoi qu'il arrive.

A se demander qui a joué à la roulette russe en l'occurence...
Dernière édition par Torquemada le ven. 5 janv. 2018 16:12, édité 1 fois.

Jey.mlc

Message par Jey.mlc » ven. 5 janv. 2018 16:12

Bon mes amis grenats on se bouge?!

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 5 janv. 2018 16:14

BigZ a écrit :
ven. 5 janv. 2018 16:06
lakings a écrit :
Jey.mlc a écrit :
On ferait pas une lettre ou une pétition ou n'importe quoi, pour un départ de quennec??Ça me mine le moral cette affaire??!
L'idée est intéressante mais pour avoir ma signature il faut que les repreneurs se présentent publiquement en expliquant leurs plans pour la reprise du club et sa pérennisation sur le long terme. Trop facile de rester anonyme en promettant qu'on a un super plan pour reprendre le club.
[Je répond ici pour rester dans le thème, et ca répond aussi a plouf pour son post plus haut]

Il est normal de rester dans l'ombre pour ne pas se compromettre. Ils sortiront au bon moment, dès que Quennec sera au bord du gouffre.

A l'époque du "Quennec dégage" du LHC il n'y avait personne derrière, c'est que plus tard que Stickney est arrivé. Chez nous on sait déjà qu'on a des gens prêts a reprendre.

Dernier point, comme l'a dit Tonton, on parle d'un Quennec fauché (as-t-il deja eu de l'argent?) et surtout qui n'a plus aucun soutien nulle part ! Il a même été mendier auprès des Russes, amis de McSorley, alors qu'il y a quelques temps, Quennec a tout fait pour pas bosser avec eux en allant chercher Gillis, Gal and co.

A l'heure actuelle, je ne vois pas ce qui pourrai être pire que Quennec restant collé a la barre du bateau GSHC qui coule !
BigZ tu mélanges tout à mon humble avis. Quennec n'a jamais eu un rond ? c'est pourtant bien lui qui est rentré dans le capital du club en 2006 alors que celui-ci devait faire face à de lourdes charges financières. C'est aussi lui qui a racheté le LHC à l'époque et récemment les actions de CMS.
Ce mec sans un rond et sans soutien à quand même réussit à ramener des investisseurs prêts à allonger 150 mio de fonds propres dans la future patinoire.
Je pense que son voyage concernait surtout Timchenko et non les soutiens russes de CMS, sinon il avait qu'à les voir à Genève !
Faut pas trop caricaturer non plus et forcer le trait à dessein.
Dernière édition par scoutsh le ven. 5 janv. 2018 16:15, édité 1 fois.

lakings

Message par lakings » ven. 5 janv. 2018 16:14

BigZ a écrit :
lakings a écrit :
Jey.mlc a écrit :

Pour LHC, ce serait à vérifier mais j’ai souvenir que l’opération « Quennec dégage » avait été initiée suite à la conférence de presse de De Preux qui disait avoir un repreneur mais c’est anecdotique.

J’aimerais personnellement bien connaître l’expérience des futurs repreneurs en matière de gestion d’un club sportif avant de dégager Quennec.

Sans ça, qu’ils continuent à tirer les ficelles dans l’ombre avec l’aide de McSorley mais sans mon soutien.

S’ils veulent un appui populaire alors qu’ils jouent carte sur table. Sinon attendons simplement le dépôt de bilan puisque de toute façon il n’y a aucun risque et qu’il seront là au bon moment pour reprendre le club.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jey.mlc

Message par Jey.mlc » ven. 5 janv. 2018 16:21

Je sais que cela va créer des réactions d'indignation, mais pourquoi la ville ne créer pas une alliance entre les deux plus grandes entités du sport genevois. (Sfc/gshc) cela permettrait ou deux de s'entraider lorsque ça va mal.

Répondre