Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)
Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec
C'est vrai, Quennec n'est pas le gestionnaire de l'année.
C'est aussi vrai, les autorités sont frileuses.
Mais que dire du problème de fond que représente la ligue: sans plafonnement des budgets, les clubs de moyenne et petite envergure ne peuvent que soit galérer pour boucler leur budget, soit squatter les dernières places du championnat.
On s'en est sorti jusqu'ici grâce à notre excellente formation et au bon nez de McSo.
La ligue doit changer sa façon de faire et s'inspirer, par exemple, de la NHL. Sinon, l'on continuera à se retrouver chaque année dans la même situation, le plus modeste des joueurs pouvant gonfler son contrat par effet de concurrence...
C'est aussi vrai, les autorités sont frileuses.
Mais que dire du problème de fond que représente la ligue: sans plafonnement des budgets, les clubs de moyenne et petite envergure ne peuvent que soit galérer pour boucler leur budget, soit squatter les dernières places du championnat.
On s'en est sorti jusqu'ici grâce à notre excellente formation et au bon nez de McSo.
La ligue doit changer sa façon de faire et s'inspirer, par exemple, de la NHL. Sinon, l'on continuera à se retrouver chaque année dans la même situation, le plus modeste des joueurs pouvant gonfler son contrat par effet de concurrence...
Faux. Il a quitté Genève depuis 2014.
https://www.letemps.ch/economie/2017/08 ... e-genevois
"Personnellement visé par les sanctions américaines depuis 2014, Gennady Timchenko ne quitte plus guère la Russie, même si sa femme et son fils vivent toujours à Genève."
Je me posais juste la question. Je n'ai pas accès au compte en banque de Quennec.scoutsh a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 16:14BigZ tu mélanges tout à mon humble avis. Quennec n'a jamais eu un rond ? c'est pourtant bien lui qui est rentré dans le capital du club en 2006 alors que celui-ci devait faire face à de lourdes charges financières. C'est aussi lui qui a racheté le LHC à l'époque et récemment les actions de CMS.
Ce mec sans un rond et sans soutien à quand même réussit à ramener des investisseurs prêts à allonger 150 mio de fonds propres dans la future patinoire.
Je pense que son voyage concernait surtout Timchenko et non les soutiens russes de CMS, sinon il avait qu'à les voir à Genève !
Faut pas trop caricaturer non plus et forcer le trait à dessein.
Toujours est-il qu'aujourd'hui il a plus d'argent vu les finances du club.
Pour les 150 mio de la patinoire, certes, bien que je pense que c'est plutôt Gall la personne clé dans ce dossier. Alors oui tu me dira c'est Quennec qui est allé chercher Gillis et Gall, oui mais c'est également eux qui veulent le dégager sitôt le projet en route.
HQ a ramené de l’argent pour nous et le LHC via un ami à lui au Québec le hic, il a couper le robinet car n’a tjs pas vu le retour de l’argent... Gilles and co ne soutiennent plus HQ mais Chris car eux aussi on compris qu’il faisait n’importe quoi.scoutsh a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 16:14BigZ tu mélanges tout à mon humble avis. Quennec n'a jamais eu un rond ? c'est pourtant bien lui qui est rentré dans le capital du club en 2006 alors que celui-ci devait faire face à de lourdes charges financières. C'est aussi lui qui a racheté le LHC à l'époque et récemment les actions de CMS.BigZ a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 16:06[Je répond ici pour rester dans le thème, et ca répond aussi a plouf pour son post plus haut]lakings a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 15:16
L'idée est intéressante mais pour avoir ma signature il faut que les repreneurs se présentent publiquement en expliquant leurs plans pour la reprise du club et sa pérennisation sur le long terme. Trop facile de rester anonyme en promettant qu'on a un super plan pour reprendre le club.
Il est normal de rester dans l'ombre pour ne pas se compromettre. Ils sortiront au bon moment, dès que Quennec sera au bord du gouffre.
A l'époque du "Quennec dégage" du LHC il n'y avait personne derrière, c'est que plus tard que Stickney est arrivé. Chez nous on sait déjà qu'on a des gens prêts a reprendre.
Dernier point, comme l'a dit Tonton, on parle d'un Quennec fauché (as-t-il deja eu de l'argent?) et surtout qui n'a plus aucun soutien nulle part ! Il a même été mendier auprès des Russes, amis de McSorley, alors qu'il y a quelques temps, Quennec a tout fait pour pas bosser avec eux en allant chercher Gillis, Gal and co.
A l'heure actuelle, je ne vois pas ce qui pourrai être pire que Quennec restant collé a la barre du bateau GSHC qui coule !
Ce mec sans un rond et sans soutien à quand même réussit à ramener des investisseurs prêts à allonger 150 mio de fonds propres dans la future patinoire.
Je pense que son voyage concernait surtout Timchenko et non les soutiens russes de CMS, sinon il avait qu'à les voir à Genève !
Faut pas trop caricaturer non plus et forcer le trait à dessein.
Est-ce que tu (et éventuellement d'autres "infiltrés") considères qu'actuellement tout le monde (politiques, investisseurs, sponsors, McS etc etc) a constitué un front "Anti-Quennec" et attend patiemment qu'il doive obligatoirement vendre car sans option, et que les McS,Gillis, sponsors etc sont REELLEMENT solides derrière, à attendre que ça se décante pour reprendre tout ça ?
Absolument, si HQ vend, de l’argent et repreneur on aura le seul soucis c est qui l’es tellement omnibulé par Chris qui ne veux pas lui vendre quoi que ce soit il es là Le soucis... on ce croirais dans une cour de récréation tellement ce monsieur es pathétique. Si y continu son cirque ça vas faire comme au foot...Cole a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:19Est-ce que tu (et éventuellement d'autres "infiltrés") considères qu'actuellement tout le monde (politiques, investisseurs, sponsors, McS etc etc) a constitué un front "Anti-Quennec" et attend patiemment qu'il doive obligatoirement vendre car sans option, et que les McS,Gillis, sponsors etc sont REELLEMENT solides derrière, à attendre que ça se décante pour reprendre tout ça ?
Mais pourtant il suffit de lui verser les 15 millions qu’il demande non si on veut vraiment s’en débarrasser?Bezina a écrit :Absolument, si HQ vend, de l’argent et repreneur on aura le seul soucis c est qui l’es tellement omnibulé par Chris qui ne veux pas lui vendre quoi que ce soit il es là Le soucis... on ce croirais dans une cour de récréation tellement ce monsieur es pathétique. Si y continu son cirque ça vas faire comme au foot...Cole a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:19Est-ce que tu (et éventuellement d'autres "infiltrés") considères qu'actuellement tout le monde (politiques, investisseurs, sponsors, McS etc etc) a constitué un front "Anti-Quennec" et attend patiemment qu'il doive obligatoirement vendre car sans option, et que les McS,Gillis, sponsors etc sont REELLEMENT solides derrière, à attendre que ça se décante pour reprendre tout ça ?
Pourquoi prendre le risque d’une faillite si tout le monde est contre Quennec?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Personnellement je crois pas une seconde que le départ de Quennec signifierait obligatoirement le départ de Gillis ainsi que les investisseurs derrière la patinoire, c'est deux choses bien différente la gestion du club et le projet trèfle-blanc. D'ailleurs je veux bien croire à la rencontre "secrète" entre Peter Gall et McSorley il y a quelques mois à Las Vegas.Cole a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:19Est-ce que tu (et éventuellement d'autres "infiltrés") considères qu'actuellement tout le monde (politiques, investisseurs, sponsors, McS etc etc) a constitué un front "Anti-Quennec" et attend patiemment qu'il doive obligatoirement vendre car sans option, et que les McS,Gillis, sponsors etc sont REELLEMENT solides derrière, à attendre que ça se décante pour reprendre tout ça ?
Par contre une chose paraît sûr et qu'on entend de sources différentes, c'est que HQ fatigue Gillis et compagnie depuis un bon petit moment.
C'est ce qui est flou pour moi a l'heure actuelle.indy a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:34Personnellement je crois pas une seconde que le départ de Quennec signifierait obligatoirement le départ de Gillis ainsi que les investisseurs derrière la patinoire, c'est deux choses bien différente la gestion du club et le projet trèfle-blanc. D'ailleurs je veux bien croire à la rencontre "secrète" entre Peter Gall et McSorley il y a quelques mois à Las Vegas.Cole a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:19Est-ce que tu (et éventuellement d'autres "infiltrés") considères qu'actuellement tout le monde (politiques, investisseurs, sponsors, McS etc etc) a constitué un front "Anti-Quennec" et attend patiemment qu'il doive obligatoirement vendre car sans option, et que les McS,Gillis, sponsors etc sont REELLEMENT solides derrière, à attendre que ça se décante pour reprendre tout ça ?
Par contre une chose paraît sûr et qu'on entend de sources différentes, c'est que HQ fatigue Gillis et compagnie depuis un bon petit moment.
Mais reconnait que McSo - Gillis y a un peu double emploi, comme avec Henning d'ailleurs.
Mais si McSo pouvait reprendre le club et garder Gall avec ses investisseurs, on pourrai parler d'un coup de maitre !
Tu veux plutôt dire racheter des parts qui valent probablement pas ce prix + s'occuper de boucher les trous de 7 mio.
Je comprends bien qu'un fan du GS dirait acheter tout (dedjeu) mais si tu te mets à la place des businessman, je suis pas certain que ça soit un bon plan.
Par contre à 1 franc symbolique.....
-
Parce que verser 15 millions à Quennec plus le trou à combler, c'est juste une somme démentielle, parfaitement impossible à rentabiliser avant de nombreuses années.lakings a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:33Mais pourtant il suffit de lui verser les 15 millions qu’il demande non si on veut vraiment s’en débarrasser?Bezina a écrit :Absolument, si HQ vend, de l’argent et repreneur on aura le seul soucis c est qui l’es tellement omnibulé par Chris qui ne veux pas lui vendre quoi que ce soit il es là Le soucis... on ce croirais dans une cour de récréation tellement ce monsieur es pathétique. Si y continu son cirque ça vas faire comme au foot...Cole a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:19
Est-ce que tu (et éventuellement d'autres "infiltrés") considères qu'actuellement tout le monde (politiques, investisseurs, sponsors, McS etc etc) a constitué un front "Anti-Quennec" et attend patiemment qu'il doive obligatoirement vendre car sans option, et que les McS,Gillis, sponsors etc sont REELLEMENT solides derrière, à attendre que ça se décante pour reprendre tout ça ?
Pourquoi prendre le risque d’une faillite si tout le monde est contre Quennec?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si on verse 15 mais HQ bouche le trou, ça peut s'envisager... Et encore ! Alors que l'on va droit au dépôt de bilan, où toutes les actions du club ne vaudront pas tripette... Et il ne faudra que boucher le trou. Donc en résumé, au lieu de dépenser 15 et avoir un club "sain", tu bouches que le trou à 7.
En résumé c'est soit payer maintenant 15 mio + 7 de trou, soit attendre 1 mois le dépôt de bilan pour le reprendre gratos et mettre "que" 7 mio pour éviter la faillite
Si CMS reprends le club ce serra sans gillis. Mais faut pas oublier que Chris a les politiciens avec lui et des richissimes amis qui sont prêt à mettre bcp d argent dans le club et pour la patinoire. Si ça capote il ira reprendre le HC SionBigZ a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:37C'est ce qui est flou pour moi a l'heure actuelle.indy a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:34Personnellement je crois pas une seconde que le départ de Quennec signifierait obligatoirement le départ de Gillis ainsi que les investisseurs derrière la patinoire, c'est deux choses bien différente la gestion du club et le projet trèfle-blanc. D'ailleurs je veux bien croire à la rencontre "secrète" entre Peter Gall et McSorley il y a quelques mois à Las Vegas.Cole a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:19
Mais reconnait que McSo - Gillis y a un peu double emploi, comme avec Henning d'ailleurs.
Mais si McSo pouvait reprendre le club et garder Gall avec ses investisseurs, on pourrai parler d'un coup de maitre !
Si effectivement on part du principe que McS (par exemple) reprend 100% des parts, mais y pourrait très bien les partager.BigZ a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:37C'est ce qui est flou pour moi a l'heure actuelle.indy a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:34Personnellement je crois pas une seconde que le départ de Quennec signifierait obligatoirement le départ de Gillis ainsi que les investisseurs derrière la patinoire, c'est deux choses bien différente la gestion du club et le projet trèfle-blanc. D'ailleurs je veux bien croire à la rencontre "secrète" entre Peter Gall et McSorley il y a quelques mois à Las Vegas.Cole a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:19
Je pense bien que McSorley travaille depuis un moment à revenir au devant de la scène, mais je pense que c'est surtout depuis qu'il a vu que c'était le merdier plutôt que le complot ficelé depuis le début.... ça j'y crois pas non plus
Difficile d'imaginer que le club vaille 15M actuellement.
Et puis plus le temps passe et la situation se détériore, plus Quennec sera acculé, moins le club vaudra. Plus intéressant pour les repreneurs.
On pourrait penser que tout ce petit monde arrive à un accord qui ne laisserait personne sur le carreau mais j'ai comme l'impression que Quennec est en train de jouer au con...
Ce qui me perturbe c'est que j'ai pas l'impression que c'est réellement une question de "juste prix" pour tout le monde, mais vraiment Quennec qu'a pété un boulon et qui ne veut rien savoir. Au risque de perdre beaucoup d'argent, voir le club sombrer etc.